| Je suis inquiète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 7:07 pm | |
| Aujourd'hui j'avais un rendez-vous chez le vétérinaire pour faire stériliser ma petite Nidgee. Ça pris tout mon courage pour aller la portée ce matin à 8h, mon p'tit bébé lala!! Surprise à 11h30 Christian Rancourt m'appelle, je pensais que c'était pour me donner des nouvelles de l'opération mais il me dit qu'il ne l'a pas opérée. J'avais demandé de faire un test sanguin pour être certaine qu'elle pourrait subir la chirurgie sans problème mais ils ont trouvé des anomalies dans son sang Il doit envoyer un échantillon à St-Hyacinthe pour une analyse plus approfondie et je saurais les résultats juste la semaine prochaine. Il m'a dit que tout ses organes, rein, foi, coeur pas de problème mais si jamais il y aurait infection après l'opération c'est la qu'on aurait un problème pour la soigner. Alors la morale de cette histoire si on vous demande si vous voulez faire un test avant l'opération je vous conseille de dire oui. Ce sont des choses qui ne se voit pas à l'oeil même par un vétérinaire. Je suis tellement contente d'avoir dit oui. Elle va très bien et elle est très contente de ne pas avoir un trou dans la bédaine :HIHIHI: J'ai hâte et j'ai pas hâte en même temps de savoir... | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 4270 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Cosméticienne Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... ! Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 7:20 pm | |
| ouf !! Une chance ta choisi de faire les tests !!! Moi aussi je les demandes toujours. C'est un peu plus cher, mais c'est mieux que de perdre son animal si y'a un problème a cause de l'opération ! | |
|
| |
Ninie Petit chiot
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : St-Marc de Figuery Emploi : Infirmière Vos Chiens et leur races : Rocko - Épagneul Français Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 8:21 pm | |
| - Laly a écrit:
- Aujourd'hui j'avais un rendez-vous chez le vétérinaire pour faire stériliser ma petite Nidgee. Ça pris tout mon courage pour aller la portée ce matin à 8h, mon p'tit bébé lala!!
Surprise à 11h30 Christian Rancourt m'appelle, je pensais que c'était pour me donner des nouvelles de l'opération mais il me dit qu'il ne l'a pas opérée. J'avais demandé de faire un test sanguin pour être certaine qu'elle pourrait subir la chirurgie sans problème mais ils ont trouvé des anomalies dans son sang Il doit envoyer un échantillon à St-Hyacinthe pour une analyse plus approfondie et je saurais les résultats juste la semaine prochaine. Il m'a dit que tout ses organes, rein, foi, coeur pas de problème mais si jamais il y aurait infection après l'opération c'est la qu'on aurait un problème pour la soigner. Alors la morale de cette histoire si on vous demande si vous voulez faire un test avant l'opération je vous conseille de dire oui. Ce sont des choses qui ne se voit pas à l'oeil même par un vétérinaire. Je suis tellement contente d'avoir dit oui.
Elle va très bien et elle est très contente de ne pas avoir un trou dans la bédaine :HIHIHI: J'ai hâte et j'ai pas hâte en même temps de savoir... Probablement que ce sont ses globules blancs qui sont bas. Donc, en cas d'infection, elle ne serait pas capable de combattre car les globules blancs sont nos fameux petits "soldats". Ça veut pas dire que c'est ça mais ça pourrait l'être. Au moins, ils ont détecté avant l'opération!!! Donne nous en des nouvelles pour savoir c'était quoi !! Bonne chance -XxX- | |
|
| |
Mini Fée !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 8:38 pm | |
| C'est pratique d'avoir une infirmière sur le forum :GOOD: | |
|
| |
Ninie Petit chiot
Nombre de messages : 18 Age : 37 Localisation : St-Marc de Figuery Emploi : Infirmière Vos Chiens et leur races : Rocko - Épagneul Français Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 9:20 pm | |
| - Mini Fée a écrit:
- C'est pratique d'avoir une infirmière sur le forum :GOOD:
Oui c'est sur !! Mais cela veut pas dire que c'est ce qu'elle a mais bon, je fais des hypothèses !! Hihihi!!:BRAVO: | |
|
| |
Nombre de messages : 5544 Age : 113 Localisation : ABITIBI Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 9:32 pm | |
| Tu doit quand même avoir une idée quand ton chien tombe malade et surtout capoter moins vite que moi :riretimide: | |
|
| |
Ninie Petit chiot
| Sujet: Re: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 9:38 pm | |
| - Mini Fée a écrit:
- Tu doit quand même avoir une idée quand ton chien tombe malade
et surtout capoter moins vite que moi :riretimide: Bien il n'est jamais tombé réellement malade sauf quelques vomissements parfois lorsque qu'il mange du gazon C'est sur que quand il s'est fait opéré, j'examinais comme il faut et c'est moi qui a elevé les points de sutures.:HIHIHI: Héhéhé Mais oui ça me donne une bonne base parce que c'est un mammifère comme l'humain alors ça nous ressemble beaucoup.:ANGEL: Héhéhé!! | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 11:08 pm | |
| Alors mettons que ce serait ça, est-ce que ça veut dire qu'elle ne pourra jamais être opérée?? Et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle ait une blessure qui s'infecte. Ce que je souhaite c'est que ça ne change rien dans sa vie et que ça ne lui enlève pas des années. Déjà que je panique parce qu'elle a 5 ans et que ça passe trop vite!! | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Je suis inquiète Jeu 06 Aoû 2009, 11:09 pm | |
| Alors mettons que ce serait ça, est-ce que ça veut dire qu'elle ne pourra jamais être opérée?? Et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle ait une blessure qui s'infecte. Ce que je souhaite c'est que ça ne change rien dans sa vie et que ça ne lui enlève pas des années. Déjà que je panique parce qu'elle a 5 ans et que ça passe trop vite!! | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Je suis inquiète Ven 07 Aoû 2009, 8:55 am | |
| Je pense que ça peut être une situation temporaire. Ça arrive qu'on a des débalancements dans notre formule sanguine, et ça se replace. Ça m'est déjà arrivé. Ils ne savent pas toujours pourquoi... | |
|
| |
Ninie Petit chiot
| Sujet: Re: Je suis inquiète Ven 07 Aoû 2009, 6:57 pm | |
| - Laly a écrit:
- Alors mettons que ce serait ça, est-ce que ça veut dire qu'elle ne pourra jamais être opérée??
Et qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle ait une blessure qui s'infecte.
Ce que je souhaite c'est que ça ne change rien dans sa vie et que ça ne lui enlève pas des années. Déjà que je panique parce qu'elle a 5 ans et que ça passe trop vite!! Non!! C'est temporaire. Probablement que son système immunitaire était plus faible à ce moment là (plus de fatigue, etc). Ça revient habituellement à la normale rapidement. C'est sûr qu'il faut la surveiller qu'elel n'ait pas de plaie ou de blessure. (Si c'est ça bien sur!! ) Cela ne lui enlève pas des années parce que même nous on peut avoir ça et ça change rien !! Bonne chance !! Si vous avez d'autres questions je suis là!! | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Je suis inquiète Ven 07 Aoû 2009, 11:02 pm | |
| Tu sais dans le fond Laly, si tu n'avais pas fait prendre la prise de sang, peut-être qu'il l'aurait opérée, que tout aurait bien été, et que tu n'aurais jamais rien sû. | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Je suis inquiète Sam 08 Aoû 2009, 7:16 am | |
| Oui mais d'un autre côté si ça s'était infecté je m'en aurais voulu terriblement de ne pas avoir fait la prise de sang avant. Vous m'encouragez, sur le coup j'ai eu vraiment peur. Ils nous en font vivre des émotions ces chiens la!! | |
|
| |
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Je suis inquiète Sam 08 Aoû 2009, 10:13 am | |
| Tu as bien fait je l'avais fait faire pour Naro aussi Mais pense pas au pire attends avant de stresser ! | |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Je suis inquiète Sam 08 Aoû 2009, 4:58 pm | |
| je te comprend laly , keeper quand keeper a lair plus down sur le plancher je stress alors hahah.. ca ces limportance des test qui doivent etre fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis inquiète Sam 08 Aoû 2009, 7:50 pm | |
| C'est tu combien de temps tu auras des nouvelles des prises de sang ??? | |
|
| |
Laly Modérateur
| Sujet: Re: Je suis inquiète Sam 08 Aoû 2009, 8:52 pm | |
| La semaine prochaine qu'ils m'ont dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis inquiète | |
| |
|
| |
| Je suis inquiète | |
|