Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Quel chien choisir...

+4
Laly
mary
melo.dream
jeqa
8 participants
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

Quel chien choisir... Empty
MessageSujet: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 9:26 am

Comme vous le savez, je suis maintenant seule et quand la séparation va être réglée (qui garde quoi), j'aimerais me procurer un chien disons un peu plus de garde que ma Baja qui ne l'est pas du tout. J'aime beaucoup les rott et doberman (je parle du style de chien, je ne connais pas leur beaucoup caractère), mais le problème c'est que j'ai des clients pour l'équitation et des amis (et ma mère) qui auraient peur de ces races de chiens...enfin, tous les chiens de garde leur font peur (berger allemand inclu). Alors connaissez-vous un chien amical avec les gens, qui n'a pas l'air d'un tueur :-), mais qui peut être de garde lorsque la situation l'impose ? Je ne veux pas payer cher, c'est juste pour me sentir un peu plus en sécurité et aussi pour faire de la compagnie à Baja (le chien doit bien s'entendre avec les autres animaux de la maison). Ça pourrait être un croisé.
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream

Féminin Nombre de messages : 1192
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 9:37 am

je crois que justement un croisé rottweiller-labrador ou golden pourrais etre bien! la mienne est de garde, mais super fine aussi.

Bonne chance dans tes recherches!
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream

Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 9:37 am

et p-e qu'elle ne ressembleras pas trop a un rott!
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:32 am

je dit comme melo les mixes de rott ... pas tout les rott sont de garde par contre mais sont intimidans a leur physique ces dommage car le rott ces vraiment des bebe lala comme chien des chien tellement doux.
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:46 am

Va voir dans les spca et les refuges, en même temps tu sauvera un chien Wink

jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 12:21 pm

C'est ce que je voulais faire Laly, mais pas tout de suite, avant je veux tout régler la séparation et voir si mon budget me permet d'avoir un chien de plus...

Est-ce que les spca connaissent assez bien le caractère leur chiens pour pouvoir nous conseiller ?

Est-ce qu'il y a des refuges dans le coin ?

Il faut juste pas que le chien ait l'air méchant à première vue. C'est vrai qu'un croisé rott pourrait être bien. c'est dommage que les gens ait peur du rott, c'est un chien que j'aime beaucoup.

Connaissez-vous des chiens croisés Mastiff ? J'en ais connu un il était super, mais il faisait peur aux gens alors que lui tout ce qu'il voulait c'était faire un tour de voiture lol ! Est-ce qu'ils sont tous comme ça ?
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki

Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 12:54 pm

Je ne pense pas qu'on peut vraiment qualifier une race de 'gardien'.

Par exemple, Zouki qui est très gardienne, jappe pour avertir et il y a environ 2-3 ans, elle m'a protégé contre un homme qui a essayé de m'agripper par le bras sur la rue (elle ne l'a pas mordu mais elle a été assez convaincante). Et je connais d'autres berger australien qui ne sont pas gardien pour 2 cents, ne jappent même pas pour avertir, même chose avec certains rott.

Alors je pense que c'est du cas par cas.

Un chien de refuge est une très bonne idée. Si tu peux trouver un refuge qui évalue le caractère des chiens, ce serait encore mieux pour toi, tu pourrais vraiment choisir un toutou selon tes besoins et ton style de vie.

Je ne connais pas les refuges dans votre secteur mais voici un exemple de refuge qui évalue ses chiens www.lerepairedesasha.org/
http://loindetrebete.com/
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack

Masculin Nombre de messages : 1075
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 1:22 pm

Le Bouvier des Flandres est un chien merveilleux. Le mien était fantastique. Calme, réfléchi, protecteur, et très impressionant . Il reconnaissait la visite qui lui avait démontré de l'affection. Malgré tout ça, j'avais de la parenté qui n'aimait pas venir à la maison par crainte de ce gros chien.

Il y a beaucoup de races qui sont très bien. Ça dépend beaucoup de la façon qu'ils sont "dressés"et aussi de son caractère de base.

J'ai aussi déjà eu un BullMastiff. Chien très impressionant, protecteur, calme et docile si tu as su être Le chef de meute.

Il faudra peut être que tu "dresses" aussi ta visite. :LLOLL:

Tu peux aussi le placer dans un enclos quand ta belle visite craintive arrive?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 2:24 pm

le tatiff tellement des beau chien ca!!! je crois que le mieux ces que tu aille un chien impressionant meme si il est pas de garde.. on snetend tu que un danois, bullmatiff.. ces impressdionant jirait pas chez toi sen que tu est la...
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 4:22 pm

Je crois comme Zouki que c'est du cas par cas quand tu ne vas pas dans des races précisément de garde. J'ai eu une labrador qui faisait peur. Elle était très gardienne, et pourtant les labradors ont la réputation d'accueillir tout le monde joyeusement. Mais pas elle. Surtout si tu vas dans le croisé, tu ne peux pas prévoir leur tempérament.

Alors je pense aussi que tu dois aller dans un refuge, et essayer d'évaluer si le refuge ne le fait pas. À la SPCA de Vald'Or, les chiens sont en enclos, et on les voit agir un peu. On voit ceux qui ont tendance à aboyer quand on approche de l'enclos versus ceux qui continuent à jouer ou ceux qui approchent avec la queue battante. Bien sûr ce n'est pas un milieu naturel pour eux, mais ça peut peut-être donner un indice.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 5:19 pm

ces vrai que a la spca de val dor.. ca donne un idee.. ceux qui vient daceuillir ces pas bon haha..

le repaire de shasa aussi ces tellement une bonne place les chien sont tres bien evaluer ya justement un beau matin des naples
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 6:17 pm

Moi c'est sure que je vais te vanter le Berger Allemand

Je peut te dire que la mienne a seulement 5 mois et elle commence a être de garde
Elle fait déjà son effet le monde ne lui touche pas sans me le demander
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 9:22 pm

Je suis en train de penser que finalement Baja est pas si pire que ça comme chien de garde...quand je suis arrivée à la maison, mon ex était là, elle ne voyait pas c'était qui alors elle a jappé après jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'était lui, c'est une bonne chienne, n'est-ce pas :-) !
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée

Féminin Nombre de messages : 5544
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 9:28 pm

Super.... elle est plus de garde que tu pensait
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 7:34 am

des fois il nous surprenne .. keeper je ne le savais pas mais ye assez gardien quand une situati+on arrive
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 8:55 am

Je n'aurai peut-être pas besoin d'avoir un chien de garde finalement, mais si mon budget me le permet, je vais surement avoir un 2eme chien pour tenir compagnie à ma Baja...
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 10:23 am

Ici mes chiennes sont croisée bulla mastif-rott et berger allemand, cest dommage j'ai déja donner Sniff, elle aurais été bien pour tes besoins!! J'adore leur mélange! DReam est super fine , calme et de garde quans il le faut!

pour répondre a ta questions, je ne sais pas pour les spca de la région, mais a vancouver, ou je travaillais, nous faisions passer une série de tests aux chiens a leur arrivée pour savoir un peu plus leur caractere et on demandais aux maitres des infos également, pour matcher le bon chien a la bonne famille!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel chien choisir...   Quel chien choisir... Icon_minitime

Quel chien choisir...
Page 1 sur 1