Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vaccins et stérilisation !!!

Aller en bas 
+7
Mamoutt
Helene c
Magalie
Laly
mary
melo.dream
Mini Fée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 9:37 pm

Bunny, c'est comme pour les chiens, ca depend si on change notre alimentation et notre mode de vie et aussi le stress, ce nest pas loperation qui fait faire ca.

Ma tante a eu loperation et elle n'est pas grosse du tout! elle na pas prit une livre. mais elle na rien changer a son mode de vie et nest pas stressé du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 7:40 am

Ha!!d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 2:32 pm

Merci Bunny de nous partager ta recherche sur le site de cet élevage! C'est très intéressant de connaître leurs avis et l'échange avec la vétérinaire.

Je comprends leurs deux côtés de la médaille...

Pour ma part, mes chiens sont stérilisés (Marquis à 3 ans et Promesse à 8 mois). La mue est régulière deux fois par année. Leur poil se renouvelle c'est sûr.

J'ai entendu dire que le poil d'un chien stérilisé était plus dense et rude mais je n'en ai pas l'expérience puisque je ne suis pas éleveuse.

Pour l'obésité des chiens stérilisés, il semble que ce soit plus relié à une question de métabolisme, d'exercice et de quantité de nourriture...Pour ma part, je dois surveiller Marquis pour qu'il engraisse et Promesse pourqu'elle perde quelques livres après l'hiver!

Question tempérament, il semble que le chien stérilisé soit moins sujet à l'agressivité et que la chiennne stérilisée après quelques années, rejoignent la possibilité d'agressivité du mâle non castré. J'avais entendu parlé de l'étude lors d'une formation avec Jacinthe Bouchard. Parce que la chienne stérilisée produit plus de testotérone (hormone mâle) que d'cestrogène (hormone femelle) étant donné qu'elle n'a plus d'ovaires...

Dans le monde de l'entraînement canin (schutzhund) entre autre, les entraîneurs préfèrent des chiens intacts pour entraîner parce qu'ils ont plus d'énergie et de drive (selon eux) et qu'ils peuvent les faire reproduire suite à l'obtention de titres de haut niveau...

Je crois que c'est vrai l'incontinence des chiennes stérilisées lorsqu'elles atteignent un âge avancée. Ma berger allemand de 10 ans l'était un peu. Je lavais très souvent sa couverte en dernier. Ma voisine donne une hormone à sa chienne boxer de 8 ans , stérilisée à l'âge de 6 ans parce qu'elle s'échappe un peu...

Enfin, avec ce sujet, il y a place à plusieurs opinions! Merci Bunny de nous l'avoir mis sur le tapis!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 6:36 pm

Personnellement, mais cest seulement mon avis et je nai pas de formation ou rien, je pense que l'incontinence, cest un peu comme le poids. Probablement que steriliser ou pas, si le chien ou la chienne doit en faire en fera. Je ne crois pas que ca aille rapport avec la sterilisation mais plutot sur leur santé personnelle. Mais je repete que cest seulement mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 12:00 pm

Moi depuis que mon Cocker est opéré il est devenu incontinent.Et la plus encore.Je trouve qu'il fait un peu pitié mais aussi sa fait parti de sa race.

De rien Aline! je m'intéraissais à sa à cause du poils de mon Cocker Mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 1:36 pm

Ma grand mere a toujours eu des chiennes opérées et elle les garde vraiment jusqua leur mort et aucune na eu des incontinence, aucune. C'est pour ca mon avis dans mon autre message.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 1:18 pm

les pipi de joix et lincontinence fai partie malheureusement de la race de cocker .. plusieur en font et ses tres frequent chez les cocker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 2:14 pm

Voila!!!

Tu l'as dit Mary!!

Mas lorsqu'ils sont stérilisés sa arrive qu'ils y en n'a qui sont incontinent.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 8:33 pm

il fait des pipi de joix ou de lincontinence le tien . le mien netait pas stereliser et il fesait des pipi de joix et de peur meme tout le temp.. decourageant

je sais pas pourquoi cetter ace est plus toucher par ces probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 6:51 pm

J'ai eu mon rendez-vous pour faire stériliser mon chat début mai à Rouyn! Par la suite, mon chien! J'ai hate aussi! Ensuite ca va etre fait! Mais je vais d'abors devoir faire vacciner mon chien car je crois qu'il n'a jamais eu ses vaccins. Mais je ne pouvais pas faire les deux à la fois! Mais le chien ca ne saurais tarder! J'ai hate aussi! Ensuite, j'aurai moin d'inquiétude! C'est important pour moi de prendre soin d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 9:08 am

tempete marque beaucoup son territoire le faire stereliser aiderait tu quil arrete
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 1:24 pm

Moi je remonte ce post qui date deja depuis quelques temps. Je trouve que ce que cet article dit est vrai et que oui c'est vraiment fonde! Je l'affirme pour l'avoir vu, l'avoir vecu et le vivre presentement. De plus les choses ecrites dans cette article ne s'adresse pas seulement a la race du Cocker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 1:30 pm

Moi aussi pour avoir lu dautres expériences sur dautres forum surtout pour l'incontinence des chiennes! Puis, pour avoir toilleter de nombreux chiens stérilisés et non, j'ai vu une net différence. Ce n,est pas pour rien que certains propriétaires de Samoyede font stérilisé leur chien pour avoir une plus abondante fourrure meme s'il faut plus d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 4:48 pm

ma petite katou (Yorkshire) 5.5 ans est stérilisée depuis l'âge de 6 mois, elle ne fait pas d'incontinence et son poil n'a pas épaissit, la texture n'a pas changée, n'allonge pas plus vite non plus..et ne fait pas de pipi de contentement

Mon petit mâle a été castré jeudi passé, il a 8 mois, je verrai bien au fil du temps, il n'a jamais fait de pipi de contentement et il ne souffre pas d'incontinence..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins et stérilisation !!!   Vaccins et stérilisation !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins et stérilisation !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vaccins...
» Maladie des vaccins
» premiers vaccins
» à propos de la stérilisation ?
» Stérilisation en bas âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: