bidouillle Petit jappeux
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Infirmière Vos Chiens et leur races : aucun pour l'instant Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Le teckel miniature Mer 25 Nov 2009, 11:00 am | |
| Bonjour à tous! Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu je sais... Mais je sai aussi que vous êtes de très bon conseil en frais d'animaux de compagnie :) C'est pour ça que je voudrais savoir si vous connaissez un peu le teckel miniature? Je voudrais m'assurer que c'Est une race qui me convient advenant le fait que je m'en procure un! Merci à tous :) | |
|
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le teckel miniature Mer 25 Nov 2009, 11:23 am | |
| salut bidouille.. contente de te revoir.. et bien pour le teckel jai aucune espece didee je vais en parler a admin je pense quelle en as deja eu un.. | |
|
bidouillle Petit jappeux
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Rouyn-Noranda Emploi : Infirmière Vos Chiens et leur races : aucun pour l'instant Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Le teckel miniature Mer 25 Nov 2009, 11:36 am | |
| J'ai fait quelques recherches sur internet... C'est un chien qui doit être bien éduquer la première année... Celle que j'ai vu elle a déjà 14 mois... J'ai des millions de trucs a règlés avant de prendre une décision... Mais, plus je vais avoir d'information, meilleure sera la décision que je prendrai!
Je suis bien contente de revenir... Je crois que j'avais un certain deuil à faire après le départ d'onyx... Qui soit dit en passant va vraiment bien, elle est magnifique! J'ai eu le courage d'écrire à la femme à laquelle j'ai vendu Onyx...! Je suis tellement fière d'avoir trouvé une bonne famille :)
J'tenverai les photos par email :) | |
|
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le teckel miniature Mer 25 Nov 2009, 11:48 am | |
| Ce sont des bouffons ambulants! Hyper intelligent. Mais certaines personnes ont beaucoup de difficulté avec la propreté chez le teckel.
C'est un petit chien dynamique et enjoué. Caractère assez fort mais facilement impressionnable. On dirait que ces chiens ont le sens de l'humour! Ce sont vraiment de petits rigolos. Très perspicaces et prompts aux mauvais coups. Ma chienne, aux yeux d'ange, est une réelle tueuse. Elle attrappé, tué et mangé un écureuil. Tête première. À la pêche, il faut bien camoufler les poissons qu'on attrape parce qu'elle leur bouffe la tête encore vivants. Elle a attrapé et mangé des oiseaux, des mulots. Ils ont le complexe de Napoléon; des petits qui se croient invincibles. Ils me suivent à la nage, me tirent en patins à roues, font des randonnées de plusieurs heures en montagne et en redemandent. S'ils sont bien sociabilisés, ils aiment tout le monde. Mais n'adorent qu'une seule personne, vous! Ils m'écoutent au doigt et à l'oeil mais difficilement les autres personnes. Ils regardent la personne comme pour dire "de quoi j'me mêle!" Mon mâle est plus moumoune que ma femelle mais ils jouent dans la neige, dans la bouette, sous la pluie, etc. Des petits intrépides. Ils sautent en bas de telles hauteurs que le coeur me sort de la poitrine. Mais comme tous les chiens, faut être là pour les éduquer. Je ne vous apprend rien en vous disant qu'un chien demande de l'investissement en temps et énergie. . Les vertèbres du dos d'un teckel sont plus longues que celles des autres chiens de même taille. Un teckel ne devrait pas sauter...ou monter des marches avant d'être pleinement formé. Ils font des hernies discales qui peuvent être fatales. Ce sont de petits gloutons en plus. Faut voir à l'obésité qui n'aide pas les problèmes de dos. Les miens sont de vrais pirahnas! Je leur donne des gros os de boeuf comme le genou et ils engloutissent ça en 15 minutes! Le teckel à poil long a un tempérament plus doux que celui à poil ras ou dur. Mais ça reste fondamentalement un petit chien de chasse intrépide. C'est pas pour rien qu'ils était utilisé jadis pour tuer, de tous les animaux sauvages, le glouton! Ils se mettaient à 10 ou 12 et mettaient le pauvre glouton en pièce! Alors voilà pour les grandes lignes du tempérament. Reste à savoir si vous avez le temps, l'énergie et Le vétérinaire du quartier dit toujours "quand vous avez un teckel, mettez une somme d'argent rondelette de côté pour les soins éventuels". Ils sont casse-gueules et fragile en même temps. voila je connait une dame qui en as deux.. et elle a dit cela de ces teckel .. ces des chien tres energique,. et malheureusement avec beaucoup de probleme de santer.. heille on as une rencontre canin chez mixes samedi vient donc !! | |
|
mary Modérateur
| Sujet: Re: Le teckel miniature Mer 25 Nov 2009, 12:16 pm | |
| je vient de recevoir les photo sur email ouff ques belle la toutounne.. ces des chien tellement beau | |
|
bidouillle Petit jappeux
| Sujet: Re: Le teckel miniature Mer 25 Nov 2009, 12:31 pm | |
| Oui elle est vraiment belle! Pour ce qui est du Mikes, si c'est a LaSarre je peux pas, j'ai de la piscine avec ma puce le samedi matin! | |
|
mary Modérateur
| Sujet: Re: Le teckel miniature Mer 25 Nov 2009, 2:38 pm | |
| | |
|
bidouillle Petit jappeux
| Sujet: Re: Le teckel miniature Mer 25 Nov 2009, 3:59 pm | |
| J'en parle avec mon chum... sinon vous pourriez passer à la maison après peut-être! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le teckel miniature | |
| |
|