Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chien qui sont toujours dehors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 9:23 am

Ma question est la suivante:

Que pensez-vous des chiens qui sont presque toujours dehors?

Je parle bien sur de gros chiens et de chiens avec du poils là comme terreneuve,husky,etc..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 9:38 am

jai deja eu un husky qui etait pas bien dans la maison il cherchait toujour a etre dehord , il aimait beaucoup le dehord et non la maisom. les gros chien avec du gros bien installer , pour le froid et ces pas le fait detre toujour dehord le probleme ces le fait que plusieur chien dehord finissent attacher 24 heure sur 24 a une corde et non pas dactiviter et reste le reste de leur vie a atendre de mourir.. mais ces qui garde leur chien dehord et qui sen occupe je ne vois pas de probleme..

mais come je dit faut sen occuper , le detacher , jouer avec , lui faire prendre des marche etc.. je prend exemple sur luna que pinotte est dehord bien installer , et elle joue avec et sen occupe tres bien la ces une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 9:54 am

Moi je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 9:59 am

tu peut dire pourquoi mylene !!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:09 am

Moi j'ai vu les deux côtés de la médaille à plusieurs reprises. Ce qui suit ne sont que mes observations personnelles. Un chien toujours laissé dehors va se développer des comportements qui sont souvent néfastes. Il doit s'occuper et par ce fait même peut endommager la propriété et devenir un danger à lui-même et aux autres.......même à ses propres maîtres. Son développement intellectuel devient limité et son sentiment d'appartenance est presque non existant. C'est facile d'oublier un chien qui est constamment dehors. J'ai même une clause à cet effet dans mon contrat de vente. Oui mes chiens pourraient survivre PHYSIQUEMENT s'ils étaient constamment dehors mais du côté mental cela ne serait pas beau à voir! Certaines races semblent être plus intelligentes que d'autres et je peux vous dire que pour celles-ci ce serai un vrai gaspillage de 'chien' de les garder toujours dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:16 am

bien moi ces cela que je penche je suis contre pour ceux qui les attache et les laisse la sans leur procurer rien dautre que un toit et du mange et de leau. mais pour ceux qui sont dehord mais quil ont de latention a tout les jours stimuler inteclectuellement . beaucoup de chien dorme dehord mais le matin les maitre les detache et reste libre dans la cour et les maitre vont jouer avce prendre des marche etc...

je suis pour ceux qui sen occupe meme dehord et contre pour ceux qui lai laisse attacher sans stimuler..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:18 am

Oui plusieurs chiens couchent dehors Mary, mais je serais bien curieuse de savoir le % des maîtres qui prennent vraiment le temps d'être avec leur chien et de les stimuler intellectuellement! Tu serais définitivement surprise des résultats je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:22 am

je sais quil sont en minoriter ceux qui occupe vraiment leur chien un coup que le chien reste dehord... ces une realiter mais il en as des minoriter ... luna et aline en sont la preuve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:26 am

Bon comme moi ma berger allemand blanche elle est beaucoup dehors et fait aussi souvent dodo dans sa cabane chauffé.
Quand elle entre a l'intérieur elle halte,elle a chaud alors j'ai peur qu'elle est un rhume...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:33 am

le husky que javais faisait ca . il aimait beaucoup dehord. quand il rentrait il haltait, se couchait pres de la porte dentree le nez dans la craque que la porte fesait il cherchait le froid...

mais toi , est ce que elle tousse , atchoum, fait de la fievre . juste halter je en pense pas que ces un rhume.. je suis pas experte .. mais je pense plus quelle a chaud car elle a fait son poil dhiver si elle est souvent dehord.. elle doit etre belle toute blance de meme.. a tu uen photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:38 am

oui j'ai des photo Mary je vais mettre sa tantot ,comme je suis pas très très bonne pour mettre des photos hi!hi!

Elle est blanche elle est belle dans la maison mais depuis qu'il y a de la neige elle parait un peut jaune a cause que la neige est blanche éclatante hi!hi!!

Non elle ne tousse pas c'est moi qui a peur qu'elle attrappe un rhume a cause qu'elle a chaud et ensuite elle va dehors et ainsi de suite ,je sais pas si tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:52 am

Voici Ma berger allemand blanche.

Chien qui sont toujours dehors 000_0712
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:08 am

oui je comprend.. mais ya beaucoup dhypothese la dessus .. yen as qui disent que ces mieux que si elle va plus dehord de ne pas la rentrer car elle va avoir encore olus froid quand elle va sortir et yen as dautre qui disent que ces mieux de la rentrer pour la rechauffer..

moi ce que mes parent fesait quil rentrait mon chien que la nuit le jour il etait dehord. car la nuit ces vraiment plus froid et il est morte a 16 et plus alors. yen as dautre qui la mettent dans le garage car ces moin froid et moin chaud que dans la maison la temeprature est moin drastique comme cela.. mais si elel a une cabane chauffer elle doit etre bien dehord . quand elle est dans la maison elle demande tu beauoup al porte pour sortir et vois tu quelle aime mieux le dehord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:16 am

Elle aime bien venir faire son ti tour en dedans c'est sur mais sa prend pas long qu'elle regarde dehors par la porte patio et elle reniffle les rebord et on voit qu,elle a chaud.

Elle ne se fait pas prier non plus pour retourner dehors en ouvrant la porte zoum!! c'est parti!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:11 pm

ce que je pense ces que elle aime le dehord... comem mon husky. si elel a une abrit chauffer ya pas de danger dehord. ou meme si ca cabane nest pas chauffer rentre la dans le garage. ces moin froid
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 5:41 pm

Moi aussi j'ai une opinion partagé sur cela, en faite tout dépend du mode de vie du maitre et de la façon dont il s'en occupe. Comme moi Laïka à Sherbrooke elle est toujours dans l'appartement avec moi! À Mont-Laurier chez mes parents elle dort dehors dans son enclos avec sa cabane chauffé et à Val-d'Or elle dors dans la maison. Toutefois je remarque qu'elle apprécie aller dans sa cabane le soir pour dormir si elle dors parce que j'ai l'impression qu'elle passe la nuit éveiller à scruter le bois afin d'appercevoir des cheveuils hhihi ! Mais le lendemain matin elle veut aussitôt rentrer dans la maison et c'est vrai qu'on peut beaucoup plus exploité leur intelligence à l'intérieur de la maison en les faisant participer au tache comme fermer et ouvrir les porte, ramasser le recyclage etc !
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 9:57 pm

moi tout le monde est au courant ma louloute est toujours dehors...ok j'avoue quand mon chum n'est pas à la maison il m'arrive régulièrement de la rentrer à l'intérieur (CHUTTTT!!!)
dans ce temps là, elle a son endroit réservé sur le tapis de l'entrée, elle si couche, bien au chaud...
la raison pour laquelle elle est dehors c'est mon conjoint, pour lui un chien ça va dehors...
je n,ai pas d'enclos pour ma chienne, elle est attaché au milieu de la cour et sa chaîne fait 40 pied de diamètre, elle a des arbres, une méga niche et le desous du patio pour elle...
moi ca me dérangerais pas qu'elle soit à l'intérieur, mais vie de couple oblige

cependant, dès que je sors dehors, elle est détachée et se promène dans la cour à son aise, elle n,en sort plus...
elle n'est pas destructric et aboie rarement (Seulement quand le gars des publisacs passe de maison en maison)

quand elle vient dans la maison elle halète pas, mais si on va ailleurs et qu'elle est à l'intérieur, elle a chaud et halète...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:22 am

quand on vois ta pinotte et que tu en parle on vois bien quelle est bien physiquement et mentalement .. et ces ca que je dit si tu tes occupe et quelle est souvent detacher et joue et a des chose intelectuelle a faire ces vraiment bien pareil.

mon chum aussi aime pas vraiment les chien dans la maison jai ete chanceuse car keeper nest pas gros. et vraiment pas derangeant dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui sont toujours dehors Empty
MessageSujet: Re: Chien qui sont toujours dehors   Chien qui sont toujours dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui sont toujours dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui vie dehors??!!
» des jack dehors
» Dehors ou dans la maison ?
» aujd onyx se la coulait douce dehors
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: