Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

Le Pitt Bull

+6
Helene c
Merya12
fr3d
Laly
mary
Mylène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Pitt Bull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:50 pm

Un moment donner va faloir que les gens ben les villes comprene que c pas la faute du chien mais plutot la faute du maitres méchant....

Et justement on devrais pas banir les races mais plutot faire payer les maitres.

Et meme si banie une race, le probleme va tjs etre la.... Car ces maitres la vont simplement se procurer un autre chien et recommancer et au bout de la linge sa va etre encore un autre chien qui va payer en donnant sa vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 8:32 pm

jeqa a écrit:
D'accord avec Helene aussi...surtout que lorsqu'on regarde les statistiques, ce n'est pas la rott, pitt bull, BA, etc. qu'il faudrait bannir, mais bien les golden et les labs car c'est avec eux qu'il y a le plus de morsures...Tant qu'à faire, je ne sais pas pourquoi on ne banni pas tous les chiens des villes, car n'importe quel chien peut-être susceptible de mordre s'il est mal éduqué. C'est vraiment ridicule ! Je me suis fait "mordre" trois fois par des perruches, peut-être qu'on devrait les bannir aussi lol !

(lol) Moi je crois que oui. Ça peut être bête en crime ces petite affaires là ! (lol3)
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:25 pm

jai pas de peruche a la maison ces bien trop dangereux ...hahhahaha (mdr2)

chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 1:14 pm

Moi non plus, je voudrais jamais avoir un animal aussi féroce...je préfère un chat et un berger australien, les attaques sont plus rares (mdr2) Et savez-vous quoi, les perruches qui m'ont attaquée n'ont jamais été euthanasiée, il n'y a pas de justice sur cette terre lol !

Sans blagues, je pense aussi que le proprio d'un chien qui a attaqué quelqu'un et qu'on sait que c'est dû à une éducation déficiente (ou absente) devrait avoir une contravention et s'il y a récidive, il devrait se faire enlever le droit d'avoir un chien, tout simplement...mais là on rêve en couleur...c'est beaucoup plus simple et rapide d'accuser une race...et pourtant j'ai connu tellement de rott et de BA qui étaient doux comme des agneaux...je leur aurais fait bien plus confiance à eux qu'à n'importe quel autre chien...ou perruche lol !!!
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

Féminin Nombre de messages : 379
Vos Chiens et leur races : golden x

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 2:59 pm

C'est bien vrai ce que tu dis Jeqa!!
Je me marre encore de ton commentaire de perruche!!! (lol3)
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d

Féminin Nombre de messages : 55
Emploi : SPCA Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Boxer x , KANE

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:11 am

HAHA J'aime ca =P!

En fait, j'aimerais vraiment me présenter à la ville pour vérifier comment ils ont prit leur décision .. et peut-être défendre tous ces pauvres toutou.. le problème ne sont pas les chiens ni les perruche pour certains .. (mdr2) mais c'est toujours celui au bout de la laisse le problème! L'envi de faire une pétition me gruge!!!!!
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 4:33 pm

Le problème c'est qu'il n'y a pas grand monde qui vont signer ta pétition...pour la majorité des gens, quand ils entendent parler d'une attaque c'est souvent fait par un pitt bull ou les autres races mentionnées pcq c'est plus spectaculaire et ils ont une mâchoire puissante, donc automatiquement quand ils mordent ça fait plus de dégâts...C'est quand la dernière fois que vous avez vu aux nouvelles un enfant attaqué par un golden ? Ça fait pas spectaculaire comme nouvelle, mais par un pitt bull, oui. Malheureusement les médias n'aident pas à l'image de la race et comme plusieurs de ses chiens étaient à l'origine des chiens de gardes ou de combat et qu'ils sont moins mignons (en tout cas selon l'avis de plusieurs) que d'autres races, c'est plus facile de ne pas les aimer et les blâmer.

Moi j'adore les rott, il y en avait un dans ma rue, je l'adorais c'est un des chiens les plus gentils que j'ai connu...ma mère changeait de côté de rue quand elle le voyait (il était en laisse), je lui ais demandé pourquoi étant donné qu'elle savait qu'il était gentil (on allait jouer avec), elle disait que c'est justement à cause des histoires qu'on entend...

Juste leur physique fait peur à la plupart des gens...à l'écurie où j'étais à Québec il y avait un énorme chien croisé Mastiff, ils l'attachaient à la porte de l'écurie car ils s'étaient fait voler des trucs, quand on arrivait le chien partait à la course au bout de sa corde et jappais après l'auto...ils ne se sont plus jamais fait voler, les voleurs ont eu peur, mais ils ne connaissaient pas les chiens car le chien jappais en bougeant la queue et courrait pour pouvoir...faire un tour d'auto lol ! Il adorait les autos, il m'a même embarqué dessus une fois que ma mère s'est stationnée trop près...200lbs sur les jambes, c'est lourd !!! Et ma mère a eu peur, mais une fois embarqué il s'est assis sagement sur moi et attendait qu'on parte lol !!! Ils ont une image de dur à cuir que les gens n'aiment pas, donc personne (ou presque) pour les défendre.

Je suis d'accord avec toi...le problèmes se situe toujours au bout de la laisse...un super bon chien peut devenir méchant avec un mauvais maître et un chien très agressif peut devenir un bon chien s'il est bien encadré. C'est la même chose avec n'importe quel animal de compagnie...y compris les perruches lol !!!
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 7:52 pm

Mon voisin a un rott... et une fois, j'était en furie contre le voisin... alors j'enjambe le banc de neige qui séparait mon terrain (ma terre) de son terrain, et je marche vers la maison... le rott m'aboyait dans le derrière tsé, il faisait sa job de chien de garde... je cogne à la porte... toujours le chien aux fesses... pas de réponse... un moment donné, je remarque le chien, alors je me tourne vers lui, je le pointe du doigt, et je lui dis "pis toé, tais-toé !"... il est reparti le mognon de queue par en bas... (mdr2) Je peux pas dire entre les pattes, c'était pas faisable dans son cas... Rolling Eyes

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Mais en fait, je savais que c'était un grand coeur tendre... il est peureux. Une fois, j'ai ramassé sa compagne, une golden, à la rivière au bout de ma terre. Je l'ai ramené chez elle, et un moment donné, au travers du bois, j'ai aperçu le rott... il suivait de loin. (lol3) Crime qu'il est beau ce chien là ! (love) Moi aussi j'aime le rottweiler...
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 12:22 pm

C'est des gros toutous avec un air de dur à cuir lol ! Ils ont tellement de belles couleurs, moi j'adore ! Si ma mère n'en avait pas aussi peur je crois que j'en aurais un, mais elle a tellement peur que c'est des plans pour que je ne la revois plus jamais !!!

Je pense que ce sont des chiens (pas juste le rott, tous les autres) qui sont mal connus et qui gagneraient à se faire connaître. Peut-être que ce serait plus gagnant justement de faire connaître les bons côtés de ses races plutôt que d'essayer de se battre contre des lois qui, de toute façon font l'affaire de la population en général...Ça prendrait un film style 101 dalmatiens ou bethoven, mais avec des pittbull, des rott, etc. peut-être que ça les rendrait plus attirants...à chaque fois qu'on voit un rott ou un doberman dans un film, il est en train de courir après des gens pour les bouffer, ça n'aide pas trop trop !
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 11:14 am

Oui j'aime bien ton idée Jeqa =)!

Une autre idée met venu en tête il y a quelques mois .. que les gens devraient avoir a passer un permis pour avoir un animal !
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00

Féminin Nombre de messages : 687
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 12:34 pm

jeqa a écrit:

...c'est beaucoup plus simple et rapide d'accuser une race...et pourtant j'ai connu tellement de rott et de BA qui étaient doux comme des agneaux...je leur aurais fait bien plus confiance à eux qu'à n'importe quel autre chien...ou perruche lol !!!

Je suis bien d'accord avec toi jeqa, moi qui possède les deux races que tu viens de mentionner. Tout est dans la manière de les dompter. Chez moi, mes chiennes sont de très bonnes gardienne. Elles avertissent puissamment quand quelqu'un entre dans la cour. Y jappe ben fort mais elles ne mordent pas. Par contre, lorsqu'un étranger vient chez moi (exemple: Témion de jéovah, Acheteur de cossin, quêteux de dîme, etc...) et qu'il regarde Fanny, ma rottweiler, et me dit :<< woin.. y'a pas l'air commode ton chien!>> et moi de lui répondre: <>
En lui disant celà, je joue sur le sentiment de peur de la personne étrangère et cette même personne ne viendra pas en notre absence "écornifler" chez moi pour le rien. Il ne faut pas oublier non plus que j'habite en forêt, mes voisins sont éloignés et que parfois je suis seule à la maison. Disons que c'est rassurant d'avoir un comité d'acceuil comme mes deux toutounes douce comme une soie que j'adore!!

Bonne après-midi amis du forum!!!
Janaky00
LOVEpittbull
Petit chiot
Petit chiot
LOVEpittbull

Vos Chiens et leur races : Tyson, Staff Terrier

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 1:09 pm

jeqa a écrit:
Le problème c'est qu'il n'y a pas grand monde qui vont signer ta pétition...pour la majorité des gens, quand ils entendent parler d'une attaque c'est souvent fait par un pitt bull ou les autres races mentionnées pcq c'est plus spectaculaire et ils ont une mâchoire puissante, donc automatiquement quand ils mordent ça fait plus de dégâts...C'est quand la dernière fois que vous avez vu aux nouvelles un enfant attaqué par un golden ? Ça fait pas spectaculaire comme nouvelle, mais par un pitt bull, oui. Malheureusement les médias n'aident pas à l'image de la race et comme plusieurs de ses chiens étaient à l'origine des chiens de gardes ou de combat et qu'ils sont moins mignons (en tout cas selon l'avis de plusieurs) que d'autres races, c'est plus facile de ne pas les aimer et les blâmer.

Moi j'adore les rott, il y en avait un dans ma rue, je l'adorais c'est un des chiens les plus gentils que j'ai connu...ma mère changeait de côté de rue quand elle le voyait (il était en laisse), je lui ais demandé pourquoi étant donné qu'elle savait qu'il était gentil (on allait jouer avec), elle disait que c'est justement à cause des histoires qu'on entend...

Juste leur physique fait peur à la plupart des gens...à l'écurie où j'étais à Québec il y avait un énorme chien croisé Mastiff, ils l'attachaient à la porte de l'écurie car ils s'étaient fait voler des trucs, quand on arrivait le chien partait à la course au bout de sa corde et jappais après l'auto...ils ne se sont plus jamais fait voler, les voleurs ont eu peur, mais ils ne connaissaient pas les chiens car le chien jappais en bougeant la queue et courrait pour pouvoir...faire un tour d'auto lol ! Il adorait les autos, il m'a même embarqué dessus une fois que ma mère s'est stationnée trop près...200lbs sur les jambes, c'est lourd !!! Et ma mère a eu peur, mais une fois embarqué il s'est assis sagement sur moi et attendait qu'on parte lol !!! Ils ont une image de dur à cuir que les gens n'aiment pas, donc personne (ou presque) pour les défendre.

Je suis d'accord avec toi...le problèmes se situe toujours au bout de la laisse...un super bon chien peut devenir méchant avec un mauvais maître et un chien très agressif peut devenir un bon chien s'il est bien encadré. C'est la même chose avec n'importe quel animal de compagnie...y compris les perruches lol !!!

L'an dernier en mars Wink
LOVEpittbull
Petit chiot
Petit chiot
LOVEpittbull

Vos Chiens et leur races : Tyson, Staff Terrier

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 4:40 pm

jeqa a écrit:
D'accord avec Helene aussi...surtout que lorsqu'on regarde les statistiques, ce n'est pas la rott, pitt bull, BA, etc. qu'il faudrait bannir, mais bien les golden et les labs car c'est avec eux qu'il y a le plus de morsures...Tant qu'à faire, je ne sais pas pourquoi on ne banni pas tous les chiens des villes, car n'importe quel chien peut-être susceptible de mordre s'il est mal éduqué. C'est vraiment ridicule ! Je me suis fait "mordre" trois fois par des perruches, peut-être qu'on devrait les bannir aussi lol !

TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:07 am

Je remet ce sujet à jour, je crois que si nous nous battons pour garder la race debout, nous pouvons arriver à des résultats. Je vois assez de famille partir en larme à cause de cette loi que je vais finir par quitter ma j0b .. 0uff!

Est-ce que quelqu'un saurait comment retravailler cette loi ? Je suis d'accord qu'elle n'est pas là pour rien .. parcontre nous pourrions passez un test de bon citoyen canin pour toute race forte.

Des idées ?
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 4:13 pm

D'après moi, le Pitt bull va surement finir par être en voi de disparaitre.

De plus en plus de ville et meme des villages, bannisse la race :(

C'est très triste !

Le Pitt Bull - Page 2 Oxrz4b10
Le Pitt Bull - Page 2 6
http://www.amway.ca/hanami
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 5:51 pm

Justement, je ne veux pas de ca ici ..nous sommes humains .. et ce que l'homme est en train de faire et tristement inhumain...

C'est immoral ... raciste carément! Comme si les irakiens etaient tous des criminels.. ont a tous le droit a notre chance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 12:38 pm

Bien d'accord avec toi Fr3d, tout chien a droit a sa chance peut importe sa race...

et si on commancerais a regarder vraiment les races qui on attaquer on se renderai contre que c les chiens de petites tailles qui son au top de la liste....

Car le pitbull peut tellement etre aussi doux qu'un golden :(
fr3d
Petit jappeux
Petit jappeux
fr3d

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 7:10 pm

Tout dépend qui a le chien entre les mains!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pitt Bull   Le Pitt Bull - Page 2 Icon_minitime

Le Pitt Bull
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2