| animalerie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: animalerie Ven 26 Fév 2010, 10:57 pm | |
| Oui c'est vrai que des chiens de spca proviennent d'usine à chiot ou de byb ou de ''ma chienne c'est fait pogner par le chien du voisin''. Mais ce qui est important c'est que tu n'encourage pas le propriétaire de l'usine, tu sauve la vie d'un chien qui existe déja. Oublie pas que chaque fois qu'il en vend il en fait d'autres parce que c'est payant $$$ Tu n'a pas à arrêter de parler parce qu'on dit notre opinion nous aussi, un forum c'est fait pour échanger et argumenter non?? Je ne comprend pas l'histoire des tests de santé qui sont stressant. Si le propriétaire à peur de stresser son chien à cause de test de santé il n'a qu'a pas les faires et donc ne pas reproduire, c'est simple. | |
|
| |
Laly Modérateur
Nombre de messages : 2361 Age : 48 Localisation : LaSarre Emploi : toilettage Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: animalerie Ven 26 Fév 2010, 11:02 pm | |
| - Malicia a écrit:
- eux aussi ce font de largent sur le dos des animaux si vous voulez voir ca de meme.
Les spca ont de la misère à survivre pour sauver la vie des pauvres animaux abandonnés, je ne vois pas du tout comment ils pourraient faire de l'argent sur leurs dos. Ça se compare pas à une animalerie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animalerie Ven 26 Fév 2010, 11:10 pm | |
| mais ils y a plusieurs des chiens quils prennent qui viennent des usine a chiots...Ceux qui nont pas été vendu... cest comme les encourager. Je nai rien contre la spca au contraire comme jai dit mon chien vien de la, quil ny aille pas de malentendu. |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 8:21 am | |
| ca reste que jencouragerait jamais une animalerie et je prone desoler.. et je le dit ouvertement et jen parle a plus de gens possible pour justement pas qui aille la desoler et dans un monde ideal les vendte danimaux en animalerie serait illegal.. je pense malicia que tu comprend pas le contexte des spca.. quand une usine a chiot va mener son chien a la spca mettons , la spca ne donne aucune argent pour le chien, alors pour lusine ces un echec de pas avoir fait des profit avec il a plutot payer la nourriture et meme payer pour aller les porter a la spca. alors il est rester avec un trou dans son budget. toiq uand tu achete le chien tout les sous vont a ;a spca alors ye ou lencouragement la dedans des usine a chiot.. et poiur le stress des test on repasserat hein ffranchament hahah... les vet ces pas des monstre il savent comment manipuler les chien sans stress .. la preuve keeper estsuper content dy aller a chaque annee car il aime audrey.. ton stress la.. et daisy je sai pas la mais avec les annonce que tu fait de chien reproducteur si ces pas de largent que tu veut faire je me demande bien!!! on est ici pour donner notre opignion chacun. le probleme ces que plusieur donne une opignion mais faudrait toujours aller dans son opignion et jamais les contre dire.. ces pas parce que on an pas la meme opignion quon attaque les gens . on pense pas pareil et jempeche personen de faire ce qui veut mais jai des argument et je lai donne ces tout.. on est un forum pour echanger ceux qui veulent pas avoir dopignion et bien sont pas oubliger decrire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 8:50 am | |
| - mary a écrit:
- ca reste que jencouragerait jamais une animalerie et je prone desoler.. et je le dit ouvertement et jen parle a plus de gens possible pour justement pas qui aille la desoler et dans un monde ideal les vendte danimaux en animalerie serait illegal..
je pense malicia que tu comprend pas le contexte des spca.. quand une usine a chiot va mener son chien a la spca mettons , la spca ne donne aucune argent pour le chien, alors pour lusine ces un echec de pas avoir fait des profit avec il a plutot payer la nourriture et meme payer pour aller les porter a la spca. alors il est rester avec un trou dans son budget. toiq uand tu achete le chien tout les sous vont a ;a spca alors ye ou lencouragement la dedans des usine a chiot..
et poiur le stress des test on repasserat hein ffranchament hahah... les vet ces pas des monstre il savent comment manipuler les chien sans stress .. la preuve keeper estsuper content dy aller a chaque annee car il aime audrey.. ton stress la..
et daisy je sai pas la mais avec les annonce que tu fait de chien reproducteur si ces pas de largent que tu veut faire je me demande bien!!!
on est ici pour donner notre opignion chacun. le probleme ces que plusieur donne une opignion mais faudrait toujours aller dans son opignion et jamais les contre dire.. ces pas parce que on an pas la meme opignion quon attaque les gens . on pense pas pareil et jempeche personen de faire ce qui veut mais jai des argument et je lai donne ces tout.. on est un forum pour echanger ceux qui veulent pas avoir dopignion et bien sont pas oubliger decrire. Mary tu deformes encore ce que je dit. J'ai dit que ceux qui allait porter leur chien a la SPCA devait PAYER pour aller les porter. Je n'ai pas dit le contraire. Avant de repondre nimporte quoi prendre le temps de lire stp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 8:52 am | |
| |
|
| |
mary Modérateur
Nombre de messages : 7451 Age : 41 Localisation : la sarre Emploi : mere au foyer Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 6:20 pm | |
| ta jamais dit cela mais en quoi dabord si tu pensait pas que la spca les payait que on encourage les usine a chiot et quon encourage presque une animalerie .. | |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 6:27 pm | |
| J'arrive de la ville (r-n)... et bien déçue... pour qq'un qui voulait faire autrement.... elle vend des animaux... à la nouvelle animalerie! Plus ça change, plus c'est pareil... triste, hein? | |
|
| |
daisy chien d'expérience
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Emploi : telnat bnc Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 6:37 pm | |
| t'en qui aura pas de loi il vont continuer... c plate mais c comme sa on peut rien y faire...
j'ai dit mon opinion vous pouvez penser ce que vous voulez! que je suis une byb... moi je le sais que je suis pas une....
j'ai rien d'autre a rajouter!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 7:15 pm | |
| Une fille que je connais a eu des chatons non desirés, elle ne pouvait pas les garder longtemps car elle navais pas le droit de plus de 1 chat dans son loyer (regle du proprio) et elle a du en apporter un a l'animalerie(seule place qui lon voulu car la spca le voulait pas car elle ne restait pas a valdor. Elle restait a rivière-héva. Ensuite l'animalerie na pas pu le vendre et il sest retrouvé a la SPCA quand meme. Donc techniquement la spca a pris le chat de lanimalerie..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 7:16 pm | |
| Cela voulait quasiment dire pas grave si tu vends pas on les prends pareils alors risque toi |
|
| |
Magalie chien d'expérience
Nombre de messages : 937 Age : 61 Localisation : r-n Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 9:42 pm | |
| Je veux pas jeter de l'huile sur le feu... mais... 1erement: c'était la resposabilité de ta connaissance de faire stériliser sa chatte. Comme ça... il n'y aurait pas eu de chaton qui se serait retrouvé à la spca. Secondo: Le rôle de la spca c'est de prendre les animaux abandonnés... pas d'enlever au proprio la resposabilité des grossesses non désirées. Tierso: oui... chacun a droit à ses opinons, c'est certain... et tout le monde a droit d'avoir des animaux de cie, je suis tout à fait d'accord avec ça... mais qui dit droit dit aussi responsabilité! Et c'est cette partie que les gens oublient le plus. Je ne veux pas blesser personne dans mes propos, je ne vise personne en particulier non plus... je suis juste un brin déçue... encore aujourd'hui, j'ai vu sur les pacs un chien d'une "connaissance" justement... prit à l'animalerie... pis ben... semble-t-il que cette connaissance n'a plus le temps pour cette pauvre bête! Moi, ça... ça me scie les jambes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 10:41 pm | |
| je suis daccord que la connaissance aurais du faire steriliser sa chatte, mais que la spca prenne le chat de lanimalerie directement cest assez special, parce que techniquement le chat netais pas abandonner puisque quil appartenait a lanimalerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 10:43 pm | |
| Ett je crois quen accueillant tous ces animaux, sans le vouloir ils encouragent les gens a laisser avoir des portés a leurs animaux puisquils se disent que tant pis si jen ai la spca les prendra. Mais je crois que sans cela il y en aurait PEUT-ETRE moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animalerie Sam 27 Fév 2010, 10:44 pm | |
| Mais comme je dis je nai rien contre la spca la preuve mon chien vien de la |
|
| |
Mamoutt !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: animalerie Dim 28 Fév 2010, 9:13 am | |
| C'est l'argent le problème Si on a de plus en plus de personne qui s'invente des races ou des élevages c'est pour l'argent. Il voit que des chiens de race coute 800$ et + alors eu l'offre à moindre prix. Dernièrement en passant au Carrefour Laval il y avait une animalerie avec des chiens croisé pour environ 400$ !!!!! Le pire le magasin était plein et ils en vendent alors ils n'arrêteront pas. Mais bon c'est la vie, reste que même si on chiale au Québec nos animaux sont quand même bien traité. On peut rêver au monde parfait..... | |
|
| |
daisy chien d'expérience
Nombre de messages : 613 Age : 38 Localisation : rouyn-noranda Emploi : telnat bnc Vos Chiens et leur races : roxy pinscher nain Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: animalerie Dim 28 Fév 2010, 11:05 am | |
|
Dernière édition par daisy le Lun 01 Mar 2010, 5:13 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2098 Age : 51 Localisation : Normétal Emploi : Régisseur services administratifs Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: animalerie Dim 28 Fév 2010, 11:30 am | |
| Je dit ca de facon toute simple, plusieurs pays les être humains sont moins bien traiter que les chiens alors c'est pour ca que je dit ca. Les usines a chiots sont la parce que le monde en achète, c'est plate mais c'est comme ca... Mais pensez vous que dans les pays pauvre ou les animaux peuples partout que c'est mieux, non c'est juste différent. Au moins ici les lois essai de facon timide mais essai de les protéger. Faite juste aller sur les réserves indiennes et la les chiens on plein de chiot qui traine dans les rues, c est pas des usines mais ca fait plein d'animaux partout quand meme. | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: animalerie Dim 28 Fév 2010, 12:26 pm | |
| malicia quand une animalerie faut quelle paye pour aller porter un animal a la spca et bien je peut te dire que cette race la elle va leviter pou vendre car justement elle ne la pas vendu , elle na pas fait une cenne avec cette animal la et en plus elle a payer pour aller le porter .. leur but ces pas de sen debarasser des animaux mais de faire de largent avec pas de payer pour pus lavoir.. daisy on peut toujours faire quelque chose pour arreter des animalerie et ces dareter dacheter dans se commerce et passer le mot.. moi jachete pas en animalerie. et en plus ma te dire que jai tellement passer le mot que ma famille et mes ami et plein de leur famille nencourage pus les animalerie si il non pus de profit bien il vont fermer ces tout.. ya des place pas mal partout qui vende pas danimaux, a rouyn messieux bouffe , a la sarre ya laly , val dor ya une boutique je sais mais je me rapelle pus du nom.. ya juste a amos que je en sais pas. car je vais jamais !!! moi aussi jai mon opignion et si daisy tu pense que tes pas une BYB bien tant mieux pour ta conscience je te juge pas et je sais que tu est tres gentille et jaime parler au rencontre avec toi mais pour moi ces contre ma valeur ces tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: animalerie Dim 28 Fév 2010, 8:45 pm | |
| S'ouvrir sur le monde pour moi ce n'est pas chercher des excuses. | |
|
| |
Helene c !!! Mordu canin !!!
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: animalerie Lun 01 Mar 2010, 10:16 am | |
| - Malicia a écrit:
- Et puis si on regarde ca de meme Une SPCA cest presque une animalerie alors, car les gens viennent porter leur chien quils ont en trop et ils payent pour les aporter ensuite la spca vent les chien 80 si non steriliser et 145 si steriliser, eux aussi ce font de largent sur le dos des animaux si vous voulez voir ca de meme. Quand a moi je ne trouve pas quils font des choses de mal pas plus que certaine animalerie qui recolte les petits rongeurs ou poissons ou peu importe. Cest presque du pareille au meme si je vois ca comme vous mexpliquer...
Bon, là je suis en train de lire le post, et je suis rendue là dans mes lectures, et je viens littéralement de tomber sur le CUL ! Et je me mettrai pas de petit drapeau blanc. Je n'ai jamais rien lu d'aussi absurde. Désolé pour la rudesse de mon propos. Malicia, tu compares des pommes avec des tomates. Penses-tu vraiment que les SPCA se font de l'argent ? Leur raison d'être est de sauver les animaux, pas d'en faire le commerce. Ils n'arrivent que de peine et de misère à boucler leur budget annuel. Ils font soigner certains des animaux qu'ils reçoivent, ils en reçoivent des tonnes ! Et ils sont obligés d'en euthanasier une partie, parce qu'ils manquent d'espace. Ils doivent payer la vaccination, la nourriture que l'animal va consommer durant tout le temps qu'il sera en adoption et/ou en arrière en attente d'être réclamé, le salaire du personnel qui s'en occupe et qui est complètement débordé par le travail... et j'en passe. Jusqu'ici, je suis obligée d'être du côté de Mary et de Laly... une animalerie ne sera jamais un bon endroit pour se procurer un animal, quel qu'il soit. Les poissons ont été ramassée dans des rivières amazoniennes par milliers dans les débuts de cette belle industrie, au point où ça aurait pû être désastreux. Certains oiseaux sont issus du braconnage, cachés dans des pneux pour le transport, et la moitié mourait en chemin, l'autre moitié arrivait complètement traumatisée... L'Australie a mis un «ban» sur l'exportation des perruches, car les populations de ces oiseaux commençaient à être menacées... etc. Maintenant il est vrai que toutes les perruches des animaleries viennent d'élevages, puisqu'on ne peut plus en importer d'Australie. Et je parie qu'on serait déçu de voir les conditions de vie dans certains de ces élevages. Ce ne sont que quelques exemples. Tout ceci étant dit, l'humain n'en a jamais assez. Non content d'avoir la possibilité d'avoir à ses côtés des chiens et des chats, et la possibilité de cotoyer les animaux de ferme, il s'est intéressé aux poissons, (et j'avoue, c'est beau, c'est plaisant un aquarium, même si il y a toujours un poisson malade qui contamine les autres... je le sais, j'en ai eu pendant des années et j'ai fermé la «shop» parce que j'avais mon voyage de tout le temps soigner mes poissons, les poissons d'animalerie étant toujours porteurs de champignons), aux rongeurs, aux reptiles... aux tarentules ! Mais, ceci n'est que mon humble avis, un animal qui n'est pas capable de créer un lien avec l'humain, ben il devrait être dans la nature. Parce qu'on leur fournit rarement l'environnement pour qu'il s'épanouisse. Une canari qui sautille d'un perchoir à l'autre dans sa cage sur un rebord de fenêtre, sincèrement, ça fait pitié. Un lézard qui meurt parce qu'on ne lui a pas apporté les soins particulier dont il a besoin, c'est pathétique. Pour ce qui est des chiens de race pure, j'ai pour mon dire que on n'es pas capable de débourser le premier 1000$ qu'il coûte, on ne sera peut-être pas capable de débourser quand il tombera malade et qu'il aura besoin de soin. Avez-vous déjà calculé ce que ça coûte seulement en nourriture annuellement un gros chien ? Et j'ai fait soigner ma siamoise cet automne, ça m'a coûté 2000$. Sans ces soins, elle serait morte aujourd'hui. Il ne faut pas se bercer d'illusion, ça coûte cher soutenir un animal. Le premier 1000$ qu'on doit payer si on en veut un de race c'est un test pour savoir si on a le budget pour l'avoir, selon moi. Puis si on ne l'a pas, ben c'est le temps de commencer à faire des économies pour pouvoir l'avoir un moment donné. Et oui, si le budget ne le permet pas pentoute, faut pas oublier que le Québec est plein de rescues qui cherchent un foyer. Et ils sont pas mal moins cher, quoique même ceux-là commencent à être plus cher, car les gens qui les entretiennent en attendant de les voir adopter, ont de plus en plus de misère à rejoindre les deux bouts. Et c'est normal qu'on paye pour ces chiens là aussi, si on en veut un. Moi aussi j'ai sourcillé Daisy quand j'ai lu que tu as fait examiner les hanches de tes Pinsher. Encore plus en songeant que le vet ne t'aurait pas informé des réels problèmes de santé propres aux petites races... Je n'approuve pas non plus ce que tu as fait avec tes chiens. D'ailleurs, tu sais ce qu'on en pense, quand tu nous a annoncé que ta chienne attendais des bébés, tu nous a averti que tu ne voulais pas de jugement de notre part. Et je me permet de dire que j'approuve encore moins l'annonce que j'ai vu passer cet automne je crois, quand tu offrais les services de ton mâle. (Si c'est bien toi, et si non, je m'en excuse sincèrement). Mais il y a déjà assez de chiens qui se font euthanasier parce qu'il y a une surpopulation au Québec, baswell, le minimum serait de ne pas participer à cette surpopulation. Et je te trouve quand même bien gentille et je vais continuer de te parler aux rencontres, car je sais que tu es passionnée aussi de chiens. Mais j'aimerais quand même que tu te sensibilises davantages à ce phénomène de surpopulation et que tu n'y participes pas activement. Pour ce qui est de dire que c'est moins grave que le chien ne soit pas issus de parents testés s'il coûte moins de 250$, bien là encore, je tombe en bas de ma chaise. (Je commence à avoir mal au coccyx ! ) TOUT ce qui contribue à la perpétuation des tares génétiques, qu'on sait plus problématique chez les chiens de race, devrait être banni ! Donc pas de reproduction pentoute sans tests de santé des parents, et pas de chien de race pas cher. C'est tout ! Malicia, au lieu de t'ouvrir une animalerie, pourquoi n'ouvres-tu pas un refuge spécialisé dans les petits animaux ? Ça te permettrait de satisfaire ta passion, et de faire quelque chose de bien en même temps. C'est une idée comme ça... Bon, voilà mon premier commentaire. Au risque d'avoir écorché du monde au passage. | |
|
| |
Nombre de messages : 3853 Age : 113 Localisation : Val-d'Or Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: animalerie Lun 01 Mar 2010, 10:23 am | |
| - Malicia a écrit:
- Une fille que je connais a eu des chatons non desirés, elle ne pouvait pas les garder longtemps car elle navais pas le droit de plus de 1 chat dans son loyer (regle du proprio) et elle a du en apporter un a l'animalerie(seule place qui lon voulu car la spca le voulait pas car elle ne restait pas a valdor. Elle restait a rivière-héva. Ensuite l'animalerie na pas pu le vendre et il sest retrouvé a la SPCA quand meme. Donc techniquement la spca a pris le chat de lanimalerie.....
Tu dis qu'on déforme tes propos, mais toi tu tord la réalité. Come on, la SPCA a ramassé des chatons d'une fille qui n'a pas été assez responsable pour faire stéréliser sa chatte. C'est tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: animalerie Lun 01 Mar 2010, 10:28 am | |
| - Malicia a écrit:
- Ett je crois quen accueillant tous ces animaux, sans le vouloir ils encouragent les gens a laisser avoir des portés a leurs animaux puisquils se disent que tant pis si jen ai la spca les prendra. Mais je crois que sans cela il y en aurait PEUT-ETRE moins
S'il n'y avait pas de SPCA, sais-tu ce qeu les gens feraient avec leurs bébés non désirés ? Ils les mettraient dans un sac avec une grosse pierre et les jetteraient du haut d'un pont, ou iraient les tirer ou les perdre dans le bois... comme ça se faisait autrefois. Est-ce que ça les responsabiliseraient plus... j'ai des GROS doutes là-dessus. L'humain étant ce qu'il est. | |
|
| |
| Sujet: Re: animalerie Lun 01 Mar 2010, 10:37 am | |
| - daisy a écrit:
- je crois que ce qui veux dire mamoutt par
" au Québec nos animaux sont quand même bien traité. "
c pas a comparer les états? avez vous deja regarder l'émission animal corps (houston...) on a pas autant de cas comme eux! oui on a bcp d'usine a chiots... mais nos animaux sont moin pire que d'autre pays. Daisy, ça ne se compare pas. Le bassin de population est bien plus grand là-bas. Et eux au moins, ils ont des lois qui leur permettent de poursuivre un propriétaire en cas de négligence, ici, on n'a à peu près rien. Et en fait, la différence c'est qu'eux les saisissent parce qu'ils ont des lois et du personnel affecté à ces tâches. Ici ça prend des enquêtes à ne plus finir, on manque cruellement d'inspecteurs, et les saisies se font rarement. Et les lois sont très permissives. Ici un chien a les mêmes droits qu'un meuble. C'est le coeur du problème. | |
|
| |
mary Modérateur
| Sujet: Re: animalerie Lun 01 Mar 2010, 12:43 pm | |
| helene a donner un bon point quand elle a dit qua la place tu devrait douvrir un refige pour petit animaux avec sans reproduction ont sentend hein.. tu en sauverait !!!
je pense aussi comem helene si il aurait pas de spca bien plus danimaux serait abandonner dans le bois , tirer ou bien acrocher a un sac dans une riviere .. la preuve ya spca et on en trouve partout des chien abandonner .
je trouve cela plate car maudit ya tellement de chien qui sont abandonner ou euthanasier mais lhumain faut absolument qui en reproduisent pour largent ces epouvantable..
je suis tresssssssssssssssss fiere que mes deux chien soit stereliser. et ca la ete tellement une fierter quand quelqun ma approcher pour me demander si obelix pourait aller voir sa chienne pour avoir des bebe.. je lui ai dit premierement ye strereliser et deuxiemement meme pas stereliser ces jamais .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animalerie | |
| |
|
| |
| animalerie | |
|