Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Encore beaucoup d'éducation à faire!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 6:11 pm

Une dame avec qui je travaille me demande tout bonnement si je n'aurai pas de chiots bientôt? Je lui réponds qu'il y aurait une possibilité que oui mais que présentement je ne suis pas certaine. Ensuite elle me dit la raison pour laquelle elle me demande ceci c'est parce qu'elle pense vouloir m'en acheter un. Je lui réponds que ce n'est pas la façon dont je procède. Je lui dis que j'ai une liste d'attente et qu'il est très rare que j'ai assez de chiots dans une portée pour les gens sur ma liste. Elle me répond: Oui c'est bien ça mais je suis certaine que moi je passerais avant les autres vu que tu me connaîs et que l'on travaille ensemble. Je lui réponds que cela ne fait pas partie de mes critères si oui ou non les personnes travaillent avec moi ou pas.

Deux jours après elle me revient et me demande combien de chiens j'ai présentement. Je lui réponds douze. Elle me dit alors: Ne viens pas me faire à croire que sur douze chiens tu n'as pas assez de chiots pour les gens qui t'en demandent! Je lui réponds que j'ai peut-être douze chiens mais j'en ai plusieurs qui ne font plus partie de mon programme d'élevage à cause de leur âge. Elle me demande alors pourquoi est-ce que je les garde??? Ensuite je lui réponds qu'il est vrai que je pourrais certainement avoir 5 à 6 portées par année si je voulais mais là n'est pas mon intention dans l'élevage! Elle n'a rien compris dans ce que j'ai essayé de lui expliquer!Encore beaucoup d'éducation à faire! 81296
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 7:19 pm

On a l'impression de parler dans le vide des fois Encore beaucoup d'éducation à faire! 81296

Moi hier une dame m'a obstiner qu'elle avait un chien d'une nouvelle race reconnue aux USA et qu'ils y avait pleins d'éleveurs de cette race depuis une vingtaine d'années.
Et la nouvelle race en question: Lahtaise (Lassa x bichon) Encore beaucoup d'éducation à faire! 99720

La dame n'y connais rien c'est son premier chien alors elle s'en ai fait compté une belle.
Comme tu dis il y a beaucoup d'éducation à faire mais des fois on a beau tout essayer ils ne nous croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 8:24 pm

Laly a écrit:
On a l'impression de parler dans le vide des fois Encore beaucoup d'éducation à faire! 81296
Comme tu dis il y a beaucoup d'éducation à faire mais des fois on a beau tout essayer ils ne nous croient pas.

Tu as tout à fait raison Nathalie! Après on se demande pourquoi nous sommes si à cheval sur certains concepts!!!!!Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 10:00 pm

Ben, ça prend une bonne dose de patience et d'y aller à petite cuillère à la fois, hi, hi!! La plupart des gens ne savent pas ce que c'est que d'avoir un programme d'élevage, de faire la recherche de lignée et de choisir quels chiens sont les plus compatibles pour continuer les standards de morphologie et de tempérament...

Une nouvelle collègue à mon bureau a un gros chien rare (une femelle) et elle me disait son intention d'avoir une portée mais comme elle ne trouvait pas de mâle de sa race alors elle avait pensé l'accoupler avec le chien du voisin. Je lui ai dit doucement que ce serait sans doute difficile de placer tous les chiots croisés (ces grandes races font souvent une trâlée de bébés) et qu'elle finirait sans doute par en amener à la SPCA. Je lui ai parlé de la SPCA qui est surpeuplée à R-N et aussi de la statistique d'Hélène C. sur les chiens euthanasiés chaque année.
Elle a fini par me dire qu'elle verrait plutôt à aller faire un tour à la SPCA pour sauver un chien et tenir compagnie à sa chienne. Il me reste à lui dire un peu plus tard, qu'il serait bien qu'elle fasse stérilisée sa chienne avant qu'elle lui trouve un compagnon...C'est d'y aller à petite cuillère, hi, hi!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 8:56 am

les gens sont loin detre renseigner sur les elevages il pense que les chiot ca ce rouve nimporte ou et que nimporte qui peut en faire elevage. comme dit aline faut les faire comprendre petit a petit .. je suis chanceuse car dans mon entourage trois ont eu des chiot abandonner et les trois lai font stereliser .. je leur ai dit comment cetait impôrtant
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 9:12 am

C'est certain qu'il ne faut pas lâcher prise! Mais il est vrai que parfois cela vient décourageant de toujours répéter la même chose et que l'on ne voit pas grand chose changer! C'est pour cela que l'on doit prendre toute opportunité pour essayer d'informer les gens et essayer d'approfondir leurs connaissances! C'est pour cela aussi que je trouve que le Salon des animaux est un endroit IDÉAL pour faire la propagande des races enregistrés afin qu'ils aient une chance de poser leurs questions et d'avoir une réponse sur le champ!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 11:20 am

ce qui me decourage le lus ces de voir quil a de mauvais eleveur enregistrer ca ca me fache au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 11:23 am

Ça Mary tu vas en avoir partout malheureusement! C'est très frustrant crois-moi surtout lorsque je vois des gens malhonnêtes qui sont dans ma propre race et qui font de la merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 11:54 am

moi jai vue une dame qui enregistre ces chien etc. maltraiter ces chien et les chien quelle garde ( ces pas laly la , elle fait un exellent travail) .

ca ma vraiemnt frustrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore beaucoup d'éducation à faire! Empty
MessageSujet: Re: Encore beaucoup d'éducation à faire!   Encore beaucoup d'éducation à faire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore beaucoup d'éducation à faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire sonner clochette pour faire le besoin
» quoi faire!
» ** Cadeau de Noël ,, ne sert pas beaucoup ***
» chien de pantoufle (pas beaucoup denergie)
» Gamin à beaucoup d'énergie la nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: