Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 7:20 am

J'ai penser ressortir le sujet, puisque le premier date de longtemps, et que certain éleveur n'en font plus et que peut-etre certain ce son ajouter.

Vous pouvez nommer les éleveurs de la régions, ou proche de la région, et le nom de la race qu'il éleve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 8:03 am

Il y a moi, Lévrier afghan

Et Mylène, Berger belge

Il y avait Éric de Vald'or avec ses berger allemands mais il ne fait plus d'élevage pour un bout.

Serge, Doberman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 11:15 am

il ny a pas pourquoi delevage en abitibi je trouve..

je trouve que ces un obstacle pour acheter un chien enregistrer . plusieur veulent pas sortir de la region..

il y a madeleine a valdor pour les labrador
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 1:45 pm

Est-ce vraiment des éleveurs que tu veux ou bien tu acceptes aussi des producteurs???????? Car pour moi il y a une maudite différence entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 4:20 pm

ces quoi la difference mylene.. jaimerait bien savoir ..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 10:26 pm

mary a écrit:
ces quoi la difference mylene.. jaimerait bien savoir ..

Pourtant ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet! Je ne sais pas combien de fois je m'essoufle à essayer de vous faire comprendre les différences entre de vrais éleveurs et ces producteurs amateurs!

Un vrai éleveur est une personne qui fait les choses en RÈGLE!!!! C'est une personne qui ce soucie du STANDARD de sa race et qui essaie de le maintenir à sa plus haute gamme! C'est quelqu'un qui a à coeur ses chiens en premier et ne les voit pas comme étant un investissement! C'est une personne qui va faire tous les tests requis et qui n'aura pas peur d'éliminer de son programme d'élevage un specimen qui ne passe pas l'un de ses tests! C'est une personne qui enregistre non seulement sa portée MAIS aussi tous les chiots de façon individuelle! C'est une personne qui ne demande pas plus d'argent pour le sexe d'un chiot. C'est une personne qui demeurera RESPONSABLE de tous chiens qu'il/elle produit qu'ils soient vendus ou pas! C'est une personne qui reprendra tout chien produit à n'importe quel moment de leur vie sans aucune restriction! C'est une personne qui se tient toujours en arrière de ses chiens à 100%. C'est une personne qui donnera un soutient inconditionnel pour tout acheteur qui deviendra un membre de sa famille étendue du moment qu'il/elle aura acheté de celle-ci/celui-ci. C'est une personne qui sera franche envers ses futurs acheteurs et n'essayera pas de les fourvoyer consciemment dans le simple but de vendre un chiot/chien! C'est une personne qui va promouvoir 'sa' pure race car elle/il élève vraiment des 'pures' races! Ce n'est pas quelqu'un qui va faire reproduire la/les mêmes femelles à chaque chaleur ou à tort et à travers. C'est quelqu'un qui s'engage à 100% dans son élevage. C'est quelqu'un qui n'a rien à cacher au sujet de ses chiens. Donc ceci est un début Mary! Un/une producteur/productrice est quiconque qui fait le contraire de ce que je viens d'écrire.

Ceci n'est qu'une brève description de c'est qu'est un vrai éleveur! Je pourrais pratiquemment écrire un livre sur le sujet!!! Mais je sais d'avance que ce que j'ai écrit offusquera bien des personnes et ces dernières vont se sentir viser d'une façon ou d'une autre. MAIS si ces mêmes personnes faisaient les choses comme elles devraient être faite et bien elles ne seraient pas touchées par ce que je viens d'écrire car elles s'auraient que ce que j'écris et VRAI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:00 am

ca je le savais mais quand on est enregistrer au ccc , ont est pas automatiquement eleveur Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 712270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:09 am

Ce n'est pas un domaine que je connais beaucoup, mais je vais repondre avec ce que je crois: Je crois que non! Exemple: Quelqu'un pourrais très bien produire des chiens enregistrés sans pour autant faire passer tous les test nécessaires. Ou bien quelquun pourrais faire reproduire un chien qu'il save quil na pas les qualités requises pour reproduire. Donc ca deviendrait un produteur. Un faux éleveur dans le fond. Mais bon ce ne sont que supposition car je ne connais pas vraiment ce domaine-là,, n'étant pas éleveur moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:13 am

jai aucune idee car si il est enregistrer au ccc ces que les parent des chien ont ete tester car il sont justement enregistrer alors la qualiter est la.

mais dun autre coter , moi je connait une eleveuse enregistrer au ccc et je qualifierait plus de productrice car ces chien font literalement pitier chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:16 am

Ah cest dommage ca:(
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:28 am

mary a écrit:
ca je le savais mais quand on est enregistrer au ccc , ont est pas automatiquement eleveur Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 712270

Est-ce que j'ai dit cela Mary??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:30 am

mary a écrit:
jai aucune idee car si il est enregistrer au ccc ces que les parent des chien ont ete tester car il sont justement enregistrer alors la qualiter est la.

Ce n'est pas parce qu'un chien est enregistré au CCC et que les parents ont été 'testés' que le chien est automatiquement 'EXCELLENT' pour la reproduction!!!! Faire l'élevage est beaucoup plus compliqué que cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 10:15 am

Retournons au sujet svp ^^

Et non je parle pas de producteur. ou de BYB (back yard breeder)

Nous avons notre belle Nathalie avec ses Afghan
Les beaux Berger belges de Mylène,
Les élégant doberman de Serge.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:18 pm

mary a écrit:
je trouve que ces un obstacle pour acheter un chien enregistrer . plusieur veulent pas sortir de la region..

C'est triste ça car cela ne veut pas dire que même si il y avait BEAUCOUP d'éleveurs dans le coin d'Abitibi que ce serait tous des éleveurs éthiques. Il faut apprendre à bien s'informer avant de se prendre un chien et surtout ne pas avoir peur d'agrandir son territoire de recherche.


Dernière édition par Mylène le Mer 21 Avr 2010, 2:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:19 pm

Je crois qu'il y a aussi un éleveur de Chihuahua en Abitibi ou bien est-ce que je me trompe?


Dernière édition par Mylène le Mer 21 Avr 2010, 2:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:34 pm

Oui il y en a une a lebel-sur-quevillon qui élève les chiwawa
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:27 pm

mary a écrit:
ca je le savais mais quand on est enregistrer au ccc , ont est pas automatiquement eleveur Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 712270

Est-ce que j'ai dit cela Mary??????


non mylene mais jessayait de comprendre , ces compliquer messemble hahah car quand on est enregistrer ont doit fournir faire des chien exellence messemble .. ces dure a comprendre et demeler je trouve les gens pense quil faut acheter enregistrer mais encore la ces peue ter pas bon ce que leleveur fait
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:48 pm

C'est pas parce que les chiens sont enregistrés que c'est un bon éleveur, il y a tellement d'autres choses à regarder.
Le ccc ne peut pas tout controler, les tests de santé c'est les éleveurs qui décide de les faire.
Si j'ai dans une portée un mâle qui est très displasique des hanches, il est quand même enregistré au ccc. Alors si moi je décide de l'accouppler quand même avec une de mes femelles qui par exemple à une maladie aux yeux mais qui elle aussi est enregistrée au ccc. J'aurais une portée enregistrable mais pour la santé on repassera. Ce qui ne ferais pas de moi un bon éleveur.
C'est juste un exemple la Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:50 pm

merci!!! maudit que on ce lance dans un vaste monde dans le cas des eleveru je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 8:57 pm

Alors J'imagine que dans ce cas la (L'exemple que tu nous a donné) On parlerait plus de producteur que d'éleveur...?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 9:22 pm

Ce serait exactement le cas Malicia. Mary, c'est pour cela que j'ai dit que l'élevage est quelque chose de très compliqué et que dans ma toute première réponse je n'ai que nommé QUELQUES éléments qui distinguent les bons éleveurs des producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 8:35 am

Bon Admin demande des Éleveurs et je crois pas quelle veut avoir des noms de mauvaises places.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:17 am

Peut-être mais parfois il est nécessaire d'expliquer certaines choses lorsque quelqu'un le demande. C'est très difficile de parler d'éleveurs sans parler d'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
melany
Nouveaux
Nouveaux



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Macamic
Emploi : Proprietaire du Chenil soleil levant
Vos Chiens et leur races : 2 Goldens Retrievers,1 berger allemand et une petite westie
Date d'inscription : 10/02/2011

Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 9:21 pm

Je suis nouvelle ici mais cela fais 14 ans que nous fesons lelevage de Golden retriever :) Avec papier denregistrement du club canin canadien garantie 2 ans pour malformation ou maladie hereditaire :) Et 2 ans de garantie pour la dysplasie des hanches :) les chiots sont tatouer vermifuger et viennne avec papier denregistrement :) voila :) et je viens de procurer une bellle petite westie et jaurai le male tres bientot alors dici 1 ans on feras lelevage de petit westie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilsoleillevant.com
Contenu sponsorisé





Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2   Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éleveurs en Abitibi (ou très proche) prise 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur les eleveur (de l'Abitibi ou proche)
» bottin des éleveurs
» Méfiance des éleveurs
» règlement des éleveurs.
» bottin des éleveurs !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: