Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes toutous fraichement toilettés

Aller en bas 
+2
Magalie
Zouki
6 participants
AuteurMessage
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Mes toutous fraichement toilettés Empty
MessageSujet: Mes toutous fraichement toilettés   Mes toutous fraichement toilettés Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 2:21 am

Mousseline (york x shi), Teddy (cocker x caniche) et Zouki (berger australien) ainsi que Noah, le Berger Belge de ma chum de fille qui est toiletteuse et qui provient de chez Mylène. Ils sont beaux hein? Mes toutous fraichement toilettés 566472

Mes toutous fraichement toilettés 4toile10

Pour vous donner une petite idée du AVANT Mes toutous fraichement toilettés Icon_wink

Mes toutous fraichement toilettés Freest10
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Mes toutous fraichement toilettés Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous fraichement toilettés   Mes toutous fraichement toilettés Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 8:04 am

Beaux pitous! Vont avoir moins chaud!!! Ta petite Mousseline semble "haîssable" fraîchement toilettée!
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Mes toutous fraichement toilettés Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous fraichement toilettés   Mes toutous fraichement toilettés Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 12:25 pm

Ils sont très beau tes chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Mes toutous fraichement toilettés Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous fraichement toilettés   Mes toutous fraichement toilettés Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 11:33 pm

Très mignon comme photo!! En effet, Mousseline a un petit air coquin! Ils ont l'air de bien s'entendre aussi!
Merci de nous les partager!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Mes toutous fraichement toilettés Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous fraichement toilettés   Mes toutous fraichement toilettés Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:22 am

Merci!

Mousseline n'a pas l'air juste haïssable, elle l'est Mes toutous fraichement toilettés Icon_wink

Non mais sans blague, Mousse a fait ÉNORMÉMENT de chemin depuis que nous l'avons adoptée. Elle avait été abandonnée à l'SPCA pour avoir mordu le petit garçon de son ancienne famille et comme elle mordait aussi les employés du refuge, elle était considérée trop dangereuse pour être mise en adoption et devait être euthanasiée ... elle n'avait que 9 mois! J'ai réussi à convaincre les employés de lui laisser une dernière chance et comme je suivais ma formation en comportement dans ce temps-là, Mousse m'a BEAUCOUP appris.

Nos débuts ont été plutôt TRÈS difficiles puisqu'il était impossible de l'approcher et encore moins de l'a toucher sans qu'elle morde au sang. L'apprivoisement a donc été très long. Et en plus d'être agressive envers les humains, elle l'était aussi avec les animaux (avec mes 2 autres chiens et mes 8 chats), elle n'était pas propre, détruisait objets et meubles, jappait excessivement ... bref, un vrai petit ange Mes toutous fraichement toilettés 726202

Mais aujourd'hui, la plupart de ses problèmes sont chose du passé. Elle arrive à se faire toiletter et se faire examiner par le vet sans muselière et sans mordre, elle ne s'en prend plus aux animaux de la maison (sauf Zouki quelque fois qui l'a remet à sa place), elle ne détruit plus, ne jappe plus excessivement et elle est propre ... sauf quand ma mère oublie de l'a sortir Mes toutous fraichement toilettés 325295

Quand nous l'avons toilettée la semaine passée, j'ai même été impressionnée de voir qu'elle tolère de mieux en mieux Noah (elle ne le supportait pas du tout avant) elle lui dit assez clairement quand il est trop énervé mais elle ne le mord pas et on les a même surpris tous les deux couchés l'un près de l'autre. Noah aimerait TELLEMENT jouer avec Mousse, il lui a même présenté un jouet pour "tugger" mais Mousse se sent encore intimidée. Mais elle est quand même bonne pour une chienne qui ne connaissait pas le langage canin et qui attaquait tous les chiens qu'elle rencontrait. Il y a de l'espoir Mes toutous fraichement toilettés 173998

Et Julie est tellement gentille et douce durant le toilettage, Mousse est beaucoup moins stressée maintenant qu'elle l'était avant Mes toutous fraichement toilettés 566472

Prochaine étape, désensibiliser ma mère qui est tellement stressée de peur que Mousse morde qu'elle stresse Mousse et l'amène sans le vouloir à redevenir réactive ... mais cette étape-là n'est pas gagnée d'avance Mes toutous fraichement toilettés 222297

Je l'aime ma petite Mousse Mes toutous fraichement toilettés 566472 ... même si parfois j'aurais eu le goût de l'a passer au blender Mes toutous fraichement toilettés 28882 héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Mes toutous fraichement toilettés Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous fraichement toilettés   Mes toutous fraichement toilettés Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 9:02 am

wow elle a eu de la chance de tavoir sur son chemin ces de tres belle histoire comme je lai aime. Mes toutous fraichement toilettés Icon_wink

moi keeper et tempete ces la semaine prochaine. alors je vous monterai des photo.. de avant apres.. tempete me stress un peu je mimagine mal le tenir sur sa petite table. yé fort en titi.. on verrait bien..

jaime le look yorshire friser,
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Mes toutous fraichement toilettés Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous fraichement toilettés   Mes toutous fraichement toilettés Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:35 pm

Ils sont tous beaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Contenu sponsorisé





Mes toutous fraichement toilettés Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous fraichement toilettés   Mes toutous fraichement toilettés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes toutous fraichement toilettés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les toilettes qui parlent (Joke)
» Le bonheur sur 4 pattes
» Homme aux toutous
» Nos toutous Rasé !
» Un belle photo de mes TOUTOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MULTIMÉDIA CANIN :: Photos-
Sauter vers: