Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fracture, quelle décision prendre ?

Aller en bas 
+2
Jessyka
jeqa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 2:59 pm

pour ce qui est du parc de bébé il yen a des pas cher sur cablevision ou regarde chez canadian tire y'existe des espece d'anclot habituellement pour enfant ou chien a l'extérieur sa fait comme un parc mais c'est en plastic et le fond se trouve a etre ton plancher elle risque moin de le briser qu'un parc pour bébé
regarde le liens que je te met sa va te donner une idée a koi sa ressemble

http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/enclos-chiot/505-enclos-chiots-pliant-grillage.html
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 6:46 pm

J'ai trouvé quelqu'un qui va me prêter une cage, elle avait servi pour un gros bouvier bernois adulte qui s'était fait opéré aux hanches. Ça a l'air que c'est le plus gros modèle qui se fait, donc ça devrait être super !!! Cependant je vais l'avoir seulement lundi.

Merci pour toutes vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 6:48 pm

jespere que ca va aller mieux !!! ta du avoir peur quand elle sais fait frapper
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:47 pm



Moi je ferai la première option, et croiserai les doigts. sans oublier d'économisé pour la solution B Si sa ne marche pas !

J'ai eu une ratte qui était mourante. il m'ont dit qu'il y avait possibilité de la soigner, mais que c'était vraiment pas sur de marcher. que je pouvais la retrouver morte lelendemain.. et bien 2 jours après elle fesait de la roue :) Et allais beaucoup mieux. le technicienne ma dit "Sa métonne qu'elle soit toujours en vie" Elle est morte maintenant, mais c'est a cause d'autres chose. (elle était vieille!)

Entouka! tout sa pour dire qu'il faut essayer.

Ont dit souvent "si sa marche pas..?" Et bien je répond "Et si sa marchais ??"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 10:54 am

Tu as raison admin, il faut être positif et mon chum l'est encore plus que moi...il est allé à l'animalerie pour lui acheter des os pour l'occuper et il lui a acheté un freesbee kong pour lorsqu'elle sera rétablit !!! Ouais bon, elle va pouvoir l'essayer probablement juste au début de l'été prochain j'imagine !

Pour donner des nouvelles et bien je réussi tant bien que mal à la garder relativement calme, le plus difficile c'est quand on va faire les besoins en laisse. Je pense que j'ai oublié de prendre une option sur cette chienne là...l'option "marche" ne vient pas avec le modèle ça a l'air lol, c'est un modèle de course avec des ressorts lol ! Je rush pas mal pour réussir à la garder à la marche, mais sinon dans la maison je peux maintenant la laisser lousse et elle a compris qu'elle devait être sage. Quand elle veut descendre de mon lit elle me regarde en pleurant et en bougeant sa patte dans le vide pour que j'aille l'aider (au début elle essayait de se pitcher en bas). Elle accepte de plus en plus la cage (ça va mieux avec une plus grande) et sa patte a beaucoup désenflée, tellement que je dois maintenant déplier le plâtre pour vérifier sa sensibilité au bout de ses orteils. Elle a aussi commencé à marcher dessus. On a presque la moitié du temps de fait !!! J'ai hâte que ce soit fini et voir comment ça va aller après...Et si ça marchait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 11:11 am

ca ce passe tres bien ton affaire je suis contente que ca laille aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 10:08 am

Suite...hier j'ai dû faire un allé-retour à Rouyn pour ma chienne. Dimanche son plâtre s'est mis à puer, mais elle allait très très bien (pas de fièvre non plus). Comme il y avait un os qui avait percé la peau (à peine mais quand même) lors de l'accident je me suis dit que ce devait être la plaie qui n'avait pas bien guéri et qui s'était infectée. J'ai téléphoné au vét. le vét m'a dit d'aller à guigues, qu'il faudrait enlever le plâtre pour voir ce qui s'y cache. J'appelle à Guigues, ils préfèrent que j'aille à Rouyn car ils ne sont pas bien équipés pour enlever des plâtres. Donc part pour Rouyn, je laisse ma chienne, finalement ce n'est pas la plaie du début qui est en cause, elle a bien guéri, c'est une nouvelle plaie qui a été causé par un frottement car la patte a désenflée beaucoup. Donc ils ont coupé le plâtre en deux pour l'enlever, lui on mis un tampon avec antibiotique et hydrocortisone, puis on remis la moitiée arrière du plâtre. Antibiotiques par la bouche pour 7 jours. Cette nuit elle s'est mise à laicher son bandage, donc je lui ais mis son collier élizabétain (pas évident pour elle dans la cage, ça prend de la place) et mon chum me dit que avant de se coucher il l'a sorti dehors et l'a échappée, elle a couru après un chat sur plusieurs mètres...Ce matin je lui ais enlevé son collier, elle s'est aussitôt mise à laicher son bandage et à se gratter avec les dents. Elle ne s'appuie plus non plus sur sa patte (alors qu'hier elle marchait dessus). Donc rappelle le vét. il dit qu'il espérait que ça ne lui pique pas trop et qu'elle endure son bandage, mais ça a l'air que ce n'est pas le cas....Donc on a convenu que je lui laisse son bandage jusqu'à ce soir, si ça n'a pas l'air mieux je vais être obligée de lui enlever complètement pendant 4-5 jours pour que ça guérisse, mais à ce moment là elle devra être dans sa cage en permanence et même pas marcher pour aller faire ses besoins (la prendre dans mes bras pour l'apporter dehors et la reprendre pour la rentrer) + collier élizabétain en permanence.

La bonne nouvelle là-dedans c'est qu'il dit que la patte semble bien se resouder (il n'a pas pris de radios, mais en palpant ça a l'air bien, mais encore douloureux) et que la prochaine fois je n'aurai pas besoin de payer à nouveau pour enlever le plâtre. Par contre si je dois enlever le bandage, c'est moi qui devrai le refaire dans 4-5 jours...J'espère que ce sera ok ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 8:35 am

ouin , pas facile ton histoire.. ces dure de garder un chien sanhs bouger.. eux il comprenne pas trop ce qui leur arrive. lol

jesper que ca va aller mieux..
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 9:28 am

Merci Mary ! Bonne nouvelle, je n'ais pas besoin d'enlever son bandage pour le moment...elle le lèche beaucoup, mais ne le mordille plus, donc je lui laisse un bas et c'est ok...si elle peut le tolérer au moins une semaine ce serait bien...deux encore mieux et trois ce serait l'idéal, mais au moins dans une semaine on pourrait enlever le bandage et ce serait assez solide pour ne pas avoir à en remettre (en faisant très attention bien sûr).

Hier elle était super down, mais j'ai réalisé que depuis lundi matin elle n'a pratiquement pas dormi à cause de l'auto, du vét., puis du collier élizabétain la nuit (elle a pleuré tout le temps qu'elle l'a eu) et je pense que lorsqu'elle l'a dans la cage elle ne dors pas pcq elle est inconfortable, mais bon, il faut ce qu'il faut. Elle a dormi toute la soirée hier et toute la nuit et ce matin la bonne humeur était au rendez-vous...jusqu'à ce que je la remette dans sa cage avec le collier. J'ai beau avoir une grande cage, le collier ça prend de la place ! Elle a de la misère à se tourner avec le collier qui accroche en avant et la patte qui accroche en arrière, elle fait pitiée, mais je n'ais pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 11:41 am

un parc a bebe aurait ete bien avec le collier élizabetain ..
jespere que ca va passer vite cette affaire la ..
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 1:35 pm

L'affaire avec le parc à bébé c'est que j'aurais peur qu'elle essaie de sauter par-dessus pour se sauver...même avec sa patte arrière cassée elle est capable de sauter sans aucun problème sur un divan-lit (elle a pris mon chum par surprise l'autre jour, elle saute avec juste une patte ça a l'air)...j'aurais peur qu'elle essait et qu'elle se blesse d'avantage, surtout que là c'est moins solide qu'un plâtre complet. J'ai au moins l'avantage de travailler seulement 4 jours par semaine, donc la moitié du temps elle peut ne pas avoir le collier car je suis là pour la surveiller.

Le vét. dit qu'il ne s'inquiète pas trop pour la plaie, que le plus important c'est que les os guérissent, ensuite on aura tout notre temps pour s'occuper de la blessure...à condition qu'en attendant elle ne la fasse pas trop souffrir. Il faudrait qu'elle tienne le coup jusqu'à lundi prochain au minimum, on a déjà deux jours de fait sur 7, c'est quand même pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 3:33 pm

jespere que ca va aller bien le retant du temp le parce a bebe mon ami avait mit une couverture dessus alors son chien avait pas lidee de sauter par dessus vue quil pensait quil etait en cage.


Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 5:18 pm

Je ne pense pas qu'une couverture l'arrêterait...elle est pas mal brillante la petite !

Je devais passer 2 jours à Rouyn, donc j'ai plié la cage pour l'emmener...vous auriez dû voir ma chienne elle était folle raide ! On dirait qu'elle se disait : "Yes, elle se débarasse de la cage, je n'irai plus jamais dedans !" ! Elle m'a fait rire !

Elle s'améliore, je peux la laisser sans son collier élizabétain (quand je suis là) et elle ne lèche pratiquement plus sa patte et essaie de se gratter seulement une fois ou deux par jour...3 jours de faits, on va l'avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:13 pm

Bon, encore des problèmes. Hier soir son plâtre s'est remis à puer, ce matin j'appelle le vét. il me demande d'amener ma chienne à Rouyn, mais je ne peux pas aujourd'hui ni demain, donc il me demande d'aller à Guigues pour enlever le bandage et faire les radios de contrôle, Guigues ne peut pas avant lundi, mais lundi je peux aller à Rouyn. Donc je rappelle le vét. de Rouyn, il dit qu'un autre vét de la clinique pourrait voir ma chienne samedi, mais que en attendant il faut que j'enlève le bandage et que je garde ma chienne en cage jusqu'à samedi matin. Donc j'enlève le bandage (vraiment pas évident à enlever une chance qu'elle a été un ange !) et je découvre 2 nouvelles plaies en plus de celle de la semaine passée et une d'elle a du pu. Je dois donc désinfecter le tout 2 à 3 fois par jour (il y en a deux du côté intérieur, donc c'est pas évident à nettoyer (surtout que je ne dois pas trop taponner la patte) et lui faire de l'hydrothérapie si je suis capable.

Samedi ils vont faire des radios de contrôle et si tout es ok je vais probablement pouvoir la laisser se promener dans la maison, sinon ben on va être obligé de refaire son bandage (en espérant que ses bobos aient guérit suffisament pour pouvoir le faire) et attendre encore. Je suis tannée (facher) !
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:19 pm

oufff ouin sa deviens plâte a la longue les bobos qui apparaissent au lieux de disparaitre bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fracture, quelle décision prendre ?   Fracture, quelle décision prendre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture, quelle décision prendre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décision
» Décision
» grosse decision...
» Décision difficile
» Maudite décision!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: