Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

difference entre le malamute et le husky

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

difference entre le malamute et le husky Empty
MessageSujet: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 8:26 am

salut
et bien ca minteresse de savoir ces quoi leur difference.. jaime beaucoup les deux mais je sais que le husky nest pas fait pour moi.. en tout cas a mon experience mettons pas tres agreable de sinook.

elle etait tres peureuse des homme . je lavais prit a la spca a 3 mois. elle me suivait partout , coleuse , une vrai beauter mais elle a essayer dattaquer un de mes ami gars. il est aller la flatter ca allait bien des quil ses retourner elle lui a montrer les dent et tenter de sauter dessus. elle est maintenant chez une personne qui fait du traineau et elle ne vois pas dhomme lol..

alors jaiemrait savoir la difference entre ces deux race coter temperament , exercices etc.. je sais que physiquement le malamute est beaucoup plus gros que le husky.. plus de poil long , se tien plus gras..

Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 4:33 pm

Je ne connais pas tellement le husky, mais j'ai eu un croisé Malamutte (beaucoup plus malamute qu'autre chose). Il était très sociable et dépendant (malgré le fait qu'il avait été battu avant que je l'ais à 6 mois). Il était un peu réservé avec les autres chiens quand il ne les connaissait pas, mais après avoir fait connaissance il était super gentil et surtout très très très patient (avoir été à sa place, j'en aurais mordu une coupe lol !). Contrairement aux Husky ce n'était pas du tout un chien qui se sauve, je pouvais le laisser lousse dans la cours sans surveillance et il ne se sauvait jamais.

Côté exercices, c'est certain que c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice, mais il pouvait passer des journées couchées dans la maison. Quand il était à l'intérieur il dormait et dès qu'on sortait là il brûlait son énergie. Il était plus capable de tenir en place que mon Berger australien que j'ai maintenant. C'était un chien très brillant aussi (pas autant que mon B. a., mais très intelligent quand même). J'ai vraiment adoré ce chien, ça fait deux ans que je ne l'ais plus et il me manque encore autant, si je pouvais le résusciter je le ferais immédiatement. Je l'ais tellement aimé que j'ai failli m'acheter un malamute au lieu d'un berger australien (chien que je rêvais d'avoir depuis longtemps). Par contre, je ne crois pas un jour avoir un husky, je les trouve trop indépendants et fugueux (quoiqu'il y a des exceptions), mais ils ont surement plein de belles qualités.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 8:11 pm

ces tu un chien dure coter education..

ces une race qui m attire. jaime beacoup ceux foncer au yeux bleu
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 8:27 am

Pour avoir les deux, le husky est plus fougeux, agité, il a besoin d'excercice, ce sont des chiens plus craintif et nerveux. Ce sont des chiens souvent avec de fort caractère. Ce sont de beau chien et ceux qui ont des yeux bleu sont spécial. Côté éducation ca prends un maitre qui a du temps a mettre. Plus difficile de les approcher.

Le Malamute est plus sociable (en tout cas le miens) bouge un peu moins, moins nerveux ils sont plus facile d'approche pour les gens.

Les deux races ont un instint de chasse assez sérieux :)

Ce sont des chiens de meutes donc a plusieurs se sont des chiens a surveiller.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 8:34 am

pour la chasse et bien keeper est assez serieux dans sa je connait..

elevage que tu as prit naro est fermer je pense
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:11 pm

Oui l'élevage est fermé maintenant.
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:14 pm

ok merci
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:27 pm

le malamute est t il reconnu pour bien s'entendre avec les autres chien ou pas ?? puis est ce que c'est vrai qu'il est a déconseiller avec les jeunes enfants ?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:43 pm

je me suis souvent fait dire ca aussi quil ne sentend pas bien avec les autre chien...

mammout avec mes enfant en bas age me le conseillerait tu

jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 2:44 pm

Moi le mien, c'est vrai qu'il était croisé (mais je pense qu'il avait beaucoup le tempéramment du malamutte), il hérissait le poil sur le dos quand un autre chien s'approchait, mais une fois les présentations faites c'était un ange. Les autres chiens pouvaient lui sauter dessus pendant des heures et jamais il ne les blessait...moi j'aurais perdu patience bien avant ça !

Quant au enfants, il était super avec eux, très patient (sauf en bas âge il en avait peur, mais ça a passé) et dans un livre j'ai vu que c'était de très bons chiens de famille.

Quant à l'esprit de chasseur, j'ai déjà vu pire, mais je pense que c'est une question d'habitude...le mien avait été élevé avec beaucoup d'autres animaux et n'a jamais chassé rien de plus gros qu'un mulot.

Peut-être que les proprios de Malamutes seront en mesure de confirmer avec des purs race.
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 2:54 pm

j'ai vérifier sur les sites internet d'éleveur de malamute puis sa semble toujours revenir a la même chose ils disent que la malamute est un chien en général pacifiste mais qu'il a tendance a être dominant si un chien arrive après lui et non pas l'inverse ... Ils disent aussi que en ce qui concerne les enfants se sont de tres bon chien mais d'éviter les facteur de stress en cas de chaleur (autrement dit en été ) éviter qu'un enfant cris ou s'énerve près de lui mais en général sa l'air d'être de tres bon chien fidèle et affectueux mais comme tout les autre chiens faut être sur de la facons dont il a été élever si on l'achète déja adulte et si on se le rpocure etant chiot faut avoir le temps nécéssaire a lui consacrer pour l'élever le plus pacifiquement possible
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 5:11 pm

dure dempecher des enfant de courir et crier !! les mien en tout cas lol ..

jai aussi vue que ces dure de trouver de vrai malamute la plupart sont croiser husky malamute. a ce que jai vue sur photo de naro il ressemblait pas du tout les parent a cela
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 5:16 pm

non mais Naro on s'entend que ye vraiment malade comme malamute lol j,en ai rarement vu des aussi beau !!!!
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 6:43 pm

comme le beau foncer de quebec oufffff... lui ya tomber dans mes gout... pas capable de mettrre sa photo sur le site
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 6:45 pm

le kel mary celui qui etait pour Saillie ou les bébés ?
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 6:48 pm

de la sailli
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 6:51 pm

okay j'essayerai de la mettre tantot
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 7:15 pm

c'est lui le beau bébé de Mary lol

difference entre le malamute et le husky 2i11nbn
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 7:54 am

le plus beau chien que jai jamais vue !!! ces un comme cela que je veut ces sure..
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 7:54 am

avec lepoil qui ont si il reste dans maison ,il ont pas trop chaud
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 10:42 am

Le mien était toujours gardé dans la maison et jamais il n'a eu trop chaud...et dehors il n'a jamais gelé non plus. Par contre, l'été disons qu'il s'arrangeait pour aller s'installer à l'ombre le plus souvent possible et on ne faisait pas exprès pour le faire courir dans les grosses chaleurs, mais il m'a toujours suivi partout et je ne l'ais jamais rasé.
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:07 am

mary as tu commencer a têter ton chum lol les bébé a québec a 550$ y'en avais des comme lui au yeux bleu hihi Razz:P:P
mary
Modérateur
Modérateur
mary

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:26 am

ouin je men vais a quebec en fin de semaine en plus... mon chum est pas trop chaud ma te dire a la possibiliter lol
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:28 pm

Oui il est beau par contre les yeux bleus pour le Malamute est un défaut

Pour les autres chiens le Malamute reste un chien dominant, mais encore la ca dépends si tu as un chien plus soumis ou pas.

Moi Naro a tendance a faire respecter son territoire mais ne se bagarre pas avec tout les chiens. Quand je suis aller chez Laly pour le toilettage (du chien la) il regardait les autres chiens et grondait un peu pour le faire voir qu'il était la, mais ne faisait pas de geste vers eux.

Pour les enfants, on va mettre quelques choses au clair que ce soit n'importe qu'elle race personnellement je dit qu'un enfant ne devrait jamais être laissé avec un chien sans surveillance.....

Je trouve le Malamute beaucoup plus calme avec les enfans que le Husky.

Mon fils Oli se bagarre avec Naro et jamais il n'y a eu de malice, par contre il sait depuis qu'il est petit comment agir avec les chiens.

Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:33 pm

Personellement j'adore le malamute moi je préfere les roux au yeux (jaune/vert) mais je sais que c'est un chien que je n'aurais jamais car je suis une fille d'intérieur pis je déteste l'hiver un malamute serait vraiment pas heureux avec moi mais jadore vraiment se sont de tres tres beau chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: difference entre le malamute et le husky   difference entre le malamute et le husky Icon_minitime

difference entre le malamute et le husky
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant