Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Très dur journée hier...

Aller en bas 
+4
Jessyka
Cyn
Mylène
Laly
8 participants
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:34 am

Je vous raconte ce que s'est passé:

Mon afghan de 7 mois Marcus ne feelait pas très bien depuis jeudi. Il a vomit mais bon ça arrive. Vendredi il a vomit encore alors je lui ai pas donner à manger de toute façon il le gardait pas mais j'était de plus en plus inquiète. Et samedi matin c'était encore pire, il a encore vomit et il avait de la misère à marcher.

Alors j'appelle chez le vet à l'ouverture à 10h et elle me dit de venir tout de suite. Arrivé la il a été malade pas à peu près, une grosse flaque et ça n'arrêtait plus. Et que dire de l'odeur.
La bien sur le mot qu'on ne veut pas entendre, on va faire un test de parvo. Bonne nouvelle il était négatif!!

Sauf que la on a fait des radios et le p'tit maudit à avalé quelque chose qui ressemble à du tissus, surement un morceau de toutou. Le morceau est pris la alors je l'ai laissé chez le vet parce qu'il était déshydraté.

On a eu une décision très difficile et très précipitée à prendre dimanche matin... Marcus à du être euthanasié

J'ai tellement de misère avec ça, je ne m'attendais tellement pas à ça quand je suis allé le porter chez le vet samedi.

C'était tellement bloqué que dimanche matin son estomac était en train de se tordre alors il devait être opéré d'urgence. Ils l'ont endormi et en le déplacant ils ce sont rendu compte qu'il y avait quelque chose de pas normal avec ses hanches La vet a fait une radio et il était displasique assez sévère. Comme c'est un afghan donc un poid légé ça ne parraissait pas encore à l'oeil.
On avait à prendre la décision de payer environ 2300$ d'opération sur un chien de 7 mois et demi avec une displasie. Dans 1 an ou 2 il aurait eu surement de gros problème alors ça aurait fini comment. On a du prendre LA décision...

C'est vraiment dur de se dire qu'on a fait ce qu'il fallait. Il y avait 3 vets et ils voyaient tous la même chose.

Marcus était mon chien, il me suivait partout, me tirais les manches pour que je m'occuppe de lui, toujours prèt à jouer il adorait qu'on lui tire les bebelles. Il avait toujours un sourire, oui oui un sourire!! Il était vraiment beau côté conformation, c'était LE mâle spécial qu'on attendait depuis longtemps. Au stade c'était sa première sortie et il avait fait 5 points dans sa fin de semaine!! Il avait une attitude pas croyable dans le ring.

Ce qui est encore plus dur c'est qu'il n'y a pas de displasie derrière lui et ses parents son testé excellent, je doit dire qu'hier j'avais envie de tout laisser tomber. Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça.
On va laisser le temps passer et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:54 am

Ho que je suis vraiment désolé pour toi Nathalie!!
Je pense à toi fort fort,bon courage et une chose qui est sur tu y es pour rien..Tu as fais ce qu'il fallait et surtout ne lache pas.Tu es une exellente éleveuse sa se voit que tu es passionnée!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 9:12 am

Les gens ne comprennent pas pourquoi l'élevage est si difficile quand tu le fais comme il faut. On mange beaucoup de claque c'est sur et nous devons passer des moments extrémement difficile où les décisions qui doivent être prises nous remette toujours en question. Je suis de tout coeur avec toi Nathalie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:06 am

Je pense très fort à toi, ce sont des décisions pas faciles à prendre...souvent on ne comprend pas pourquoi cela au gens qui font les chose correctements. Ne lache pas, on a besoin d'éleveur comme toi dans le monde canin.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:29 am

Je suis vraiment désolé pour toi Nathalie ... Un pauvre petit bébé ... mais dit toi qu'il est mieux ou il est présentement *je sais que c'est poche a entendre mais je trouve pas les mots* Tu as des chiens exeptionelle et il est pas décédé abandonné il a eu la meilleur vie qu'un afghan puisse avoir parce qu'il t'avait toi et tout ton amour ...Lâche pas je suis de tout coeur avec toi prend soin de toi et de tout tes petits amours restant (calin)
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 12:07 pm

Merci vous êtes gentilles!!

Heureusement les autres chiens sont la pour nous dire que la vie continue. Ça a fait bizarre hier de plier sa cage, ça fait un trou vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 4:09 pm

bon courage, continue tu est un model pour moi nat ne lache pas. je suis deriere toi a 100% je vais pencer tres ford a vous.
me lache pas
xoxoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 5:03 pm

Hé ben... je ne sais pas quoi te dire... J'aimerai prendre un peu de ta peine. Vraiment désolée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:28 pm

je suis avec toi en penser laly !!!
le temp va arranger les chose
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 8:47 pm



Oh, quelle triste histoire pour ce jeune afghan. Je crois que tu as pris la meilleure décision mais comme ce n'est pas facile...Je te souhaite bon courage. (calin) De plus, je trouve que tu ne l'as pas facile avec tes mâles afghans. (stress)

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très dur journée hier... Empty
MessageSujet: Re: Très dur journée hier...   Très dur journée hier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très dur journée hier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma soirée d'hier
» Ma récolte d'hier
» Mon aventure chez Wal Mart hier...
» ** journée de magasinage **
» ma super journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: