Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Responssabilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Responssabilité Empty
MessageSujet: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 7:21 am

Comme à chaque années dans le temps des fêtes la triste réaliter se produit ...Les SPCA débordent , les gens achètent de joli petit chiot en cadeau donc le vieux chien de salon de la maison est de trop et bye bye Joyeux noël et Bonne année .... C'est pas des voitures on changent pas le vieux modèle pour un plus jeune !!!...
Ceci étant dit dans plusieur endroit Montréal,Québec etc ...Beaucoup d'éleveur ne font pas de porter dans le temps des fêtes ou n'en vendent pas dutout dans le mois de décembre et janvier pour éviter cette tendance le plus possible ... Quelque personne a senneterre on coller des affiche sur les babillards CHIEN À VENDRE ... avec aucune photo et le numéro de la SPCA façon de sensibilisée les gens a adopter là-bas plutot que d'aller porter là-bas .Rare son ceux qui vont aller adopter un chien et en porter un autre le lendemain au même endroit !!! La question que je vous pose penssez-vous adopter un nouveau chien dans le temps des fêtes et si oui aller vous le prendre d'un rescue ??? Si non pourriez-vous être famille d'acceuil volontaire pour le désengorgement de votre région ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 7:31 am

ya aussi le probleme que les gens achete un bebe chien a noel. mais le temp des fete personne est a la maison car ils visite leur famille le chiot est laisser seul fait des degat nest naturellement pas propre et gruge car ils sennuie. alors ramasser des besoin des chose manger les gens se tanne mais pense pas que ces a cause quil ne sont pas la., peu de temp apres noel et bien sont tanner et ce debarasse du chiot..


moi jadopterait pas un chien a noel car jsutement dans les premier mois dadoption faut etre tres present pour le chiot je sais que a noel je court dun bord puis de lautre
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 9:43 am

Si on veut vraiment acheter un chiot pour Noël premièrement il faut être sûre que la personne en veut un. Deuxièmement il faut aller chercher le chiot après le temps des fêtes, on offre à la personne une carte de Noël avec une photo du chiot à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 9:54 am

Moi je serais prête à être famille d'acceuil pour désengorgé si c'est temporaire, mais il n'y a pas de spca au Témis.

La plupart des gens qui achètent des chiots ne savent pas dans quoi ils s'embarquent, beaucoup n'ont pas assez de patience ni de temps et comme Mary dit, pendant les fêtes c'est encore pire. Je ne crois pas moi non plus que ce soit le temps idéal pour aller chercher un chiot. Quand j'ai eu ma chienne mon ex était en congé de maladie pour 6 mois, je suis extrêmement patiente et disponible, mais je ne sais pas comment j'aurais fait s'il n'avait pas eu ses congés car elle était beaucoup plus active que mon chien précédent.

Je crois qu'il devrait exister un document avertissant les futurs proprio de chien qui contient tout ce qu'on doit endurer avec un chiot, il y aurait peut-être moins d'abandon si avant de l'acheter on leur disait qu'ils vont passer quelques nuits blanches, plusieurs semaines voir mois à ramasser les besoins à l'intérieur pcq il n'est pas propre, vont perdre quelques paires de souliers et ou meubles grugés pendant plusieurs mois, vont devoir gérer l'énergie d'un chiot qui ne pense qu'à jouer au mauvais moment de la journée, va scrapper vos sous-vêtement, dérouler le papier de toilette à plusieurs reprises, essayer de voler de la bouffe de table et j'en passe...en plus du temps pour l'éduquer à faire les trucs d'usage (marcher en laisse, assis, coucher, reste, pas japper après tout le monde, etc.) Peut-être qu'ils y penseraient à deux fois ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:05 am

ces vrai que des lachat dun chiot il devrait avoir un livre ou bien avant lachat un genre de atention doit etre su avant d adopter un chiot plusieur revirerait debord loll...

ca ressemble etrangement a elever des enfant lol
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:26 am

C'est exactement la réflexion que je me faisais Mary lol ! Sauf que quand tu accouches tu as un congé de maternité d'un an pour t'occuper du bébé, c'est pas le cas quand c'est un chien...mais parfois on en aurait bien besoin lol !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:46 am

loll
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:56 am

beaucoup dans le temps des fêtes achète un petit chiot tout plein de poil mignon a leur enfant qui demande un chien depuis des mois et disent '' c'est son chien je vais lui montrer le sens des responsabilité et il/elle va s'en occuper'' J'en ai tellement vu comme ca c'est fou mais si le chiot sile et mange quelque chose a 3h du matin vas-tu aller reveiller ton flot pour lui dire de le faire taire nonnnn et même si tu le veux le plus amplement du monde ton enfant va se tanner ben ben vite de devoir lacher son jeux pour aller dehors avec lui quand il est temps ou d'aller le nourrir et le parent se débarasse du chien la concience tranquille en disant il/elle a pas voulu s'en occupé ... Un enfant n'a pas a faire l'apprentissage d'un chien a lui seul ... Et oui la documentation devrait être primordiale avan l'achat d'un chiot ou chien ... mais beaucoup ne le font pas le prenne parce que mon dieu qu'il est cute Thats it thats all une de mes amis ma justement dit dernièrement '' je veux un ptit chien qui ressemble a un doberman mais tout petit la sont tu cute'' Oui sont ben cute mais tu sais même pas le nom de se chien allors comment peux-tu dire qu'il va être fait pour toi ... J'ai eu comme réponsse ''St'un ptit chien fack sa saute pas dans face de personne pis c'est pas de trouble pis pas gros'' HAHA c'est tellement plus compliquer que sa , mais le monde s'en fou parce que si y fait pas l'affaire y vont le placer ailleur pis on en prendra un autre moin compliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:19 pm

Ça prend pas une personne ben ben responsable pour penser qu'un enfant peut s'occuper d'un chien à lui tout seul, un chien c'est une affaire de famille, il faut que tout le monde soit d'accord, sans ça, ça va faire du trouble c'est sûre et certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:27 pm

exactement mais ya malheureusement beaucoup de proprio qui pour eux autre un chien est aussi important que une tasse dans l'armoire ... Y'en a beaucoup a Senneterre en tk qui ont des chiens pour faire fuire les ours quand y vont au camp... mais a maison le chien est enchainer dans le fond de la cours 24h/24 5j/7 ou ya personne qui le vois pis ou y met pas de merde sur leur beau terrain pis il vont le nourrir vers 5h 1 tasse de bouffe bon marcher a 18$ le 18 kilo par jour garoch sa dans le plats pis retourne a maison pas un mot au chien il le détache pas pour qui jouent rien fuckall ... C'est ben plein de chien torturer comme sa ici pour eux c'est pas de la torture y s'en fou c'est juste un chien tant qui vie yé content * je me la suis faite sortir souvent celle la *
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:34 pm

Mais à partir de quel âge pourrait-on ''donner'' en cadeau un chien a un enfant?? C'est certain que celui-ci doit au moins être ado....

Personnellement moi j'ai eu Laïka acheté par mes parents puisque je les achalais depuis oh combien d'année. Je l'ai eu à 17 ans le 24 décembre. Je suis d'accord à toute ce que vous dites, mais il y a qu'en même des exception à la règle comme dans tout. Je me suis occupé seule de ma chienne, de la mettre propre, de l'éduqué convenablement, elle a été propre en 1 semaine, elle n'a jamais rien brisé etc. Ma chienne c'est ma meilleur amie, ma confidante, ma partenaire de sport et je ne remercirai jamais assez mes parents de m'avoir fait ce cadeau. Ma chienne m'a aidé à passer au travers des moment les plus dure de mon adolescence... c'est-à-dire l'entré dans le monde adulte et les choix de carrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:46 pm

ouiii 17 ans on parle pu d'enfant la moi l'exemple que je donnais était plus pour les parents d'enfants *2 ans à 10 ans minimum* mon ami de qui je me suis inspirer pour cette explication avait acheter un chien a son fils de 4 ans pour lui montrer ses responsabilité allors qu'il s'habille pas encore seul et est même pas capable de ramasser sa chambre je crois qui faut y aller avec la logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 1:00 pm

Hahah ok non ouais j'avais compris que c'est pour un enfant... mais même à 14-15-16-17 ans, je ne suis même pas convaincu qu'on devrait acheté un chien à cette âge là et s'attendre qu'il va vraiment remplir ses promesses :S .. Je pense que pour apprendre un enfant les responsabilité, un chat ou un rongeur est beaucoup mieux et demande vraiment moins d'entretien !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 1:07 pm

moi quand jai eu mes chien setait pour moi je savais que je prenderait la responsabiliter deux. ces le fun pour les enfant mais je compte absolument pas sur eux pour sen occuper meme que ej compte pas sur mon chum non plus
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 2:48 pm

Moi j'ai eu mon premier chien à 19 ans, pcq justement mes parents n'étaient pas prêts à s'en occuper. Je pense qu'à 14 ans j'aurais été capable de m'en occuper seule, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Comme vous dites, un chien c'est une affaire de famille, si vous le donnez à votre enfant, assurez-vous de le vouloir vous aussi et un enfant de moins de 14 ans ne devrait jamais avoir l'entière responsabilité d'un chien. Si vous voulez lui apprendre le sens des responsabilités et que toute la famille veut un chien et bien donnez seulement 1 responsabilité à l'enfant, pas le chien au complet !!! Et de grâce assurez-vous que l'enfant est en mesure de faire sécuritairement cette tâche (une madame a déjà dit de son chien qu'il était fou pcq il a traîné sa fille de 7 ans dans la rue sur l'asphalte, la jeune prenait ses responsabilités sois aller promener fido un golden de 10 mois pour qu'il aille faire ses besoins dans le parc, mais il a vu quelque chose, est parti après et la fille ne voulait pas perdre son chien alors elle n'a pas lâché la laisse...). Un chien n'est pas un toutou, peu importe sa race et sa grosseur (un pinsher c'est ben cute, mais vraiment pas certaine qu'un enfant peut en élever un seul, pas plus qu'un autre chien d'ailleurs), ça peut être dangereux et beaucoup d'adultes ne sont même pas capable de s'en occuper seuls eux-même, alors pour le sens des responsabilités, s'ils ne veulent pas de chien pour eux et ne veulent pas s'en occuper, les parents devraient acheter un toutou !

Pour le chat, je ne suis pas certaine que ce soit beaucoup mieux, j'ai vu beaucoup d'enfants qui se sont fait mordre et griffer pcq le chat les trouvaient fatiguants. Le hamster, par contre, là on commence à jaser. Ou encore un poisson rouge, pas trop d'entretien, assez résistant, mais qui demande quand même un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responssabilité Empty
MessageSujet: Re: Responssabilité   Responssabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responssabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: