Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

la faim !

+6
Jessyka
jeqa
Roxy89
Janaky00
mary
Cyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

la faim ! Empty
MessageSujet: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 1:13 pm

Salut tout le monde !

Je voudrais savoir si vous avez des chiens qui ont tout le temps faim? Qui demande de mangé plusieurs fois par jours alors qu'ils ont déjà mangé leur portion...? Et combien de fois par jour vous nourrissez vos chien?

Moi j'ai un problème depuis que j'ai trouvé la nourriture adéquate pour Laïka, elle l'aime beaucoup trop et elle en mangerait 6 tasse par jour si je la laisserais faire. Mais je lui en donne que 4 tasses et une chance puisqu'elle est sur le bord de commencer à engraisser... Avez vous des trucs pour les chiens qui demande sans cesse qu'on remplisse leur bol de nourriture ?!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 1:14 pm

tempete est comme cela ... je lui en donne a plus petite quantite yen as plus souvent ye bien content lol ...
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00

Féminin Nombre de messages : 687
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 1:28 pm

moi je crois que ça dépends du chien!! J'ai deux chienne chez moi et elles sont totalement différentes. Fanny, ma rottweiller, est tellement gourmande. Je crois qu'elle serait capable de manger jusqu'à s'éclater le ventre (Façon de parlé, évidemment) Tandis que Valium est plutôt du genre à manger quand ça y tente!!
Moi je donne environ 2 tasses et demi à 3 tasses de bouffe, une fois par jour. J'augmente un peu les rations durant l'hiver et je les diminue l'été. Ça l'aide pour le controle du poids.
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 1:32 pm

Ouin moi c'est pas facile elle donne des coup de pattes sur son gros bol de stanless ensuite elle va me donner des coup de nez sur les mains et ce jusqu'à ce que je plis. Moi je lui donne souvent un os pour combler sa faim... et ça l'occupe un peu, lol mais pas pour si longtemps que sa !!!
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 1:52 pm

Ignore la! Sinon, elle va toujours le faire. Tom aussi faisait ca. Il m'emmenait même son bol, il gémissait et cest pas parce qu'il manquait de nourriture, il mangeait 6 tasses de croquettes! Deux fois par jours.
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 1:58 pm

iiiih la la 12 tasses de croquettes par jour !!!! :shock:
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 2:00 pm

non lol 6 tasses par jours hahahah Razz Mais la bonne quantité était 7 tasses et demi mais vu qu'il faut que je le garde très mince...J'y donnais moins:P et oui, coute cher de bouffe ici!
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 2:08 pm

hahah fiouff ahahah 6 tasses c'est plus normal pour un TN en croissance Razz !!! J'ai comme eu peur lol:P
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 2:09 pm

Lol eille 12 tasses! J'aurais fais une syncope hahaha, ca m,aurait couter genre deux sac de 40 lbs par mois hahahah! Pis en plus c'est du Royal Canin...donc ca coute vraiment une fortune lol
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 2:33 pm

Tu dis que ça coute une fortune du royal canin .... J'achetais du agneau et riz ça me coutais genre 86$ la grosse poche de 15 kg. Maintenant j'acheter du purina vétérinaire et ça coute autant et si non moins cher que ça. Lol j'ai pas la mémoire des prix bin bin.
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 3:16 pm

Moi j'ai jamais eu se problème là. Ma chienne je lui donne sa portion de la journée le matin, elle en mange un peu puis elle n'en remange pas avant le soir. Je n'ais même pas besoin de lui donner deux portions, elle le fait elle même !!! Mon autre chien d'avant j'aurais pu mettre n'importe quoi dans son bol et il n'aurait pris que quelques bouchées...il était vraiment trop maigre, mais le vét a dit que c'était normal pcq il était anxieux. Le max qu'il a pesé c'est 56 lbs et il faisait 64 cm au garrot, mais se portait à merveille. Disons qu'il n'aurait pas fallu qu'il soit malade longtemps...

Moi à ta place j'essaierais de l'occuper avec autre chose quand elle fait ça et tu pourrais serrer le bol, comme ça elle ne pourrait pas donner de coups dessus.
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 5:07 pm

Ha ouais bonne idée Jeqa, je vais carrément serrer son bol quand elle a fini ! Et oui j'essais de l'occuper du mieux que je peux avec des jouet interactif, mais ce n'est pas facile dans un petit 2 1/2 seul avec elle et là c'est la période des examen !!! On dirait que son taux d'énergie est a son maximum Razz
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 5:10 pm

OUfff moi je trouve ca cher 86 $$$ pour un sac qui je suis même pas sur, me toff un mois! lol! Alors Purina est aussi bon que Royal Canin alors?
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 5:36 pm

Ouais, la gamme animalerie purina pro plan selon moi est aussi bonne que la gamme animalerie royale canin. Et la gamme vétérinaire Purina et médical royale canin ça s'équivaut.

Moi j'achetais avant que ça soit discontinuer, excuse moi tantôt j'ai dit agnau et riz mais c'est saumon patate ahah c'est tellement mélangeant... Mais s'était vraiment cher. Aujourd'hui j'achete une nourriture thérapeutique pour Laïka c'est une nourriture dermatologique et je fais 1 mois et demi avec une poche de env 85-87$. Mais vraiment je sais pas si vaut clinique pret de chez vous on la gamme purina vétérinaire, mais c'est une nourriture excellente et la la maintien ou pour chiot, est vraiment à un prix abordable... moins cher que les nourriture thérapeutique. Si je ne serais pas restrein c'est ça que j'acheterais.
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 5:45 pm

Perso Onyx mange 3 tasse de nourriture par jour et sa arrive souvent qui fini pas j'y donne sa 1 tasse et demi matin et soir pour Saphira elle ouffff un peu comme Fanny a Janaky est épouventable a mange comme une défoncé moi j'achete la Ol'roy haute performance mes chiens l'adore a coute pas les yeux de la tête pis elle ma l'air assez complète tk pour mes moyens elle fait la job pis les chiens on un bon controle du poids ... Je pourrais pas t'aider sur la ration je sais pas trop moi Saphira elle achale pas pour en avoir plus , mais quand jy en donne la elle s'en donne a coeur joie dans le bol !!!
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 6:01 pm

Ha ouais et Jessyka, Saphira ne vole pas la nourriture dans le bol à Onyx vu qu'il en mange moins??
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 7:20 pm

non quand je vois qu 'il arrête de manger jy enlève son bol et je lui redonne plus tard et si je le laisse a terre y reste assi a coter et il grogne apres Saphira quand elle approche le plats de manger fack a y va pas lol
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 7:55 pm

Ha ok ouin lol, jme demandais ! Une chance que tu fais sa ...
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

Féminin Nombre de messages : 379
Vos Chiens et leur races : golden x

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 10:37 am

Ici c'est le contraire qui se passe. Monsieur n'aimait tellement pas bouffe qu'il refusait de manger jusqu'à s'en rendre malade. J'ai essayé Orijen, Royal canin pour grande race, Nutrience chiot pour le faire engraisser et aucun résultat jusqu'à ce que j'essaye les échantillons de nutrizoo agneau et riz...Il trie ses croquettes quand je fais le mélange de nutrizoo et nutrience. Pour le moment il mange 6 tasses par jour parce qu'il a beaucoup maigrit depuis que je l'ai alors je l'engraisse mais dès qu'il aura repris son poid je redescend ses portions à 4...en espérant qu'il ne lèvera pas le nez sur cette marque après quelques temps. En plus, l'avantage de nutrizoo, le 20 kg coûte environ 50$ et ils livrent directement à la porte...

Voilà, je voulais partager mon expérience avec vous!!
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:20 pm

J'avais un chien comme le tiens, peut importe la sorte de bouffe il finissait par se tanner, la seule qu'il a relativement bien mangé toute sa vie c'est Medical (elle coûte pas mal plus cher que Nutrizoo). Mais même là souvent il mangeait seulement 1 à 2 tasses par jour, même s'il était grand (64cm au garrot). Ça lui suffisait pour garder son poids, mais il n'a jamais fait d'embonpoint ! Par contre, je pense que s'il aurait pu, il se serait nourri entièrement aux biscuits à chiens, ça il ne se tannait jamais lol !!! Les autres sortes de bouffe il se tannait avant la fin du sac (18kg), au début il adorait, mais à la fin il ne mangeait même plus une seule croquette...
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 3:49 pm

Ouain, j'ai un peu peur parce qu'il fait ca aussi...Par contre, avec les autres sortes, même au début il ne mangeait pas tout et levait le nez dès le 2e ou 3e bol, alors je m'encourage en me disant que celle-ci il va l'aime toute sa vie, j'ai pas l'intention d'essayer toutes les sortes pour monsieur le difficile...Mais il faut ce qui faut pour nos amours de bêtes...

À suivre
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 4:48 pm

C'est pas drôle de voir son chien maigrir tellement qu'il n'aime pas manger :S ... D'habitude ils finissent toujours par manger pareil.

Avant que je lui donne la nourriture qu'elle mange présentement elle levait le nez aussi à toute les sortes que je lui offrais et ça prennais toute une cérémonie pour qu'elle mange. Je lui mettais un ti peu d'huile dans ses croquettes, ou des carottes condenser redussoute, des sardine et lorsque je ne lui en donnais pas elle boudait!

Je vais bientôt passer au cru, j'ai vraiment hâte!
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 7:19 pm

Je vais voir avec la nutrizoo..ca fait 2 jours que je lui met un poignée de cette sorte avec la nutrience pour qu'il finisse sa poche et il trie..Quand la nutrience est seule dans le bol il passe à côté sans la manger et quand la nutrizoo est dedans, il sent plus et finit par trier les croquettes. S'il continue, je vais passer au cru, comme ca je sais qu'il va manger parce qu'il aime bien manger des fruits et légumes...juste la viande que je n'ai pas essayé
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:00 am

J'allais justement te dire que si ça ne fonctionnait pas, d'essayer le cru...quand j'avais mon autre chien je ne savais pas qu'on pouvait nourrir au cru, je pense qu'il aurait aimé. Autre chose que j'avais remarqué, il mangeait plus s'il faisait des trucs qu'il aimait beaucoup, s'il s'ennuyait le moindrement il mangeait moins...peut-être est-ce le cas du tiens Merya ?
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:15 am

Au début je croyais aussi que c'était ca. Le matin, j'allais le promener un bon 30 minutes avant d'aller travailler et quand je lui donnais sa nourriture, il levait le nez dessus et pourtant j'entendais son ventre gargouiller. A sa place j'aurais mangé.

Même qu'une fois, il ne voulait pas mangé et il est venu travailler dans la foret avec moi le ventre vide. J,ai attendu environ 45 minutes pour qu'il mange et il me suivait partout dans la maison à la place demanger. En arrivant, il s'est gavé c'est bien sure.

Maintenant, je le fais encore de cette facon, on se leve le matin, il fait ses besoins, on s'habille et on va marcher. En revenant, je lui donne son bol avec nutrizoo et hop il mange. Si je ne met pas la nouvelle sorte, il passe à côté sans même la regarder.
Contenu sponsorisé

la faim ! Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! Icon_minitime

la faim !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant