Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reproduction

Aller en bas 
+3
michele013
Laly
Mylène
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 9:41 am

OK je vois sur celui qui vient de chez toi les "lunettes" la mienne est comme sur la limite comme c'est là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 9:41 am

Elle a tellement une belle petite binette ta chienne, elle porte bien son nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:42 am

est vraiemnt belle ta chienne
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 11:52 am

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 12:27 pm

Il ne faudrait pas qu'elle continue a palir pour le masque c'est sur.

Pour ce qui est des lunettes elles peuvent aussi apparaitre chez le Groenendael qui a ete reproduit trop de fois dans des intervarietes.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:19 am

La tete du pere de ta chienne est beaucoup plus type que celle de la mere. La tete de la mere est beaucoup trop 'corse' pour une femelle. Angie serait la premiere a dire la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 9:40 am

Malheureusement, il y a encore trop de gens qui croient qu'il n'y a rien la avoir une portee sur les bras. Dans leurs petites tetes, ils croient qu'ils doivent seulement avoir un male et une femelle et le tour est joue! Gang d'innocent sans cervelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 2:18 pm

Oui c'est vrai qu'à bien y regarder la mère a la tête quasiment aussi grosse que le père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 2:38 pm

Pour te dire franchement, la mere a une tete tout simplement horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 2:39 am

Personnellement, je trouve que le chien sur la derniere photo est de loin le plus beau...Gouts personnels évidement!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:09 am

Joualvert, vous êtes rendus dans les détails ! Razz Dis-moi Cyn, tu as l'air de t'intéresser particulièrement aux Ternu, Tervu... Tervueren... mince, Google est venu à ma rescousse encore une fois, lol. Serait-ce la prochaine race de chien que tu voudrais avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:15 am

Helene c a écrit:
Joualvert, vous êtes rendus dans les détails ! Razz Dis-moi Cyn, tu as l'air de t'intéresser particulièrement aux Ternu, Tervu... Tervueren...

Je suis contente que tu sois aussi perseverante Helene!!! Reproduction - Page 3 97511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 3:44 pm

Je crois bien que Tervueren s'écrit aussi san le e du milieu.

Est-ce qu' en ne voulant trop raffiner la tête, certains éleveurs n'en viendront pas aux extrêmes et ajouter du Colley? Oui la tête de Porsha est plus épaisse mais je ne trouve pas qu'elle soit si laide elle a l'air intelligente et gentille, juste un peu trop masculine.
Par contre Louve sa fille est très féminine au look et à sa manière d'agir.

Je vais demander de voir si possible d'autre chiot de cette femelle quand j'ai acheté Louve il ne restait que 2 chiots et l'autre était de qualité "pet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 7:23 pm

michele013 a écrit:
Je crois bien que Tervueren s'écrit aussi san le e du milieu.

Est-ce qu' en ne voulant trop raffiner la tête, certains éleveurs n'en viendront pas aux extrêmes et ajouter du Colley? Oui la tête de Porsha est plus épaisse mais je ne trouve pas qu'elle soit si laide elle a l'air intelligente et gentille, juste un peu trop masculine.
Par contre Louve sa fille est très féminine au look et à sa manière d'agir.

Je vais demander de voir si possible d'autre chiot de cette femelle quand j'ai acheté Louve il ne restait que 2 chiots et l'autre était de qualité "pet".

Oui le mot Tervueren peut s'ecrire ainsi ou Tervuren. Ce n'est pas parce que la chienne a une tete horrible que cela lui enleve son intelligence! Un n'a aucun rapport avec l'autre! Non, le Colley ne sera jamais mixe avec le BB. C'est pour cela que tu essaies d'avoir l'influence europeenne.........comme son male..........pour essayer de corriger certaines choses comme la tete de cette chienne en esperant que pas tous les chiots retiendront de la mere sur ce cote-la! Toi tu l'as regarde plus comme une proprietaire.....tu es nouvelle dans cette race, moi je l'a regarde en tant qu'eleveur.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 7:26 pm

Helene c a écrit:
Joualvert, vous êtes rendus dans les détails !

Tu sais Helene que c'est vraiment la seule facon de pouvoir ameliorer une race c'est de bien comprendre le standard et de s'y rapprocher le plus pres possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 7:55 pm

Il y a pas mal De Loup Noir et Du Cadre Noir ainsi que Lascaux et De la Pouroffe, Lascaux a l'air américain et Cadre noir aussi est-ce que je me trompe? Les Du Cadre Noir sont tous en provenance de De la grande Lande, ça, ça m'a l'air Européen non?

Sur le bord de la mère de la mère c'est comme un mic mac de toute sorte de lignées, ça doit être assez dure de fixer un type dans ce temps là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:13 pm

J'ai reçu le pedigree de Louve cette semaine seulement et je viens d'y jeter un oeil, son grand-père est un Gronendael, personnellement je trouve qu'on ne devraient pas faire d'inter-variété comme cela, est-ce que je devrais la faire reproduire (pour le moment je ne pense pas mais dans 2 ans ... je me base aussi juste sur ce détail là aucune étude de conformation ect)?

Pourquoi est-ce que c'est permit? Est-ce que c'était la même race à l'origine? Est-ce que c'est aussi permit avec le Malinois et le Laekenois (pas sûre de l'ortographe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:15 pm

michele013 a écrit:
Sur le bord de la mère de la mère c'est comme un mic mac de toute sorte de lignées, ça doit être assez dure de fixer un type dans ce temps là!

Si un eleveur connait bien ses lignees et le pedigree de ses chiens il pourra prendre certains risques avec des chiens qui sont peut-etre un peu moins bien disons et faire une tres bonne portee.

Oui la Grande Lande vient de la France. Tu peux toujours m'envoyer le pedigree de ta chienne et je pourrais t'eclairer sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:29 pm

michele013 a écrit:
J'ai reçu le pedigree de Louve cette semaine seulement et je viens d'y jeter un oeil, son grand-père est un Gronendael, personnellement je trouve qu'on ne devraient pas faire d'inter-variété comme cela, est-ce que je devrais la faire reproduire (pour le moment je ne pense pas mais dans 2 ans ... je me base aussi juste sur ce détail là aucune étude de conformation ect)?

Pourquoi est-ce que c'est permit? Est-ce que c'était la même race à l'origine? Est-ce que c'est aussi permit avec le Malinois et le Laekenois (pas sûre de l'ortographe).

Je croyais que ta chienne devais retourner a Angie pour qu'elle acquiert son championnat canadien avant meme que tu penses a la reproduire??????? De plus ta chienne ne devrait pas etre reproduit avant l'age de 3 ans! De plus si tu ne comprends pas le pedigree de ta chienne comment peux-tu penser a la faire reproduire????

Je ne comprends pas ta question au sujet: aucune etude de conformation?????

En Europe tu dois maintenant recevoir une permission speciale pour faire des intervarietes. C'est pour cela que tu vas retrouver du Groenendael dans certaine lignee Europeenne. Le Tervuren a besoin du Groenendael pour garder son masque. Aux E.U. ce n'est pas permis du tout. Malheureusement le Canada est mou et il permet tout! Ce qui fait de la merde en maudit dans la race.

Il y a un elevage au Quebec qui a les 4 varietes et fait de l'intervariete avec chacune des varietes!!! C'est a dire qu'il peut aussi bien mettre le Groenendael avec le Laekenois, ou le Laekenois avec le Tervuren, le Tervuren avec le Malinois, ou le Malinois avec le Laekenois ou encore le Malinois avec le Groenendael!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:52 pm

Je veux dire qu'en songeant juste au fait qu'elle est un "mélange de variété" sans regarder rien d'autre sur elle c'est assez difficile d'expliquer par écrit.

Oui je dois la retourner à Angie pour son championnat canadien de même que je dois faire certifier ses hanches, mais je vais aussi faire faire ses coudes, et les yeux de ses 2 parents sont parfaits. Et si je compte bien elle aura presque 3 ans dans 2 ans car elle aura 1 an en mars.
Mais si le Terv a besoin du Gronendael pour garder son masque est-ce que l'interdiction lui nuira?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:12 pm

michele013 a écrit:
Mais si le Terv a besoin du Gronendael pour garder son masque est-ce que l'interdiction lui nuira?

Ca ce n'est pas mon probleme moi je fais le Groenendael. Mais c'est pour cela qu'en Europe tu dois avoir ta demande accordee avant de faire une intervariete parce que les intervarietes ont aussi des effets negatifs secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Contenu sponsorisé





Reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reproduction non désirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: