Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Moitié/Moitié

Aller en bas 
+3
jeqa
Roxy89
Nanesa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 3:47 am

Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui nourrissent moité cru et moitié moulée ?

Comme je suis en pleine démarche pour faire l'acquisition d'un chien autant m'informer d'avance hihi!

Je suis très interessée par le cru, par contre je ne suis pas à l'aise du tout de m'approvisionner a l'épicerie et de faire moi-même les repas complet donc ce serait peut-être une bonne idée pour moi de faire moitié-moitié

J'ai vu sur le forum que Laly était fournisseur de viande cru et c'est vraiment économique donc je pense que je ferais la route pour aller m'en chercher, je me dis par contre que comme je suis loin de l'abitibi, ce serait peut-etre pas une mauvaise chose non plus si le chien pourrait manger des crottes ou cas ou je manquerais de viande par exemple.

Comment vous fonctionnez ? Croquettes le matin, cru le soir ? Est-ce qu'il faut respecter un certain ordre ou ca dépend vraiment de nous, de notre routine ?

Laly question pour toi si tu passe ici, est-ce que ce sont des portions individuelles que tu fais ou bien c'est un ''bloc'' de X lbs et on divise nous même ? (shy) Suis vraiment débutante dans le cru mais je veux que mon (futur) chien profite des biens faits de cette méthode.

Un chien au cru a 100% mange 2 repas par jour ? 1 ?

Je vais fouiner sur le forum je trouverai peut-être des réponses hihi :)








Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 8:17 am

Bon je nourris mi croquettes et mi cru. Je donne les croquettes le matin et la viande le soir. Tout simplement parce que je trouve ca plus pratique coté besoin. Il digère plus vite donc caca plus vite et moi dodo plus vite aussi haha! Je donne deux repas par jours parce que la viande se digère beaucoup plus vite et mon chien vomis car il a trop faim quand je lui donnais le cru le matin. Depuis que mon chien mange du cru il fait des crottes super belles et toute seches, plus de diahrée! Laly les vend en bloc de 1.5 livres, si je ne me trompe pas... elle va pouvoir t'en dire un peu plus sur ce qu,elle vend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 8:38 am

moi je me rensseigne aussi j'aime ben sa quand vous en parlez éventuellement je voudrais mettre mes toutous au cru mais je veux vraiment être sur je me suis fait dire souvent que sa fesait pas a tout les chiens et que c'est pas nimporte comment qu'on nourris au cru
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 8:45 am

Non vest pas n'importe comme parce que si tu n'inclue pas les légumes, il va manquer des choses a son alimentation. Ou sinon tu fais moitié croquettes et moitié cru!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 8:58 am

Je crois je vais plus y aller avec moitier croquette et moitier cru
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 10:14 am

La viande est vraiment donnée crue ou on doit la faire cuire un peu ?

Est-ce qu'il y a autre chose à savoir sur le cru avant de commencer (disons qu'on fait moitié/moitié) ?

Ce n'est pas "dangereux" que le chien ne veulent plus de ses croquettes pcq c'est moins bon ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 3:27 pm

ces deconseiller de nourir moitier moitier .. donner des croquette quadn ta pus de viande ces moin pire que de donner moitier moitier ..

quadn tu fait moitier moitier ces dure dequilibrer ce que le chien mange. il va manquer de quelque chose ou avoir dautre chose en trop qui nest pas bon pour sa santer
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 6:54 pm

Je nourris Wallace au cru depuis juillet à 2 repas/jour. Tout va bien. C'est plus de préparation... mais c'est cool. Et comme la digestion est différence au niveau de la moulée et du cru, ce que Mary dit est vrai. Ce n'est pas conseillé. Si tu as envie de commencer le cru va sur le site de barf.com, il y a une tonne d'informations... et encore là... chacun a sa façon de voir les choses.

Pour Nanesa: tape sur google les fournisseurs de cru. Je suis certaine qu'il y a des points de chute près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 7:06 pm

Bah, moi on ma toujours dit que ca dérangeais pas, sil y avait au moins 1 heure d'écart entre les croquettes et la viande..Mais ma vet déconseille le cru pour les grandes races et les géantes pendant leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 7:22 pm

ces aps le fait que faut espacer de 1 herue ces que avec les deux tu ne peut pas controler les chose si il mange trop de proteine exemple.. et bien il va etre malade ou bien anque dautre chose il va etre malade
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 11:54 pm

Chui tellement pas sure de se que tu affirme! J'en connais pleins de monde qui nourrisse moitié moitié et ils n'ont jamais eut de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:04 am

si tes bien la dedans continue mais je connait des gens qui lont payer cher a faire cela.. insufisance reinal , caude de trop haute proteine dans le systeme . etc
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:15 am

C'etais quel race tu lsais tu? pis y lui donne combien de viande cru?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 2:08 pm

J'ai oublier de dire! Pour les croquettes, il faut faire attention au pourcentage de protéine! Surtout si lont nourris au cru!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 2:21 pm

cetait moitier moitier au cru et au croquette .. et st bernard...

ya pas que les priteine non plus a surveiller !!! ces plus complexe que ca ces pour cela qui deconseille les deux. moi quand je vais mettre ems chien au cru ca va etre au cru uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 2:24 pm

Cest parce que surtout au debut, cest toff de mettre au cru..moi c'est juste en attendant que je sois vraiment a l'aise...cest comme...comment on dit ca quand quon change petit a petit de sorte de bouffe? la je men vais faire une épicerie de légume et de fruit pour lui...mais meme la cest tucher..parce que spa tout les chiens qui prenne le cru..jai entendu parler dun ou deux chiens qui supportait pas le cru...Ya certains vet qui désapprouve moitié moitié et d'autre qui lapprouve..ca depend vraiment du veterinaire...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 2:26 pm

les veterinaire desaprouve nourir au cru !! alors jaimagine bien au deux.. ces pour ca moi que tant que je trouve ca trop difficile je change pas
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 2:28 pm

Lollll spa toute les vets qui sont contre le crus! Tu serais surprise! Même Audrey ma dit que le cru ne la dérangeait pas, mais que cetais mieux quand il aurait fini son développement...cest vraiment plus tucher pour les chiens de race géantes..mais celui a ma chum, cest son vet qui lui a dit de nourrir ses chiens au cru...elle est a st-hyacinthe et il ne voit pas pourquoi quon ne pourrait pas moitié moitié

mais bon a chacun sa facon de nourrir son chien, moi les croquettes ca mcoute trop cher, y mange comme un vrai porc. Pis le vet veut tellement que je diminue en fait de tasse, que je continue avec la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 4:07 pm

je crois qui faut surveiller les protéines , le calcium ,le sodium et la dose d'acidité ... Surtout les croquettes sont fortes en calcium et ya beaucoup de produit dans le cru quon peu donner qui sont fort en calcium aussi ...faut faire attention surtout dans le cas de Tom avec une panostéite de surveiller le calcium !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 4:44 pm

Il y a plusieurs école de pensée concernant le cru. Si ton chien supporte bien le moitié-moitié... tant mieux et continu. Comme je le disais... même sur le site barf.com, il y a des choses qui se contredise. Alors, si les selles sont ok. que sa santé et ok.... pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 5:56 pm

c'est sa comme je disais sa vraiment pas l'air de donner le même résultat sur tout les chiens j'imagine que c'est essaie/erreur ... Comme c'est la y mange des croquette mais un paquet de restant de table au travers lol pis sa fait ben leur affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 5:59 pm

tempete mange des restant de table. mais les restant sont cuit .. tes chanceuse davoir trouver un vet qui aime le cru !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 6:02 pm

c'est vrai hen messemble toute les vet sont pas chaud chaud au cru y'essaye pas mal toujours de décourager le monde je sais pas pkoi c'est quand même assez fréquent les chiens nourris au cru !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 6:05 pm

il aime pas le cru car il veulent quon achete leur manger qui vendent a la clinique Razz si il vendrait du cru .. je suis sure quil serait tres pour loll

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 6:10 pm

haha logique ... y chiallerais surement sur les croquettes que j'achete debord lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moitié/Moitié Empty
MessageSujet: Re: Moitié/Moitié   Moitié/Moitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moitié/Moitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: