Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Langage

Aller en bas 
+4
Janaky00
Helene c
Jessyka
Mylène
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 6:08 pm

Je pense aussi Jessika qu'il y a une question de contexte dans lequel c'est écrit. C'est difficile de toujours baliser ce qui se dit ou pas, ça dépend aussi des fois comment c'est dit, et dans quel contexte.

Moi j'essaye de toujours me mettre dans le contexte de ce que j'oserais dire devant une clientèle ou dans mon cas, devant des élèves. Et j'ai parfois moi-même un langage un peu coloré... et devant mes élèves, fallait que je fasse attention. Langage - Page 2 325295 En enseignement, ça devient une seconde nature, car c'est une partie de notre tâche qui devient de plus en plus importante, enseigner ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Je travaillais au secondaire, et c'est à cet âge que les élèves se forgent un système de valeur. Alors on s'entend qu'il faut envoyer les bons messages.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 6:12 pm

D'accord avec toi Hélène mon fils est en première année de primaire et dans la cours d'école quand je vais le chercher desfois la ouffff mettons que les jeunes vieillissent plus vite que quand moi j'avais 6 ans ... J'entend des affaire que moi même en secondaire j'aurais pas oser dire pcq mon dieu si mon père m'aurait entendu la strappe certain ou quelque chose du genre ... Et souvent même les professeur et personel ensseignant entre eux comment il se parle devant les élève la Oh my god !!! Je comprend ton contexte de te mettre a cette place et dans bien des écoles y'en a qui devrait se mettre un peu plus dans le contexte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 8:43 pm



Je ne peux m'empêcher de dire que vos échanges ont été fameux! (#1) Vous avez réussi à partager vos opinions et perceptions sans qu'il y ait eu de malentendus et le tout a été dans le (respect)

C'est super! (yahou)

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langage   Langage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: