Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Ca me tanne enormement!

+8
Jessyka
Helene c
luna22
Mamoutt
Magalie
Admin
michele013
Mylène
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

Ca me tanne enormement! Empty
MessageSujet: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:19 pm

Croyez-vous qu'il est necessaire pour des personnes de toujours rajouter le mot 'pur' a la suite de la race de leur chien????? Ceci n'est pas la premiere fois que j'attends ou que je lis: Oui, oui mon chien c'est un Rottweiler pur ou bien effectivement mon Berger Allemand est 'pur'? D'apres moi si tu nommes la race de ton chien c'est parce qu'il devrait etre 'pur' non??????? Sinon ce n'est pas un Rottweiler ou un Berger Allemand ou tout autre race que tu crois...........mais tout simplement un chien qui RESSEMBLE a telle ou telle race?

Donc soit tu as un pure race = enregistre ou sinon tu en as pas un mais arretez donc de vous faire a croire des histoires et de leurrer votre entourage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:29 pm

D'après moi on devrait dire de "type" et le nom de la race parce que premièrement c'est pas parce que le chien ressemble à la dite race qu'il est de pure race car il y a des mélanges de 2 races qui se ressemblent qui vont donner des chiots qui vont ressembler dans la même portée soit à un parent ou à l'autre et plusieurs éleveurs vont vendre le chiot en conséquence de la ressemblance prenons exemple du Shih-Tzu et du Lhasa Apso après une couple de générations tu ne sais plus qu'il y avait un mélange à l'origine ou le Chihuahua et le Pinsher c'est à peu près la même chose.
Mais personnellement ça me dérange pas ce que les gens disent au sujet de leurs chiens, j'y pense dans ma tête mais je m'en tiens là. LOL!
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:35 pm

michele013 a écrit:
plusieurs éleveurs vont vendre le chiot en conséquence de la ressemblance prenons exemple du Shih-Tzu et du Lhasa Apso après une couple de générations tu ne sais plus qu'il y avait un mélange à l'origine ou le Chihuahua et le Pinsher c'est à peu près la même chose.

Pardon????? Tu es serieuse la quand tu dis ca? scratch Suspect
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:39 pm

Oui je suis très sérieuse.
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 8:41 pm

Oh Boy.......je ne sais vraiment plus quoi dire la! Ca me tanne enormement! 222297
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 9:05 pm

Mon Siamois n'est pas enregistré.

La dame ma dit qu'elle la pris dans un élevage en Ontario.
Mais sa ne me prouve pas qu'il est pur justement.

Il est très typé Siamois.

Mais quand je parle de mon chat, je dit juste que c'est un Siamois.

Le chat de mon tchum, ont est fier de rajouter, "c'est un pur race" Pcq effectivement il est enregistré !

Ca me tanne enormement! Oxrz4b10
Ca me tanne enormement! 6
http://www.amway.ca/hanami
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 9:55 pm

Moi, je dis tout simplement que c'est un scottish terrier! 1èrement, tout le monde croit que c'est un schnauzer obèse! affraid Alors, juste faire la distinction de la race, je suis déjà essoufflée! Ca me tanne enormement! 588714 Et 2ièmement, quand on me pose la question, je dis oui qu'il est enregistré. Que les gens sachent ou pas qu'il est de race pure, je m'en fout pas mal! Pour les autres chiens que je rencontre... si je veux savoir s'il est de race pure, je demande s'il a ses papiers. Plus de confusion possible!

Par contre, quand je vois des annonces... ça me fatigue un brin. C'est un peu comme des annonces mensongères, hein?!? Quoique... si on va vers les petites annonces, on s'entends ti qu'on ne retrouvera pas (en tout cas, pas beaucoup) des chiens de race pure!
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 9:58 pm

Moi je pense que de dire qu'il est pur c'est qu'on peut prouver qu'il l'est dans mon cas en tout cas.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:03 pm

Magalie a écrit:
Moi, je dis tout simplement que c'est un scottish terrier! 1èrement, tout le monde croit que c'est un schnauzer obèse! affraid Alors, juste faire la distinction de la race, je suis déjà essoufflée! Ca me tanne enormement! 588714

Maudine que tu m'as bien fait rire ce soir et j'avoue que j'en avais vraiment de besoin car je commencais a desesperer la!!!! Merci Magalie tu ne sais pas a quel point cela m'a fait du bien!!!! Ca me tanne enormement! 782249
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:07 pm

Magalie a écrit:
Par contre, quand je vois des annonces... ça me fatigue un brin. C'est un peu comme des annonces mensongères, hein?!? Quoique... si on va vers les petites annonces, on s'entends ti qu'on ne retrouvera pas (en tout cas, pas beaucoup) des chiens de race pure!

Mets-en! Il y a des anarqueurs un peu partout! Il y en a qui se place derriere un bon devant mais si tu regardes un peu plus loin, ce n'est pas difficile de voir leurs fausses apparences!!!!! Il s'agit de vouloir le faire! Ces gens la sont des experts a cacher la verite et a fourvoyer les consommateurs de la pire facon.
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22

Féminin Nombre de messages : 987
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 3:10 pm

moi j'ai un bouvir bernois pas pure race...
donc je peux pas dire que c'est un bouvier bernois???
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 3:21 pm

luna22 a écrit:
donc je peux pas dire que c'est un bouvier bernois???

Bien d'apres moi tu devrais plutot dire quelle est du type d'un bouvier bernois
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 4:20 pm

En fait, quand on sait qu'on a un pure race, je pense qu'on sent moins la nécessité de rajouter le mot pur au bout.

Là où c'est important de faire la distinction, c'est quand on veut vendre ou acheter un chien. C'est vrai que la plupart des annonces classées font de la mauvaise représentation, mais bien souvent, même le vendeur l'ignore parce qu'il ne sait pas que la définition de pure race est régie par une loi.

Moi, ce qui me fatigue bien plus, c'est quand le monde nomme un nom de race dans l'annonce, et qu'en allant voir la photo on tombe en bas de notre chaise tellement le chien n'en a même pas l'aspect. Tsé, un labrador de 45 livres, ou avec les oreilles à moitié levées, ou avec un chest et des bouts de pattes blanches, ça on en voit en masse... et ça me sidère.

Encore pire que ça, moi je m'essoufle à expliquer la différence entre le Parson et le Jack Russell. Tout le monde connaît le Jack, mais peu connaissent le Parson. Alors comme Magalie, rendue là, je ne parle pas du fait qu'Idéfix est pur, parce que je suis déjà à bout de souffle ! Ca me tanne enormement! 588714 Ca me tanne enormement! 782249

Luna, techniquement, tu devrais effectivement dire que tu as un chien de type bouvier bernois. Mais là, tu devrais commencer à expliquer pourquoi tu dis de type... et là, crois-moi, tu serais drôlement essouflée après... parce que c'est une notion que peu de monde connaît.

Pour te répondre Mylène, quand les gens me disent qu'ils ont un berger allemand ou un golden pur, si je ne suis pas trop découragée, j'explique que ça prend des papiers pour le prouver, mais si je suis fatiguée... je fais comme si je n'avais pas entendu ! Ca me tanne enormement! 325295
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 5:59 pm

Mais un chien peu être pure race sans être enregistré comme Onyx et la chienne de Luna pas parce qu'ils ont pas de papier qu'ils ne sont pas pure ... J'ai jamais compris se principe ... Je trouve sa un peu tordu de dire ah non il est pas pure race y'a pas de papier et 2 semaines après tu lui fait venir ses papiers la tout d'un coup il est pure race !!! Mais je trouve quand même sa inutile de devoir le préciser car moi je m'en fiche de ce que les gens penssent de mon chien ... Pour ce qui est des annonces là-dessu je suis d'accord que si le chien est vendu comme pure race moi je veux au moin voir les papiers des parents mais si le chiot est pas enregistré boffff sa me fait rien !
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 6:00 pm

Ca me tanne enormement! 97511 Ca me tanne enormement! 97511 Ca me tanne enormement! 97511 Maudit Helene que tu m'as fait rire avec tes essouflement je la ris encore! Arrete, car si tu continues sur ce train la tu auras besoins de ta propre 'tankt' d'oxygene!!!!!!!!!!!! Ca me tanne enormement! 782249
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22

Féminin Nombre de messages : 987
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 6:01 pm

Moi je m'obstine plus du fait qu'elle a pas ses papiers...
j'ai compris qu'elle était pas pure si j'ai pas ses papiers...
mais je me mettrai pas à dire qu'elle est de type bouvier bernois...c'est un bouvier bernois...
elle ressemble quand même pas à un chiouahoua tout de même...
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 6:05 pm

Ben Jessyka la loi c'est la loi et non Onyx ou Pinotte ne sont pas considere comme 'pure race' et dire le contraire c'est de mal informer ou d'induire les gens en erreur deliberament!

Ce n'est tout de meme pas moi qui l'est ecrite cette loi la! Ca me tanne enormement! 81296

Dernière édition par Mylène le Lun 27 Déc 2010, 6:24 pm, édité 1 fois
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 6:07 pm

En tout cas, on a la preuve ici qu'on a beau s'epoumoner, les gens vont tout de meme continuer a perpetuer le malentendu.
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka

Féminin Nombre de messages : 1220
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 6:09 pm

Arrêtte donc de vouloir rien comprendre ... On donne notre opinion dans le respect et toute de suite on se fait pointer du doigt *C'est de leur fautes elles comprennent rien* pfff
bon je trouve sa un peu ridicule donc si quelqu'un me demande si mon chien est pure race je me dois de dire non si il me répond ahhh il est bâtard la je dois dire non aussi alors il est quoi mon chien ? Extra-terrestre lol
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 6:23 pm

C'est exactement ce que je fais Jessyka! Je donne mon opinion avec respect! C'est toi qui ne veux pas comprendre mais encore la cela donne quoi. En tout cas moi j'ai dit ce que j'avais a dire ici un point a la ligne. Continuer votre propre debat.
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 6:27 pm

Ha! Moi quand on demande c'est quel race, je dis tout simplement un terre-neuve..Normalement on me répond: a ouin!! Ca l'existe en noir et blanc, je savais pas!!! et la ca continue et ca me regarde comme si jetais une folle parce que je garde un si gros chien dans ma maison Rolling Eyes Alors pour les papiers...jprendrais pas la peine en plus de leur expliquer qu'il est enregistré, dou il vient...j'en aurait pour deux heures a tout expliquer!
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 6:43 pm

Oueps! quand on parle de nos chers petites bêtes, ça chatouille les esprits!!!

C'est vrai qu'il est difficile de nommer un chien de type... sans papier... ou appellez le comme vous voulez! C'est plus simple de dire la race (celle qui lui resseble le plus). Ça... ça me dérange pas trop. Si c'est un chien de type... sans papier etc.. nommez les tous... et qu'on dit de ce chien qu'il est de race pure... là, je graffigne plus!
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt

Masculin Nombre de messages : 2098
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 7:01 pm

luna22 a écrit:
Moi je m'obstine plus du fait qu'elle a pas ses papiers...
j'ai compris qu'elle était pas pure si j'ai pas ses papiers...
mais je me mettrai pas à dire qu'elle est de type bouvier bernois...c'est un bouvier bernois...
elle ressemble quand même pas à un chiouahoua tout de même...

Je voulais justement t'en parler Luna...loll
Non pour moi ton chien c'est un bouvier bernois !

Mais je pense a ca moi je peut pas dire que je suis un blanc pure race j'ai pas mes papiers loll et j'ai du sang amérindiens :)
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 7:06 pm

Citation :
Mais je pense a ca moi je peut pas dire que je suis un blanc pure race j'ai pas mes papiers loll et j'ai du sang amérindiens :)

comme le trois quart des gens en abitibi hahahahahahah:P
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé

Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 7:16 pm

En fait, Nous nous faisons enregistrer à la naissance pour le gouvernement! Les papiers que les parents remplissent à la naissance en sont la preuve ahahah! Par contre, ils ne tiennent pas vraiment compte de la race, mais de la nationalité...ce qui revient pas mal au meme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! Icon_minitime

Ca me tanne enormement!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant