Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca me tanne enormement!

Aller en bas 
+8
Jessyka
Helene c
luna22
Mamoutt
Magalie
Admin
michele013
Mylène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 7:44 pm

C'est vrai que ça chatouille quand on parle de nos chiens.

Moi j'ai deux chiens pur races. Les deux sont enregistrés, même si Jayce est enregistrée comme appartenant à l'éleveuse qui l'a produite. Je ne dis pas que j'ai un labrador pur et un Parson pur... je n'en ressens pas le besoin.

Mais, quand des gens ont des chiens non enregistrés et qu'ils me disent qu'ils ont des pur race, je les corrige. Parce que selon la loi canadienne, non, malheureusement, on ne peut affirmer qu'ils sont purs.

La raison est facile à comprendre... vu qu'on a pas les pedigree de ces chiens, on a aucun moyen de savoir si quelque part dans la lignée, il n'y a pas eu un chien d'une autre race... mais dont les traits ne seraient plus apparents.

Il faut comprendre que ça fait longtemps qu'on travaille à développer les races de chiens, et les enregistrements c'est aussi une tradition qui a une longue histoire. On ne peut pas du jour au lendemain venir "foutre le bordel" là-dedans en niant l'importance des enregistrements qui donnent l'historique de chaque lignée et appeler tous les chiens de types des pures races.

J'ai donné l'exemple du labrador tantôt. Il y a des labradors que je regarde sur les annonces classées ou dans les refuges qui n'ont du labrador que la couleur du pelage et le port d'oreille, tout le reste a l'air de n'importe quoi. Des fois, ils ont la conformation des braques. Pourtant les gens les appellent des labs parce qu'ils sont noirs ou blonds.

Mais où devrait-t-on alors fixer la ligne entre le labrador en apparence pur sans papier et le labrador qui ne lui ressemble plus assez pour l'appeler un lab ? Lesquels leur ressembleront suffisamment pour être appelés des labradors purs, et lesquels devrait-on considérer comme croisés parce que leur confo s'éloigne trop de ce que décrit le standard ? La ligne la plus claire, c'est l'enregistrement du chien. En dehors de ça, on ne peut pas savoir avec certitude s'il est pur ou pas.

Mais entre nous, qu'est-ce que ça fait qu'on puisse le nommer pur ou pas ? Est-ce si grave que ça de ne pas pouvoir dire que son chien est pur ? J'ai eu une magnifique labrador noire pendant 9 ans, une chienne errante, sans papier c'est sûr, sans tatouage... je ne me suis jamais soucié qu'elle soit pure ou pas. Ça été ma première labrador, je ne connaissais pas à ce moment la loi sur l'appellation pure race... mais je ne me suis jamais leurré pour autant. Je n'ai jamais dit que j'avais une pure race... comment aurais-je pu dire ça sans connaître sa généalogie ? Mais honnêtement, elle avait la confo d'une lab.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 7:45 pm

Chloé a écrit:
En fait, Nous nous faisons enregistrer à la naissance pour le gouvernement! Les papiers que les parents remplissent à la naissance en sont la preuve ahahah! Par contre, ils ne tiennent pas vraiment compte de la race, mais de la nationalité...ce qui revient pas mal au meme!

Haha lollllll je suis Amérindienne x latino américaine et sur mes papiers je suis Québecoise pure race lollll comme quoi les gens sont plus difficile sur les chiens que les humains en réalité je suis une pure batarde et mon chien pure race haha
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 8:00 pm

Jessyka a écrit:
Chloé a écrit:
En fait, Nous nous faisons enregistrer à la naissance pour le gouvernement! Les papiers que les parents remplissent à la naissance en sont la preuve ahahah! Par contre, ils ne tiennent pas vraiment compte de la race, mais de la nationalité...ce qui revient pas mal au meme!

Haha lollllll je suis Amérindienne x latino américaine et sur mes papiers je suis Québecoise pure race lollll comme quoi les gens sont plus difficile sur les chiens que les humains en réalité je suis une pure batarde et mon chien pure race haha

Tu pognes les nerfs après Mylène parce qu'elle dit que le monde ne veut pas comprendre... mais là, je dois lui donner raison. Je viens d'expliquer pourquoi la loi défini ce qu'est un pur race, et tu continues à nier ce qui est écrit dans les textes de loi. Si tes chiens n'ont pas de pedigree pour prouver qu'ils sont purs, tu ne peux pas dire qu'ils sont purs. Mais encore une fois, qu'est-ce que ça change à ta relation avec eux, honnêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 8:06 pm

Helene c a écrit:
Tu pognes les nerfs après Mylène parce qu'elle dit que le monde ne veut pas comprendre... mais là, je dois lui donner raison. Je viens d'expliquer pourquoi la loi défini ce qu'est un pur race, et tu continues à nier ce qui est écrit dans les textes de loi. Si tes chiens n'ont pas de pedigree pour prouver qu'ils sont purs, tu ne peux pas dire qu'ils sont purs.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 8:11 pm

Je suis quand meme d'accord avec Helene et Mylene la-dessus! Sans papier, le chien ne peut etre considéré comme un pur race. Mais c'est vrai que la relation ne change pas quil soit pur ou non, mais il faut arreter daffirmer que ce sont des purs sil ne le sont pas! C'est vraiment une loi, j'ai déja lu cela!(malheureusement je ne me souviens plus ou, je devrais essayer de le retrouver)
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 8:13 pm

Helene c a écrit:
C'est vrai que ça chatouille quand on parle de nos chiens.

Moi j'ai deux chiens pur races. Les deux sont enregistrés, même si Jayce est enregistrée comme appartenant à l'éleveuse qui l'a produite. Je ne dis pas que j'ai un labrador pur et un Parson pur... je n'en ressens pas le besoin.

Mais, quand des gens ont des chiens non enregistrés et qu'ils me disent qu'ils ont des pur race, je les corrige. Parce que selon la loi canadienne, non, malheureusement, on ne peut affirmer qu'ils sont purs.

La raison est facile à comprendre... vu qu'on a pas les pedigree de ces chiens, on a aucun moyen de savoir si quelque part dans la lignée, il n'y a pas eu un chien d'une autre race... mais dont les traits ne seraient plus apparents.

Il faut comprendre que ça fait longtemps qu'on travaille à développer les races de chiens, et les enregistrements c'est aussi une tradition qui a une longue histoire. On ne peut pas du jour au lendemain venir "foutre le bordel" là-dedans en niant l'importance des enregistrements qui donnent l'historique de chaque lignée et appeler tous les chiens de types des pures races.

J'ai donné l'exemple du labrador tantôt. Il y a des labradors que je regarde sur les annonces classées ou dans les refuges qui n'ont du labrador que la couleur du pelage et le port d'oreille, tout le reste a l'air de n'importe quoi. Des fois, ils ont la conformation des braques. Pourtant les gens les appellent des labs parce qu'ils sont noirs ou blonds.

Mais où devrait-t-on alors fixer la ligne entre le labrador en apparence pur sans papier et le labrador qui ne lui ressemble plus assez pour l'appeler un lab ? Lesquels leur ressembleront suffisamment pour être appelés des labradors purs, et lesquels devrait-on considérer comme croisés parce que leur confo s'éloigne trop de ce que décrit le standard ? La ligne la plus claire, c'est l'enregistrement du chien. En dehors de ça, on ne peut pas savoir avec certitude s'il est pur ou pas.

Mais entre nous, qu'est-ce que ça fait qu'on puisse le nommer pur ou pas ? Est-ce si grave que ça de ne pas pouvoir dire que son chien est pur ? J'ai eu une magnifique labrador noire pendant 9 ans, une chienne errante, sans papier c'est sûr, sans tatouage... je ne me suis jamais soucié qu'elle soit pure ou pas. Ça été ma première labrador, je ne connaissais pas à ce moment la loi sur l'appellation pure race... mais je ne me suis jamais leurré pour autant. Je n'ai jamais dit que j'avais une pure race... comment aurais-je pu dire ça sans connaître sa généalogie ? Mais honnêtement, elle avait la confo d'une lab.

Très bien expliqué Hélène (bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 8:14 pm

Chloé a écrit:
Je suis quand meme d'accord avec Helene et Mylene la-dessus! Sans papier, le chien ne peut etre considéré comme un pur race. Mais c'est vrai que la relation ne change pas quil soit pur ou non, mais il faut arreter daffirmer que ce sont des purs sil ne le sont pas! C'est vraiment une loi, j'ai déja lu cela!

Exactement! Ca me tanne enormement! - Page 2 161477
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 8:29 pm

Lolll j'ai pas pogner les nerfs j'ai poser une question c'est tout lolllll vous me voyez pire que je suis ... Je nie rien si Onyx est pas pure race je m'en contre fou sa reste mon chien et je l'aime quand même mais comme Luna si quelqu'un me demande Onyx est de quelle race je dit Berger allemand et je spécifie pas nécéssairement son père est enregistré sa mère non mais les parents de sa mère oui et lui non ... Si sa fait pas plaisir au monde je m'en fou aussi
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 8:57 pm

Ok mais si on relie plus haut est-ce que j’ai écrit qu’elle était pure race…heu non…j’ai marqué que j’avais un bouvier bernois pas pure race…
Je peux quand même pas dire que c une autre sorte de chien…c’est un bouvier bernois…mais j’ai jamais dit qu’elle était pure race…
Moi si on me demande si elle est pure race…ben je répond non…elle ne l’est pas…mais c tout de même un bouvier bernois non???
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 9:08 pm

Oui Luna, c'est un bouvier bernois. Mais pas pure race aux yeux de la loi... Wink

Comme ma siamoise pas enregistrée... je dis siamoise pareil. Et en fait, c'est encore plus tordu dans le cas de ma chatte, parce qu'en Amérique, elle ne serait pas reconnue comme une siamoise, mais serait plutôt une colorpoint shorthair, à cause de sa couleur (masque, queue et pattes tigrées au lieu de couleur solide), mais personne ne saurait de quoi je parle sauf ceux qui connaissent assez bien les races de chats. Ca me tanne enormement! - Page 2 325295

À la clinique ils ont écrit siamoise sur son carnet de santé... Ca me tanne enormement! - Page 2 222297 Mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 9:10 pm

Laly, ça paraît tu que j'ai déjà été prof ? Ca me tanne enormement! - Page 2 325295
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 9:35 pm

Oh oui et tu devais être très bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 9:54 pm

J'expliquais bien, mais je n'étais pas assez méchante avec les tannants ! Ca me tanne enormement! - Page 2 222297
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 11:29 pm

Haha je t'aurais bien voulu comme prof alors lollll J'apprenais bine mais j'étais la peste de la classe *je suis sur que sa ce vois encore * (siffle)
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 1:00 am

Sauf que quand je me tannais par contre, il n'y avait pas de pitié... et les conséquences pouvaient durer longtemps ! Razz Je suis du genre qui accumule, jusqu'à ce que la soupape saute... Ca me tanne enormement! - Page 2 222297
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:09 am

Mamoutt a écrit:
luna22 a écrit:
Moi je m'obstine plus du fait qu'elle a pas ses papiers...
j'ai compris qu'elle était pas pure si j'ai pas ses papiers...
mais je me mettrai pas à dire qu'elle est de type bouvier bernois...c'est un bouvier bernois...
elle ressemble quand même pas à un chiouahoua tout de même...

Je voulais justement t'en parler Luna...loll
Non pour moi ton chien c'est un bouvier bernois !

Mais je pense a ca moi je peut pas dire que je suis un blanc pure race j'ai pas mes papiers loll et j'ai du sang amérindiens :)


hahahah tes un batard mamoutt !!! :(mdr):
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:41 am

On dit croisé Mary, Mamout est un croisé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:42 am

ha oui ca fait plus jolie et polie hahahahahha
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 9:05 pm

Pourtant j'ai des tattoos, mais ma race est unique et j'aime ca :)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 8:53 am

mieux vaut etre unique que tout semblable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca me tanne enormement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca me tanne enormement!   Ca me tanne enormement! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me tanne enormement!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ben tanné la...
» je suis tanné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: