Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pas facile

Aller en bas 
+2
Chloé
Mylène
6 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pas facile Empty
MessageSujet: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 9:49 pm

On entend souvent comment certaines personnes trouvent une race de chien bien attrayante mais il y a toute une difference a trouver un chien beau et de vivre avec une telle race!!!!! Il est tellement important de regarder au-dela de l'apparence physique d'une race. Combien de fois est-ce que je me fais arreter lorsque je marche mes chiens sur la rue parce qu'ils attirent le regard des gens autant par leur beaute mais le bon comportement de mes chiens. Mais je leur dis que mes chiens passent beaucoup de temps en entrainement sinon ils ne seraient pas aussi obeissants..........les gens semblent ecouter ce que je dis mais je ne crois pas vraiment qu'ils entendent le fond du message. Ils ont la race en avant d'eux pis c'est tout ce qui semble les interesser.

Exemple, j'adore regarder le Chow Chow. Maudit que c'est beau un vrai Chow Chow mais j'en aurais jamais un chez moi. J'aime le St-Hubert.......mais je serais surprise que j'en aie jamais un chez moi. J'adore le Colley mais j'en aurais pas non plus ou un Afghan qui court au vent maudine que c'est beau mais definitivement pas pour moi.

Il faut savoir faire la distinction des choses et accepter les faits en face. Bien souvent si les gens choisissaient vraiment des races de chiens qui iraient vraiment avec eux et leur style de vie, il y aurait peut-etre moins de chiens abandonnes, negliges, maltraites ou euthanasies chaque annee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 3:33 am

Je suis parfaitement d'accord avec toi Mylene! C'est vraiment important de choisir la race qui nous convienne! Il faut aller avec un chien que nous sommes capable de ''controller'' Ce que je veut dire c'est quil faut avoir un caractere plus fort que celui du chien pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais il faut aussi avoir la patience et aussi savoir comment si prendre avec le chien! Dans le fond ce n'est pas un concours de savoir qui sera capable de ''runner'' tel ou tel chien, C'est simplement d'etre capable d'etre écouter de notre chien lorsqu'on veut quil nous écoute.

Si tu dit que ton chien connais les commandements de base mais que aussitot quil fait autre chose (exemple: joue avec un enfant ou se chamaille avec un autre chien) Et que tu lui demandes de s'assoir ou de se coucher et quil n'obéis pas, cest quil n'a pas completement acquis les commandements ou encore que tu n'as pas ce quil faut pour te faire obéir par ce chien la!

Je sais pas si je suis clair dans mes propos!?!?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 9:18 am

tout a fait raison.. ya plusieur race que je trouve superbe mais ces pas pour moi.. comme les tien mylene sont tres ebau mais on besoin beaucoup trop dexercice pour moi.. faut savoir nos limite et connaitre la race avant de ce lancer dans une
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 9:31 am

Mary, ce n'est pas seulement de l'exercice qu'ils ont de besoins mais aussi beaucoup de stimulation car sinon ils trouvent le temps long.......et la gare a toi! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 9:39 am

stimulation ca ajime ca alors ces pas le probleme mais exercice ouff ces pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 9:40 am

Ben c'est pour cela que tu as plus qu'un chien Mary........ Pas facile 666557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 9:44 am

ces temp ci keeper trouve qui a pas mal de chose qui bouge oui hahaha il me regarde des fois en voulant dire my god..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 10:59 am

Oui moi aussi je connais sa Razz

J'ai toujours admiré les Border collie, pour leur beauté, et leur yeux intelligent (pcq sont vraiment intelligent comme sa ce peux pas!!!) Mais j'en aurai pas un ! A moins d'être fermière non lolll.

J'ai aussi mis beaucoup de temps avant de convaincre mon frère que Oui les husky c'Est son chien préféré, et qu'il sont super beau. mais que ce n'est pas une race pour lui !!! (Mon frere est ben paresseux lol, donc avoir un husky nah !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 12:29 pm



Oui, je suis entièrement d'accord avec vos propos! J'adore le border colley et j'ai longtemsp rêvé d'en avoir un mais suite à en avoir gardé un durant dix mois, je me suis rendue compte que c'était trop intense pour mon énergie!

Je regarde souvent les chiens à poil court mais comme mes chiens doivent rester longtemps dehors, je suis bien forcée de les mettre de côté. Puis, j'aime les charplanina, les bergers de podhale mais il paraît que leurs tempéraments sont indépendants alors ça doit être moins intéressant à entraîner...

Puis, les bouviers bernois sont tellement beaux mais lourdeaux aussi alors en agilité, c'est moins recherché!

Puis, il y a mes belges (malinois), c'est fameux pour l'entraînement mais ça a ben du caractère (enfin les miens!) envers les autres chiens, la prédation envers les chats et c'est très fort physiquement que je me dis qu'à long terme, je devrai peut-être rapetisser mes types de chiens??

(chaud)
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 12:46 pm

Moi j'ai toujours ADORÉ tout ce qui est lévriers et même le colley...mais on m'a dit que ces chiens étaient très sensibles...donc a oublier avec moi :( Je suis trop colérique y serait pas bien avec moi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 2:13 pm

Roxy89 a écrit:
Je suis trop colérique y serait pas bien avec moi malheureusement.

Je te conseille alors FORTEMENT de prendre des cours de yoga car dans l'elevage il y en aura des situations ou ton cote coleriquqe voudra prendre le dessus et tu devras te retenir au MAXIMUm. Pas facile 97511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 11:01 pm

Hahahahaa si tu verrais tout ce que les deux chiens me fait voir depuis quelques jours, tu verrais que je commence a me pratiquer hahahaha:P Je sais pas si cest la fatigue la mais me semble que Tom m'énerve plus que d'habitude....Je le regarde et je me fache aussitot :shock: Va falloir que je commence a méditer je crois bien:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile Empty
MessageSujet: Re: Pas facile   Pas facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile
» Pas facile, la vie d'un chien;o)
» Le défi des images
» Pas facile de rester propre !
» Races plus facile d'entretien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: