Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 épuiser le mental

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 8:35 pm

J'arrive facilement à épuiser Théo physiquement...c'est facile, nous sommes toujours dehors. Mais les journées, comme aujourd'hui, quand il pleut et que je n'ai tellement pas le goût d'aller le faire courir et qu'il est un peu tannant, je sais que je pourrais le bruler psychologiquement. Mais comment??

J'aimerais avec des suggestions de quoi lui montrer et surtout comment le faire pour que ca fonctionne. Mon psychologique à moi étant en panne, j'ai besoins de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:08 pm

Moi avec Laïka quand je suis prise avec mes études je lui donne ses repas matin et soir dans une boule orange avec des trous, ça l'occuper pour un petit bout. Sinon on joue a chercher des gateries: Je lui dit de rester sur son tapis le temps que j'aille cacher des gateries un peut partout dans la maison et plus elle devien bonne plus je cache les objets!

Sinon j'aime beaucoup lui montrer des trucs nouveau. Je travail au clicker ça l'a fait travailler du cerveau. Je ne sais pas si tu connais le ''toutch'' tu montres à ton chien à toucher plein de truc différent avec le clicker et une baguette. Ce simple petit truc te permettra ensuite à montrer a ton chien plusieurs truc comme fermer les portes d'armoir, le frigo et l'ouvrir, ouvrir la tv etc !

Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:13 pm

Je connais le cliker sans l'avoir utilise mais j'aimerais bien m'y mettre. Dans l'fond c'est une association a quelque chose de positif??!! Est-ce qu'il comprennent vite? Est-ce facile a utiliser? Facile dans le sens de est-ce qu'ils expliquent quand il est le temps de récompenser après avoir cliker?
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:21 pm

En faite le clicker c'est super simple et le chien comprend habituellement très rapidement le principe. C'est vraiment un click-bonbon. Tu click et il faut absolument que tu donnes un bonbon à la suite. Au début il est important que tu donne le bonbon tout de suite après le click pour le conditionner mais par la suite il peut y avoir un certain délais avant la récompense.

Au début tu clique et tu donne une gaterie toute suite comme ça sans qu'il aille fait une action précise. Tu fais ça plusieurs fois jusqu'à ce que tu vois que le chiens comprenne vraiment que suite à le sons il doit s'attendre a avoir une récompense. Ensuite pour le toutch, tu présentes la baguette au chien devant son nez et tu lui montres du doigts pour l'insciter a la toucher et aussitôt qu'il lui touche tu click!!! Tu vas voir c'est vraiment ''le fun'' de voir le chien comprendre que c'est l'action qu'il vien de faire qui lui a mener a avoir une récompense, il comprend et ensuite recommence de lui même pour avoir une récompense !

Le clicker permet de récompenser au moment exacte où tu veux récompenser ton chiens. Ça permet d'être plus précis et c'est pratique pour les commandes à distance. C'est avec le clicker que j'ai montrer à ma chienne le rapport du dumbell, sinon elle ne voulait rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:35 pm

mmmm intéressant...ca me donne le goût de l'essayer!!! Des séance de combien de temps...15-20 minutes par jour ou je peux en faire comme j'en ai envie durant la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 7:25 am

Ça dépend vraiment beaucoup du chien, de ton temps et comment t'as envie tel ou tel jour !!! Les jours où je prend du temps je peux en faire jusqu'à 3 scéances de 15-20 minutes, mais de choses différentes d'une fois à l'autre pour pas que le chiens s'ennuie. Je passe rarement plus de 5 minutes sur un même ordre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 7:35 am

Ah ok, c'est bon à savoir....j'imagine qu'en faire trop le chien n'absorbe plus et on travaille pour rienrien??!
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 7:52 am

Hum bonne question !!! Je ne sais pas vraiment à ce niveau. C'est surtout a mon avis pour qu'il garde motivation et intéret. C'est pour ça que des petites scéance c'est vraiment le best! J'aime beaucoup travailler avec le jeu. Moi il faut que je surprenne ma chienne, que je fasse du nouveau pour la motivé donc je fais les choses le plus dynamic possible et je passe souvent d'un exercice a un autre entremêler avec des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 9:05 am

Merci beaucoup, ca m'encourage beaucoup à utiliser cet outil avec Théo, je suis certaine qu'il répondra bien au cliker, il est gourmand quand vient le temps de lui donner des gâteries, il devrait associer rapidement. J'imagine que ca va être plus facile de lui montrer les commandements de base aussi. Surtout le viens et reste...il le fait dans la maison mais quand viens le temps de l'appliquer à l'extérieur, c'est pas toujours évident. En plus avec le méga banc de neige qu'il y a dans la cour arrière c'est difficile d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:01 am

Super intéressant ce post !!! Je me suis toujours demandé comment s'utilisait le clicker, bien que j'avais une bonne idée, c'est super d'avoir l'explication complète !!! Dès que je retourne à Rouyn je vais m'en procurer un moi aussi !!!

Le jeu de chercher des gâteries, je faisais ça avec mon chien précédent, on pouvait jouer pendant des heures sans qu'il se tanne...à la fin je remplaçais les gâteries par quelqu'un, lorsqu'il trouvait la personne il avait sa gâterie, il était super bon, il aurait pu faire du pistage à la fin (il pouvait suivre la trace de quelqu'un sur quelques km sans problème). Avec celle que j'ai présentement, bien pour le moment elle était tellement excité que c'était un casse tête de lui montrer quelque chose de nouveau (par contre elle apprend très vite) alors beau temps mauvais temps, je la brûlais dehors et dans les derniers mois bien on ne pouvait plus faire grand chose, alors...

Tu pourrais faire comme HeleneC et Idéfix, elle lui a montré à ranger ses jouets dans son panier, c'est plutôt pratique !!!

Quant au temps pour chaque exercices, moi avec mes chevaux je fais un peu comme Cyn, de courtes périodes pour un même exercice, mais que tu peux répéter plusieurs fois dans la journée, c'est plus efficace qu'une longue période où tu perds l'intérêt et l'attention. Moi je dirais même que si ton chien aime ça, tu peux faire de courtes séances de 5 min. par exercice, mais le répéter plusieurs fois par jour. Tu vas finir par le voir s'il perd de l'intérêt, à ce moment, diminue les répétitions dans la journée. Mais d'habitude les chiens sont difficiles à tanner quand ils sont gourmands !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 1:15 pm

A Val-d'Or, est-ce que je peux en retrouver dans les animaleries??

Je m'auto-répond, j'en ai trouvé a l'animalerie Val-d'Or!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 6:37 pm

hahhah merya
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 9:08 pm

Alors....résumé de ma première séance du cliker...il rapporte la balle et la donne....JE CAPOTE. Il se sauvait et la mangeait il y a 10 minutes!!! À suivre pour les autre trucs pratique que je lui montre. Merci Cyn des conseils, tu m'as vraiment encouragé à le faire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 9:20 pm

Super !!! Il est très intelligent ton beau Théo :)
Revenir en haut Aller en bas
JuLLiE
Petit chiot
Petit chiot
JuLLiE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Patch, St-Hubert
Date d'inscription : 06/06/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 9:54 pm

Wow Merya, impressionnant....tu vas devoir me montrer les nouveaux trucs de Théo la prochaine fois que l'on se voit....

Penses tu que j'arriverais à quelque chose avec mon Patch super intelligent Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 9:23 am

C'est si efficace que ça ? J'en veux un tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 9:57 am

le cliquer est tres bien , keeper aime beaucoup , tempete et lady on apprit des chose
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 1:30 pm

JuLLiE a écrit:
Penses tu que j'arriverais à quelque chose avec mon Patch super intelligent Razz

Mais oui Julie, Patch est un peu con mais ca ne fait pas de nuit un chien pas intelligent. Il est 3x plus gourmand que Théo alors il va associer très vite le clik...à moins que le bruit lui fasse peur. Il est un peu peureux ce toutou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épuiser le mental Empty
MessageSujet: Re: épuiser le mental   épuiser le mental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épuiser le mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: