Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelqu'un connaît le cani-cross ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 5:58 pm

Je viens de découvrir un sport canin sur internet : le cani-cross, mais je n'ais pas trouvé beaucoup d'information à part que le maître et le chiens sont attachés ensembles et font un parcours de quelques km à la course. Quelqu'un connaît et pourrait nous en dire plus ? Où peut-on se procurer le matériel nécessaire ? Il y a aussi la cani-marche, je pense que c'est un peu le même style ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 9:22 pm

J'en fais avec ma chienne et l'an prochain je veux m'acheter des ski de fond pour faire du ski jorring qui est le même principe que le cani-cross. Pour l'équipement il s'en vende à certaine animalerie. Sinon moi j'ai acheter mes choses chez akkosport par internet et la dame est super gentille. On a besoin d'une ceinture coussiné pour l'humain, une corde bungee et une harnais de traineau pour le chien ! Et beaucoup d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 8:39 am

Dans une émission de Maître chez soi ils en parlaient aussi. Il y avait un groupe à Mtl qui en faisait mais je ne me souviens plus de la date de l'émission. C'avait l'air interessant comme sport.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 8:59 am

Mais est-ce que c'est seulement de la course à pieds ou il y a des obstacles à franchir ? Je sais qu'il y a des compétitions, c'est quoi les règles (je sais que le chien doit rester devant, mais à part ça ?) ? Et pour la cani-marche, est-ce que c'est exactement pareil, mais c'est de la marche rapide au lieu de la course ? Est-ce que vous croyez qu'on peut faire de la cani-marche enceinte (à cause du harnais) ?

J'ai déjà un harnais de traîneau, je pense qu'il ferait à ma chienne, il me manquerait seulement la corde et le harnais pour moi, ça doit pas être si dispendieux que ça...

En tout cas, je trouve aussi que ça a l'air l'fun et je pense que ma chienne aimerait beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 9:04 am

Pour le ski joering, c'est certain que j'essaie ça l'année prochaine avec ma chienne, je voulais essayer cet hiver, mais avec son accident c'est partie remise. Et je vais probablement essayer avec mes chevaux aussi. Les parents de ma chienne en font, ça a l'air qu'ils trippent tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:28 am

Je ne crois pas que le harnais causerais de problème pour ta situation de bédaine qui grossira à vu d'oeil. Par contre, si j'étais enceinte, je ferais plus le la marche rapide que du jogging. J'aurais peur d'un décrochement à cause des multiples impacts au sol. Peut-être t'informer à ton doc avant.

Et pour le cani-cross, je crois que c'est juste de la course, pas d'obstacle. Peut-être fouiller sur le net pour trouver quelque chose à ce sujet. Il y a surement un site où il y a plein d'infos. S'il y a des courses de ski-joerring, il y a surement des courses de cani-cross...
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:54 am

Je me demande comment les gens s'en sorte lors des dépassement de d'autre chien avec le leur... Parce que le chien est quand même avec un harnais donc moins de contrôle et en avant du propriétaire.

J'aimerais vraiment faire le ski jorring mais je ne sais pas trop où en pratiquer et si le club de ski de fond de Val-d'Or pourrais m'accepter dans le trail. Je ferais du ski de patin donc je ne briserais pas leur piste de ski classique. Sinon pour celle qui souhaite en faire, où envisagez vous d'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 4:31 pm

Merya, je pensais plus à la cani-marche pour les prochains 6 mois qu'au cani-cross, de toute façon, je n'ais pas le "plein d'énergie" dont Cyn parle pour le cani-cross présentement !

Pour le ski-joering, je pensais faire ça chez moi et demander à mon voisin qu'il me tape une trail avec son ski-doo. Sinon je ne suis pas certaine que dans un club de ski de fond ils vont te laisser y aller avec ton chien (à moins d'être ouvert d'esprit, mais même là je ne suis pas certaine car justement tu as moins de contrôle avec ton chien qu'en laisse et plusieurs personnes ont peur des chiens). On devrait se partir un club ! Dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 5:07 pm

Ouais ça serais super des trail juste pour le cani cross et le ski-joering !! Pour le ski je vais surement commencer l'an prochain sur le lac en avant de chez moi mais c'est un peu plate un lac par rapport à des trails!
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 7:51 pm

Tu habites dans quel secteur?? Parce que je ne sais pas a quoi ressemble la piste cyclable au lac des sœurs mais peut être que tu pourrais essayer la!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:39 am

J'habite proche de l'arena ! Mais je n'ai pas encore mes ski de fond je vais devoir travailler un peu pour me faire de l'argent et c'est pour l'an prochain ! :) Je tate le terrain un ti peu.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:17 pm

Cyn, pour le ski Jorring, si je suis assez en forme pour faire de la trottinette des neiges l'hiver prochain, je pourrais peut-être t'arranger un accès dans les trails de motoneige de ma voisine. Elle a trois terres. Moi je peux partir de chez moi et rejoindre sa terre par la rivière. J'avais une trail avant, mais avec les années, des arbres sont tombés dedans, et elle n'est plus tellement pratiquable.

Mais ça me prendrait un bon samaritin pour faire ma trail en motoneige. Un bon gars comme Jack mettons... (siffle) (lol3)
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 1:07 pm

Ça serais super Hélène !!! J'ai hâte à l'hiver prochain :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connaît le cani-cross ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît le cani-cross ?   Quelqu'un connaît le cani-cross ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connaît le cani-cross ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un connait l'histoire des races?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les sports canins-
Sauter vers: