Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'Abitibi

Aller en bas 
+3
Merya12
Cyn
Nanesa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 6:36 pm

Tellement de questions pour moi en ce moment! Mon entourage n'aide pas, j'ai pas mal de pour et pas mal de contre!

J'envisage d'y emménager sérieusement ... J'ai appliquée pour un emploi la-bas, j'ai aussi pas mal d'expérience dans les commerces si ça ne fonctionne pas dans ce que j'ai appliquée. Je pourrais probablement travailler malgré tout!

Mais la peur me fige!! Je serais quand même a 4/5h de mon entourage, seule là-bas!! Par contre je n'y vois que des avantages pour moi, pour le genre de vie que j'aimerais .... Beaucoup de campagne, les pensions pour chevaux sont très très abordable! Les maisons aussi sont pas mal plus abordables que dans mon coin mettons!

Parlez moi des avantages de l'abitibi selon vous ?

Mon 2e choix serait Montréal, dans la même branche mais avec moins d'heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 7:07 pm

Entre montréal et l'abitibi je choisirais l'abitibi à 200%. Mais j'aime bien le coin où tu es... maniwaki, mont-laurier etc. C'est proche de toute plus que l'abitibi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 7:21 pm

Tu as raison Cyn, mais ya 0 job ici!

En ce moment j'ai mon boulot, mais je suis tellement tannée de ce boulot la, c'est impensable! Et essayer de trouver autre chose ici ou mont-laurier c'est presque mission impossible a moins de vouloir des 10heures/semaines! Et bon, ca je peux pas me le permettre ca me prend un boulot temps pleins ou enfin 25/30h semaines.

Donc si j'envisage de changer de boulot je dois envisager de déménager et tant qu'a déménager autant aller ou est la job, en abitibi y'en a ! Je pourrais me placer. A montréal aussi par contre, a montréal je ne pourrai jamais devenir propriétaire a manière que les maisons sont chers! Tandis qu'en abitibi oui. Je pourrais avoir des chevaux à nouveau en abitibi tandis qu'a montréal ouff c'est difficile!

Heureusement le changement ne se fera pas demain matin parce que la, je suis vraiment mélanger! Les 2 ont leur avantages!!
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 7:23 pm

C'est vrai que côté qualité de vie, il n'y a pas meilleur!!! Par contre, fais attention de où tu veux aller. Sans vouloir dénigrer la ville que j'habite, trouver un loyer est très dure. Les maisons c'est pareil. Le taux d'inoccupation est à 0. Alors si tu prévois venir ici, pense à regarder maintenant pour quelque chose et sois vite sur la gâchette tu trouves parce que tu risques de le perdre immédiatement. Petite mise en garde, sinon....t'as pas meilleure place pour vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 8:33 pm

Je voudrais bien t'aider en te parlant de l'abitibi mais moi je vie ici que depuis 7ans et je vien de ton coin alors.......
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 9:09 pm

Moi je viens de la banlieue de Québec, ça fait 5 ans que je suis ici, j'avais suivi mon ex et quand il m'a laissé je n'ais même pas pensé 2 sec. retourner là-bas. Pour les chevaux c'est le paradis, les terres ne coûtent pas cher (à moins d'être collé sur une grande ville, mais encore là, c'est rien comparé à Qc et Mtl). Je suis seule, j'ai un bon travail et je suis capable d'avoir une maison neuve, une terre, 4 chevaux, un chat et un chien...que demander de plus !!! Les gens sont super sympas, y'a pas de traffic (à peine dans les grandes villes), pas de stress, de grands espaces, plus facile d'avoir une bonne job avec moins d'études, etc.

Les désavantages : c'est loin de notre famille, mais les téléphone et internet ça existe (on s'y habitue assez vite, même si au début c'est difficile), si tu aimes le magasinage tu n'es pas au bon endroit (pas mon cas), les gens se connaissent tous (moi je trouve pas que c'est un désavantage, mais certains trouvent que oui) et on doit faire souvent plus de route (tant qu'à moi j'aime mieux faire 20 min. à 90km/h que 20 min. arrêté dans la pollution et on s'habitue aussi aux distances).

Par contre, moi je n'aurais pas habité en Abitibi, je n'y aime pas les paysage. Je suis au Témiscamingue et ça me rappelle beaucoup plus ma ville natale, je trouve que c'est plus beau...mais c'est une question de goût.

Quant aux appartements, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans les grandes villes (mon copain a deux blocs appartement à Rouyn et dès qu'il y a un appart de libre sa boite vocale est pleine et il choisi parmi ceux qui ont l'air bien, le lendemain c'est loué ou la journée même). Par contre, si tu préfères être à l'extérieur il y a des trucs quand même abordables et c'est plus facile de trouver...par exemple moi j'habite à 15 min. de Ville-Marie, dans ma ville il y a régulièrement des appart à louer et j'ai habité avec une coloc un bout (j'aimerais bien en avoir une encore, mais y'a pas grand monde qui voudraient habiter avec une future maman et un bébé naissant !).

Tout ça pour dire que moi j'aime bien et que je n'ais pas envie de retourner à Québec. Mais c'est beaucoup une question de goût et de choix de vie. À vrai dire, la seule chose qu'il manque au Témis pour que je ne m'ennuie pas du tout de Québec : le fleuve...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 9:25 pm

D'après ce que je lis tu as plus d'avantager à aller en Abitibi qu'à Montréal. Mais c'est vrai que les appartements sont rare à Val-d'Or mais les terrains sont beaucoup plus abordable qu'à Montréal donc plus envisageable à faire construire une maison à ton goût.

Moi j'aime Val-d'Or parce que c'est la porte de l'abitibi, la ville la plus proche de gatineau et Montéal. Ce n'est pas impossible de faire un aller retour gatineau-Val-d'Or en une journée! Et il y a le parc la vérendrye qui est vraiment beau et meirveilleux pour le plein air!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:07 pm

L'abitibi, c'est les grands espaces, la tranquillité, on peut parler a nos voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:16 pm

Aussi, l'Abitibi, c'est le paradis de la pêche, la chasse. Le plein-air, surtout le grand air, c'est ici que ca se passe!!!

Au fait, c'est où et quoi l'emploi que tu as appliqué??
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:43 pm

C'est dans le coin de LaSarre le boulot, je ne connais pas du tout l'abitibi alors je vais aller ou ya de la job!
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 11:18 pm

Je cherche présentement, je ne savais pas trop ou je m'en allais ... Alors je n'avais pas vraiment envoyer de c.v a part le boulot dont je parlais mais bon ca me tente de plus en plus!

Jeqa - Ça ferait parfaitement mon affaire ce genre de colocation mais bon je dois trouver un boulot pour commencer et je ne sais pas trop s'il en a dans ton coin ?

Je pense probablement aller en colocation pour commencer, comme je me connais je suis une ennuyeuse, je dois avoir un peu de contact donc en étant en coloc ça serait ok pour le coté social je pense et puis je pourrais certainement me payer une pension alors c'est sur et certain que j'aurais enfin MON cheval, depuis que j'ai du vendre les miens que j'en rêve! Ça me rend dingue!! J'adore mon chien mais ça suffit pas, le contact avec les chevaux me manque trop et étant à Montréal je ne pourrai pas réaliser cela

Comme je disais, si vous entendez parler de boulot penser a moi! Je suis présentement dans les commerces, la job physique ne m'effrait pas et heureusement je suis quelqu'un qui apprend très vite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 8:02 am

Il y a toujours de la job ici si tu n'es pas trop difficile ! Dans les restos ils en cherchent souvent, des caissières aussi, il y a également une pâtisserie qui est toujours à la recherche d'employés, mais disons que la boss est pas mal spéciale ! Tu peux chercher sur emploi québec. Mais le best ça serait d'aller visiter les commerces et donner ton cv.

Tant qu'à moi, je te prendrais si ça ne te dérange pas d'habiter avec un bébé naissant à partir de septembre ! Tu pourrais avoir ton cheval dans ta cours et garder ton chien (à condition qu'il soit assez gentil avec les chats, ma chienne et le bébé).

Je viens de penser, à partir du mois d'août il y aurait un conger de maternité à remplacer pour un an :-), mais je ne sais pas si tu aurais les qualifications requises.

Si tu es intéressée par mon offre de colocation, envoies-moi un mp !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 8:05 am

Je ne sais pas s'ils ont trouvé, mais il y a un caféier qui cherchait un employé 30h/sem (ils vendent du café et des produits en vrac en plus d'offrir un ou deux menu du jour, c'est mignon comme endroit et le gars a l'air sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 8:09 am

jadore habiter en abitibi..
je changerait pas de place pour rien au monde.. les gens sont acceuillant , grand espace vivre en gra de ville a montreal ces de me tuer je pense. incapable de vivre ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 8:50 am

Oh c'est une belle offre ca. J'ai déjà travaillé dans un café avec un comptoir lunch et j'ai adoré. Les gens qui viennent prendre leur café de fin de journée sont tellement sympathique. Ils sont là pour relaxer et jaser. En plus que tu pourrais avoir une maison avec chevaux, chien chat et coloc. J'irais voir tout de suite. Pis le Témis...c'Est tellement beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 4:47 pm

Je suis encore en pour parlée avec la dame de LaSarre pour le boulot mais si je n'ai l'ai pas, je vais considérer fortement ton offre jeqa! C'est une offre a ne pas manquer, vraiment wow! Ce serait tellement génial! :)

Ben on dirait que mon choix est pas mal fait hein! héhéhé

Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 4:48 pm

Je comprend mal que tu dises que les maisons sont moins chères en Abitibi. J'ai souvent regardé dans les Laurentides, et il y en a de tous les prix, des chères et des pas chères, comme ici d'ailleurs. Et si tu dis que dans ton coin il n'y a pas de job, le marché immobilier ne doit pas être bien bon non plus... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 5:33 pm

Je fesais la comparaison Montréal/Abitibi Helene, ce sont mes 2 choix. Donc les maisons sont beaucoup moins chères en Abitibi qu'à Montréal!

Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 7:28 pm

Ah, ok. Je comprend là. Je croyais que tu parlais de l'Abitibi et de Maniwaki... (lol3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 8:07 pm

C'est drôle parce que moi mon oncle qui a passé sa vie ici vient de partir pour Gatineau car sa femme vient de là..Il s'y est jamais fait..sa dépend des personnes..
Ma mère moi n'importe où elle se sent bien tant qu'elle est avec mon père..l'Abitibi , l'Outaouais...Montréal..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 10:39 pm

Ma mère est née ici, a passé sa vie ici, elle est rendue à 82 ans et elle a toujours voulu partir. Moi, je pense que je vais partir un jour. Je suis revenue pour travailler, mais j'ai toujours voulu repartir. Pas pour aller vivre à Montréal, mais pour me rapprocher, oui. Ici, je veux faire des formations, je suis trop loin. On est loin !!! Aller passer une fin de semaine à Montréal, trop loin. Je n'ai plus le courage de me taper cette route qui n'en fini pas. Même si le parc est beau.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 9:03 am

Ça dépend des goûts il faut croire ! Moi je ne changerais vraiment pas pour Montréal, avant que j'aille habiter là les poules vont avoir des dents !!!

Envoies-moi un mp Nanesa si tu veux qu'on en rejase !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 12:49 pm

moi et mon chum ont le fait souvent par contre . une fin de semaine a montreal, part vendredi revient dimanche. voir des show de motocross ou bien voir nos ami a quebec.

jaime y aller

mais quand je vois des autoroute , des gens , pas de nature etc.. ho ouach.. quand tu est content de voir de la pelouse ces que tu habite trop en ville.

mais dun autre coter ces vrai quon a pas de magasin comme eux, pas de show pour nous de motocross mais il ont plein de show de musique aussi .. faut aller loin pour en avoir ..

et qui est sur le coter chien et bien , pas de parc a chien , pas de activiter , de dresseur , de cafe canin , moin de vet ..

mais jechangerait ou pas jhabite ... jaime la transquilliter de labitibi ces foret , camping et les gens sont aceuillant
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 12:49 pm

et la sarre et bien ces proche de che moi hahhaha
alors si ta besoin daide je suis la..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 9:00 am

Vous êtes encore jeune. Quand on a l'énergie de la jeunesse, c'est plus facile d'aller faire des "virée" de fin de semaine en ville. Et aussi ça aide quand on ne pars pas tout seul. Mais rendu à un certain âge, on se fatigue plus vite... (lol3) Et avec mon dos, ça ne m'aide pas c'est sûr.

Juste un exemple, je dois suivre mon cours d'éducateur canin par correspondance, parce que descendre une fois par mois à St-Hyacinthe, en hiver en plus... c'était trop. Avec les tempêtes, on ne sait jamais si on va pouvoir y aller. Et par correspondance, c'est loin d'être l'idéal. Et pour les formations pratiques, c'est pareil... c'est loin.

Et maintenant que je n'ai plus de chevaux, et que je suis plus absorbée par les chiens, j'aimerais pouvoir faire du freestyle ou de l'agilité avec Idéfix. Mais il n'y a pas d'endroit en Abitibi pour en faire, et même si on voulait se partir quelque chose, les distances sont trop grandes, pas assez de population, et je ne crois pas que ça marcherait.

Et ça dépend des intérêts de chacun bien sûr. Je ne fais pas de motoneige, je ne chasse ni ne pêche, et pour le plein air, j'en faisait plus quand j'habitais en ville parce qu'il y avait des clubs qui organisaient des sorties. Ici, je ne connaissais personne pour aller faire du canot-camping par exemple. Quand on reste en ville, il suffit de savoir s'organiser, et les ressources existent. En Abitibi, tu as intérêt à être autonome en crime.

Et sans parler des soins de santé ! (siffle) J'ai attendu 9 mois pour voir un premier spécialiste dans les débuts de mes déboires, et quand j'ai décidé de consulter un neurochirurgien pour avoir un deuxième avis, j'ai attendu moins de 2 mois à partir du moment où le neurochirurgien a reçu mon dossier. C'est d'ailleurs une des premières questions que je lui ai posé, comment ça se faisait que j'avais attendu si peu. (mdr2) Je crois qu'à Amos, je n'ai jamais eu le statu de cas urgent.

Mais évidemment, ici j'ai ma maison, une terre, et j'ai eu des chevaux pendant 10 ans. Je n'aurais probablement jamais eu accès à ça si j'avais resté en ville. Et je n'irais pas en ville, mais me rapprocher, me semble que ça me servirait bien. Je pense aux Laurentides, Lanaudière, la Mauricie. Ce sont toutes des belles régions sans être la grande ville, mais qui sont à une distance raisonnable tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Abitibi  Empty
MessageSujet: Re: L'Abitibi    L'Abitibi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Abitibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: