Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

cheval Empty
MessageSujet: cheval   cheval Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 8:28 pm

salut ,
ma belle soeur a un cheval en pension. on est aller le voir.. je suis devenu mordu ont dirait... sunny
dure de resister...



capoter sur ce cheval..
cheval Photo_34


encore lui
cheval Photo_35


della le cheval a ma belle soeur

cheval Photo_36

sen va a lecurie
cheval Photo_37


faut que je me parle parce que jen aurait un (zen)

Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:52 pm

Il est super beau il est de quel coin.??

Voici le mien mon cheval...!!

cheval 44041184459410564120061



cheval 74171225242397294141604



Je te comprend c'est tellement une passion magnifique...:)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 7:18 am

mont brun en pension... wow il est beau le tien... il resemble a della
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 8:42 am

Quand on a la piqure des chevaux... on reste mordu tout notre vie. Rolling Eyes Mais en ce qui me concerne, j'ai bien peur que ça n'appartienne à mon passé. En tout cas, j'ai vécu mon trip pendant une dizaine d'années. C'est correct. Je suis passée à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 8:49 am

HAaaaaaaa des chevaux !!! J'ai failli m'en acheter voila pas longtemps...mais mon chum a dit que ca coutait trop cher lentretien et tout (stress)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:46 pm

Ahhh pas des chevaux, je suis une mordu et maudit que c domage que je dois rester en ville pour ma garderie car j'en aurais chez moi, malgré que jai mes 3 juments et les 3 bébés chez mon bo-pere mais je les vois pas souvent snif snif....

Et oui quand tu est mordu des chevaux c plate mais té pogner avec cette piqure la, a vie hihihi

En passant son super beau vos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 1:39 pm

Merci...!!! o0oH oui moi ca va faire 7 ans que je m onte a cheval et que quelqu'un s'esseile de me l'enlever hihi..!!! JAMAIS..!1
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 8:51 am

Moi j'en ais 4, mais j'en ais déjà eu jusqu'à 10. Je monte depuis l'âge de 10 ans. Avant ça je tannais mes parents pour aller en voir presqu'à tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:25 am

enfant jen avait un chez mon oncle.
jai adorer .. un jour je vais en avoir surtout que jai la place mais pas linstaalation malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 9:03 pm

Mary, ça ne prends pas tant d'installations que ça si tu le gardes dehors 24h/24. Un enclo, un abreuvoir (chauffant de préférence, à moins que tu aimes trainer des chaudières) et un abris à 3 côté. Avec ça, du foin et des calins ils sont heureux, pas besoin d'une écurie.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:57 pm

tente moi pas jega hahha... je vais regarder ca jai une belle place avec des arbre partout pour couper le froid e plus ... mais bon savoir comment faire jaimerait
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 10:43 am

Ça prend aussi une place pour garder le foin. Moi je nourissais à la balle carrée. La balle ronde, j'ai détesté. Qualité très variable, beaucoup de gaspillage, et les chevaux gourmands se goinfrent et engraissent. Mais à la balle carrée, si tu ne peux pas stocker à peu près 200 balles par cheval (si mes souvenirs sont bons), va falloir que tu ailles en chercher tout l'hiver. Moi j'allais chez le producteur environ une fois par mois. Ben du taponnage.

Et si tu ne veux pas que le fumier s'accumule sur trois pieds d'épais dans l'abri, tu dois ramasser souvent. Je ramassais à tous les jours.

Bien de l'ouvrage quand tu veux que ça reste propre. C'est l'fun de les avoir chez soi, mais c'est de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 1:16 pm

Moi je préfère les balles rondes, mais pas n'importe lesquelles. J'ai trouvé un agriculteur qui fait une super bonne qualité : zéro perte, zéro poussière, elles peuvent être entreposé à l'extérieur sur un terrain bien drainé (sur de la gravel) abrié d'une toile et tu peux t'absenter quelques jours sans avoir à demander à quelqu'un de venir 2 fois par jour (moi mon voisin fait juste jeter un oeil). J'aime moins les balles carrées (mais j'ai pas de chevaux qui engraissent facilement) car je fais des allergies et c'est beaucoup plus de manipulation (donc beaucoup plus d'allergies), mais ça peut être pratique de temps en temps. Avec les balles rondes ça te prend un tracteur par exemple...ou un gentil voisin qui en possède un ! Pour le fumier, la façon dont mes abris sont fait, je les nettoies avec le tracteur, donc pas besoin de me tapper l'ouvrage à tous les jours. C'est certain que les avoir chez soi c'est plus d'ouvrage que de les avoir en pension, mais tu peux les cotoyer tous les jours, alors qu'en pension tu n'as pas toujours le temps ou le goût de te tapper X km par jour. Chacun a ses avantages et ses inconvénients !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 1:46 pm

Crime je pensais pas que c'était aussi facile!!! Quand ma pouvoir avoir une maison pis ma terre, c'est sure que je vais aller me chercher de chevaux....

Donc pour vous, il est mieux de laisser le cheval dehors avec abri plutot que dans une écurie?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 4:01 pm

Mes chevaux ont toujours été en abri et n'ont jamais été malades.

Ouin, Jeqa, c'est pour ça aussi que je me suis défait de mes chevaux. Il aurait fallu que je mette beaucoup d'argent pour m'équiper comme il faut, tracteur, pickup et remorque... et je n'avais pas d'argent pour ça. Et aujourd'hui, si je décidais de me repartir dans les chevaux, et bien équipée, je n'ai pas plus d'argent qu'avant. Juste une plus grosse marge de crédit. Non, vraiment, je suis allée au bout de mes capacités avec les chevaux.

Et des fois, je me dis que je suis en train d'aller au bout de mes capacités avec la terre et le grand terrain que j'ai. J'ai de grosses dépenses qui s'en viennent pour refaire une partie du terrain, et je voudrais m'équiper comme il faut, tracteur à gazon, souffleuse à neige... pour bien du monde ça paraît être la base, mais je n'ai pas d'argent pour le payer. Juste du crédit. C'est bien plate.

C'est d'autant plus plate que j'aurais la place idéale ici pour soit faire de l'élevage de chiens, soit de la pension, ou encore donner des cours... j'ai de la place et je suis juste à 10 minutes de Val-d'Or. Mais il faudrait que j'investisse au minimum dans une bâtisse chauffée... 30 000$ au moins, et jamais je ne regagnerais ça avec de la pension ou des cours. Pas en Abitibi. Maudit argent. (triste2)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 5:53 pm

Tout à fait Roxy, mais à condition d'avoir du foin et de l'eau à volonté et que l'abris soit bien orienté (côté ouvert vers l'est pour éviter les vents dominants) et assez grand pour le nombre de chevaux que tu as. Sinon des piquets avec des fils électriques et un électrificateur et c'est tout.

Les chevaux sauvages vivent dehors 24h/24 et y sont très bien...vous me direz peut-être qu'ils sont dans des coins plus chaud, mais ce n'est pas toujours le cas, à l'ile-des-sables dans le golf du St-Laurent il y a des chevaux sauvages qui y vivent à l'année et n'ont même pas d'abris, pourtant ils ont une bonne longévité et ne souffrent pas d'engelures. C'est certain qu'un cheval qui a passé sa vie en-dedans va peut-être avoir besoin d'un hiver pour s'habituer (il va avoir besoin de couvertures de temps en temps la première hiver), mais après il s'adapte. J'ai des races qui sont réputés pour ne pas avoir beaucoup de poils et de gras (donc plus frileux) et ils n'ont pas plus froid que les autres, ils se sont adaptés...même que ma jument vire folle si elle passe plus d'une heure dans un box et si elle y reste une journée elle a tellement d'énergie qu'elle n'est pas montable, alors que dehors je n'ais jamais ce problème. C'est souvent lorsqu'on les garde en dedans qu'ils développent des tiques ou se ramassent avec des problèmes de circulation pcq il ne bougent pas assez (les pattes enflent) et tout ça n'arrive jamais dehors (même que certains chevaux ont des tiques à l'intérieur et ils disparaissent quand on les sors dehors 24h/24).

C'est vrai par contre que c'est préférable d'avoir un tracteur, moi le mien est un vieux cossin de belarus (genre de marque que personne veut avoir car trop cheap), mais juste pour mettre une balle de temps en temps et pelleter le fumier quelques fois par année, il fait la job et ne me coûte pas 30 000$. Par contre je n'ais pas de traileur ni de pick up, j'aimerais bien, mais je me débrouille avec des amis ou je m'amuse chez moi, ça coûte moins cher...par contre, si ma principale occupation serait la randonnée, j'essaierais de trouver un moyen d'en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 7:47 pm

Les chevaux sauvages des Pryors Mountains au Montana supportent les -40 et la neige. C'est adapté pour supporter ces températures des chevaux sauvages. Évidemment, comme le dit Jeqa, un cheval qui n'a jamais passé un hiver dehors va peut-être trouver ça dur le premier hiver, mais par la suite, plus aucun problème. (happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval Empty
MessageSujet: Re: cheval   cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon CHEVAL
» Clark et le cheval
» Mon cheval Slider
» cheval a vendre!
» Chien et cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Autres Animaux-
Sauter vers: