Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Éleveur, Distance et choix du chiot..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:18 am


Bon, désoler pour le titre peu cohérent, mais bon je savais pas quoi mettre comme titre. Razz

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont pris leur chien d'un élevage, sans choisir son chiot sur place ?
ce qui veut dire que vous avez été le chercher seulement quand il était pret a partir, ou que quelqu'un d'autre a été le chercher, ou que vous l'avez fait venir d'un autre endroit par avion ?

Pcq le chien de mes rêve n'est pas au Québec, je m'interoge maintenant.
Au début j'avais en tête de le faire venir par avion.

MAis... sa va être telement important d'être sur que non seulement le courant passe, mais que niveau énergie, comportement, il "fit" avec moi. Le prochain chien je veux le garder des années et des années de temps. J'ai telement eu des problemes avec mes autres chiens. je veux etre sur de mon coup au prochain.

Alors je doit changer de race ? je sais pas encore. meme si sa a l'air plus sage, puisque je pourrait aller 2 fois chez l'éleveur. pour choisir mon chiot, et voir l'élevage. la propreter des lieu, comment il sont traiter, leur environnement. etc.. et ensuite une fois choisi, revenir le chercher quand il sera pret.

Sa serai juer sur la chance de faire venir le chien de mes rêve par avions, car il me correspondrais peut-etre pas du tout. Mon tchum lui la fait avec son chat, et il est vraiment bien tomber. mais sa aurai pu etre autrement. cela ne veut pas dire que je vais être moi aussi chanceuse sur ce coup.

Qu'est-ce que vous pensez de ce résonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 12:18 pm

bin nous Lena vient d'un elevage de la région de Québec, donc 6h30 de route pour y aller, on a donc fait le choix avec les photos et la description que l'éleveuse en a fait et on est bien tombé. Par contre on avais déjà une grande confiance en l'éleveuse car je la connaissais de sur un forum. On a vu Lena pour la première fois quand on est allé la cherché, mais sans ce lien de confiance je ne suis pas certaine qu'on aurait été capable de faire le choix à distance comme ça.

Et encore plus outre mer, moi je ne veux pas d'animaux hors québec, c'est trop compliqué pour moi. Et justement je n'ai pas la confiance facile alors attendre après un animal par avion non merci!

Il faut que tu demande des références et pas rien qu'une pour l'éleveur c'est très important car certain ont attendu l'animal en vain pendant très longtemps et d'autre ont eu de la "scrap". Tsé c'est facile pour l'éleveur d'envoyer le petit paquet de trouble de la portée par avion puisqu'il peut facilement nous mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 7:31 am

Quand je suis allée chercher Wallace, je ne l'avais vu qu'en photo. J'ai peut-être jouer un peu avec le feu, car je ne la connaissais du tout et j'avais aucune référence. Mais j'étais en manque de chien. Cependant, j'étais en contact avec elle presque à tous les jours et elle me décrivait son caractère et moi je lui disais ce que j'attendais du chien. Quand je suis allée le chercher, elle m'a offert plutôt la petite femelle. Elle pensait qu'elle "fitterait" mieux avec moi, j'imagine. J'ai pas voulu... j'avais dans l'idée que c'était un mâle. Bien contente de mon choix. C'est sur que c'est mieux de voir l'endroit et le chiot avant... mais reste que maintenant, si tu fais affaire avec un bon éleveur (références etc....) et avec les communication d'aujourd'hui, les risques de tomber sur un "citron" sont moins grands! De toute façon... même si tu prends le temps d'aller voir ton chiot, l'éleveur, discuter avec lui quelques fois avant de choisir le chiot... il peut arriver n'importe quoi. C'est de la "matière" vivante... donc l'imprévisible peut également arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 11:04 am


C'est vrai qu'avec les information ont a moins de chance de tomber sur un mauvais élevage, mais sa veut pas dire que l'énergie va etre bonne avec le chiot choisi a distance. c'est sa qui m'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 1:28 pm

Admin a écrit:

C'est vrai qu'avec les information ont a moins de chance de tomber sur un mauvais élevage, mais sa veut pas dire que l'énergie va etre bonne avec le chiot choisi a distance. c'est sa qui m'inquiete.

c'est pour ça qu'il faut un très grand lien de confiance, nous on savait que ce qu'elle nous disais sur les chiots était vrai. Donc le choix était facile à faire a distance, malgrés qu'on avait vu que des photos. Mais c'est sûre que nous on restait dans le même pays, moi c'est pour ça que je ne crois pas adoptez outre mer un jours. Je préfère trouver ce que je veux ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 11:16 am

Moi j'aime bien visiter l'éleveur avant de réserver. Pour ce qui est de l'énergie de l'animal, ou de savoir s'il fit ou pas avec moi, je crois qu'il y a toujours une adaptation à faire de toute façon. Il faut s'apprivoiser mutuellement. C'est sûr que je ne ferais pas exprès de prendre le chiot le plus turbulent de la portée, mais si j'ai le choix entre 2 ou 3, je ne crois pas que je pourrais dire que un fit mieux que les autres.

Pour ce qui est des achats outre-mer, ça me ferait peur. Je connais 2 éleveurs qui se sont fait avoir. Dans le lévrier... ça adonne comme ça. Pas du même élevage, même pas la même race de lévrier. Moi j'aimerais bien avoir un Aussie avec une queue. Mais je n'irais pas outre-mer juste pour avoir la queue... façon de parler. Razz

Idéfix, j'avais vu l'éleveuse. Et j'aurais dû me fier à mon instinct. Je la trouvais plutôt prétentieuse. Ça n'a pas cliqué avec elle. Sauf qu'elle avait la réputation d'avoir les meilleurs chiens du Québec. Peut-être les plus beaux, mais on repassera pour le service après vente. Ça été nul. Et moi je ne suis pas trop mal tombée en fait. Je connais les histoires de sa soeur. Ouf, je ne sais pas si j'aurais pû venir à bout d'un tel chien.

Tout ça pour dire qu'au fil des expériences, je trouve de plus en plus important d'aller voir l'élevage en premier, et de réserver ensuite. Et de retourner chercher le chiot après.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait avec Thao, je suis allée à Québec deux fois. Et elle était juste 250$ Razz Mais je ne voulais pas acheter un chat et le regretter ensuite. C'est trop important, on vit avec 15 à 20 ans.

Petite confidence... j'ai un élevage de labrador à aller voir peut-être, dans le bout de Toronto. Ils ont des chiens superbes. Et il ne font pas que de la confo, ils font des concours sur le terrain. Ils n'ont pas l'air aussi "patate" que les chiens des élevages du Québec. Sans être des lignées de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 1:15 pm

Je crois que je vais devoir patienté, et attendre le fameux jour ou il y aura un élevage de German pinscher, au Qc.

Pour l'instant je penche pour le Berger blanc suisse... J'avais relu un post que j'Avais fait pour la recherche de race, et cynthia me parler du BA qui fit pas mal avec ce que je recherche. sauf que le BA est telement trop reproduit, puis j'aime moi leur stature. alors le Berger blanc suisse serai très bien :)

Mais être éleveuse.. j'introduirai le German Pinscher et j'en ferai bon élevage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 8:36 pm

moi perso jirait ou je peut me rendre en auto. montreal , quebec etc me fait pas peur pour aller visiter .. je ferait une visite au debut pour voir ce que ca lair et apres je reserverait un chiot dune porter ..

en avion je noserait pas .et les cout on en parle meme pas ca doit etre assez cher faire venir un chiot par avion. ces toujours facile de dire nimporte quoi pour un eleveur ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éleveur, Distance et choix du chiot.. Empty
MessageSujet: Re: Éleveur, Distance et choix du chiot..   Éleveur, Distance et choix du chiot.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éleveur, Distance et choix du chiot..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot d'éleveur stérilisé
» choix????
» Le bon choix
» choix dun chien
» Choix arrêter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: