Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Aide pour me choisir une race.

+4
Magalie
jeqa
Lermax
Admin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

Aide pour me choisir une race.  Empty
MessageSujet: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:00 am

Bonjour !!!

Et bien je vais peut-etre pouvoir avoir un chien d'ici 1 ou 3 ans (peut-etre ! ont ce croise les doigts!, puis peut-etre même avant, mais les chances sont au minimum)

Donc je vous explique ce que nous recherchons.
Je vous avertie que autant mon tchum que moi, somme très sélectif Razz Puis je veux trouver mon 2e coup de coeur. je met de coté le premier, et j'espere trouver un 2e coup de coeur (love)

Je vous met toute nos exigences ici. biensûre, c'est en généralité. ont sais très bien qu'il y a des exeption a chaque race,et tout. mais ici, ont parle en généralité.

Calme a l'intérieur - ont aime la tranquilité a l'intérieur
Actif a l'extérieur - enjouer et énergique a l'extérieur.
Bon rappel (minimum) - pas besoin d'un rappel 100%, mais ont demande le minimum. donc les chiens trop chasseur ouff.. puis surtout pcq je veux pouvoir lui offrir de l'exercice en liberté quelques fois :)
Vélo- marche- roller - qu'il soit capable de suivre aussi bien en vélo, ou roller, qu'une marche a pied.
Exercices modéré
Enfants - bon avec les enfants
autres chiens - meme choses avec les autres chiens. ont souhaite un chien sociale
réserve avec les inconnu - bon chien de garde est un gros plus. mais si il fait qu'avertir, ou qu'il est juste dissuasif, c'est bien aussi.
Aime apprendre - oh que oui !!! pcq je veux lui apprendre plein de chose.
Perte de poil non excessive - un chien sa perd des poils. mais ont veux pas de perte exessive :S ont a déjà 2 chats.
poil court, ras, ou moyennement long
Bonne santé en général
Éleveur au QC
Agile - J'aodre les chiens agile !!
Toilettage sans toiletteur
Non hyperactif (genre pu arretable)
Pour la ville
Taille - pas plus petit qu'un boston terrier, et pas plus gros qu'un ???... lol a voir Razz tant que sa soit pas une race "large" comme montagne pyrénée, bouvier bernois, st-bernard, les chien large.
Non race réputer agressif - simplement pcq c'est restreint dans plusieur ville, et pour les assurance. donc pas de pit bull ou autre du genre. meme si il sont très beaux Razz

Pour le physique, c'est plus mon tchum que moi, mais pas de nez écraser ou de gros baveux. lol ^^'' mon tchum aime pas. faut faire des compromis !

Je sais que sa fait pas mal restrein :S mais bon je me suis dit que qui n'essaie rien, n'a rien, et donc de m'essayer ici au forum Razz

Petite historique de nos recherche :

Le colley, mais le poils beaucoup trop fournis chez les éleveurs ici.
L'eurasier, le poils.. beaucoup trop de poils.. sinon sa aurait été la race rêver !
Le boston terrier, le nez plat, mon tchum déteste.
Le berger australien, surement trop actif, et pas super en ville
Border collie, j'adore !!! mais justement pour les meme raisons que le Berger australien..
Berger allemand, j'aime pas leur "hanche", sa enleve toute agilité.. et je crois que sa a une perte de poils exessive.
Setter irlandais, sa m'attire beaucoup !!! mais je me fait dire que c'est très, très énergique.
Jack russell, beaucoup trop énervé.
Labrador j'aime pas du tout.
Lévrier afghan, le rappel, puis le toilettage.
Le whippet, mon tchum aime pas du tout :(

arff... lol c'est assez découragent tout sa ! loll... (stress)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax

Féminin Nombre de messages : 134
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 3:28 pm

J'aurais dit le Boston terrier, mais ton chum aime pas, sinon il fit parfaitement (ou presque) dans tes critères, car il ne sont pas gardien du tout, ils peuvent avertir par contre (Pepper avertit a outrance (siffle) ). C'est sûre que ceux d'éleveur ont le nez très écrasé, mais en refuge y'en a des TONNES des BT et souvent ils n'ont pas le nez tellement écrasé. Je n'aime vraiment la physique des BT d'éleveur, donc moi mes BT seront toujours des rescue. Et y'en a souvent des jeunes en refuge, ce serait peut-être une option a regarder. Parce que si tu regarde Pepper il a pas tellement le nez plat.

Sinon bin je vous conseille un bon vieux croisé dans un refuge, y'en a plein de chiot également. Car je ne connais pas de race qui corresponde à tout vos critère lol

Il faudrait que ton chum rencontre Pepper, tout ceux qui le connaissent finisse par fondre pour la race Razz
http://molosses.forums-actifs.net
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 5:02 pm

Tu sais, le aussie c'est très actif, mais ça peut rester calme aussi...c'est l'enfance qui est difficile, à partir de deux ans c'est beaucoup plus tranquille. En tout cas la mienne m'a surprise cet hiver avec sa patte cassée...6 mois à à peine bouger et elle n'a pas fait de mauvais coup ! En ville ça s'adapte très bien (on va souvent à Rouyn et on a passé une semaine à Mtl et coucher dans un hôtel et elle était exemplaire, je connais quelqu'un qui reste en plein milieu d'Ottawa, elle en a 2 et n'a jamais eu de problème). Quant à son rappel il est devenu très bon aussi. Elle averti pour les étrangers, mais n'est pas du tout agressive. La taille est idéale, pas beaucoup d'entretien. En fait, le seul critère qui ne fit pas c'est exercice modéré...elle doit avoir beaucoup d'exercice, mais peut rester plusieurs jours calme sans problème.

Mais je pense également qu'un croisé pourrait très bien faire l'affaire. Prends un croisement entre deux races que tu aimes bien, en général les défauts disparaissent !!! Et souvent c'est les meilleurs chiens !
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 6:39 pm

Je ne veux pas d'un croisé. je veux un chien de race. j'ai mes raisons Razz
Mais sa fait pas que j'aime pas les croisés.

Merci pour l'info Jeqa !
Pour l'exercice, si jamais fait -40 dehors puis que tu décide de pas la sortir cette journée la, est-ce que sa fait une différence ? (le -40 est une facon de parler..lol)
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 7:13 pm

J'ai commencer a écrire a des éleveurs de Berger Australien, message concernant l'exercice, et l'Appartement.
J'aime beaucoup écrire a différent éleveur, la meme question pour voir les différences dans les réponces,e t surtout m'informer ! Les éleveurs sont une très grosse source d'information !

Je n'est pas encore poser les question sur l'élevage comme tel, je vais dabord choisir la race, et ensuite "magasiner" l'élevage.

Bon, alors j'ai eu une réponce très rapide de l'élevage Bluemoon !

Citation :
Mais bien sûr, j'ai des client en condo ou ils ont une petite cours mais il font comme vous le mentionné de l'exercice... Ce que vous dites comme temps d'exercie est correct. C Il faut faire attention, ce n'est pas un border collie qui demande beaucoup plus!!!

Sa fait plaisir a lire ! j'attend les réponce des autres éleveur.

Je crois aussi m'informer sur les races suivante, chez des éleveurs :
Setter Irlandais, Bouvier Australien, Berger belge.

Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 7:19 pm

As-tu penser au schnauzer moyen?!? Moi, plus je les vois, plus ils me plaisent. Surtout les noirs.
http://www.schnauzer-cadorette.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 7:21 pm

Magalie a écrit:
As-tu penser au schnauzer moyen?!? Moi, plus je les vois, plus ils me plaisent. Surtout les noirs.
http://www.schnauzer-cadorette.com/

les schnauzer demande un toilettage chez le toiletteur.
Je sais par contre que l'élevage qui fait le schnauzer moyen ici, il n'est pas recommandable..
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 7:29 pm

wow !

Déjà la réponce a l'autre éleveur que j'ai écrie !!! C'est rapide loll

Citation :
Bonjour Cynthia, le gros avantage du berger australien est qu'il s'adapte tres bien a tout style de vie. Si tu lui donne25 heures d'exercise par semaine, il t'en demandera 25, si tu lui en donne 4 il t'en demandera 4. J'ai des gens qui travail sur la route et ils ont leurs berger australien coucher a cote de eux toute la journee! Personne agee meme chose, une petite marche le matin et le soir et le tour est jouer! J'ai plusieurs client du Plateau et ils sont tres heureux de leurs choix. Le meilleur truc est de jouer le moin possible a l'interieur avec et toujours jouer dehors, il va comprendre assez vite que a l'interieur c'est plus calme et dehors c'est le jeux.
Le temps que tu me decris que tu a a lui accorder est parfait!
Alors voila pour mon conseil sur le berger australien.
Merci de votre interet en notre elevage et au plaisir,

Pauvre toutou ! 4h semaine ! lol, moi ma lui en donner plus :)
Je suis contente des réponces !!!

Le Berger autralien va être dans ma liste verte ! oui, oui !!!
va rester les autres races, faut que j'écrive a quelques élevage. si pour 'exercices et l'appart, ils dise la meme chose pour eux aussi, bah là va falloir départager loll.

Wow ! Léleveur ma ajouter a son facebook ! loll :)
Je vais voir leur photos de ce pas !!! (love)
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 8:59 pm

pas sûre du tout moi que 4h / semaines d'excercice pour un BA soit réellement suffisant, je ferais attention face à cette élevage en tk
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:33 pm

Lermax, j'aurais pensé la même chose que toi avant d'en avoir un...mais effectivement 4h par semaine peut faire (sauf peut-être la première année). Quand ma chienne a été dans le plâtre je me suis dit : "oh mon dieu, repos total pour 4 à 6 semaines, comment je vais faire ?". Finalement le 4 à 6 semaines s'est transformé en 6 mois et parmis ce 6 mois elle a passé une semaine complète dans sa cage où je devais la sortir dans mes bras, la poser par terre pour qu'elle fasse ses besoins, la reprendre dans mes bras et la remettre dans sa cage le temps que ses plaies guérissent et ça a bien été. Les premières semaines ont été difficiles, mais ensuite elle a compris. C'est certain que ça ne sera jamais un chien pantouflard, mais ils peuvent très bien s'accomoder de très peu d'exercice. Ces temps-çi j'ai une grosse bédaine et je bouge beaucoup moins, ma chienne reste avec moi, fait des siestes avec moi et on va prendre une marche ensemble et nourrir les animaux et c'est tout. Quand mon chum est là elle bouge plus, mais 4 jours/14 elle bouge pas beaucoup.

Donc oui tu peux très bien passer une journée sans aller marcher avec et ce n'est pas un problème. Par contre la première année ils ont besoin de se dépenser un peu plus si tu veux éviter la destruction massive de ta maison lol !
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 1:11 pm

Merci Jeqa !

A tu pris ton chien chez un éleveur ? si oui lequel ?
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 5:36 pm

bin tk moi j'ai vu le chien de la blonde de mon oncle se faire euthanasié parce qu'il a mordu un enfant a cause du manque d'exercice. C'était un berger australien, la dame lui avait dit exactement ça que le chien s'adapterait au niveau d'activité de la famille. Il avait plus que 4h d'exercice par semaine et ça n'a jamais été suffisant. Donc peut-être le tien serait une exception, je ne sais pas, moi ce que je connais du BA c'est que ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice et qu'au Québec il y a très peu de bons éleveurs et que les lignées d'ici sont pas très bonne, souvent des chiens anxieux/nerveux.

Je n'ai jamais eu de BA, je n'en ai pas cotoyé beaucoup, mais je me suis déjà informer un peu sur la race pour une cousine. Elle a finalement changé de race à cause justement du risque d'avoir un chien nerveux.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 6:13 pm

J'en connais une aussi qui est nerveuse, et 2 autres qui ne le sont pas.
Je les connais pas beaucoup cependant.

Aline a déjà eu un berger Australien. Mais je ne l'Est pas connu. Domage qu'elle ne vienne plus beaucoup sur le forum, elle aurait pu nous en parler.
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12

Féminin Nombre de messages : 379
Vos Chiens et leur races : golden x

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:09 am

Je sais qu'il n'est pas dans ta liste, mais as-tu considéré le berger de Shetland? C'est un très beau pitou. Il est enjoué, adore jouer et très intelligent. Une belle grosseur aussi si tu compte rester en appartement encore quelques années....
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:16 pm

Aline a adoré son aussie, il paraît qu'elle en a plus pcq ils leur coupent la queue (enfin il y a probablement d'autres raisons, mais je crois que c'est la principale).

Ma chienne ne fait vraiment, mais vraiment pas d'anxiété et n'est vraiment, mais vraiment pas nerveuse (je dirais même pas assez nerveuse lol !). La fille que je connais qui en a 2 à ottawa les a pris dans des trucs de rescue, un des deux est anxieux et l'autre pas du tout, mais elle n'a aucun problème avec eux (elle travaille 8 heures par jour, donc ils sont en cage 8 h et le soir elle leur fait faire de l'agilité). Je pense qu'il faut simplement bien choisir la lignée et l'individu, comme pour n'importe quel autre type de problème. Les parents de ma chienne sont extrêmement calmes et colleux et aucun des chiots n'a fait d'anxiété jusqu'à ce jour.

Ma chienne vient d'un petit élevage famillial, mais aux dernières nouvelles ils ont abandonné l'élevage pcq trop de frais et plus assez de temps :-(.
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:39 pm

Moi avec les critères que tu as mis Admin, je pense que tu vas avoir de la difficulté à trouver un chien qui correspond. Même une peluche... parce que c'est pas assez gardien. Aide pour me choisir une race.  782249

Je ne sais pas pourquoi, j'aurais dit le caniche standard. Perd pas de poil. Et c'est un chien intelligent, qui peut faire de l'agilité, donc ça doit être agile... Mais, il y a le toilettage. Airedale ? Mais c'est du terrier. Faut aimer les défis.

Un Aussie c'est aussi une race qui m'intéresse, mais pas la queue coupée, et j'ai aussi vu des Aussie et je les ai trouvé assez intenses. Du Idéfix de 50 livres... Rolling Eyes Et j'en ai vu une chez le vet, que j'ai trouvé stressante... agitée. Moi non plus je ne prendrais pas le risque si tu penses que tu ne pourrais pas la faire se dépenser à tous les jours. Parce qu'un chien qui a un surplus d'énergie qu'il ne dépense pas, c'est chiant des fois. Et moi aussi j'avais entendu dire que les élevages au Québec c'était pas extra.

C'est vrai qu'Aline a beaucoup aimé le sien, et je crois que c'est effectivement le fait qu'ils se font couper la queue qui la fait rejeter l'idée d'en avoir un autre. Mais sans en être sûre, je crois que le sien venait d'un petit élevage familial.

Pour la perte de poil par contre, ça ne perd pas son poil ça ?
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 3:55 pm

Helene c a écrit:
Moi avec les critères que tu as mis Admin, je pense que tu vas avoir de la difficulté à trouver un chien qui correspond. Même une peluche... parce que c'est pas assez gardien. Aide pour me choisir une race.  782249

Je ne sais pas pourquoi, j'aurais dit le caniche standard. Perd pas de poil. Et c'est un chien intelligent, qui peut faire de l'agilité, donc ça doit être agile... Mais, il y a le toilettage. Airedale ? Mais c'est du terrier. Faut aimer les défis.

Un Aussie c'est aussi une race qui m'intéresse, mais pas la queue coupée, et j'ai aussi vu des Aussie et je les ai trouvé assez intenses. Du Idéfix de 50 livres... Rolling Eyes Et j'en ai vu une chez le vet, que j'ai trouvé stressante... agitée. Moi non plus je ne prendrais pas le risque si tu penses que tu ne pourrais pas la faire se dépenser à tous les jours. Parce qu'un chien qui a un surplus d'énergie qu'il ne dépense pas, c'est chiant des fois. Et moi aussi j'avais entendu dire que les élevages au Québec c'était pas extra.

C'est vrai qu'Aline a beaucoup aimé le sien, et je crois que c'est effectivement le fait qu'ils se font couper la queue qui la fait rejeter l'idée d'en avoir un autre. Mais sans en être sûre, je crois que le sien venait d'un petit élevage familial.

oui ça perd son poil, et faut brosser ça tous les jours en temps de mue, sinon ça fini en gros mottons! Tk Ulysse le Aussie de la blonde de mon oncle j'ai dû le raser au complet l'été où il a été euthanasié, il était PLEIN de motton c'était fou.
LOVEpittbull
Petit chiot
Petit chiot
LOVEpittbull

Vos Chiens et leur races : Tyson, Staff Terrier

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 4:34 pm

Lermax a écrit:
bin tk moi j'ai vu le chien de la blonde de mon oncle se faire euthanasié parce qu'il a mordu un enfant a cause du manque d'exercice. C'était un berger australien, la dame lui avait dit exactement ça que le chien s'adapterait au niveau d'activité de la famille. Il avait plus que 4h d'exercice par semaine et ça n'a jamais été suffisant. Donc peut-être le tien serait une exception, je ne sais pas, moi ce que je connais du BA c'est que ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice et qu'au Québec il y a très peu de bons éleveurs et que les lignées d'ici sont pas très bonne, souvent des chiens anxieux/nerveux.

Je n'ai jamais eu de BA, je n'en ai pas cotoyé beaucoup, mais je me suis déjà informer un peu sur la race pour une cousine. Elle a finalement changé de race à cause justement du risque d'avoir un chien nerveux.

1. On ne peux pas savoir la raison qui fait qu'un chien a mordu.. on ne peux que supposer...

2. Mon Amstaff a vécu 2 ans ds un 3 et demi et n'a jamais mordu...Il est dit de ce chien que c'est agressif.. que ça a besoin d’exercice et tout... ça ne la jamais déranger il cour chaque jour, il joue il a de la compagnie... mais non il ne vit pas dans un champ, il ne passait pas sa journée a l’extérieur et il n'a jamais mordu....(Bien que je sache qu'un berger australien a besoin de plus d'exercise)

3.Pour le 4h d’exercices par semaine je suis d'avis que cela ne peut suffire a aucune race de chien... même pour un humain ce n'est pas suffisant alors.. pour un chien...
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 7:05 pm

Helene c a écrit:

Comme j'ai marquer, ce n'est pas grave si il n'est pas gardien. mais c'est seulement un plus, comme j'ai dit.
Et la perte de poils, j'ai juste demander quelle ne soit pas exessive ! des poils il peu en perdre ! je veux juste pas quil en perde plus que mes 2 chats réunis.

J'attend encore une réponce de Navasaga, c'est long.. fait 1semaines puis pas de réponce. lol. j'ai hâte d'avoir une réponce !

Le shetland est a considéré :)
Mais je sais que c'est une race nerveuse, j'espere qu'il y a des bons éleveur a qui ce renseigner.

Et c'est sur et certain qu'il aura plus que 4h d'exercices par semaine mon chien :S
J'ai mentionner le niveau d'exercice que je vais pouvoir lui offrir, ce dans mon premier message.

Caniche standard et airedale, sa prend un toilettage en salon, et j'aimerai beaucoup ne pas avoir a faire au salon de toilettage. comme dit dans mon sujet.
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 7:47 pm

LOVEpittbull a écrit:
Lermax a écrit:

1. On ne peux pas savoir la raison qui fait qu'un chien a mordu.. on ne peux que supposer...

2. Mon Amstaff a vécu 2 ans ds un 3 et demi et n'a jamais mordu...Il est dit de ce chien que c'est agressif.. que ça a besoin d’exercice et tout... ça ne la jamais déranger il cour chaque jour, il joue il a de la compagnie... mais non il ne vit pas dans un champ, il ne passait pas sa journée a l’extérieur et il n'a jamais mordu....(Bien que je sache qu'un berger australien a besoin de plus d'exercise)

3.Pour le 4h d’exercices par semaine je suis d'avis que cela ne peut suffire a aucune race de chien... même pour un humain ce n'est pas suffisant alors.. pour un chien...

dans son cas à lui oui c'était ça, un Aussie qui manque de stimulation et d'exercice bin l'instinct revient et il n'a fait que sa job de chien de troupeau, rien de plus. C'est comme avec les border collie qui cours après les voitures c'est de l'instinct pur et simple, mais comme ça n'a pas été canalisé autrement bin il arrive les troubles du comportement.
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 10:32 am

Comme tous les autres chiens (sauf terriers et caniche), ça perd ses poils, mais pas de façon excessive. La mienne a le poil mi-long et je ne la brosse pas (je ne suis pas forte sur le brossage). Le seul endroit où elle fait parfois des mottons c'est derrière les oreilles.

Quant à l'instinct, encore là il faut choisir, certaines lignées sont très instinctives, d'autres beaucoup moins. Dans le cas de ma chienne elle a un bon instinct, mais on arrive maintenant à le contrôler adéquatement.

Je crois que quelqu'un qui veut faire de l'exercice modéré avec son chien, mais qui fait du vélo, du roller et de l'agilité et qui choisi bien son chien sera très heureux avec un aussie.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 8:37 pm

oh my god...

Y'a une fille qui est entrain de me faire changer d'avis loll. du fait de prendre le chien de mes rêves quand même, même s'il n'Est pas au Qc.

Sa me tente telement loll... Mais c'est pas encore sur a 100%, mais disont a 90% qui est beaucoup.

Et vue que c'est pas pour cette année, sa me donne le temps de mettre l'argent de coté, pcq ce chien la me coutera environ 1 800$ (avec l'avion) Car les chiens coute 1 500$

German Pinscher.
C'est sûr que sa serai un mâle noir et feu.
Et les oreilles serai surement au naturel, et la queue coupé (les éleveur coupe la queue, mais ne coupe pas les oreilles)

La pratique de la coupe des oreilles est de moins en moins présente chez les races. (a part pour les chiens de show)

German Pinscher.. ouff.... (love)

Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 6:31 pm

J'en est parler avec mon tchum.

ont commencerai par un boston terrier :)
le Pinscher viendra par après. (donc je pourrai avoir la race de mes rêve un peu plus tard)

Pure ou croisé. En élevage, ou en refuge donc.

Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:30 pm

Admin a écrit:

le Pinscher viendra par après. (donc je pourrai avoir la race de mes rêve un peu plus tard)

très bon choix, mais je tiens a t'avertir, tu risque de ne plus vouloir de pinscher après avoir connu le boston terrier Razz Il y en a au repaire de sasha, ce serait un bon match pour toi car ils ont besoin d'une famille sans autre chien.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:52 pm

Lermax a écrit:
Admin a écrit:

très bon choix, mais je tiens a t'avertir, tu risque de ne plus vouloir de pinscher après avoir connu le boston terrier Razz Il y en a au repaire de sasha, ce serait un bon match pour toi car ils ont besoin d'une famille sans autre chien.

lol, ont verra Razz

pour l'adoption, c'est l'année prochaine. Là ont est dans un 3½ qui accepte que les chats. donc lannée prochaine ont cherche un 4½ qui accepte chats et chiens. sa va etre très dur.. je suis déjà en recherche. pt q'un proprio pourrai nous réserver un appart pour l'année prochaine si le locataire a prévu déménager.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour me choisir une race.    Aide pour me choisir une race.  Icon_minitime

Aide pour me choisir une race.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant