Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Tranquillement je cherche ... LA bonne race

AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa

Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)

Tranquillement je cherche ... LA bonne race  Empty
MessageSujet: Tranquillement je cherche ... LA bonne race    Tranquillement je cherche ... LA bonne race  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 11:32 pm

Tranquillement pas vite je commence a chercher a nouveau un chien selon ce qu'on peut avoir ici en appartement et selon notre type de vie aussi! Je ne veux pas choisir avec un coup de tête ou un Ohhh yé beau je le prend!!

Je veux être consciente de ce que je prendrai! Et j'ai besoin d'aide un peu pour cela parce que moi, je suis une amoureuse folle des danois et des pittbulls .. Ce sont MES races! Par contre, elles ne sont peut-être pas adapté pour le moment à notre vie.

Donc voila nous sommes en appartement dans un sous-sol, j'habite avec mon frère de 19 ans. Nous sommes tous les 2 étudiants donc nous partont le matin vers 8h25 pour revenir a midi et 15 pour diner. On repart vers 1h pour revenir a 3h30 donc pas de trop longue période seul mais quand même ! Ca nous prend un chien jusqu'à moyen niveau grosseur, je ne pourrais pas avoir un chien trop gros ici. Pas plus haut que le genou disons. Niveau d'énergie asser bas quand même parce que oui nous pouvons être actif a certaine période mais a d'autre (en periode d'examen c'est plus mollo) donc je ne pourrais pas avoir un chien que ca lui prend 1h d'exercice par jour ! J'aimerais avoir une race qui adore son humain mais qui sait être indépendant aussi, pas un chien qui a tendance a l'anxiété de séparation. Étant en appartement pas une race qui a tendance a japper quand il voit son ombre héhé ! Sinon pour le reste nous n'avons aucun critère précis ! Je suis même prête a donner une chance a un chien agé !

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui pourrait être bien comme race pour nous !

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa

Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)

MessageSujet: Re: Tranquillement je cherche ... LA bonne race    Tranquillement je cherche ... LA bonne race  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 11:35 pm

Ahhh je précise, ma défunte Maggie était une cocker probablement croisée j'imagine. Je tiens a dire que j'ai adoré physiquement la race mais je ne sais pas si c'est un trait de la race ou bien c'était juste un probleme de comportement de la mienne mais Maggie avait tendance a développer de l'anxiété tres rapidement, malgré bien des efforts elle me suivait plus pres que mon ombre. Elle aimait ''trop'' son humain disons par contre c'est une race que j'apprécie beaucoup pour leur fidelité et leur ''drive'' quand c'est le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tranquillement je cherche ... LA bonne race    Tranquillement je cherche ... LA bonne race  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 2:27 pm

Ouff un cocker, nous en avons un depuis bientot 1mois et effectivement se sont des chiens qui adore et meme je dirait un peut trop leur mettre et les membres de la famille. Et le mien pleur bcp quand on le met ds sa cage quand on peut pas l'apporter avec nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tranquillement je cherche ... LA bonne race    Tranquillement je cherche ... LA bonne race  Icon_minitime

Tranquillement je cherche ... LA bonne race
Page 1 sur 1