Tranquillement pas vite je commence a chercher a nouveau un chien selon ce qu'on peut avoir ici en appartement et selon notre type de vie aussi! Je ne veux pas choisir avec un coup de tête ou un Ohhh yé beau je le prend!!
Je veux être consciente de ce que je prendrai! Et j'ai besoin d'aide un peu pour cela parce que moi, je suis une amoureuse folle des danois et des pittbulls .. Ce sont MES races! Par contre, elles ne sont peut-être pas adapté pour le moment à notre vie.
Donc voila nous sommes en appartement dans un sous-sol, j'habite avec mon frère de 19 ans. Nous sommes tous les 2 étudiants donc nous partont le matin vers 8h25 pour revenir a midi et 15 pour diner. On repart vers 1h pour revenir a 3h30 donc pas de trop longue période seul mais quand même ! Ca nous prend un chien jusqu'à moyen niveau grosseur, je ne pourrais pas avoir un chien trop gros ici. Pas plus haut que le genou disons. Niveau d'énergie asser bas quand même parce que oui nous pouvons être actif a certaine période mais a d'autre (en periode d'examen c'est plus mollo) donc je ne pourrais pas avoir un chien que ca lui prend 1h d'exercice par jour ! J'aimerais avoir une race qui adore son humain mais qui sait être indépendant aussi, pas un chien qui a tendance a l'anxiété de séparation. Étant en appartement pas une race qui a tendance a japper quand il voit son ombre héhé ! Sinon pour le reste nous n'avons aucun critère précis ! Je suis même prête a donner une chance a un chien agé !
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui pourrait être bien comme race pour nous !
merci d'avance :)