Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chien race (pisteur/détection)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien race (pisteur/détection) Empty
MessageSujet: Chien race (pisteur/détection)   Chien race (pisteur/détection) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 9:21 pm

J'aimerai savoir si vous connaissez des races en particulier qui ont un très bon odorat (plus que la moyenne) qu'ont peux bien dresser pour pister différente odeur.

Et si vous le savez, me dire si la race proposer est pour pistage au sol, ou dans l'air.
Merci de partager vos connaissance sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Chien race (pisteur/détection) Empty
MessageSujet: Re: Chien race (pisteur/détection)   Chien race (pisteur/détection) Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 9:20 am

st hubert , pas mal tout les chiend e chasse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Chien race (pisteur/détection) Empty
MessageSujet: Re: Chien race (pisteur/détection)   Chien race (pisteur/détection) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:46 pm

Jaky avait écrie :

Les chiens des policiers sont souvent des bergers allemand. Tandis que les chiens utilsés par les agents de protection de la faune sont des labrador.

et moi je répond :

Belle observation.

Pour les policier, sa serai drole de voire un Labrador loll, dans le sens ou le chien doit avoir le sens de la protection. normalement, le Lab acceuillerai de calin le voleur ou l'agresseur loll.


PS : ma faute :S j'ai appuyer sur une mauvaise touche pour répondre a Jaky puis sa effacer (paix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Dyanne
Petit jappeux
Petit jappeux
Dyanne


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Micky 17ans (Rip 27/08/07) Max 9 ans Mixte /Mais ma race Berger Allemand (Braque Rip 22/04/07)
Date d'inscription : 03/08/2007

Chien race (pisteur/détection) Empty
MessageSujet: Re: Chien race (pisteur/détection)   Chien race (pisteur/détection) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 1:41 pm

Pour avoir fait une journée de stage avec un maitre chien des agents de conservation, il y a aussi des BA mais ils aiment un peu plus le labrador mais il utilise aussi je ne me souvient plus de la race exact mais c'est tres ressemblant a un labrador mais il sont un poil frisé (Curly) car il on un poil plus court, donc il seche plus vite car il sont souvent a l'extérieur en foret, bord de l'eau. Il sont un peu plus facile d'approche car il aborde beaucoup de gens dans des situations parfois surprenante. Et il y a moins de probleme d'articulation et peuvent faire 1 a 2 année de plus au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe
Nouveaux
Nouveaux
Marthe


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : La Sarre
Vos Chiens et leur races : Touti un petit Chihuahua et Benjo un croisé à poils longs style barbet!
Date d'inscription : 14/04/2012

Chien race (pisteur/détection) Empty
MessageSujet: Re: Chien race (pisteur/détection)   Chien race (pisteur/détection) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 5:11 pm

À ce que j'en sais, moi aussi j'ai toujours entendu que le Bloodhound (le Saint-Hubert) est le chien avec l'odorat le plus développé, toutes races confondues!! Chien race (pisteur/détection) 50990
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Chien race (pisteur/détection) Empty
MessageSujet: Re: Chien race (pisteur/détection)   Chien race (pisteur/détection) Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 12:26 pm

C'est vrai Marthe, Moi aussi j'au déjà entendu ça quelque part. Pas pour rien que le St-Hubert était, à l'époque dans les vieux pays, des chiens dressés pour la chasse. Maintenant, il est devenu un chien de compagnie comme la plupart des chiens d'utilités comme le husky, St-bernard, Jack Russell, Border colley, Rottweiller, Berger allemand,....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien race (pisteur/détection) Empty
MessageSujet: Re: Chien race (pisteur/détection)   Chien race (pisteur/détection) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien race (pisteur/détection)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle race de chien au quebec
» Chien (Pure Race)ou (Pure race Bâtard)
» La race du chien... (cairn terrier)
» Chien de race et croisé/ bâtard
» La race de notre prochain chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: