Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Parc à Chiens Rouyn-Noranda !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 8:49 am


Très contente d'avoir eu des bonnes nouvelles pour le parc a chien qui est en projet a Rouyn-Noranda !!! (yahou)

Est-ce que vous irez au parc a chiens ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 5:37 pm

je pense pas a moin de connaitre tous les chien qui va avoir dans le parc. je trouve ca dangereux mettre mes chien avec des chien inconnu que je sais pas si les autre sont corect avec les autre chien
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 8:37 pm

Bonsoir tout le monde,

Étant dans le projet du parc à chiens à R-N, je pourrai vous dire que le grand enclos sera partagé avec une section pour les petits chiens comme ça si le propriétaire d'un petit chien n'est pas sûr ou que son petit chien n'est pas habitué d'être avec des chiens plus gros alors il aura la possibilité d'être dans la petite partie.

Puis, il y aura des règlements (pas de chiens agressifs, non stérilisés etc.). Puis, on est en train de regarder les règlements de d'autres parcs à chiens en province. Et puis, saviez-vous qu'il existe des exercices préparatoires pour notre chien avant de le lâcher loose dans le parc...

Moi, je vais essayer d'y aller avec mon troisième chien, une jeune chienne bouvier bernois x husky qui va avoir deux ans en juin!

Je vous souhaite une belle soirée,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 9:35 am

Donc si je veux y aller avec ma chienne qui n'est pas opérée je ne pourrai pas, même si elle n'est pas dans ses chaleurs ?



C'est quoi les exercices préparatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 9:37 am

comemnt il vont faire pour appliquer le reglement des chien non stereliser , il va pas avoir quelqun tout le temp la .. et jaiemrait aussi savoir ces quoi le sexercice preparatoire ..





merci aline pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 10:26 pm

Bonsoir tout le monde,

Il faut dire qu'on est à penser aux règlements pour le parc à chiens et on s'inpire sur les règlements qui existent ailleurs. Je crois que je vais amener l'idée qu'on puisse permettre aux chiennes non stérilisées de venir mais que dans leur temps de chaleur, s'abstenir...

Pour les exercices préparatoires, voici ce que j'ai lu:

1)il est bon d'avoir fait dépenser notre chien un peu avant de l'amener au parc canin.

2)on peut voir comment il se comporte en voyant les autres chiens à travers la clôture.

3)on peut travailler à calmer notre chien avec les signaux d'appaisements.

4)on peut l'amener dans un temps où c'est plus tranquille au parc à chiens au début.

5)on doit entrer dans le parc et détacher assez rapidement notre chien pour qu'il soit libre de ses mouvements.

6)on doit être en tout temps dans l'enclos, prêt à réagir, soit rappeler notre chien, soit le rediriger vers une autre activité.

7)on ne doit pas traîner de bouffe ou nourrir notre chien dans le parc.

8)on peut utiliser les signaux d'appaisements pour approcher les autres chiens.

9)tout propriétaire de chiens doit avoir au moins 14 ans et pas d'enfants doivent se trouver dans l'enclos en même temps que les chiens.

10)on est responsable en tout temps de notre chien.

11)on ne pourra amener plus de deux chiens à la fois.

C'est un peu vers quoi on s'enligne pour le moment.

Bonne soirée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 9:38 am

J'aimerai savoir si il va y avoir des "surveillant" au parc ??? pcq c'est pas tout le monde qui vont respecter pour kes chiens castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 10:27 am

ces ce que je me demande aussi pour comment il vont surveiller les chien non castrer.. et pour ma part si tu interdit les chien et bien les chienne serait non stereliser ne renterait pas non plus.il va voir du chialage et qui dit que un maitre emmenerat pas une chienne en chaleur qui serait dangereux je trouve ... on sais nous mais il en as qui le savent pas ou bien sen foute.. le probleme la dedans ces qui va en avoir qui vont essayer dy aller meme si ses chien en sont pas stereliser. il en as meme qui pense que le aprc a chien est une place pour jsutement commencer a sociabiliser leur chien il savent meme pas si leur chien accepte les autre chien...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 10:40 am

Pour avoir une chienne non stérilisé, je trouverais ça vraiment dommage si elle ne pourrait pas y aller quand elle n'est pas dans ses chaleurs...une chienne en chaleur, ça se voit assez facilement par à peu près n'importe qui. Par contre, même avec des surveillant, comment pourraient-ils faire pour savoir qu'une chienne qui n'est pas dans ses chaleurs est ou non stérilisée ? Ce n'est pas comme un mâle, ça ne se voit pas vraiment...

Je pense que si on interdit les chiennes non stérilisée au cas où certain en ammèneraient quand elles sont en chaleur, aussi bien interdir tout le monde au cas où quelqu'un apporterait un chien agressif. Pourquoi pénaliser plusieurs pour éviter une poignée de personnes qui ne respecteront pas le règlement ? Je ne vois pas pourquoi ma chienne serait pénalisée à cause quelques propriétaires irresponsables...

Une chienne qui n'est pas dans ses chaleurs ne pose aucun problème, par contre un mâle non castré peut poser un problème en tout temps...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:01 pm

Bonsoir tout le monde,

Merci pour commentaires et interrogations! C'est comme ça qu'on avance dans ce projet car je peux vous dire qu'on «bat la trail », c'est le cas de le dire! Tout est à faire et à penser, puis il va falloir trouver des commanditaires pour payer les clôtures, l'entretien etc.

Nous n'aurons pas les moyens d'avoir de surveillants sur les heures d'ouverture. Il va y avoir les règlements inscrits sur un panneau. On va demander de la courtoisie et du respect, c'est sûr. Puis, il ne faut pas oublier qu'on est TOUJOURS responsable des actes de son chien.

Pour la question de la chienne non stérilisée qui pourrait venir en dehors de ses chaleurs, je vais ramener la question au comité. Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  81296 Ça tombe bien parce qu'on va dans les prochaines semaines, se pencher sur les règlements comme tels.

Merci d'être là et si ça vous le dit, je pourrai vous tenir au courant! Il paraît qu'à Val-d'Or, le projet s'en vient pas mal bien!! Tant mieux pour les personnes avec leurs chiens qui pouront en profiter!

Bye, bye,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 8:09 am

sa serait bien de mettre une personne a contacter (numéro de tèl.) sur vos réglements. (j'imagine quil va y avoir une pencarte sur laquelle les eglements y seront!)

Comme sa, si un citoyen est temoin de quelque chose d'inacceptable, ou de quelqu,un qui ne suis pas les regles (exemple chien agressif, ou il ramasse pas les caca) ont aurai quelqu'un a avertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 8:46 am

ca ces une bonne idee je trouve cynthia contacter quelqun au cas ... parce que on sais tous qui vont avoir des ens qui vont essayer de passer par dessus les reglement ... moi cetait le plus du fait dencourager les gens a stereliser leur animal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 10:17 am

Quelqu'un a des nouvelles ?? sa a été fait ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
missdede
Petit chiot
Petit chiot
missdede


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Hygiéniste Dentaire
Vos Chiens et leur races : BouvierxHuskyxSamoyede
Date d'inscription : 21/09/2012

Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 1:22 pm

WOW! J'en veut un a ville-marie! :) Nous sommes en train de faire un document pour amener à la ville afin *D'essayer* de faire accepter le projet... Il nous manque encore cela ici :) C'est super pour Rouyn, je suis jalouse Wink Mais je compte bin m'implqiuer dans le projet ici alors si ca se fait j'aurais surement des tonnes de question a vous poser Aline! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Empty
MessageSujet: Re: Parc à Chiens Rouyn-Noranda !    Parc à Chiens Rouyn-Noranda !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc à Chiens Rouyn-Noranda !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SPCA de Rouyn-Noranda a 30 ans
» cherche un 4½ ou 5½ à Rouyn-Noranda
» Du Royal Canin à Rouyn-Noranda
» Chico (SPCA Rouyn-Noranda # dossier 52527)
» PArc canin à Rouyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: