Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Article : Propreter !

Aller en bas 
+8
Aline
Cyn
Mini Fée
Laly
Mamoutt
mary
michele013
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 11:42 am

LA PROPRETÉ



Introduction

S'il est une raison qui rebute les gens à ne pas acheter un chien, c'est bien tous les problèmes liés à l'enseignement de la propreté. Tous les nouveaux propriétaires subissent cette « névrose » à plus ou moins grande envergure. Même ceux qui ont déjà possédé des chiens voient cette période à peine plus facile que la guerre du Vietnam !

S'il est vrai que la période la moins agréable à vivre avec un chiot est celle de l'éducation à la propreté, cette dernière n'est vraiment pas si difficile si vous mettez en application judicieusement les quelques conseils que nous vous prodiguerons.

Bon courage ! Cela en vaut vraiment la peine !

LES FAUSSES CROYANCES

Lui mettre le nez dedans !

Bien des gens pensent qu'en mettant le nez du chien dans l'urine qu'il a répandue sur votre tapis du salon, ceci le convaincra de ne plus recommencer. En fait, cette façon de faire a tout à fait l'action contraire. En lui mettant le nez « dedans », vous habituez votre chien à reconnaître l'endroit où il s'est échappé, tout en l'habituant à vivre dans cette odeur. Oups !

Lui donner un coup de journal !

Un chien ne sait pas lire. Point ! Vous lui enseignez ainsi qu'il est dangereux d'être près de vous car SANS RAISON, il peut recevoir un coup de journal à tout moment. Oups !

Les règles de base

Ne laissez pas d'eau ou de nourriture à volonté à votre chien ! Bien des gens appliquent au chien les techniques d'éducation qu'ils ont utilisées avec leur chat ! En lisant notre section sur l'éducation, vous comprendrez toute l'importance que possède la nourriture pour un chien. Une fois que votre chien sera propre et éduqué, vous pourrez passer outre à cette consigne. Si vous contrôlez l'entrée des aliments, vous en contrôlerez également la sortie !

Le système digestif d'un chien fonctionne comme une minuterie. Un chien fait ses petits besoin :

Au réveil;

Après avoir mangé ou but;

Après le jeux.

Un chien peut se retenir environ 1½ heure par mois d'âge le jour et 2-3 heures par mois d'âge la nuit !

Ce qui veut dire qu'un chien de 2 mois a la CAPACITÉ de se retenir environ 2-3 heures le jour et 5 à 6 heures la nuit (ou tant qu'il dort !). Donc, s'il est impossible pour vous de revenir à la maison sur l'heure du dîner pendant les premiers mois de la vie de votre chiot, vous venez donc de choisir la méthode du papier journal pour entraîner votre petit. Dans le cas contraire, nous préférons de loin la méthode utilisant la cage.

Un chien cherche de préférence à faire ses besoins toujours au même endroit

Une fois que son odeur imprégnera l'endroit choisi, le chien recherchera cet endroit afin de refaire ses besoins. D'où l'importance de bien nettoyer ses dégâts dans la maison.

Sélectionnez l'endroit approprié pour les besoins !

Cet endroit devra respecter les qualités suivantes :

Proximité lorsque l'envie survient (le chiot n'a pas une grande capacité de retenue)

Facile à trouver (pour la même raison que précédemment);

Capacité d'accès (un petit chiot n'a pas encore appris à descendre 50 marches d'escalier).
Attention! Au début de l'apprentissage à la propreté, il ne faudrait pas être trop rigoureux quant à l'endroit où le chien doit faire ses besoins. En fait au début de l'apprentissage, dès que le chien fait ses besoins à l'extérieur (peu importe l'endroit), il faut considérer ce résultat comme une réussite.

Ne jamais ramasser les dégâts du chien en sa présence !

En faisant de la sorte, vous incitez le chien à vous imiter. Pour le chien ce geste signifie : « Mon leader ramasse mes selles. Il est donc normal que je l'imite si je veux un jour être, moi aussi, un leader .Le problème est que l'humain possède des mains pour faire ce travail. La seule main que le chien possède est sa bouche. Vous risquez ainsi d'inculquer la mauvaise habitude de manger ses selles (coprophagie).

Utilisez un nettoyant à base de citron

Beaucoup de produits nettoyants sont à base de citron. Choisissez-en un qui ne contient pas d'ammoniac ou de ses dérivés car l'ammoniac est perçu comme de l'urine par le chien.

Récompensez-le dès qu'il fait ses besoins au bon endroit !

Toutes les fois que le chien s'exécute au bon endroit (à l'extérieur ou sur le papier), récompensez-le chaleureusement avec du poulet, du fromage ou de la saucisse. Évitez la nourriture sèche car l'idée de le récompenser est de rendre cette expérience la plus mémorable que possible. Donner un petit bout de nourriture sèche n'est pas très excitant, vous en conviendrez.

Ne quittez pas le chien des yeux pendant les premières 24 heures de son arrivée !

Moins souvent le chien se sera oublié dans la maison, plus rapidement il apprendra à être propre. Ne réprimandez pas votre chien s'il réussit à faire ses besoins en cachette. Vous êtes responsable de surveiller votre chiot. Si cela se produit, éloignez le chiot des lieux du crime pendant que vous nettoyez le dégât. Étant donnée la grosseur du chiot, il est souvent très difficile de s'apercevoir qu'il vient de baisser le train arrière pour uriner. Dès que vous voyez votre petite peste renifler le sol, en tournant sur lui-même 2 ou trois fois, ATTENTION ! il est prêt à passer à l'action. Approchez vous lentement afin de passer à l'étape ci-dessous.

Réprimandez tout écart de conduite !

Si le chien fait ses dégâts et que vous le voyez faire, procédez exactement comme suit :

Soulevez-le rapidement du sol en « grondant » (eh oui ! gronder !). Ceci devrait lui couper les « envies » en vous déplaçant rapidement vers le lieu désigné comme étant la toilette. En fait, il doit comprendre que toute la maison est une zone défendue;

Déposez-le à l'endroit prévu et demeurez impassible;Dès qu'il fait ses besoins, récompensez-le chaleureusement. Ne soyez pas mesquin;Le fait de gronder peut vous sembler drôle ! Souvenez-vous que c'est exactement ce son que la mère du chiot a utilisé pour le dissuader de téter au moment où il commençait à avoir des dents.
Il est très important d'appliquer ces cinq règles rigoureusement afin d'être le plus clair possible pour le chien. Il arrive parfois que le chien pense que si vous avez grondé, c'est parce qu'il s'est accroupi ou qu'il s'est immobilisé. Si cela se produit, vous ne pourrez retenir votre fou rire en voyant votre petit monstre faire ses besoins, le prochain coup, en marchant ! Patience, constance et persévérance sont de rigueur.

Conclusion

Voici le message que le chien doit comprendre: « Si je fais mes besoins n'importe où dans la maison, il se passe quelque chose de désagréable : je suis soulevé de terre et quelqu'un me gronde dans le visage. Par contre, lorsque je fais mes besoins là (au bon endroit), c'est super agréable car je goûte à quelque chose d'extrêmement bon». C'est ce que l'on appelle le renforcement positif.

UTILISATION DE LA CAGE

Avant de commencer, consulter la rubrique Utilisation de la cage comme aide à l'éducation

À qui convient cette technique ?

Nous préférons cette technique à celle du papier journal car elle demande au chien d'utiliser ses sphincters pour se retenir. Elle implique par ailleurs que vous devrez le sortir de la cage avant qu'il ne soit plus capable de se retenir. Cette technique est donc acceptable pour les travailleurs qui peuvent revenir à la maison à l'heure du dîner pour sortir le chiot à l'extérieur. Dans le cas contraire, nous vous suggérons la technique du papier journal

Limitez l'espace disponible dans la cage

Si votre rejeton a vécu avec sa mère entre l'âge de 4 à 8 semaines, cette dernière lui a enseigné à ne pas souiller sa couchette. Nous utiliserons donc cette connaissance à notre avantage. Placez une planche en bois ou une barrière dans la cage afin de limiter l'espace suffisamment pour que le chiot puisse se coucher confortablement et se tourner sur lui-même (environ 2 pieds carrés).

Dès qu'il est temps pour lui d'aller faire ses besoins, sortez à l'endroit prévu et récompensez-le généreusement s'il s'exécute. Vous pouvez alors lui donner accès à la maison.

Dans le cas contraire, soyez impassible. Sans en faire de cas, transportez votre chiot dans sa cage en lui donnant un jouet. Attendez 10 minutes et transportez le à nouveau à l'endroit prévu. Recommencez ce manège tant qu'il ne se sera pas exécuté.

Voici donc la séquence :

Le chien est libre dans la maison;

Après environ 1 heure, sortez le chien à l'endroit prévu; S'il s'exécute, récompensez le et laissez lui libre cours dans la maison;
S'il ne s'exécute pas, placez le dans sa cage pendant 10 minutes et recommencez.


UTILISATION DU PAPIER JOURNAL
ou pipi pads

À qui convient cette technique ?

Aux travailleurs qui doivent s'absenter toute la journée, sans pouvoir revenir à la maison à l'heure du dîner. Elle consiste à limiter l'espace du chiot dans la maison à une seule pièce, dont le sol aura été recouvert complètement de papier journal.

Objectif de la technique

L'objectif est d'enseigner au chiot à faire ses besoins sur un espace de papier de plus en plus petit. Graduellement, ce « bout » de papier sera déplacé vers la porte de sortie et éventuellement, placé à l'extérieur à l'endroit prévu.

Étape 1 : Imbibez un papier de l'urine du chiot

Vous ne devriez pas avoir trop de problème avec cette étape car un petit chiot est une petite usine à urine

Étape 2 : Recouvrez l'espace choisi de papier journal

Choisissez une pièce dont le sol n'est pas poreux. Un plancher en céramique ou en linoléum fera l'affaire. Recouvrez le sol complètement de papier. Étant donné que le chiot le déchirera complètement, pourquoi ne pas lui faciliter la tâche en déchirant vous même de grandes bandelettes. Alors, ses excréments colleront au papier, vous évitant ainsi de ne plus reconnaître la couleur du chiot à votre retour.

Étape 3 : Remplacez le journal souillé

Dès que le chiot a fait ses besoins, enlevez les feuilles souillées en vous assurant d'en laisser une petite partie contenant toujours de l'urine. Le chien recherchera cette odeur lors de ses prochains besoins.

Quand placer le chiot dans la pièce ?

Dès que vous ne pouvez l'avoir à l'oeil. C'est-à-dire, lorsque vous êtes à la maison mais occupé à faire autre chose ou dès votre départ. Consultez la section sur l'anxiété de séparation afin que les départs s'exécutent correctement.

Voici donc la séquence :

Le chien est sous surveillance dans la maison;

Après environ 1 heure, placez le chien sur le papier journal; Dès qu'il s'exécute, récompensez-le et laissez-lui libre cours dans la maison.


Source : http://www.delassie.com/bouvier_bernois/bouvier_bernois_service3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mapbella
Invité




Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 2:42 pm

Cynthia,

Je me demandais si tu avais suivi toute les étapes que tu écris sur la propreté envers Taz?

Moi, personnellement je suis absolument contre l'étape où il mentionne d'utiliser du papier journal comme 'fond' où le chien y fera ses besoins.

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 2:51 pm

moi au lieu du papier journal, javais des pipi pads.

oui, j'ai bien tout suivie... et recommencer a zéro plusieur fois... Audrey la vétérinaire, ma dit que c'était normal a cause de la santé de taz..

Mais je continue a l'encourager a etre propre, jespere que sa va donner de bons résultats !!! :) je le souhaite, surtout avant quil leve la patte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 3:08 pm

Moi aussi la période du Pee Pad j'ai de la misère avec ça, c'est correcte si tu veux que ton chien passe sa vie à faire ses besoins là-dessus, mais pour les autres, direct dehors, sans ça tu lui apprends à souiller ta maison, et ensuite tu veux plus, un chien devient mêlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Invité
Invité




Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 9:59 pm

Salut,

Moi j'avais essayer le pipi pad, mais il la jamais fait. Il aime mieux les vrai tapis. Alors demain, je vais enlever le tapis de la chambre de mon fils et mettre du plancher bois flottant et en profiter pour refaire la décoration de sa chambre. Encore des sou, en plus juste avant noël. Mais que voulez vous l'odeur oblige. :BEURK: Je ne suis plus capable de sentir. Nous avons tout essayer depuis une semaine, et là je suis tané. :cricri:

Une chance que nous avons pas de problème d'argent, car on serai dans la merde jusqu'au cou. (un p'tit jeu de mot) hihihihihi!!!!!!

Mais là côter propreter ça va super bien. Il s'échappe encore des fois, mais bien souvent c'est notre faute. :Stress: En ce moment il a 4 1/2 mois environ. Il est née le 31 août. Je ne sais pas si il est en retard ou bien c'est l'âge, mais je commencait à avoir hâte.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 7:49 am

bonjour,
moi dans le jour je nai pas de probleme je surveille et des quelle a fini de manger, dormir et jouer je la sort pour le pipi... et elle le fait tout le temp depuis hier (je lai eu) elle na pas fait de besoin dans la maison ces quand meme bien...

ces la nuit ces lenfer !!! je la met dans sa cage et la ces les pleur total ... ces dure quand tu as un bebe et un enfant de 2 ans qui se reveille a cause des pleurs.. je ne sais surtout pas quoi faire quand elle pleure je vais tu las chicanner ou bien je la laisse faire est ce que je devrait la sortir en pleine nuit pour ces besoin ou la laisser la.. ce qui est plate ces quelle est abituer en cage ou je lai prisent alors elle fait ces besoin dedans et se couche dedans apres!!!

alors jaimerait que quelqun me donne des conseil sur ce probleme... en passant elle a 5 semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 10:14 am

C,est normal qu'elle pleur la nuit... c'est comme sa durant les premiers jours. Tout est nouveau pour elle.

Je sais que sa doit pas etre facile puisqu'elle réveille aussi tes enfants..

Quand elle pleurs, faut tu ignore, tu ne chicane pas, et tu ne va pas la voir.

Tu peux faire sonner ton cadran a X heure (c,est toi qui sais) et tu la sort (et oui..meme durant la nuit !). et au fur et a mesure, tu va la sortir moins souvent durant la nuit, et elle va apprendre a ce retenir. Mais elle est tres jeune.. donc la patience est de misse... ont est avec toi, tout ceux qui ont eu un chiot au moins dans leur vie te comprend !! j'en est passé des nuits blanche moi... mais par la suite, les nuits ont été tres bien et sans dégats. Juste durant le jours, jusqu'a un age avancé.. mais sa c'est Taz, et il avait une maladie alors...


La sortir apres les repas, les siestes, dodos, et jeux, c'est tres bien, c'est sa qu'il faut faire. tu est dans la bonne voi !!! :GOOD:

N'oublie surtout pas sa grosse fete lorsqu'elle a fait quelques choses.


Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 11:40 am

mary a écrit:
en passant elle a 5 semaine..

Wow!!! C'est jeune en maudit pour la pauvre petite d'être déjà dans sa nouvelle demeure. Elle aurait pu encore bénéficier de beaucoup la présence de sa mère et de ses frères et soeurs.

En tout cas moi je ne la chicanerais pas ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 11:42 am

les pleur dure combien de temo dhabitude???
et meme si elle fait dans sa cage je doit pas aller ramasser ce quelle a fait ??? ces ca qui est pas evident ces quelle reveille mon garcon de 2 ans dans la nuit il a eu tres peur parce quelle pleurait et il a fallu le coucher avec nous.... mais bon merci pour tes conseil je vais les suivre et jespere que tout va bien aller...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 2:35 pm

Salut Mary

Comme les autres l'on mentionné, tu ne dois aller la voir quand elle pleure. Les pleures c'est normal que ton chien soit agé de 5 semaines ou 10 semaines, ils recherchent l'attention donc en allant la trouver tu lui donne ce qu'elle veut.

Tu as quelque options par contre pour la nuit, moi j'ai essayer la cage et ce que j'aimais pas c'est que le chien passe dans ses selles et en plus de nettoyer la cage faut laver le chien......

Moi j'ai essayer une pièce fermé et tu dois le laisser pleurer (même si tu trouve ça cruel, car ca doit être toi qui mène et non le chien ) en faisant ça il va faire les besoins assez souvent à la même place.

Autre solution, va t'il toujours rester dans la maison, si tu as un garage bien isolé (malgré que la elle est jeune) tu peux le faire dormir la.

Mais le plus important c'est de lui trouver une place ou elle sera bien et ou vous allez moins l'entendre comme ça vous allez avoir 3-4 nuits de pleure et ensuite ça devrait être bien.

Mais une chose est sûr plus tu vas lui porter de l'attention et bien plus ça va être long.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 6:18 am

bonjour,
encore une nuit epouvantable :DOH: quand a moi ces pas pire mais mon chum lui ouffffff :NOTGOOD: ca laide pas a aimer les chien mettons...

pour la propreter ca va quand meme bien jen suis surprise moi meme il y a eu un accident depuis sont arriver et ce matin quand je lai sortit de sa cage jai ete surprise de voir aucun degat dedans alors elle ses retenue toute la nuit!!! :BRAVO:

ces plutot les pleurs le pire !!!! jai hate quelle ne pleure plus.... ces normal quelle pleurs sans arret la nuit??? ???:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 6:57 am

Ben la bas elle devait être avec d'autre chien et la elle se retrouve seule est elle est jeune. Alors il faut qu'elle s'habitue.

Un petit truc que j'avais pas pensée mais sa cage dans une pièce et fait jouer la radio pas trop fort elle va peut être se sentir moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 7:22 am

Un autre truc que j'ai déjà entendue c'est de mettre la cage à côté du lit et juste mettre les doigts à travers les barreaux si elle pleure mais surtout pas dire un mot. Elle se sentira rassurer, ça marché avec la mienne.

Un autre c'est de mettre une couverte sur la cage et quand elle pleure brasser la cage sans dire un mot pour ne pas qu'elle sache qu'il y a quelqu'un. Il faut qu'elle pense que la cage brasse toute seule.

Comme Mamoutt le disait elle cherche l'attention alors il ne faut pas lui en donner, mais il faut dormir aussi:sleep:

Et moi aussi je trouve qu'elle est beaucoup trop jeune pour laisser sa mère, mes chiots ne partent jamais avant 8 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 7:47 am

Un autre truc aussi,

Prend une petite bouillotte que tu enroule dans une couverture, tu emt sa dans sa cage. Et tu trouve un cadran qu,ont entend bien le Tic-tac, puis tu met sa dans sa cage aussi.. ou juste a coter.

Comme sa sa fait comme la chaleur de sa mere, et le tic-tac, simule le battement de coeur de sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 8:18 am

je trouve aussi quelle etait jeune pour quitter sa mere ce qui entraine malheureusement ces complications... merci pour les conseil je vais les essayer ces sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 6:43 am

bonjour,
premiere nuit sans pleur!!!! :GOOD: ca la fais du bien...jai mit une ouverture sur la cage + laisser la tele allumer pas fort.. elle a pleurer une fois 30 seconde maximum.. :YAHOU:

ces merveilleux!!! mais ce matin elle avait fait ses besoin dans sa cage!!! :DOH: combien de temp ca pend a un chien pour etre propre??? je pensait trouver cela plus dure coter propreter mais ces pas pire.. il y a juste la nuit a part ca dans le jour il ny a pas de degat.. ces vrai que je la suis au pas lolll et la surveille ce quelle fait et des que je vois quelle renifle trop a mon gout je la sort!!! :BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 7:18 am

Ben comme on disait un chiot ne peut se retenir longtemps au début.

Pour te donner une idée le miens 3 mois et 3 semaines

il se retiens maintenant 8 heures sans dégâts. Donc dans le jour quand j'arrive aucun dégât et la nuit un petit cadeaux d'après moi d'ici quelque semaines ça va être correct.

Mais ça tu peux pas aller plus vite que la capacité physique du chien !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 8:26 am

Je te réponds souvent, j'espère que ce n'est pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 8:30 am

bonjour,
bien non ces pas trop !!! une chance que toi et admin vous etes la!!! parce que des fois je ne sais pas vraiment quoi faire...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 8:36 am

Ben si les conseils peuvent t'aider et bien moi ça me fait plaisir de partager mon vécu....mais je crois qu'avec les trucs d'un peu tout le monde, on réussi a ce bâtir une façon de faire qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 8:37 am

oui ces ce qui est le fun sur ce site on as les conseil de tout le monde... ca maide a pas capoter toute seul ... loll
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 12:12 pm

Allo la gang
:DOH: C'est la première fois que jai autant de difficulter a mettre un chien propre .
Je l'est eu elle avait 3 mois ,j'ai décider de prendre les pipi pads pour aider
Et bien elle a un an aujourd'hui et elle n'a plus de pipi pads seulement depuis 5 jours
Pcq a toute les fois que j'aissaillais de lui enlever elle recommensais a faire par terre
Alors je re mettais les pipi pads en me disant quelle n'étais pas prête.
:cricri: jétais plus capable des pipi pads,faque Lundi passer j'ai cr.....les pipi pads a la poubelle .
Je me suis dit ça prenneras l mois de pipi par terre je re part a zéro et bien depuis 5 jours rien pas un seul pipi par terre elle me demande la porte j'en revient pas moi même plus de pipi pads scratch .:aucuneidée: .
Entouka laisser moi vous dire que pour moi fini je ne re prennerais jamais ça pour mettre un chien propre :NOTGOOD:
Je suis tellement contente :YAHOU: :SAUTEJOIE: :COEUR:
:letsgo: Mon bébé lâche surtout pas :amour: :wouhouou: :wouhouou: :wouhouou: :wouhouou: :wouhouou: :wouhouou:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 6:14 pm

moi les îî pad jai utiliser ca une fois avec ma petite maya et jai vraiment pas aimer ca... tant qua commencer a mettre un chien propre, passe tout de suite a dehord pas daprentissages pipi pad et apres dehord le chien doit etre melanger..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 6:34 pm

C'est justement se que je me suis rendu conte.
Elle étais tout mêlée ellle ne comprennais pas se que j'attendais d'elle pauvre petite :chienyeuxroule

La preuve ...plus de pipi pads depuis 5 jours et tout est r'entrer dans l'ordre
J'en revient pas encore :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 10:25 am

:larme: Pendant 5 jours tout allais bien
:Stress: Mais la je ne comprend plus rien elle a recommencer a faire des dégats par terre :aucuneidée:
Une journée elle peut faire 2 a 3 pipi par terre
Après rien pour 1 journée ou 2 :frustration1:
C'est vraiment pas égals :DOH:
A matin j'ai désider de mettre une barrière,comme ça elle ne peut plus aller dans les chambres ni salle de bain
Mais la elle ne peut plus me suivre,elle n'aime pas du tout esce que ça peut l'empirer scratch
Merde je ne sais plus quoi faire help
Quelle qu'un a des idée :epuiserepuiser :frustration1: :cricri:
Et je ne veut surtout pas recommencer les pipi pads :Stress: help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article : Propreter ! Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article : Propreter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article : Troubles de comportements
» Article : Acquisition d'un chien
» Article : L'intoxication par le chocolat
» Article de la revue PC - 97 chiens de traîneau
» Article : méthodes d'éducation / dressage (renforcement +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: