Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Article : Propreter !

Aller en bas 
+8
Aline
Cyn
Mini Fée
Laly
Mamoutt
mary
michele013
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Article : Propreter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:53 am

J'essayerais quelque chose. D'abord, installe une cloche devant la porte à sa portée. Puis apprend lui à la sonner. Tu peux soit attendre qu'elle la touche pour la faire tinter et là récompenser, ou si elle ne s'y intéresse jamais, amène là avec des friandises à la faire tinter et récompense là. Quand elle aura compris comment faire sonner la cloche, à chaque fois que tu la sors pour ses besoins, fais lui sonner la cloche en premier, récompense, puis tu ouvres la porte, accompagne là et récompense ses besoins. Avec le temps elle associera peut-être que pour sortir il faut d'abord qu'elle faisse sonner la cloche, que ça fait ouvrir la porte, et que tu es contente parce qu'elle fait ses besoins dehors.

Je sais qu'il y a de gens qui apprennent à leur chien à faire sonner une cloche pour aller faire leur besoin dehors. Je ne connais pas le détail de la méthode pour l'entrainer, mais j'essayerait comme je t'ai dit. Si ça marche, tu me le diras.
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Article : Propreter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 3:58 pm

Merci Helene C. .. =D
J'me demande aussi, comment je lui apprend a faire sonner la clochette ? xD


Si vous avez d'autres trucs .. Je les attend .. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Article : Propreter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 9:51 am

Brumachi a écrit:
Merci Helene C. .. =D
J'me demande aussi, comment je lui apprend a faire sonner la clochette ? xD


Si vous avez d'autres trucs .. Je les attend .. =)


Bien s'il va la sentir et qu'il la fait sonner en la touchant, tu récompenses, et tu ouvres la porte. Ouvre la porte à chaque pour éviter qu'il ne comprenne juste qu'il doit faire sonner la cloche pour avoir une gâterie, parce que là il risque de faire sonner la cloche tout le temps pour rien. Bien je pense. S'il ne la fait jamais sonner par lui-même, alors tend-lui une gâterie et fais le «courrir» après avec son nez, en t'approchant de la cloche. Quand il heurte la cloche avec son nez, tu lui donnes la récomnpense et tu ouvres la porte.

J'ai montré à ma chienne a toucher la paume de ma main en disant le mot «touch» (en anglais, en français ça ressemblait trop à «couche», et au début je mettais la paume de ma main sur son museau et je lui donnais la récompense. Avec le temps, j'ai éloigné ma main de plus en plus, et toujours en lui donnant la consigne «touch», elle venait toucher d'elle-même la paume de ma main gauche même si la gâterie est dans ma main droite. Pour lui montrer ce que j'attendais d'elle au début, c'est moi qui la touchait avec ma main. Peut-être peux-tu lui toucher le nez avec la cloche au début toi aussi...

Je crois aussi qu'il y en a qui mettent une corde qui actionne la cloche, et qui apprennent au chien à tirer sur la corde. Sers-toi de ton imagination pour savoir comment lui montrer l'action à accomplir. Moi à chaque fois que je veux montrer quelque chose de nouveau à un chien, je dois imaginer un moyen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Article : Propreter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 9:28 pm

Soit ferme avec ton chihuahua
Parce qu'il sont très têtus ses petit monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article : Propreter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 7:38 am

Moi aussi je trouve sa dure là avec la petite Amy.
Elle est arriver si jeune et malade que l'apprentissage de la propreté a été mis de coté mais maintenant qu'elle va bien je lui montre.

On dirait que s'est une pisse minute.
J'essaie de ne pas lui laisser manger et eau a volonté mais je dois le laisser pour Princesse car elle en n'a bien besoin pour ses bébés mais la petite Amy trouve tout sa....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article : Propreter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article : Propreter !   Article : Propreter ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article : Propreter !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Article : Troubles de comportements
» Article : Acquisition d'un chien
» Article : L'intoxication par le chocolat
» Article de la revue PC - 97 chiens de traîneau
» Article : méthodes d'éducation / dressage (renforcement +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: