Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le mystère des biscuits disparus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le mystère des biscuits disparus Empty
MessageSujet: Le mystère des biscuits disparus   Le mystère des biscuits disparus Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 8:30 am

J'ai trouver cet article chez vétérinet :riretimide:

------------------------------------------------------------------


Le mystère des biscuits disparus 777

Le mystère des biscuits disparus


Depuis quelques temps, il y avait un certain malaise à la Clinique Vétérinaire de L’Ile Jésus. Étrangement, les lunchs des employés disparaissaient, principalement les biscuits qu’ils contenaient. Certaines techniciennes accusaient Onyx, le chat mascotte, alors que d’autres le protégeaient. Onyx, qui engraissait à vue d’œil, jurait sur la tête de sa maman chatte, qu’il n’était pas le coupable recherché. Il craignait d’être démis de ses fonctions de mascotte de la clinique.


La soirée de Noël était plutôt tranquille à la Clinique Vétérinaire de L’Ile Jésus. Ne s’y trouvaient qu’ Onyx, Cabotine et Toubib qui sont les chats du Dre Lasnier, ainsi que son chien Lolita. Lolita était la dernière arrivée dans la famille et son passé était plutôt sombre…La Dre Lasnier était en vacances pour la période des fêtes et ses animaux de compagnie…tenaient compagnie à Onyx.


Le Père Noël terminait justement sa distribution de cadeaux à Fabreville et s’apprêtait à rentrer chez lui au Pôle Nord. Rudolph, son rêne au nez rouge, se rappelait de la clinique où s’étaient déroulées quelques aventures ces dernières années. (Ces contes : Drako et le lutin malveillant, Oréo à la rescousse du Père Noël, Le Noël d’Onyx, Jazz : le petit chien au nez rouge, Chico sauve le Noël des nouveaux voisins, peuvent être consultés sur le site internet de la Clinique : www.ilejesus.infovet.ca).

Il décida donc de s’y arrêter car le Père Noël n’avait pas mangé tous les biscuits qu’on lui avait laissés au pied de la cheminée et il avait une petite fringale.

En entrant à la clinique, il déposa ses biscuits sur le comptoir de la réception pour aller se chercher un verre de lait au frigo. Lorsqu’il revint, il était trop tard; Lolita aussi avait eu une petite fringale et il ne restait plus une miette de biscuits. Cabotine, Toubib et Onyx, témoins de la scène, disputaient la pauvre Lolita qui était toute penaude. Elle est gourmande mais pas méchante! On ne connaît pas toute l’histoire de Lolita qui a été adoptée à l’âge de 6 ans. On ne peut que constater sa gentillesse, son entrain, sa vivacité, mais aussi son manque de bonnes manières à la table!


Toubib était celle qui disputait le plus sévèrement Lolita pour son geste. « Tu devrais avoir honte, le soir de Noël, fête de partage et d’amitié, d’avoir fait ça au gentil Père Noël ». Mais Lolita ne connaissait pas le mot « partage ». Elle n’avait connu que la loi de la jungle dans le passé, c’est à dire le dur combat pour la survie.


Lorsque la doberman eut compris que son geste était inapproprié, elle se dirigea rapidement vers le sous-sol, dans la cuisine des employés. Elle ouvrit le classeur des archives médicales et en sortit une énorme filière où l’on pouvait lire « beaux-B ». C’est là qu’elle cachait tous les biscuits qu’elle chipait aux employés et qu’elle entreposait sous forme de petites réserves. Les oreilles basses et le bout de queue entre les jambes, Lolita apporta son butin au Père-Noël dans le but de se faire pardonner. Le retour des beaux-B mystérieusement disparus depuis un certain temps confirma à Onyx ce qu’il soupçonnait : Lolita était bien derrière ces méfaits. Enfin, on cesserait de l’accuser injustement et il retrouverait sa sécurité d’emploi!

Le Père Noël et Rudolph eurent un petit sourire complice. Le Père-Noël sait quels petits enfants ont été sages et il sait aussi quels petits chiens ne l’ont pas été. Les nombreux vols de biscuits n’étaient pas un secret pour lui. Mais comme il a grand cœur et qu’il voyait bien que Lolita était repentante, il sortit de sa grosse poche de cadeaux des petites balles à grelots pour les chats et un gros os à mâcher pour Lolita. Après tout, c’était Noël et Lolita avait bien compris sa leçon de partage!


Joyeux Noël de la part de vos amis de la Clinique Vétérinaire de l’Ile Jésus!


Dre Brigitte Lasnier
Clinique Vétérinaire de l’Ile Jésus
3625, boul. Dagenais
Fabreville
450-963-6612
www.ilejesus.infovet.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Le mystère des biscuits disparus Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des biscuits disparus   Le mystère des biscuits disparus Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 8:25 am

Bonjour Brigitte et bienvenue sur le site,

Belle histoire de Noël et j'espère que tu reviendras nous en raconter d'autres.

Si tu as des toutous à toi, n'hésites pas à nous les présenter.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des biscuits disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère de sang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: