Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Manque de motivation

Aller en bas 
+2
myriametchanel
amélie
6 participants
AuteurMessage
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 11:05 pm

Ma première session au cégep est une véritable échec. :NOTGOOD: J'ai bien vu que jamais je n'allai pas pouvoir faire le métier de mes rêves, le métier qui me fait tripper, vétérinaire. Je manque énormément de motivation. Je m'ennuie de mon coin, de ma famille, de mes chiens, des mes amis(es) la présence humaine est vraiment importante pour moi et ici, c'est sa qui me manque. J'aime pas vraiment Rouyn et l'endroit ou j'habite. L'école passe en dernier depuis que j'ai vu que je n'allai pas avoir les notes pour entrer a la faculté de médecine vétérinaire. C'est la semaine de test la semaine prochaine et l'autre d'après... je me force le plus possible pour réussir mes cours... je travail fort mais quand même, il y a toujours une bonne raison pour arrêter (amies, télé, ordi, beau gars :HIHIHI: ). Ma prochaine session s'annonce moin dur... j'ai changé de domaine et je me dirige vers les soins infirmier. Peut-être que certain d'entre vous savent que le cours de soins infirmier est l'un des plus dur mais je le vois différemment que le cours de science nature (ou science pur) car je vois un but au cours que je vais faire... (en tout cas, je me comprend) ... Je ne veux pas lacher comme mes deux grands frères ont fait avant moi. Je sais que c'est important mais je ne trouve pas la motivation... j'ai cherché...
Pour toute se grosse histoire la, j'ai décider de me forcer a fond pour mes prochains 3 ans et demi qu'il me reste avant d'être infirmière. Vous savez ce que je fait ??? Je vais me réserver un épagneul breton lignée de champion, éleveurs de champion :YAHOU: Un épagneul avec droit de reproduction pour faire de la conformation. Sa me donne vraiment le gout de continué. Je vois vraiment un but a tout sa ... en plus de faire mon cours, j'ai mon tout petit chien (ok... jai décidé son nom mais sa fait longtemps je voulais que ma mère appele un chien comme sa mais sa fait pas beau pour n'importe qui) Peeko qui m'attend au bout de tout sa. Je voulais seulement vous dire se que j'avais décidé de faire. Quand sa va pas... quand ya pu rien qui marche, comme se soir... je me dit que j'ai mon métier et mon chien qui m'attendent au bout et que je ne doit pas lacher. Je me le répète et je crois bien me le répèter pour les 3 prochaines années !!!
Désolé d'en avoir écris aussi long,
:):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
myriametchanel
Petit jappeux
Petit jappeux
myriametchanel


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : laurentides
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Zoey Berger Australien, Chanel Golden Retriever
Date d'inscription : 08/10/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 6:55 am

Moi non plus j'ai aucunement les notes pour être vet, mais je vais allée faire une technique en santé animal !

Ça ne te tente pas 3 ans de cegep pour assistés un vet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaussie.discutforum.com
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 7:17 am

Tou le monde me demande sa :HIHIHI: Je sais jamais quoi répondre ???: peut-être que je suis trop orgeilleuse pour travailler avec quelqu'un qui fait le métier que j'aurait tellement été faire... je sais pas mais je n'ai jamais voulu faire technicienne...
:):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Mapbella
Invité




Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 10:28 am

Tu sais Amélie, ce n'est pas parce que tu as le droit de reproduction sur un chien quelconque que cela te garantisse qu'il sera conforme au standard dans le ring de conformation.

Mylène
Mapbella Kennels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 11:05 am

Ne te décourage pas Amélie. Lorsqu'une porte se ferme quelque part, une fenêtre s'ouvre.

Moi aussi j'aurais aimé devenir vétérinaire mais la vie en a décidé autrement. Ça m'a pris du temps, mais maintenant, j'ai pris assez d'expérience dans le monde canin pour y avoir trouver un métier en étant administrateur de l'Ass. d'agilité du Canada et ce printemps, je vais devenir juge aussi. Tu sais, des fois, on peut réaliser nos rêves autrement.

Lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 11:07 am

Oui je sais très bien sa :GOOD: ... ma mère élève des chiens depuis 7 ans et sa arrive qu'on en achète pour la reproduction et le show et il ne son pas conforme donc on leur trouve une belle famille !!! Je vais commencer par lui et ensuite on verra... ce n'est pas grave si jamais il n'est pas assez beau pour la conformation, sa va être mon bébé quand même !!!
:):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 1:07 pm

Depuis toujours je dis que je veux travailler avec des animaux. Quand j'étais jeune et que je disais ça, tout le monde me disait : tu veux être vétérinaire!
Mais non, je ne pourrais jamais!! Juste entendre un chien pleurer je pleure avec hahaha!! Imagine qu'il arrive un chien qui vient de se faire frapper en urgence, je ne survivrais pas :larme:

J'ai finalement trouvé, j'ai une très belle élevage professionnelle et en plus reconnu dans le monde parce que ça fait 28 ans qu'elle existe (on est vraiment très chanceux et on le sait)
Et depuis un an je fais du toilettage, alors je suis avec des chiens tous les jours et j'adore ça!!!

Quand je vais en show avec mes chiens, c'est le paradis. Je peux rester la toute la journée, je ne me tanne pas!!

Un jour tu va trouver ta branche et tu a déjà une bonne expérience avec les chiens.

Bonne chance :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 1:13 pm

Voici ce qui pourrai t'aider à te remonter le moral.
IL ÉTAIT UNE FOIS TROIS ARBRES...


Il était une fois, sur une montagne, trois arbres qui partageaient leurs rêves et leurs espoirs.

Le premier dit: " Je voudrais être un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de pierres précieuses. Ainsi tout le monde verrait ma beauté ".

Le deuxième arbre s'écria: " Un jour, je serai un bateau solide et puissant, et je transporterai les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sentira en sécurité à mon bord ".

Le troisième arbre dit: " Je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres de la forêt. Les gens me verront au sommet de la colline, ils penseront au ciel et à Dieu, et à ma proximité avec eux; je serai le plus grand arbre de tous les temps et les gens ne m'oublieront jamais ".

Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent. Et un jour, survinrent trois bûcherons.



L'un d'eux s'approcha du premier arbre et dit: " Cet arbre m'a l'air solide, je pourrais le vendre à un charpentier ". Et il lui donna un premier coup de hache.

L'arbre était content, parce qu'il était sûr que le charpentier le transformerait en coffre au trésor.

Le second bûcheron dit en voyant le second arbre: " Cet arbre m'a l'air solide et fort, je devrais pouvoir le vendre au constructeur de bateaux ".
Le second arbre se réjouissait de pouvoir bientôt commencer sa carrière sur les océans.

Lorsque les bûcherons s'approchèrent du troisième arbre, celui-ci fut effrayé, car il savait que si on le coupait, ses rêves de grandeur seraient réduits à néant.


L'un des bûcherons s'écria alors: " Je n'ai pas besoin d'un arbre spécial, alors, je vais prendre celui-là". Et le troisième arbre tomba.

Lorsque le premier arbre arriva chez le charpentier, il fut transformé en une simple mangeoire pour les animaux. On l'installa dans une étable et on le remplit de foin. Ce n'était pas du tout la réponse à sa prière.

Le second arbre qui rêvait de transporter des rois sur les océans, fut transformé en barque de pêche. Ses rêves de puissance s'évanouirent.

Le troisième arbre fut débité en larges pièces de bois, et abandonné dans un coin.

Les années passèrent et les arbres oublièrent leurs rêves passés.

Puis un jour, un homme et une femme arrivèrent à l'étable. La jeune femme donna naissance à un bébé et le couple l'installa dans la mangeoire qui avait été fabriquée avec le premier arbre. L'homme aurait voulu offrir un berceau pour le bébé, mais cette mangeoire ferait l'affaire. L'arbre comprit alors l'importance de l'événement qu'il était en train de vivre, et su qu'il contenait le trésor le plus précieux de tous les temps.

Des années plus tard, un groupe d'hommes monta dans la barque fabriquée avec le bois du second arbre; l'un d'eux était fatigué et s'endormit. Une tempête terrible se leva, et l'arbre craignit de ne pas être assez fort pour garder tout son équipage en sécurité. Les hommes réveillèrent alors celui qui s'était endormi; il se leva et dit : " Paix!" Et la tempête s'arrêta. À ce moment , l'arbre su qu'il avait transporté le Roi des rois.


Enfin, quelqu'un alla chercher le troisième arbre oublié dans un coin; il fut transporté à travers les rues, et l'homme qui le portait se faisait insulter par la foule. Cet homme fut cloué sur les pièces de bois élevées en croix , et mourut au sommet de la colline. Lorsque le dimanche arriva, l'arbre réalisa qu'il avait été assez fort pour se tenir au sommet de la colline et être aussi proche de Dieu que possible, car Jésus avait été crucifié à son bois.

Chacun des trois arbres a eu ce dont il rêvait, mais d'une manière différente, de ce qu'ils imaginaient.


Nous ne savons pas toujours quels sont les plans de Dieu pour nous.

Nous savons simplement que ses voies ne sont pas les nôtres, mais qu'elles sont toujours meilleures si nous lui faisons confiance.

Bonne chance

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 5:33 pm

Salut Amélie et les autres,

Ton témoignagne me touche beaucoup. Je vois que tu es en train de faire le deuil de ton plan A. Je vois aussi que tu as déjà d'autres projets en tête (soins infirmiers soit dit en passant, qui est une très belle profession avec de bonnes perspectives d'emploi, salaire intéressant pour réaliser tes projets canins et autres et tu penses aussi à une nouvelle race à découvrir qu'est l'épagneul breton - genre de chien vigoureux pour les personnes de ton âge qui sont pleine d'énergie!!

Je te souhaite du repos dans le temps des fêtes afin de repartir plus doucement dans ta nouvelle branche!

Aline (je suis conseillère d'orientation dans ma vie de travail!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 7:16 pm

Isabelle, c'est très touchant ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 8:41 am

Salut Amélie,



pas toujours faciles ces "plus belles années" de notre vie! Wink

Pas facile non plus de faire un choix qui nous convienne et qui va
orienter sa vie. Tu parles de motivation, tu sens peut être une
démotivation parce que tu ne trouves pas faciles les cours que tu
suis. Est-ce que tu t'es investie à fond dans tes études? La
motivation, c'est beaucoup une affaire interne.

Établir ses priorités et les traduire en action prioritaires ça mène
loin. Le choix d'un travail pour "la vie", je pense qu'on ne sait
jamais tant qu'on ne l'a pas fait! On s'en doute mais on gage sur
notre décision.



Je crois que l'important est de ressentir une chose à la fin de chaque
journée: c'est le sentiment d'avoir fait ce qu'on a pu. Je
crois qu'on travaille ça toute sa vie! Wink Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 9:13 am

Ah , Isabelle et Jack que vous avez une belle plume !!! Et que c donc vrai !!
Je vais vous dire , j'ai dû me réorienté à la fin de ma trentaine et avant de me permettre d'aller suivre mon cours de toilettage $$$ car j'ai dû être 3 mois sans salaire , et ont a un tit bout de chemin de faite alors ""hypothèque , paiement de ci , de ça etc .... " j'ai trouvé ça un peu roff et en plus je suis partie à l'extérieur ,,,,J,aurais bien voulue être un peu plus jeune ,, et savoir ce que je sais aujourd'hui ,,, ne me retourné pas à 14, 15,16 ans , car je vais me le botter le c.... pis je vais mettre la priorité sur les études , car quand tu étudie , tu peut en profiter garndement plus tard ....et un peu moins stressé pour les fin de mois !! :DOH:
Les filles ne lâchez pas , vous êtes en pleine santé et surtout pleine d'énergie ,, ne vous découragez pas et profitez de nous pour vous encourager !! :GOOD: Et let's go on pense à faire des efforts et après félicité vous ! :friendly:

Je sais ce que vous allez dire : c facile pour nous de vous dire tout ça ?? C'est ce que la fille de 17 ans de mon chum nous dit !! Quand même si ont peut vous aider en écrivant de petit message pour vous encouragé ben , ça me fait bien plaisir !! :LOVE: :COEUR:

abaz :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 9:57 am

Merci bien pour chacun de vos messages ... sa fait du bien de lire sa

Je voulais juste vous dire que pour cette semaine et la semaine prochaine, je ne serais pas vraiment présente... c'est nos semaines d'examen donc, je fait des travaux et j'étudie :GOOD:
:):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité




Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 12:29 pm

Pour toi ma belle Amélie,

Tu sais, même si tu es moins présente durant les prochaines semaines, sois assurée que nous penserons encore plus fort à toi et que nous t'envoyons de bonnes ondes.

Lâches pas, tu vas finir par l'avoir et lorsque tu te retourneras tu te diras: ''bien finalement c'était pas si pire et je suis tellement fière de moi'', se sera une de tes plus belles récompenses.

Dans un autre ordre d'idée, si tu fais le cours d'infirmière, il est fort à parier que je pourrais te venir en aide avec tes travaux car j'ai une formation médicale assez pousée alors il ne faudra pas hésiter.

Passes un beau temps des fêtes et profites en pour t'amuser et oublier les études pour un temps.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de motivation Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation   Manque de motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manqué le concours !!!!
» ce qui manque en Abitibi côté canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: