Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 8:29 am

J'ai lu dans un exemplaire du magasine " passionnément chien " qu'il serait a prévoir que d'ici quelques petites années, les chiens ayant la queue et/ou les oreilles coupé, ne pourrait participer a certain sport et compétition canine... :NOTGOOD:

Je comprend qu'il serait temps d'arreter de mutiler les chiens, mais, sa veux dire que ceux qui sont déja dans les compétitions, sports canin, qui on un schnauzer, dobermann, boxer, etc, etc... ne pourrait plus participer ???

Alors, ceux qui prévoi faire des sports canin, devrait prévoir aussi d'avoir des chiens non "mutilé" ??

Est-ce que quelqu'un en sait plus ??? peut-etre martine ??

???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 9:14 am

Ça fait des dizaines d'années que c'est supposé de changer, peut-être qu' un jour ça va arriver mais ce sera pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
serge
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 11:51 am

Oublier sa, sa ne changera jamais, L'allemagne se bat pour réautoriser la caudectomie et l'otectomie car depuis que la lois a passer en Europe, il y a eu un gros désintéressement vis-a-vis certaine races. Il faut comprendre que pour plusieurs races il s'agit du standard historique d'avoir les oreilles et la queue coupés. J'aime beaucoup Kiera, ma dobe qui est totalement naturelle et j'aime bien Gucci que nous avons rescapé ( il a ses oreilles mais pas sa queue) mais c'est certain qu'il ne dégage pas autant que Tamara par exemple. A l'age ou on lieu les chirurgies les chiots n'ont pratiquemment pas de terminaisons nerveuses. Lorsque je vais faire couper la queue de me dobes, aussitot revenu a la maison tout le monde joue ensemble , se mordre la queue et personne ne se lamente. Les oreilles peut-être est-ce un peu plus douloureux pour le chiens, mais moi pour avoir vécu l'expérience a plusieurs reprise, aussitot a la maison il se foutent bien de leurs oreilles. Hope lorsqu'elle est revenu de se faire tailler les oreilles, j'étais obliger de l'isoler car elle jouait tellement ruff avec les autres chiens qu'elle risquait d'arracher tous ses points de suture. A-t-elle pleurer de douleur???? JAMAIS Tamara la même chose. Après une journée ils ont déja oublier la chirurgie.

Alors je trouve le terme MUTILÉ un peu fort. Quand on voit des ado sur la rue avec des piercing dans toute les parties du corp est-ce qu'on se dit * haut mon dieu regardé le petit mutilé......* NON, pour eux c'est une facon de s'exprimer.

Je prend ma race le dobermann, ces chiens symbolise la confiance, la prestance depuis des lustre, je m'excuse mais un dob avec ses oreilles, c'est beau mais sa fait un peu plus rintintin...En voici un bel exemple:

Voici Kiki la souris

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? 211996604

et Voici Tamara

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? 202787225

Kiera est certainement très belle mais elle fait un peu plus " Fofolle"
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 11:58 am

J'aime beaucoup Kiera car les gens en ont moins peur et elle est plus accessible pour les gens qui ont de gros préjugés envers les dobermanns. Tamara , elle, fait un peu plus sérieux et personnellement j'aime bien. L'une inspire la joie et l'amusement et l'autre inspire plus le respect mais les deux ont leur place au sein de la famille Harvey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 3:47 pm

Salut,

Effectivement tu as surement raison Serge, mais je trouve que ça fait pitié quand même. Je parle souvent de mon boxer, mes lui aussi avait les oreilles couper et la queue couper selon le standar. (car il y a des mesures très précise selon la longueur da la queue et de la façon dont les oreilles sont couper ...) Là ou je me pose une question, c'est au niveau de leur santé physique. Moi qui ne connait rien en rien je me pose quand même la question, est-ce qu'une queue ne sert pas à quelque chose d'essentiel au niveau de leur physique? Il me semble que c'est pas là pour rien non? Ça ne dérange en rien la colonne vertébral?

En tout cas, moi quand j'ai acheter mon épagneul Polo v'là pas longtemps, il avait déjà la queue couper et ça ma fait chier. Je sais qu'ils doivent tous avoir la queue couper ..... mais moi si j'aurais pu le savoir avant, j'aurai dit à la dame de ne pas lui couper la queue.

Voilà

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 5:23 pm

Serge, juste pour répondre a ta remarque sur le mot "mutilé"

Citation :
Alors, ceux qui prévoi faire des sports canin, devrait prévoir aussi d'avoir des chiens non "mutilé" ??

J'ai mis le mot entre " " , ctait une facon de parler Wink :riretimide:

jveux juste pas faire passer de message de travers.

C'est vrai que sa donne du style a certaine race. moi j'ai de la misere a voir un schnauzer, avec sa queue !! lolll... mais pour d'autres races, je trouve que c'est mieux au naturel.

Chez plusieur races, la taille des oreille et de la queue, avait une utilité chez certaine, chez certain terrier, ctai pour pas qu'il se fait mordre les oreilles par les rongeur et autres animaux, qu'il chassait.

mais, maintenant, JE trouve que c'est plus pour des raisons d'esthétique, je dirais meme de mode. c'est domage.

Je doit dire que je suis pas contre, mais pas pour non plus... je suis neutre pour l'instant, car je manque d'informations.

:aucuneidée: mais je trouve que ce serait pas juste que les chiens qui leur manque des morceaux (lol) ne peuve pas faire certain sport canin et compétition (pour revenir au sujet !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 5:55 pm

Bonjour tout le monde,

Je ne crois pas que ça change grand chose pour les compétitions canines que d'avoir des chiens à oreilles et queues coupées ou non. Pour la conformation, ça commence à changer, les juges donnent des points aux chiens qui ont leurs oreilles et leurs queues. J'ai vu au show de New Liskeard en 2005, un rottweiler avec sa queue intacte. Il provenait de la Hollande (pays où la coupe est interdite) et il avait déjà son championnat de conformation américain. Il venait au Canada pour acquérir son CH canadien.

Plusieurs pays d'Europe ainsi que la Nouvelle Zélande et l'Australie, ont interdit la coupe des oreilles et queues. Le Canada est lent à réagir en ce sens.
J'ai lu qu'à l'origine, on faisait couper les queues des chiens parce qu'à ce moment là, on avait pas à payer de taxe. Aucun sens aujourd'hui.
J'ai lu aussi qu'on écourtait les oreilles et les queues parce qu'au combat, les chiens avaient moins de prises entre eux. Les combats de chiens sont interdits à ce que je sache.
J'ai lu qu'on écourtait les queues des chiens de chasse pour ne pas qu'ils se blessent dans leurs courses à travers bois. Pourtant, il y a des races de chien de chasse tout à fait intacte.

Quand je me mets à regarder les races selon les pays qui les ont développé, il se pourrait que pour rendre un chien légèrement différent et se l'approprier en tant que premier producteur, les éleveurs n'hésitent pas à changer quelques composantes (oreilles, queue, ergots, coloration de nez, cassage d'oreilles pour avoir l'oreille mi-pliée du colley par exemple) etc...

Je sais que dans mon entourage, mes ami(e)s qui ont des dobermans, boxers où ceux et celles qui aiment ces races, n'envisageraient pas d'avoir des chiens intacts. Donc, il y a encore une forte demande pour des chiens à oreilles et queues coupées.

Pour ma part, j'ai eu un berger australien durant 7 ans. Il avait évidemment la queue coupée comme son standard, tellement courte qu'il ne la remuait pratiquement jamais. J'ai trouvé ça dommage. Ça lui faisait un outil de communication en moins avec moi et aussi avec les autres chiens.
C'est sûr que je trouve le look très confo avec les oreilles taillées d'un dobe ou d'un boxer!! Ils ont plus de prestance. Mais, je me rinse l'oeil en regardant ceux des autres!! Personnellement, ces années-ci, je préfère avoir des chiens intacts.

Bonne soirée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 8:30 pm

Salut,

Super intéressant ce que vous dite sur les queues couper et oreilles. :BRAVO:

J'aimerai que quelqu'un me répondre au sujet de mes questions plus haut. Ça m'intrigue vraiment. scratch Si vous savez les réponses bien sur. Wink

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 09 Déc 2006, 10:00 pm

On coupe les queue à la naissance, car souvent croyez-le ou non les gens croient que les chiots ne sont pas pure race si ils ont la queue intacte!! Ça leur sert pour communiquer c'est sûr comme Aline l'a dit plus haut. Je sais que pour les chats c'est un balancier mais pour les chiens, je ne me suis jamais arrêtée la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Invité
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 8:32 am

Ce que j'en sais, pour les queues, à l'âge où c'est fait, les terminaisons nerveuses ne sont pas développées et le chiot n'a pas mal.

Pour les oreilles, moi, j'ai choisi de ne pas faire tailler celles de mon bouvier parce que l'éleveur m'a dit que c'était très souffrant, contrairement à ce que Serge a pu observer. Bon, d'une façon ou de l'autre, c'est une chirurgie de plus, avec anesthésie alors que le chiot est très jeune alors moi, pour les oreilles, j'opte pour le naturelle maintenant, question de choix personnelle. En plus, je trouve que Kira a un look gros toutou et j'aime ça. Au début, je trouvais que ça enlevais de la prestance au bouvier mais maintenant, j'aime mieux ça. D'ailleurs, on voit de plus en plus de bouviers avec les oreilles naturelles maintenant.

Pour la queue, j'ai encore de la misère avec les queues longues chez certaines races. Le bouvier a l'air toto je trouve avec sa queue :HIHIHI:

Quand à l'équilibre, j'ai mon sheltie qui a eu un cancer sur la queue et elle a été amputée et en agilité, il fait tomber les barres des sauts beaucoup plus souvent maintenant. Par contre, il a changé de manieur au même moment, c'est mon mari qui le manie maintenant. Est-ce que c'est la queue ou le manieur? Je ne sais pas trop.

Pour ce qui est des sports canins, ce que je pense, c'est que l'Association d'agilité du Canada ne refusera jamais les chiens avec les oreilles ou la queue coupés car ils acceptent même les chiens handicapés, mais le Club Canin Canadien, s'il les refuse en conformation, les refusera aussi en agilité... c'est la mentalité CKC... sans commentaire...


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006, 7:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mapbella
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 1:52 pm

Moi j'avais des Braques Allemands avant que je me lance des les Bergers Belges et je dois dire qu'eux aussi ont la queue coupée à la naissance. Je continuerai cette pratique encore aujourd'hui si j'élèverais cette race encore aujourd'hui.

J'ai aussi sauvé une Rottweiler voilà déjà 11 ans. Elle a bien sur la queue coupée et si jamais je me procurerais un autre Rottie, il faudrait qu'il est la queue coupée.

Un jour j'aurai peut-être la chance d'avoir une autre race de mes rêves le Doberman. Si jamais ce rêve se réalise, il devra avoir les oreilles taillées et la queue coupée.

Dans mon groupe (groupe 7), il y a le Briard dont j'ai tombé en amour. Ce qui m'a premièrement frappé chez cette race été la façon dont les oreilles étaient taillées. J'ai ensuite vu ce chien avec les oreilles intactes et je peux vous dire qu'il n'avait plus du tout la même apparence et que j'irais même jusqu'à dire qu'il avait d'l'air d'un chien bâtard plus que tout autre chose.

Si jamais la loi passerait qui condamnerait la taille des oreilles et la coupe de la queue, les chiens qui ont déjà été 'fait' pourront encore participer aux compétitions de race de conformation du CKC car il y aura définitivement une clause grand-père.

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 8:18 pm

J'aimerais soulevé un point: si taillés les oreilles c'est cruel est-ce que de faire enlever les testicules de son chiens ne l'est pas aussi. Mis a part le coté pratique pour les propriétaires de la stérilisation, qu'elle raison peut on invoquer pour justifier d'imposer la souffrance du a cette chirurgie au chien. Bon certain vont me dire " oui mais Serge, on peut éviter des problème de santé au chien" et bien moi je répond que c'est un faux prétexte pour se justifier. Moi en tant qu'homme j'ai un risque d'avoir un jour le cancer de la prostate...Vais-je me faire enlever la prostate juste pour prévenir....NON!! Vous les femmes, malgré le risque d'avoir un jour le cancer du sein allez-vous vous faire enlever les deux seins a titre préventif...NON!!!

Donc, si on part de se principe, un chien stériliser est donc un chien mutilé.......Donc question d'éviter des souffrances inutiles aux chiens, nous devrions interdire la stérilisation et plutot prôner une saine gestion des comportement sexuels de notre chien????

Vous voyez, la stérilisation est faite chez les chiens seulement pour un coté pratique : anhiler le comportement sexuel, éviter de "possible" problème de santé, rendre le chien plus docile. Allons-nous l'interdire pour autant.....Je ne crois pas!!! Alors dans ce cas, pourquoi devrait-on interdire la taille des queues et des oreilles????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 7:48 am

Bon, premièrement Serge, tu prends peut-être le sujet un peu trop à coeur... pas besoin de devenir agressif :cricri: Il me semble qu'on peut échanger calmement même si nos opinions diffèrent. :friendly:

Alors, pour répondre à ta question, contrairement à la coupe des oreilles, la stérilisation chez les animaux a une excellente raison, celle d'éviter que des portées naissent par accident et finissent à la SPCA euthanasiées. :larme:

Là, tu vas me dire que si les gens étaient responsables, ces accidents n'arriveraient pas mais on parle d'accidents et donc de choses qui arrivent sans qu'on le veuille même si on a été prudent. Par exemple, j'ai un ami qui avait un couple de teckels. Lorsque sa femelle est tombée en chaleurs, il lui a mis une couche pour éviter les accidents justement. Eh bien, lorsqu'ils ont eu le dos tourné, le mâle a déchiré la couche et vlan! une portée non désirée! iloveit

A part de ça, le chien subit son anesthésie beaucoup plus tard que pour la coupe des oreilles et donc moins de risque.

Il y a donc toute une différence entre faire subir une chirurgie à un chien pour l'esthétique et en faire subir une pour éviter que des chiots soient accouplés n'importe comment. Ça, ça fait des portées de chiots dont les parents n'ont pas été sélectionnés pour l'accouplement, avec des problèmes de santé, des tares génétiques et des problèmes de comportements aussi souvent.

Sans rancune :PAIX:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 5:03 pm

Je ne crois pas avoir été agressif mais bon...effectivement je crois que l'écrit a ce défaut qu'il est difficile de sonder l'état d'esprit des gens lorsqu'ils l'écrivent. Désolé si mon message vous a paru agressif. Je suis quelqu'un de conviction et je défend toujours ardemment mes position mais sans obliger personne a les partagées. Ceci dit, fermons la paranthèse.

Pour les accident, je suis d'accord mais pas a 100%, j'ai 12 chiens, aucun n'est stériliser et je n'accouple pas mes chiennes très souvent et pourtant il n'arrive jamais d'accident, toute est une question de logistique. Tous et toutes vivent avec nous dans la maison. Lorsqu'une chienne est en chaleur on prend des disposition pour éviter les accidents. Je suis d'accord que si on gère mal tout sa ( parfois par manque de connaissance ou d'information) il peut arriver des accident mais il reste que c'est l'animal qui paie pour convenir au besoin de l'humain même si ce n'est pas une question d'esthétique.La stérilisation( chat et chiens) et le dégriffage pour les chats sont des chirurgie qui exigent que l'animal prenne des anti-douleurs pour de longue période pour aténuer la souffrance. La caudectomie et l'otectomie, aucun anti-douleur. Dans le cas de l'otectomie, 7 jours et les cicatrices sont tombés et plus rien ne parait. Quel chirurgie est la plus cruelle....moi perso je crois que la stérilisation est bien pire coté douleur que l'otectomie. Mais bon, c'est mon avis et je n'oblige personne a la partager.

Tous ce que je veux dire en fin de compte, c'est que toute les chirurgie que l'ont fait subir aux chiens c'est toujours dans le but d'adapter le chiens au besoin des humains, donc pour moi il n'y a pas de raison qui pourrait justifier qu'une chirurgie soit autoriser plus que d'autres.

Je te remercie Martine d'avoir pris la peine de répondre, tu crois en certaine chose et je trouve bien que tu sois capable de défendre ton point de vue. Lorsque j'écris mon but n'est pas de blesser personne mais bien de défendre un point de vue. Vous croyez pas que la vie serais extrêmement monotone si tout le monde disais toujours tout blanc ou toujours tout noir. Nous sommes tous des individus unique avec des point de vue unique, arrêtons d'essayer de mettre toujours tout le monde d'accord, c'est totalement irréaliste de croire que c'est possible. Vive la différence et l'individualité, si il n'y avait jamais de débats et que tous s'entendais toujours sur tout, quel avantage y aurait il d'échanger????
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 7:05 pm

En passant je tient a préciser que je suis loin d'être contre la stérilisation car je suis pour la conservation de standard de qualité mais j'ai tenu a démontrer que peu importe la chirurgie c'est toujours pour satisfaire les besoin humain donc aucune n'a plus de raisons d'être qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2006, 7:32 am

Je dois dire Serge que j'apprécie ta réaction. C'est bon de voir des gens matures qui peuvent discuter en adulte. C'est rare dans les forums.

J'aimerais juste apporter une petite correction à ce que tu as dit au sujet des antidouleurs pour la stérilisation. J'ai fait stérélisé une bonne douzaine de chiens et aucun n'a eu besoin d'antidouleurs, au contraire, il faut les retenir de jouer parce qu'ils agissent comme si rien de spécial n'était arrivé.

Ce n'est rien comme opération contrairement à l'amputation de la queue que mon sheltie a eu cette année suite à un cancer. Lui, il faisait pitié :larme:
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 9:34 am

Pour le dégriffage des chats, plusieurs pays commense à l'interdire si cela, n'est pas nécessaire (examples y ses blesser, et on na pas d'autre choix).

Lors de la stérilisation, les chienne non pas besoin d'anti douleur après, et même faut souvent, les tenirs en laisse, car il ne réalise pas et veule courir et s'élancer, ce qui étire la peau de la bédaine... Je n'est pas eu de chien opéré, mais je sait qu'un chat, na pas besoin d'ati douleur non plus après la castration.

Ceci dit, pour répondre à la question d'amin, probablement que si cette loi passe, elle fera comme plusieur autres loi concernant ce sujet, et autorisera sur c'est parcoure, les chiens qui courait déja, avant la loi.

Pour ma part, j'ai un chien à la queue couper, je trouve en effet cela plus jolie pour un amstaff (mais je déteste la coupe d'oreille sur cette race), cela a aussi son côté pratique et malgré le fait que j'aime mieu un chien sans queue, je réalise que lors d'activité avec d'autre chien, qui eu, on une queue, il y a souvent confusion de language. Idéfix est d'un nature dominant, et le fait quelle na pas de queue, elle ne peut pas le dire aux autres chiens en tenant sa queue haute et fière, ce qui cause parfois de sérieux conflis... Ce qui fait que je reste très partager sur le sujet. J'aime beaucoup plus un doberman queue et oreille taillé, mais si une loi venait à passer, je l'aimerais tout autant au naturel, car ce que j'aime d'un chien est avant tout son tempérament, qui est propre certe à chaque individu, mais aussi a chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 11:34 am

Allo a tous
Quand j'ai eu ma première schnauzer je voulais lui faire tailler les oreilles mais après en avoir discuter avec le vétérinaire qu'il ma dit que c'étais douloureux et porter a faire des otites plus souvent
Et bien j'ai changer idée
Maintenant j'en est 2 schnauzer elles on les oreilles naturelle et je suis contente de ne pas l'avoir fait
Elle sont très mignonne comme ça mes bébés lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 1:39 am

un standard crée par l'homme et uniquement pour l'homme. la caudectomie et l'otectomie est devenue uniquement à nos jours une histoire d'esthétique. Le caractère, le comportement du chien ne change pas. Si l'on aime une race uniquement pour son physique, je trouve cela très futile.
oui un chien peut faire du sport en compétition si a une les oreilles coupées et la queue coupée avant la date l'interdiction.queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 10:02 am

Tu as bien raison Lilou

Parfaitement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Empty
MessageSujet: Re: queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?   queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la coupe des oreilles et de la queue
» Competition canine
» Compétition canine du Temiskaming
» *PHOTO* Compétition canine du Temiskaming
» Compétition canine près de Sudbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les sports canins-
Sauter vers: