Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anxiété de séparations..

Aller en bas 
+3
mary
kar1ne20
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 6:53 pm

voilà un arcticle que Martine ma envoyer, tres intéressant !!! .
le voici :

--------------------------------------------------------------

Impossible de s’absenter pour faire une petite course et encore moins pour plus longtemps, sans que le chien ne se mette à aboyer, à détruire ou souiller la maison de ses déjections… !
Mais qu’a t'il donc? Est-il malade ? A t’il besoin d’être dressé ?

Rien de tout cela… cet animal a juste besoin que ses maîtres comprennent que leur maladresse involontaire et leurs erreurs éducatives, ont induit chez lui une anxiété quand il reste seul.

Décrits souvent comme des compagnons gentils, affectueux et joueurs, certains chiens deviennent de vraies calamités dès que leurs maîtres tournent les talons.





Gémissements, aboiements voire hurlements, destructions, déjections éparses, activités autocentrées comme léchages ou mordillements des pattes…la liste est longue des expressions comportementales de l’anxiété d’un chien, qui ne sait pas rester seul parfois même juste un instant.

Rompre l'hyper attachement

Ces comportements sont souvent des expressions de «l’anxiété de séparation ». Cela peut et doit se prévenir pour le bien-être de l’animal et de ses maîtres, en mettant en place une relation autre que celle de l’« hyper attachement ».

On peut apprendre à un tel chien qu’il attende tranquillement le retour de ses maîtres, mais cela n’est pas simple sans l’aide d’un professionnel du comportement ; même avec cette aide, c’est un vrai travail qui est à réaliser et qui demande une grande implication de tous les membres de la famille.

Parfois c’est un chien jouissant de privilèges réservés aux supérieurs hiérarchiques qui exprime sa frustration et son mécontentement quand ses maîtres s’absentent, en détruisant plutôt portes et fenêtres et/ou souillant la maison de déjections bien en évidence. Ces activités ne sont pas des vengeances comme beaucoup le croient, mais sont aussi des manifestations d’anxiété, induites par un mauvais positionnement hiérarchique du chien dans le groupe familial.

Lui apprendre la solitude

Il s’agit d’abord de comprendre comment sans penser mal faire, on en est cependant arrivé à ce que son compagnon soit une nuisance.

Le chien à ses origines était un animal de groupe ; quand il est admis au sein d’une famille, naturellement social il a besoin de la présence de ses maîtres, de leurs soins, de leur affection. C’est d’ailleurs chez le chien cette formidable « présence à l’autre » qui le fait tant apprécier des humains.

C’est donc un animal spontanément en constante demande d’échanges sociaux, à qui il doit être réservé une place hiérarchique claire, et auquel on doit le plus tôt possible apprendre la solitude. Car même s’il est préférable de ne pas prendre un chien si l’on doit le laisser seul des journées entières, il y a bien des moments où l’on doit s’absenter et de nombreux endroits où l’on ne peut pas aller avec son chien.

La relation non hiérarchisée d’un chat avec son maître est épisodique, car il se préserve des temps d’indépendance. Nous rencontrons donc moins de comportements de ce genre chez nos félins. Mais cependant un chat « hyper attaché » peut aussi développer des activités de substitution dues à l’anxiété, comme les léchages intempestifs qui peuvent conduire à l'automutilation.

Les maladresses à ne pas commettre

Quand ils doivent s’absenter en s’en sentant un peu coupables, beaucoup de maîtres commettent les premières maladresses à l’origine de cette « anxiété de séparation »

Souvent ils ont commencé par céder au chiot à son arrivée à la maison. Brutalement arrachée à sa mère et sa fratrie, la petite boule de poils a déjà réussi les premières nuits, par fendre le cœur de tout le monde avec ses gémissements (ou ses hurlements !) Résultat, il s’est bien souvent retrouvé dans la chambre (et dans le lit !)…et parfois : erreur ! il y est resté.

Il s’est mis à suivre ses maîtres partout, surtout celui qui s’occupe principalement de lui. Fort flattés d’un si bel attachement (qui donc leur porte autant d’intérêt ?) ils n’ont pas vu qu’ils commençaient à façonner un chiot qui ne saurait pas rester seul.

Dès que les maîtres se préparent à sortir (avec toujours à peu près les mêmes rituels) le chien anticipe leur départ et le fait qu’il va encore être seul. Il commence déjà à redouter cette solitude, gémit, tourne, s’inquiète, essaie d’attirer l’attention sur lui. Il y réussit souvent, car bien des maîtres quittant leur chien, pensent que des paroles comme : « sois sage, je vais revenir », « il faut bien que je parte travailler » vont l’apaiser. En fait ces paroles accentuent la détresse de l’animal qui tourne un regard attendrissant vers celui qui le quitte.

Le maître culpabilise alors de le laisser seul et devient esclave de cette relation envahissante.

Au retour il n’a qu’une hâte : courir constater les méfaits. Il inspecte le pelage du chat ou du chien. Il s’énerve, gronde l’animal, nettoie rapidement les dégâts. Si le chien couché le regarde en coin, il pense que ce dernier « sait bien qu’il a fait une bêtise ». Cette interprétation humaine ne correspond pas à la réalité animale. Le chien a déjà oublié ce qu’il a fait auparavant et comme seul le moment présent compte pour lui, il ne peut associer votre énervement à ses comportements passés.

Pour éviter ces manifestations anxieuses :

-- Il est bon que dès son arrivée les différents membres de la famille s’occupent du chiot, afin de limiter un attachement unique et intense avec une seule personne. Sinon il considère celle-ci comme un substitut maternel que seule sa présence sécurise, et manifeste sa détresse lorsque cette pseudo mère s’éloigne.

-- D’abord, apprenez-lui à être seul même lorsque vous êtes présent dans la maison. Ignorez le un certain temps plusieurs fois dans la journée. Vaquez à vos occupations comme s’il n’était pas là, passez dans une autre pièce. Il finira par en profiter pour dormir.

-- Apprenez lui aussi à rester dans la maison sans détresse lorsque vous partez. Pour cela, changez vos rituels de départ et de retour

-- Ignorez le durant la demi-heure qui précède votre départ. Quittez la maison sans le regarder ni lui parler. Restez à l’extérieur un moment puis revenez. Évitez les effusions et explosions de joie exubérantes. Lorsque votre chien est calmé, occupez-vous à nouveau de lui. Augmentez graduellement le temps de vos absences. C’est ainsi qu’il apprendra que vos départs sont toujours suivis de retours.

-- Pour de plus longues absences, sortez le avant de quitter la maison afin qu’il élimine et se dépense un peu, ce qui peut limiter les dégâts éventuels.

-- À votre retour s’il a détérioré, sali ou s’est léché jusqu’au sang en votre absence, faites comme si de rien n’était. Ne l’inspectez pas « sous toutes les coutures », nettoyez les dégâts hors de sa vue, sinon votre chien prendrait cela comme une marque d’attention à son égard, ce qui l’inciterait à recommencer.

Le punir au retour ne fait qu’aggraver le problème, car il ne peut faire le lien entre ses comportements et la punition. Votre attitude neutre au départ et à l’arrivée est la clé de la réussite

-- Pour un chien déjà entré dans ce processus, vous pouvez laisser en sourdine la télévision ou la radio qui l’apaiseront durant votre éloignement.

-- Dans la relation affective journalière, évitez de répondre à ses incitations à la caresse. C’est à vous d’en prendre l’initiative. Diminuez les caresses « gratuites » et gardez les pour récompenser une bonne action. Trop de caresses le maintiennent dans un état infantile qui augmente son anxiété et l’empêchent de devenir autonome.

Pratiquer le détachement c’est rompre « l’hyper attachement » qui vous lie à votre chien, c’est continuer le travail commencé par la mère chienne et c’est l’aider à grandir pour devenir un adulte équilibré « bien dans sa tête et son corps » et qui n’appréhende plus vos absences momentanées.

Reste parfois que certains événements (perte d’un être cher, déménagement, retour de vacances) déclenchent ou fassent resurgir un hyper attachement et des comportements indésirables comme cités plus haut. Comprendre alors l’anxiété légitime et momentanée de l’animal, fait y répondre avec à la fois l’indulgence et la constante fermeté, qui lui permettront petit à petit de trouver une meilleure tolérance aux changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 7:57 am

wow, cela va m'etre tres utile... elle hurle la nuit. Oops !

:D
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:27 pm

karine la nuit 4st telle dans une cage ou lousse dans la maison.. car un chien prefere un petit endroit ce sent plus en securiter dans une cage maya elle hurlait mais des personnes de ce site mavais donner comme conseil de mettre une couverture sur la cage leur du dodo ca lavais tres bien marcher plus de pleurs et dans le jour tu reste la cage ouverte a sa porter avec ses jouet pur quelle se promene et joue dedans seul... je lai eu que 6 jours et elle rentrait seul faire ses sieste dans la journner cetait devenu sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 1:07 pm

Intéressant cette article
Je suis contente une chose que je fait bien lol

Elles le sais quand je m'envais mais elle sont pas traumatiser pentoute

Mes bébés sans vont toute seule dans leur petite maison et elle attendre que j'aille fermer la porte
Dans la journée quand Frimousse veut avoir la paix elle vas se coucher dans sa maison

Elle se cache de ses 2 petite soeurs et peut trop active pour elle lol
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 1:08 pm

Nika a une cage ... je lui ait mis a l intérieur une doudou, un toutou, un hot dog qui fait squi squi... et une petite gazette pour qu elle fasse ses besoins dessus. et j'ai aussi mis une couverte par dessus la cage. Cette nuit, je me suis fait dire d essayer un petit cadran dans une serviette (cela lui rapellerais le bruit du coeur de sa maman.) J'espère que sa va marcher. Mais je comprend très bien aussi que c'était la premiere nuit qu'elle était sans sa maman. J'essaierai donc le cadran cette nuit. Pour l'instant, je vais faire une petite sieste en apres-midi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 1:24 pm

Oui le cadran fonctionne très bien
3 ou 4 nuits et tu vas voir elle ne chialeras plus
Mais ne lâche surtout pas Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 2:55 pm

oui, c'est encore un chiot, et surtout que sa fait vraiment pas longtemps que tu la.

Il ne faut juste pas céder. si le chiot braille, tu le laisse brailler, car si tu va le voir chaque fois, il va te manipuler !

Tu peux établir un horaire de nuit pour ses sortie. c'est ce que j'avais fait avec mes chiots précédant.

Tu programme ton cadran pour X heure (seul toi pourra savoir a quel heure le programmer) et a cette heure, tu le sort dehors. ce 2-3 fois par nuit. je sais plus trop.

Et a fur et a mesure que les jours avance, les semaine, tu progragramme le cadran plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 2:57 pm

Et.. le meilleur moyen de mettre un chiot propre, et vite, c'est de le mettre propre dehors, et non sur gazette !!!

Donc le sortir souvent, le féliciter éxagérément quand il fait dehors.

Un chiot a envie après les siestes, après avoir manger, apres avoir jouer, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 5:23 pm

Et ne prends pas des pipi pads :NOTGOOD:
Tu retarde pour qu'il soit propre dehors
Croit en mon expérience
Je l'est tout mèlés avec ses pads
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 5:51 pm

comme c'est la, je la sors toujours dehors... apres le dodo, apres manger et tout va bien ... elle c est échapper une fois et c est parce que je n ai pas été assez attentive ... elle regardait la porte.

Comme la porte est en bas des escaliers, elle n'est pas encore capable de les descendre ... je dois donc surveiller lorsqu'elle sent trop le plancher et quand elle tourne en rond près des escaliers.

Je suis très fiere d'elle ... je crois qu'elle a deja compris que ses besoins se fesait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 6:05 pm

Parfait tu as la bonne méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:08 am

cette nuit, nika a moins pleurer un petit peu. Je crois qu'elle ne comprend pas que je la met dans sa cage pour dormir et non pas pour la chicaner. Elle est si triste à l heure du dodo. Cette nuit, elle n'a fait qu'un caca dans sa cage. J'ai rapetisser la cage parce que je métais fait dire qu'elle était trop grande. J'ai aussi mi le cadran. Je me suis aussi lever 3 fois durant la nuit pour qu'elle ait faire ses besoins dehors. C'était moins pire, j'ai pu dormir un peu. Mais il y a quand même place à l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:23 am

Karine :GOOD:

Tu voit cette nuit a été mieux
Laisse lui sa cage le jour avec des jouets pour quelle voit que sa cage a la pour rester

Le fait de te lever 3 fois par nuit ...ben je te trouve très bonne :Stress:

Moi ...je n'est jamais fait ça
J'elevais la nourriture et l'eau a 5 pm.... toute la soirée j'allais plusieurs fois dehors

Et ensuite dodo pour la nuit
En enlevant tout a 5 heurs
Des fois j'avais un petit pipi sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:25 am

moi je l'enleve a 8 heures ... c'est trop tard j'imagine si je me fis a ton heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:43 am

Oui beaucoup trop tard
Comment tu lui donne de repas par jour
Et laisse tu son eau toute la journée ???
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:44 am

je lui donne 2 repas, un le matin quand je me lève et un autre le soir vers 5 heures. Et oui je laisse son eau toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:53 am

Elle est jeune pour seulement 2 repas par jour
Mais quand tu lui donne son repas tu lui donne son eau et ensuite tu lui enlève les deux

C'est sur qu'on a chacun(e) nos méthode

Moi je donnais 4 repas par jours j'usque a 3 mois
Après 3 repas par jours j'usqu'a 6 mois
Et 2 repas après

C'est toi qui vas décider se que tu aime le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 11:08 am

mais pour l'eau, c'est mieux de laisser a volonté.

Mais la couper a 8h je trouve que c'est ben correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 11:37 am

Tu voit chacune notre méthode :riretimide:
Une chose que j'ai oublier
Je la couchait vers 11.30
Mais le matin ont se lève à 6 heure

Pour l'eau je fait ça juste le temps quelle soit propre et après je leur en donne à volonter
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:17 pm

Je donne a nika 1 tasse et demi de manger le matin et 1 tasse et demi vers 5 heures.

Il en reste toujours dans son plat. elle ne le mange jamais au complet.

Donc, puisqu'il lui en reste, je le laisse la. Elle mange donc quand elle a fin. Par contre,, si elle fini son plat, elle n'en a pas d'autre avant 5 heures.

Est-ce que c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:36 pm

ces que si tu lui laisse son bol a volonter ces durede controler les pipi et caca quand tu lui donne a heure fixe elle shabitue que a cette heure ces manger et caca dehord... comme minifee a dit moi jenlevait le bol de nourriture et eau a 6hoo et la sortait a 10h30 et sa allait le matin a 7hoo.. dans la journner laisse lui sa cage a volonter ouverte et des quelle se couche par terre prend la et met la dans sa cage pas fermer elle va associer cage a dodo et plus les jours vont passer plus ca va etre moin pire... donne lui aussi des os ou bebelle dans sa cage ou meme quand elle entre de elle meme ou se couche dans la cage donne lui une gaterie..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 3:25 pm

Moi je leur en donne a volonté mais quand elle ont fini
J'enlève leur plat jusque au repas suivant

Surtout un bébé il a besoin de manger a sa faim il vas grandir tellement vite
Revenir en haut Aller en bas
kagag
Nouveaux
Nouveaux
kagag


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Chihuahua et Husky
Date d'inscription : 30/04/2009

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 3:14 pm

Je viens d'avoir un petit chihuahua de 8 semaines. La première nuit il hurlait, c'était effrayant. Je l'ai mis dans une boîte à coté de mon lit en laissant ma main dedans et je ne l'ai pas réentendu. Le lendemain, je lui ai acheté une petite cage de transport que je met à côté de mont lit. Il chigne une fois de temps en temps alors je le sors pour faire ses besoins. Je mets aussi mon cadran au trois heures environ et il attend pour faire ses pipis. Je sais que ce n'est pas bien de le laisser dans ma chambre mais.... Je vais graduellement éloigner la cage pour la retourner dans la chambre voisine où je le laisse dans la journée. Par contre dans la journée, je le laisser lousse dans une chambre où il a une petite litière parce que je suis partie par bloc de 4h mais il fait toujours un pipi dans sa cage, je ne sais pas trop quoi faire. Il hurle vraiment aussi quand il ne me voit plus, je me demande si c'est normal, je l'ai depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 4:56 pm

salut
pour les dodo ta tres bien fait.. surtout ta pas fait la gaffe de le monter dans ton lit.. si tu veut pas qui reste dans ta chambre ok mais je trouve que ces pas un mal dans une cage dans la chambre de son maitre..

faut le laisser dans des piece la journee seul , quand il hurle et bien tu le laisse faire et quand il arrete donne lui une gaterie.. faut empecher le proble danxiete vite car ces vraiment un gros probleme .. mon chien en fait et ces vraiment dure..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 4:58 pm

quand tu le laisse seul dans une piece et bien donne lui des bebelle un kong pour qui associe etre seul ces le fun jai des bebelle... mais tu donne ces bebelle preferer seulement si il est seule..

tes tu presenter dans presentation si oui desoler jai rater si non je tinvite a le faire pour te connaitree plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anxiété de séparations.. Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparations..   Anxiété de séparations.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxiété de séparations..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anxiété de séparation
» fait pipi par anxiété
» Maudine d'anxiété de séparation... !
» keeper puis son anxiete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: