Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Samoyede

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Samoyede Empty
MessageSujet: Le Samoyede   Le Samoyede Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 11:20 am

Voici le Samoyede décrit par un éleveur québecois !!

-----------------------------------------------------------------

Le Samoyede Samo2


Un chien de taille moyenne qui paraît plus lourd qu’il ne l’est à cause de sa fourrure abondante.
Hauteur : 19 à 23 pouces
Poids : 50 à 65 livres
Fourrure : Poil dur mais non raide et droit. Sous poil laineux, épais, court et abondant.
Couleur : Blanc avec crème ou biscuit parfois.
Espérance de vie : 12 à 14 ans




Appelé d’après le nom d’une tribu nomade du nord de la Russie, le samoyède y était employé comme chien de troupeau pour contenir les troupeaux de rennes ensemble et comme chien de traîneau lors des déplacements des hommes à la chasse. Les plus petits spécimens demeuraient au campement et couchaient dans les abris avec les femmes et les enfants leur servant de gardiens en les avertissant et en leur tenant compagnie.


Le samoyède a une bonne nature, il est toujours de bonne humeur. C’est un chien de famille intelligent qui est très prêt des humains et plus particulièrement des enfants.

Bien que son ascendance soit parfois floue, il est certain que la race a été développée principalement par la tribu des Samoyèdes (maintenant appelés Nenetsky) dans les plaines de la Sibérie avant les années 1900. Cette tribu dépendait grandement de ce chien robuste et vif pour l’aider dans toutes sorte de situation. C’est pourquoi il le considérait presque comme faisant partie de leur famille.


Le Samoyede Samo3


y a 100 ans que le samoyède a fait son apparition en Amérique du Nord.
En effet, la Princesse de Montyglyon, une comtesse Belge a possédé le premier samoyède qui a été officiellement inscrit en Amérique du Nord auprès de L’Americain Kennel Club (AKC) en 1906. La Princesse a également possédé l’un des samoyèdes faisant partie de la première expédition réussie au Pole Sud en 1911 par Roald Amundsen. Le samoyède est encore utilisé de nos jours comme chien de traîneau dans l’Arctique.

Le samoyède est reconnu pour son sourire légendaire qui décrit bien ses caractéristiques de jovialité sans méfiance et sans agressivité. Lorsque vous possédez un samoyède, vous possédez un ami pour la vie. Il est affectueux avec tous les humains et plus particulièrement les enfants avec lesquels il joue sans rudesse. Il s’entend également bien avec les autres animaux de la maison.

Ayant besoin modérément d’exercice, il s’accommode bien de la vie dans la maison, mais il ne se fera jamais prié pour vous accompagner à l’extérieur pour une simple marche ou une séance d’exercice dans le parc. Bien entendu, sa saison préférée est l’hiver, mais il s’est bien adapté aux températures plus chaudes. On retrouve des samoyèdes en grandes quantité en Californie et en Floride.


Le Samoyede Samo4


Le samoyède est le plus intelligent et le plus sensible des chiens nordiques. Il peut se montrer obstiné et ne pas répondre aux commandements si on le confronte, mais avec la méthode du renforcement positif, il fera tout ce que vous voulez. C’est un tout doux et il aime à ce qu’on le soit avec lui. Les chiots doivent être éduqués dès leur jeune âge et demandent de l’attention. Lorsqu’il est jeune, il faut éviter de stimuler sa tendance naturelle à aboyer, car plus tard il pourrait devenir très agaçant par ses aboiements aiguës et répétitifs.

Le Samoyede Samo5

Le samoyède refait sa fourrure deux fois par année et la mue du printemps est la plus forte. Une grande quantité de poils s’amoncellent alors en nuages sur le plancher ou sur les tissus. La fourrure du samoyède doit être brossée au moins une fois par semaine, mais plus souvent lors de la période de la mue. Généralement, il ne nécessite que deux à trois bains par année et il n’a pas d’odeur.

Le samoyède est sujet à la dysplasie de la hanche et à la dysplasie de la rétine. Il est recommandé de n’accoupler qu’avec des sujets qui ont été vérifiés pour les hanches et pour les yeux.


Le Samoyede Samo6


http://refcc.org/RACE/SAMO/samo.htm


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Pour voir d'autres races d'écrit par des éleveurs québecois

http://refcc.org/lesraces.htm

_________________
"Correct the problem, not the dog."


Le Samoyede Oxrz4b10
Le Samoyede 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
 
Le Samoyede
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spizt, shipperke ou samoyede??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser