Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Quel brosse pour quel type de poils ???

5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

Quel brosse pour quel type de poils ??? Empty
MessageSujet: Quel brosse pour quel type de poils ???   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 1:06 pm

Je doit avoir 5 type de brosse et un peigne a 2 ranger chez moi lolll

Avec le poils de taz qui est court (plus long que "ras") faut dire que je savais pas trop quoi prendre comme brosse.. alors j'en est essayer plusieurs.. mais il n'y en a pas une qui ramasse comme je veux, a par le cadre (je sais plus si c'est comme sa que l'on nomme cet outil..) sa, sa ramasse pas mal, mais ce que jaime pas c'est que sa doit grafigner.. mais je fait tres attention.

Alors.. Quel type de brosse pour quel type de poils ?

poils :

ras
court
mi-long
long
épais
mince
friser
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais

MessageSujet: Re: Quel brosse pour quel type de poils ???   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 4:13 pm

Pour le Caniche c'est slicker brush comme celle que tu utilise)
Pour les poils épais et long (style Poméranien), c'est pin brush.
Poils ras, un gant en caoutchouc fait très bien l'affaire.
Poils courts une brosse ordinaire à poils dur ( je sais pas comment l'expliquer)
Poils long et fin (style Yorkie), le peigne et pin brush.

Pour ton chien qui a un poil épais je crois que ce que tu utilise est bon, plus une finition avec une brosse à poils durs.
Slicker brush enlève bien le poils morts.
Il y a sûrement d'autres sortes de brosses sur le marché. Mais je crois que tu m'as l'air bien équipé!
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 278
Emploi : Tim Hortons

MessageSujet: Re: Quel brosse pour quel type de poils ???   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 11:46 am

Moi, pour mon golden et mon bouvier, pour défaire les noeud, je fouille dans mon panier de brosse a chevaux, je la nettoye comme il faut et je fait mes chiens (avec l'étrille ) et pour le chihuahua je prend une brosse douce pour le visage des chevaux... Sauf que, je voudrais bien me trouver de bonne brosses la ! Et justement je ne savait pas quel brosse prendre ! Il y en a tellement !
http://mimi9626-2007.skyblog.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Quel brosse pour quel type de poils ???   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 1:49 pm

Bon... j'ai chercher plusieur type de brosse et de peigne, pour pouvoir mettre des images, et peut-etre meme associer des noms loll...

j'ai travailler dans un salon de toilettage (plus comme aide-toiletteuse) mais sa fait un bon bout de sa et je ne me souvient plus. Rolling Eyes

Quel brosse pour quel type de poils ??? Difac_303014 Quel brosse pour quel type de poils ??? Difac_303500

En haut, le Cadre, c,est ce que j'utilise pour Taz.

Quel brosse pour quel type de poils ??? Zz_304103

Quel brosse pour quel type de poils ??? Difac_303202 Quel brosse pour quel type de poils ??? Difac_303201

Quel brosse pour quel type de poils ??? Difac_303101

Quel brosse pour quel type de poils ??? Difac_319101

Quel brosse pour quel type de poils ??? Difac_303107

Les peignes :

Quel brosse pour quel type de poils ??? Difac_305801

Quel brosse pour quel type de poils ??? Zz_305101

Quel brosse pour quel type de poils ??? Zz_305151
Celui là, c'est mon préféré dans les peinge, a cause des 2 coter (un coter avec dents rapprocher, l'autre coter avec les dents plus espacé )

Quel brosse pour quel type de poils ??? Zz_difac_313417
http://www.amway.ca/hanami
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013

MessageSujet: Re: Quel brosse pour quel type de poils ???   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 3:58 pm

Il y a des peignes qui ont quasiment l'air d'instruments de tortures loll!
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013

MessageSujet: Re: Quel brosse pour quel type de poils ???   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 4:08 pm

La 1 et 2 sont 2 genre de slicker brush. La orange pâle (4)donne de très bon massages. Le gant orange-rouge (7)pour poils ras, la troisième en bois pour poils courts. La cinquième m'a aussi l'air pour le poil ras. La sixième, pin brush sur un bord et brosse dur sur l'autre. La huitième est une pin brush, le matelassage de la brosse aussi est important car il permet de faire un brossage plus doux ou plus dur. Le peigne un pour couper les noeuds, le peigne 2 pour les poils longs et fins et pour défaire les noeuds, le peigne 3 pour poils fins et poils long et épais. Le dernier doit servir aussi pour les noeuds mais je ne le connais pas.
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz

Féminin Nombre de messages : 1449
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu

MessageSujet: ***toilettage ***   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 4:31 pm

Pour les brosses , je te dirais que la première est pas si pire mais les autres tank à moi c'est de l'argent jeté par les fenêtre :HIHIHI: , par contre les peigne le premier s'appelle Le Bermina :GOOD: , et le dernier mars coat king :GOOD: , c un instrument merveilleux mais faut faire très attention , car ce sont des couteaux ???: !! et l'idéal du peigne effectivement doit avoir 2 côté :LOVE: , comme le troisième mais tout ça sur le même bord , ça travaille mieux ! Moi je vien de m'acheté un brosse qu'on appelle : :YAHOU: :#1: POOCH'S , :YAHOU: :COEUR: :#1: il n'y en a pas ici , on les commande en France ,,mais c la cadillac de brosse , ça ma coûté 60.00$$ :Stress: et j'ai la plus petite , au printemps je commande la moyenne.... wow , j'ai hâte ,,,Ça va tellement bien vous pouvez pas savoir !! :BRAVO: je l'adore ! :YAHOU:
et aussi un instrument qui fait super bien c le Mat Breaker , style lame aussi mais pour les noeuds très collé ça va super bien !!
abaz :COEUR:
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle

Féminin Nombre de messages : 1771
Vos Chiens et leur races : shih-tzu

MessageSujet: Re: Quel brosse pour quel type de poils ???   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 10:28 pm

Ok, en bon français québecois, pour un shih-tzu, c'est qu'elle photo de brosse ou de peigne qui est le mieux?

Parce que l'été ils sont rasé, complètement rasé comme un boxer de AàZ partout partout. Mais l'hivers, ben je laisse pousser, pis moi j'haie brosser pour m'en faire confesser, donc ça prend quelque chose qui va bien, sinon, ils vont être négligé et pas sur que ma toiletteuse même beaucoup.

Pauvre eux autres, c'est le seule défaut que le shih-tzu ont le poil. :riretimide:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel brosse pour quel type de poils ???   Quel brosse pour quel type de poils ??? Icon_minitime

Quel brosse pour quel type de poils ???
Page 1 sur 1