Le premier chien que j'ai eu... Je finissait mon primaire, et je me préparait au secondaire. Mes parents m'avait promis un chien, que je pourrais choisir. J'ai regarder des livres... j'y avait été pour le physique en premier, et apres je regardais le caractere. Le teckel a été mon choix. Je le trouvais rigolo, et leur soin et entretiens nous convenais. Mes parents l,ont pris d'un éleveur qui la choisis pour nous, en misant sur notre mode de vie. Il est venu par avion. Sa été un tres bon chien que j'ai eu pendant 7 ans. VIVE LES ÉLEVEURS DE QUALITÉ !!!! :GOOD:
Ma yorkshire... la blonde de mon pere est allergique aux chiens.. donc, mon choix c'est tout de suite limité aux races qui était moins allergene. mon choix c'est poser sur le yorkshire. j'ai économisé pendant 7 mois. On a rencontré quelqu,un que je connais qui avait une yorkshire. on voulais vérifier si la blonde de mon pere fesait une réaction, et tout était beau. les 7 mois m'on paru une éternité... j'en était rendu impatiente !!! un jour j'ai apris que l'animalerie aurais pour le lendemain, une petite yorkshire... le lendemain matin, meme pas 24 h apres que la tite poupoune soit rendu a l'animalerie, je l'est acheter (et oui je sais, une animalerie.. pas fort ! mais j'ai apris de mes erreurs, et je ne recommande pas les animaleries !!!).
Et Taz...
Petites annonces sur internet. J'était surprise d'y voir cette race. j'ai fait des recherches. il me convenait sur plusieur points, sauf pour quelques uns comme l'espace/milieu de vie, et exercices... j'ai écrie a l'annonceur. J'ai finalement laisser tomber. Quelques jours plus tard.. j'ai encore écrit a l'annonceur et je lui est parler de mes besoins, et de mes craintes par rapport a la race. Il ma dit que cette race me convenait. et il était pas cher.. il ma proposer de venir chez moi avec le chiot. Il en restais que 2, un qu'il disait dominant, et l'autre qu'il disait asser calme et équilibré. Il ma amenner le plus calme. J'ai finalement accepter d'acheter le chien.
La j'en cherche un 2ieme.. en fait, je cherche la race. mon meilleur choix serait le pinscher moyen.. mais c'est pas encouragent pour le moment, vue que c'est tres cher, et non "disponible" au Qc.
De toute facon, je veux pas d'autres chiens tout de suite. j'ai des choses a faire avant, pour moi et pour Taz, donc je vais voir apres.
Mais je le prendrais d'un éleveur sérieux et de qualités, ou sinon, a la Spca. c'est a voir.