Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix dun chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

choix dun chien Empty
MessageSujet: choix dun chien   choix dun chien Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 8:36 am

bonjour,
histoire de partir un sujet de conversation.. jaimerait savoir ques ce qui vous a decider a choisir la race de votre chien et en arrivant sur leleveur pourquoi avez vous choisit votre chien en particulier...


moi javais choisi un epagneul cocker car cetait un chien que je trouve adorable bebe et meme aldulte et javais choisi mon petit lucky car ces lui qui est venu a notre rencontre et que javais prit dans mes bras tout le long que le messieux nous parlait !!!! :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

choix dun chien Empty
MessageSujet: Re: choix dun chien   choix dun chien Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 10:19 am

Ben moi pour ma part, et bien les premier c'était des coups de coeur quand il était petit.

Par la suite comme mes deux premiers avaient du husky cela à developpé ma passion. Je dois dire que j'aime les gros chien. Alors par la suite j'ai découvert le Malamute. Donc depuis 5 ou 6 ans que je voulais essayer cette race.

Donc comme j'ai perdu mon gros toutou en début janvier et bien la mon idée était faite et nous voici avec un petit Malamute. Et à date je dois dire que le prochain sera probablement encore un Malamute. Mais je trouve beaucoup de race très belle. J'aime aussi les chiens qui ne sont pas commun, qui on un look à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

choix dun chien Empty
MessageSujet: Re: choix dun chien   choix dun chien Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 11:17 am

Le premier chien que j'ai eu... Je finissait mon primaire, et je me préparait au secondaire. Mes parents m'avait promis un chien, que je pourrais choisir. J'ai regarder des livres... j'y avait été pour le physique en premier, et apres je regardais le caractere. Le teckel a été mon choix. Je le trouvais rigolo, et leur soin et entretiens nous convenais. Mes parents l,ont pris d'un éleveur qui la choisis pour nous, en misant sur notre mode de vie. Il est venu par avion. Sa été un tres bon chien que j'ai eu pendant 7 ans. VIVE LES ÉLEVEURS DE QUALITÉ !!!! :GOOD:

Ma yorkshire... la blonde de mon pere est allergique aux chiens.. donc, mon choix c'est tout de suite limité aux races qui était moins allergene. mon choix c'est poser sur le yorkshire. j'ai économisé pendant 7 mois. On a rencontré quelqu,un que je connais qui avait une yorkshire. on voulais vérifier si la blonde de mon pere fesait une réaction, et tout était beau. les 7 mois m'on paru une éternité... j'en était rendu impatiente !!! un jour j'ai apris que l'animalerie aurais pour le lendemain, une petite yorkshire... le lendemain matin, meme pas 24 h apres que la tite poupoune soit rendu a l'animalerie, je l'est acheter (et oui je sais, une animalerie.. pas fort ! mais j'ai apris de mes erreurs, et je ne recommande pas les animaleries !!!).


Et Taz...

Petites annonces sur internet. J'était surprise d'y voir cette race. j'ai fait des recherches. il me convenait sur plusieur points, sauf pour quelques uns comme l'espace/milieu de vie, et exercices... j'ai écrie a l'annonceur. J'ai finalement laisser tomber. Quelques jours plus tard.. j'ai encore écrit a l'annonceur et je lui est parler de mes besoins, et de mes craintes par rapport a la race. Il ma dit que cette race me convenait. et il était pas cher.. il ma proposer de venir chez moi avec le chiot. Il en restais que 2, un qu'il disait dominant, et l'autre qu'il disait asser calme et équilibré. Il ma amenner le plus calme. J'ai finalement accepter d'acheter le chien.


La j'en cherche un 2ieme.. en fait, je cherche la race. mon meilleur choix serait le pinscher moyen.. mais c'est pas encouragent pour le moment, vue que c'est tres cher, et non "disponible" au Qc.

De toute facon, je veux pas d'autres chiens tout de suite. j'ai des choses a faire avant, pour moi et pour Taz, donc je vais voir apres.

Mais je le prendrais d'un éleveur sérieux et de qualités, ou sinon, a la Spca. c'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé





choix dun chien Empty
MessageSujet: Re: choix dun chien   choix dun chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix dun chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix????
» Le bon choix
» choix du sexe
» Choix arrêter
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: