Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comportement

Aller en bas 
+3
Chouppy
Aline
mary
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 1:16 pm

Salut!!

Alors jme pose une question et je ne connais pas la réponse alors me voilà!!

Pourquoi les chiens trouve un endroit par terre et se roule dessus?? C'est à dire, Joe l'autre jour sentais un endroit par terre dehors, il a gratter la surface d'un coup de griffe et a commencer à rouller sur le dos sur l'endroit en question. Quand Jake à vu il est tout de suite aller voir et a commencer à faire la même chose que Joe au même endroit.

Pourquoi ils font ca??

Merci!!

Plus bas... des photos de Jake et le comportement en question!

hihihihi ils me font rire ces deux là!!!

Comportement P1010011

Comportement P1010012

Comportement P1010013

Comportement P1010014

Comportement P1010015

Comportement P1010016

Alors voilà!

Merci!


Dernière édition par le Mer 04 Juil 2007, 1:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 1:46 pm

je crois que ces une question dodeur.. quand joe a senti la place en question ca ne sentait pas son odeur alors il ses rouler dedans pour que ca sente lui.. et jake aussi a fait la meme chose pour determiner son territoire... je cois que ces ca mais je ne suis pas sure alors si quelqun a meuilleure idee..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 3:33 pm

Jcroyais ca aussi mais c'est toujours au même endroit dans notre cours!?
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 5:39 pm

Salut vous autres,

Je peux me tromper mais moi aussi je pense que c'est une question d'odeur. Le chien gratte le sol pour y mettre son odeur ou pour dégager cette partie d'odeur et se rouler ensuite pour la mettre sur son corps. Les chiens semblent aimer toutes sortes d'odeur. Je m'excuse mais ce n'est pas très appétissant! Ils aiment s'imprégner d'odeur de poisson mort qui sèche sur le bord de l'eau, de marde fraîche qui n'est pas la leur (mon beau berger australien avait l'habitude de se rouler dans la marde, à mon grand désespoir...) ou toutes sortes de cochonnerie.

Mais Anria, ta cour doit être propre alors tu n'as pas trop à t'en faire!!

Bye!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 7:26 pm

Quand je vois mes petits se rouler je vais voir, et j'ai vu un ver mort tout sécher..
toutes les mauvaises odeurs sont plaisantes pour eux..
Les petits salauds...ils sont tout petits on croit que ce sont des petits chiens de salon non non se sont des vrais chiens avec les mêmes agissements que les gros..:riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 9:25 pm

le probleme vient peu etre dun chat qui passe sur ton terrain et laisse ton odeur a cette place la et les chien font cela apres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 7:28 am

J'allais dire la meme choses.. :

Il a gratter le sol pour mieux sentir l'odeur, il c'est rouler dedans pour mettre cette odeur sur son corps (Camoufler son odeurs)

Si je ne me trompe pas.. les chiens dans la nature fesait sa pour ne pas se faire reperé.

Mais maintenant que l'ont sais que le loup et le chien sont 2 individu différent.. et que le chien était un chien sauvage (non un loup)... je sais pas si sa a encore la meme réponce pour le camouflage avec les odeurs... sa reste a voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 9:35 am

Ça aurrais du sens ce que tu dit Aline.
Moi, mes chevaux, lorsqu'un se roule, les autres se roule tous a la même place pour que tout le monde est la même odeur. Pour qu'il sache qu'il apartienne tous au même troupeau..
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 8:30 am

Certe le chien n'est pas un loup, mais tout les chiens sauvage, loup, hyènes, chacal, on le même comportement de base, en ce qui concerne la survie.

Le point que admin a soulever, celui de l'odeur pour ce camoufler est véridique. Le chien, le fait d'instinc, ce rouler dans des excréments ou autres chose à odeur forte, camoufle sa propre odeur, et évite de se faire repéréer par ses prois. Même si nos chiens n'ont plus besoin de chasser pour vivre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Invité
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 5:59 pm

souvent un chien se roule dans une odeur très puante pour cacher sa propre odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 11:53 am

À chaque fois que j achète une nouvelle bébelle a Spot, il se roule toujours dessus aussitot que je lui donne...sa veut dire
touche pas c est a moi ca :aucuneidée:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 11:56 am

En passant cette nuit Spot arretais pas de japper à 3h00 du matin ..mon chum est sortie pour lui dire d arreté pi il est tombé face à face avec une maman ours et ses deux bébé... grrrrrrrrrrr :colere: mes poubelles était dans ma cour entière..j espere que cette nuit il va pas revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 3:38 pm

Un ours dans la cour, vous avez de drôle de rencontrer chez vous affraid c'est moins drôle qu'un hérisson scratch

oups la jolie faute que je viens de corriger par éditer:|
Revenir en haut Aller en bas
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux



Féminin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 3:41 pm

Ouff ! Moi, je rentrerais mon chien pour la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi9626-2007.skyblog.com
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 6:07 am

Pour la question sur spot, il doit vouloir y mettre son odeur, pour ce l'acaparer.

Sinon, pour la maman ourse et c'est petit on en a voie passer la rue à quelque km de la maison de mes parents. Y en a parfois, dans la montagne sur le terrain derrière la maison, mais il ne sont jamais aventurer aussi proche :O

Il y a quelque année, on s'étais appercus que depuis quelque jours toute les nuits un original, descendais la montagne derrière la maison de mes parents et rendue en bas, il revirais de bar et remontais la montagne. Ce qui effectivement fesait japper le chien... Alors, on a arrêter de ce lever la nuit car on savais, que le chien jappais accuse de l'orignial, mais cette nuit là le chien à japper très très longtemps. Le lendemain matin, a quelque mètre ou le chien est attacher, ma mère a des fleurs haute, et bien il avais un gros rond tout écraser. Et après le chien n'a plus japper la nuit (du moins dans les jours qui ont suivis Wink ) On pense que cela devais être une maman orignial, et que les jours précédent elle venais observé l'endroit. Pas si fou, elle a du s'apercevoir que le chien ne pouvais l'atteindre, et que ces jappement éloignais les prédateurs. Elle a du accoucher dans les fleurs à ma mère, puis repartir avec son petit aussitôt que celui-ci fut capable de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Invité
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 7:47 am

:Stress: heu ! c'est un quoi un orignial ????? un élan ? peut être pas ? :01:
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux
La Petite 4pi8


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 8:04 am

Je crois que Wiképédia, vient de ce faire une nouvelle amie :friendly:

En effet, un orignal est un élan d'Amérique.

L'orignal est le nom familier donné à ces animaux en Amérique du Nord. L'origine du nom orignal viendrait de orignac, qui est la forme plurielle d'un mot basque désignant les cervidés. Aux premières années des colonies, les premiers colons français l'auraient appris des Basques qui venaient régulièrement pêcher la morue sur les côtes de l'Atlantique, notamment dans le fleuve Saint-Laurent.

En Europe, l'animal est appelé élan ; Alces alces L. de son nom scientifique, espèce subdivisée en 7 (ou 8 selon les auteurs) sous-espèces, dont quatre en Amérique du Nord ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lan
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» problème de comportement
» Comportement bizarre!!
» Comportement obsessionnel?
» j'ai une question sur un comportement bizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: