Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la france et leur chien

Aller en bas 
+3
Cyn
Mamoutt
mary
7 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

la france et leur chien Empty
MessageSujet: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 9:00 am

bonjour,
je suis sur un forum de france sur les rottweiller, dans ce pays... il a beaucoup de morsure de chien la bas sur des enfant de bas ages.. la derniere une fillette de 18 mois ces fait diffigurer et elle est morte de ces blessure a lhopital...

le gouvernement veulent abolir les chien dit dangereux comme les rott, pittbul ect... deja que ces pas comme nous les chien dit dangereux par leur race comme si tu as un pitt bull et bien tu nas pas le choix de le promener en musoliere meme si ton chien est doux comme un agneau... car pour eux il est dangereux ces un pitt bull...

il veulent toute sterilisation des races dites dangereuse plus les eleveur nauront pas le choix non plus de faire stereliser leur chien reproducteur alors ces un moyen pour faire disparaitre la race de petit a petit... tout ceux qui feront de lelevage quand meme sont passible dune amende de 15 mille dollard et six mois de prison!!!pas le droit non plus daller chercher les chiot dans dautre pays pour le ramener en france passible aussi de prison et amende.. le projet de lois est au senat francais et ils discute de cette possibiliter des reglement...

je trouve ca dommage pour ceux qui adore ces race car ces des chien aussi doux et attachant que les autres races... lagressiviter ne vient pas du chien mais du mal education de leur maitre comme dirait mon ami de ce forum les chien ses comme les armes a feu sa prend des humain pour tirer sur la gachette...
vous en penser quoi ????
en plus le berger allemand serait dans la cible la bas de chien dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 9:22 am

En partant il faut ce dire que certaine race ont plus tendance à être agressive si on les dresses pour ca.

Par contre comme j'ai toujours dit si tu prends un chiot et que tu l'élève pour être doux et docile ou que tu le dresse pour être dangereux, que ce soit n'importe quel race cela n’a pas importance.

Autre chose oublions pas que les chiens c'est comme nous, il y en a des moins intelligent, des fou fou, des super intelligent etc....

Un autre problème c'est les croisements souvent les chiens de race sont produit par de mauvais éleveur qui croise trop les chiens entre eux (frère et sœur).

Dites vous bien que dans la vie tout arrive par l'humain, c'est l'humain qui produit de mauvais chien et c'est encore l'humain qui va faire des lois pour se protéger des mauvais humain. Et finalement c'est l'humain qui en paye la note !!!!!

Je sais que c'est plate comme logique mais c'est ca la société dans laquelle nous vivons !
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 9:26 am

Je suis totalement d'accord avec toi Mary, souvent ce n'est pas le chien qui est en cause mais plutôt le maitre....Je trouve ça vraiment trop poussé cette procédure, je n'ose pas imaginer qu'une telle lois serais admise au canada. Je crois que je changerais de pays pour pouvoir garder ma chienne. Il a encore beaucoup de préjugé sur ces chiens. Quand je disais a mon entourage que j'allais adopter un berger allemand, ils me étaient tous surpris. Certain me disais même qu'il ne viendrais plus chez moi en disant qu'il sont dangereux. C'est sûre que c'est un chien puissant, mais tout les chiens ont des dents, je crois que c'est ainsi qu'il faut voir ça, une race ne fais pas entièrement le caractère d'un chien....
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 9:48 am

Moi aussi,je suis d`accord avec Mamoutt ! J`ai déjà vu des personnes qui battaient leurs chiens et quest- ce qu`il est arrivé ? et bien le chien s`est revirer contre son maître et après tout ce qui bougeait !Moi, je me dit que si tu élève ton chien avec amour, que tu t`en occupe, que tu lui montre comme il le faut les bonne manières, se sera un bon chien et il te le rendra surement....et si tu l`élève en mangeant des volés à tout bout de champ, que tu t`en occupe pas et bien c`est sur qu`il va avoir des conséquences à ça...! Tu regardes le chien et tu sais comment est le maître bien souvent! ( Ça se reflette l`un et l`autre) C`était mon opinion...!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 10:38 am

A part des problème de maladie ou folie
C'est les humains qui rendre leur chiens fou
Un chien te donne se qu'il recoit
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 2:19 pm

le probleme eux ces que quil na pas de croisement ou presque pas car les animalerie doivent donner des papier de pure race et tout, un eleveur doit avoir les droit et surtout prouver que leur chien est pure ces une lois la bas quon devrait avoir ici..

ces plutot de la consanguiniter qui ont les rott et les autres chien,sont meler de famille en famille... ces deja un probleme et lautre ces que les gang de rue la bas ont toutes des chien dit dangereux et impose leur puissance grace a eux.. et a leur education dagressiviter..
mais de la a interdire un type de chien ces triste car pour moi que tu soit un chiwawa ou un pitt bull ta les meme chance de mordre quelqun si tes mal elever...

jai lue quelque part que les plus malin sont justement les chiwawa !!! sont jaloux possesif et tout mais reste encore a prouver!!!

alors pour linstant des quil sort avec un chien tu doit le mettre en musoliere en france si sont dit dangereux!!! pauvre chien se promener en musoliere qui doit etre conforme alors pas de halti...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 2:36 pm

En europe c'est très différent d'ici, on a une amie éleveuse d'afghan en allemagne, sa chienne à eu des bébés cet été 3 beaux petits gars!!
Et bien des inspecteurs du club de la race sont allés chez elle quand les chiots on eu 2 mois pour voir ou ils étaient élevés.
J'ai trouvé ça vraiment très bien, elle n'avait absolument rien à caché ses bébés sont dans la ouates!!
Comme on le disait c'est pas parce qu'un éleveur vend des chiens enregistrés que c'est un bon éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 5:53 pm

Salut vous autres,

C'est un bon sujet et lourd de conséquence si des lois banissent certaines races. Une amie me racontait qu'en effet, en France, ils ont beaucoup de problèmes de morsures de chiens. Même le labrador est pointé du doigt.

Je suis d'accord avec vous. Le problème vient en grande partie des humains. C'est dommage car en bout de ligne, les chiens payent la note en se faisant euthanasier et les gens à «chiens» comme nous peuvent se retrouver avec des interdictions, des lois et toutes sortes de contraintes.

Dans une revue américaine, auquelle je suis abonnée (DVG America), il y a aussi une personne qui y écrit des articles sur les conséquences de banir carrément des races et en quoi ça limite les personnes qui s'entraînent sérieusement avec les races mentionnées ou qui en font l'élevage.
Je vous donne quelques exemples:

Pas d'Akita à la ville Ulyssas au KS - je crois au Kansas.
Pas de berger belge malinois (c'est ma race) à la ville de Fairfield au IA - je crois au Idaho.
Pas de chow chow en SC, TN et RI.
Pas de doberman au IA, SD, IL, SC, une autre ville du IA, MS et UT.
Pas de berger allemand (tiens-toi ben Cyn) au IA, MS et UT.
Pas de rottweiler au AR, IL, IA, IN, MO, une ville à NY, ND, RI, SC, TN, UT, WA.
Pas de shar pei à UT.
Pas de siberian husky à IA, UT.
N'importe quel chien de 100 livres et plus à Fairfield, IA.

Bon, je vous souhaite tout de même une bonne soirée,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 6:06 pm

À vald'or aussi il y a des race interdite, je ne sais pas ce qui en est pour les autre villes de l'abitibi mais pour ma ville il est écris ceci dans les règlement:


9.1 Races interdites

Constitue une nuisance et est interdit en tout temps sur le territoire de la
Ville de Val-d’Or :
1) Un chien de race bull-terrier, Staffordshire bull-terrier, American pittbull-
terrier (p.i.h.) ou American Staffordshire terrier;
2) Un chien hybride issu d’un chien de la race mentionnée au
paragraphe 1) de cet article et d’un chien d’une autre race;
3) Un chien de race croisée qui possède les caractéristiques
substantielles d’un chien de la race mentionnée au paragraphe 1) du
présent article;
4) Un chien déclaré dangereux par la S.P.C.A. de Val-d’Or Inc. suite à
une analyse du caractère et de l’état général de l’animal.

6.9 Exigences supplémentaires

1) D’un chien de race Rottweiller, Mastiff, Bull mastiff;
2) D’un chien hybride issu d’un chien de la race mentionnée au
paragraphe 1) du présent article et d’un chien d’une autre race;
3) D’un chien de race croisée qui possède les caractéristiques
substantielles d’un chien de la race mentionnée au paragraphe 1) du
présent article;
doit pour obtenir une licence produire une attestation que ledit chien a
réussi le « test de bon citoyen canin » administré par l’autorité compétente.


Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 2:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 8:14 am

je trouve ca ridicules car plusieur de ses chien ont oui un caractere fort mais si il ont les bons maitre ces des adorables toutou...ma belle soeur a un rottweiller et il est comme tobby qui est lui un golden... meme caracteredoux et tout ecoute tres bien... que tu sois un golden ou un pitt bull pour moi les chance de mordre est les meme.. il a juste que le pitt bull avec sa machoire et ses dent fait plus de ravage... mettons que tu as un pitt bull depuis longtemp plus que cette lois il font quoi te lenleve..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 11:37 am

OUI bonne question :aucuneidée:
Esce que quelle qu'un est au courant et nous réponde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la france et leur chien Empty
MessageSujet: Re: la france et leur chien   la france et leur chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la france et leur chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leur nez
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» Les stars sous toutes leur splendeurs !!
» chien attaque un autre chien
» Liste des races de chiens classées selon leur intelligence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: