Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vers-vermifuge

Aller en bas 
+6
Admin
abaz
Aline
Mamoutt
Mini Fée
Hélène
10 participants
AuteurMessage
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 12:21 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour vous: est-ce que vous vermifugez régulièrement vos chiens contre les vers intestinaux? Si oui, quel produit utilisez-vous?

Cette semaine, par curiosité, j'ai apporté un échantillon de selles de mon chien Mickey à la clinique vétérinaire pour savoir s'il avait des parasites. La réponse est positive, il a 3 sortes de vers: toxocara, trichuris et isospora. J'ai maintenant 3 remèdes différents que je dois aussi donner à ma chienne Arielle au cours des prochaines semaines: Panacur, S-250 et Pyran. Mes 2 chattes doivent aussi être traitées pour 2 parasites ( le 3e ne se transmet pas des chiens aux chats). Pourtant ils n'ont pas de symptômes, sauf Arielle qui a quelques fois la diarrhée mais ce n'est peut-être pas à cause des vers.

J'ai fait des recherches sur internet et les oeufs de toxocara peuvent vivre plusieurs mois au sol avant d'être absorbés par un animal et se développer. En plus, les oeufs résistent au froid de l'hiver. Je vis en campagne et je ne peux pas faire le grand ménage de la forêt qui m'entoure pour ramasser toutes les crottes de mes chiens et des animaux sauvages! Je suis sûre qu'ils vont être contaminés de nouveau dès que le traitement sera terminé et ça fait probablement très longtemps qu'ils en ont sans avoir de problèmes.

Je sais que certaines personnes ont l'habitude de donner un vermifuge 2-3 fois par année sans nécessairement faire analyser les selles. Moi, ça me fait un peu peur tous ces produits chimiques qui peuvent avoir des effets secondaires.

J'aimerais bien connaître votre opinion sur ce sujet. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 1:11 pm

L'ancien vétérinaire de La Sarre me donnais du pyran que je donnais a tout les trois mois
Il disais que ça évitais bien des problèmes

Aujourd'hui j'ai continuer je les traite régulièrement et je n'ais eu aucun problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 1:42 pm

Moi je le traite pas souvent (mes filles), mais je surveille leur caca.

Naro lui il a souvent la diaré, il a été traiter pendant 6 mois et j'ai fait analyser les cacas et puis rien.

Alors ca devient difficile de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 2:10 pm

Moi aussi j'examine les selles (mais pas au microscope!) et je n'avais rien vu. Les parasites doivent être minuscules. Apparemment que le pyran n'élimine pas toutes les sortes de parasites; c'est pour cela que j'ai 3 médicaments différents à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 7:04 pm

Salut vous autres,

Moi, je fais analyser les selles de mes chiens une fois par année par la vet et je les traite que si nécessaire. Par contre je les fais traiter pour les vers du coeur tous les ans.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 7:44 pm

Moi aussi , je les traite pour les vers du coeur à tout les ans , mais je n,ai jamais faite vérifié les selles , car dans mes notes , il nous donne les symptômes et mes chiens ne les ont pas eue , alors je ne les vermifuges pas ... Pas contre si je le f esais ça serais avec les produits Zanimo , 100% naturel.. Chus pas mal dans le naturel moi ...Et j'ai cette ligne alors çaserais surement ça !
abaz :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 7:56 pm

Je m'en tien au vétérinaire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 9:40 pm

je vermifuge aux 6 mois sans faire analyser les selles,
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 7:35 am

Je fais ressortir ce post parce que j'avais une question sur le ver du coeur.

Je me demandais si vous traitiez contre le ver du coeur. J'ai vu que certains oui. Moi je faisait traiter quand je voyageais avec Sarcelle, car dans le sud de la province, il y a plus de cas, mais si je ne vais nulle part avec, j'avais décidé de ne pas le faire parce qu'en Abitibi, c'est très peu probable qu'ils soient infectés, les conditions climatiques ne favorisent pas le cycle de reproduction du ver du coeur. J'ai donc traité Jayce pendant 2 ans sans jamais l'amener dans les Laurentides... Alors cette année, je ne l'ai pas traitée. Avec le Heartguard par contre, ça protégeait aussi contre les vers intestinaux.

L'autre jour, j'étais chez le vet, et un gars est entré pour s'informer s'ils pouvaient acheter du vermifuge pour son chien. Il s'est fait répondre que les vermifuges ne sont pas préventifs, et qu'il ne pourraient pas lui en vendre sans savoir si son chien avait des parasites et quelle sorte il avait, donc il devait faire faire une analyse de selle.

Parmi vous, certains disent qu'ils en donnent à intervalle régulier. Votre vet n'a pas la même politique ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 8:26 am

Les vets veulent souvent voir le chien pour le prix de la visite, et non je traitre pas pour le vers du coeur. J'applique toujours le même principe de bon repas, excercice et on laisse faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 8:30 am

moi je traite tobby avvec une pilue que je donne pendant trois mois 1 fois par mois.. ces au cas ou.. ces le vet qui ma sugerer car jai des enfant jeune et ca ce donne au humain.. pour le vers du coeur je lui donne pas car comme tu dit ces peu probable en abitibi car le climat froid le permet pas et on sentend tu que ces pas cette ete qui a fait le plus chaud loll
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 7:52 pm

Mamoutt a écrit:
Les vets veulent souvent voir le chien pour le prix de la visite

Des fois je me pose la question, mais je sais aussi que s'il arrive quelque chose suite à la prise d'un médicament, ils sont responsables, alors imagine s'ils te prescrivent un médicament et que ton chien avait une condition médicale qui le contre-indiquait, ils risquent d'avoir des problèmes. Je ne sait juste pas si ç'a s'applique aussi aux vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 2:00 pm

Je ne traite pas pour le ver du coeur, mais à tous les 6 mois je traite mes deux chiens pour les vers intestinaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti-io
Petit jappeux
Petit jappeux
ti-io


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : chiot femelle boxer
Date d'inscription : 24/03/2008

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 2:49 pm

Ouais moi j'ai déjà traité pour les vers intestinaux mes autres chiens, ma charlotte à été traité car la vet m'a dit que c'est bon pour les chiots. mais je ne crois pas que je l'a traiterai tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 4:38 pm

Je ne traite plus contre les vers du coeur justement parce que je n'amène pas mes chiens à l'extérieur de la région et qu'il est très peu probable que des vers du coeur bénéficient de toutes les conditions nécessaires ici pour se développer. J'ai traité mes chats et mes chiens en janvier ( voir le premier message) car suite à un examen de selles on a découvert que mon chien Mickey avait beaucoup de parasites. Suite au traitement prescrit par le vétérinaire qui a pris fin le 23 janvier, j'ai fait des recherches pour trouver quelque chose de naturelle car j'étais certaine que Mickey serait réinfecté vu que les chiens font souvent leurs besoins dans le bois et que je ne peux pas toujours ramasser les selles pour les jeter. De plus, les oeufs de certains parasites peuvent survivre longtemps, même par temps froid, et Mickey a la vilaine habitude de manger des excréments l'hiver...:BEURK: ! Sur un autre forum dont je suis membre, j'ai appris beaucoup de choses sur la terre diatomée, attention, celle de qualité pour consommation humaine uniquement et non celle vendue dans les quincailleries pour être utilisée comme insecticide ou pour l'entretien des piscines; ces deux dernières ne doivent absolument pas être consommées car c'est dangereux. Du 1er mars jusqu'au 5 juin, j'en ai donnée quotidiennement aux chiens et aux chattes. Le 26 juin Mickey a eu un examen des selles et tout était beau, aucun parasite.:YAHOU: Je suis certaine que cela a permis à Mickey de ne pas se retrouver encore une fois avec beaucoup de parasites. J'ai l'intention d'en donner pour des périodes de 3 mois à toute ma gang, probablement à la fin de l'automne lorsque les chattes resteront à l'intérieur après leur saison de chasse aux souris! Si jamais elles ont attrapé des parasites d'une souris, la terre diatomée les aidera à s'en débarrasser. C'est un moyen pour prévenir les vers mais aussi pour les éliminer si l'animal en a déjà et c'est entièrement naturelle, rien de chimique là-dedans. Sur l'autre forum, il y a des membres qui en prennent personnellement à tous les jours pour se nettoyer le système intestinal et en plus ça fournit certains minéraux. J'en ai pris aussi pendant quelque temps mais disons que le goût de la terre diatomée mélangée avec de l'eau, ce n'est pas fameux!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 6:19 pm

Hélène, as-tu des liens internet où on pourrait se renseigner sur la terre de diatomée consommée dans la prévention des parasitres chez les animaux ? Ça m'intéresserait d'en savoir plus. Merci,

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 7:29 pm

J'aimerais bien moi aussi avoir plus d'information.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit chiot
Petit chiot



Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : Mickey:croisé Esquimau américain- épagneul Arielle: croisé Husky-berger allemand
Date d'inscription : 08/05/2007

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 3:22 pm

Voici les liens très intéressants qui sont malheureusement en anglais seulement www.diatomitecanada.com/fossil-shell-flour-diatomaceous-earth-animal.htm et www.diatomitecanada.com/fossil-shell-flour-diatomaceous-earth.htm. À l'époque je n'ai pas perdu de temps à essayer de trouver des sites français car je suis bilingue et ce site-là est très complet; il y a probablement de l'information en français à quelque part mais je n'avais pas la patience d'aller plus loin! J'ai acheté la terre diatomée de marque Perma-Guard par internet à l'adresse suivante: www.ontariogrowerssupply.com . C'est une terre pure à 100% autorisée pour la consommation humaine et animale; à ne pas confondre avec celle qui est mélangée avec d'autres insecticides pour le jardinage ou celle qui est utilisée pour l'entretien des piscines. La terre pure peut aussi être utilisée pour éliminer les puces sur un animal (on l'applique sur la fourrure) et pour empêcher les fourmis et autres insectes d'entrer dans la maison (on l'applique sur le bord des fenêtres ou dans les fissures). Elle ressemble à de la farine; pour les chiens, je mélangeais la quantité appropriée avec un peu de fromage cottage que je donnais avec leurs croquettes et ça fonctionnait très bien. Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre!:)
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 3:34 pm

Merci Hélène :GOOD:
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 9:04 pm

Merci beaucoup pour les liens Wink
Bonne soirée Hélène C :ALLO:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 9:51 pm

Terre diatomée ,,, c très interressant ça ,, c'est la première fois que j,entends parler de ça , est ce que il y en a parmi vous ds les liens d'Hélène qui ont trouvé en français ... scratch
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy
Grand jappeux
Grand jappeux
Chouppy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 74
Localisation : Vassan(Abitibi)
Vos Chiens et leur races : Copine(Bouvier) et katou(Yorkshire) Tilou(yorkshire)
Date d'inscription : 25/09/2006

Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 2:25 pm

Abaz voilà ce que j'a trouvée Wink
http://www.ultrateck.net/frterrediatomee.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers-vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vers-vermifuge   Vers-vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers-vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diahrré,vers etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: