Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi avez-vous choisis cette race ???

Aller en bas 
+10
Nathalie
barzout
Aline
luna22
Cyn
Mamoutt
Mini Fée
Jack
mary
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 7:11 pm

Bonjour !!!

Ma question, pour quelle raison avez-vous choisis la (ou les) race de chien que vous avez ? et si c'est un chien croisé, même question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 7:57 pm

moi ces pas un choix que jai faites!!! loll comme tout le monde connait lhistoire de tobby ces plutot que jai reussis quil naille pas se faire euthanasier...

mais tobby est ce qui de plus simple comme race... ces une des races les plus populaire de croiser.. labador mixte golden yen na partout mais je ne passerait pas de tobby quand meme yé tellement fin avec les enfant.. il ecoute mon fils de 3 ans ca pas de bon sens meme mieux que nous... et le plus important ces que mon fils ladore ces son chien ...

il a ses defaukt mais on le prend comme il est.. on laime notre tobby
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 10:35 pm

Pour mon Bouvier des Flandres,
1- Ma fille voulait un chien depuis des années. (Je voulais un chien dont le caractère permettrait à ma fille de le contrôler).
Affectueux, calme et de grande race.
2- Je voulais un chien pour prévenir le vol chez moi... 3 fois en 2 ans. Plus aucun depuis que j'ai mon Bouvier... et que mon troisième voisin est ailleurs. lol
3- Je voulais une race qui tout en étant gardien ne soit pas trop prompt sur l'attaque.
4- Je le voulais affectueux. Je ne pensais pas que ça l'était autant!
5. Nous trouvions ce chien très beau.

Pour mon mixte Braque Français+ Braque Allemand.
1- Je voulais une compagne de jeu pour mon Bouvier vieillissant.
2- Je voulais un chien actif. Là, je me suis mis un doigt dans l'oeil. C'était une super active! lol.
3- Je voulais un chien de format moyen, pas petit comme le Chiwawa ni gros comme le Labrador. Un Epagneul aurait très bien fait l'affaire.
4- Lorsque nous revenions de voyage, nous avons vu la petite dans sa cage et nous sommes tombés en amour avec. Le coup de foudre quoi!
Le seul défaut que je lui trouve... frileuse quand elle ne coure pas. Je dois donc la protéger du froid le printemps et l'automne (et même lors de journées fraîches en été) lorsque nous sommes dans la petite chaloupe, dans la grosse qui est protégée avec parebrise et toit, ça va.
5- Un chien qui aime chasser était un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 11:18 pm

Moi J'adore les petits les moyens et les gros
Et j'avoue qu'on trouve difficille de ne plus être capable d'avoir un gros toutou dehors (cause voisins )
Le choix du Schnaulzer a été conseiller par le vet miro pour ma petite fille de 4 ans qui étais asthmatique
Sa ne perd pas ses poils et sais un amour de chien avec les enfants,toujours prêt a jouer ,patient
On est tomber en amour avec cette race...... un jour j'en veut un géant :LOVE:

Et depuis longtemps je voulais un Chihuahua je sais pas trop pourquoi cette race m'attirais
Même si je trouve que le chihuahua a un carectère très difficile
Plusieurs races m'attire et surtout depuit que j'en découvre sur ca forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 8:40 am

Moi j'ai toujours voulu des gros chiens !

Pour Saly (Berger allemand/Husky) quand je l'ai vu voila de ca 12 ans dans sa cage je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre. Et en plus à cette époque Mousse mon autre chien avait seulement 5 mois donc je voulais pour lui une amie.

Nanouk (Husky/Malamute), c'est ma blonde qui a vu sa photo sur une annonce, j'avais deja deux chiens alors je lui ai dit arrête de m'agacer sinon je l'achète elle a dit ok.

Ensuite j'ai fait plein de rechercher sur le Malamute et je me suis toujours dit que quand un de mes 3 chiens allait mourrir j'aurais un Malamute. Quand Mousse est mort on a acheté Naro. Et ca sera pas le dernier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 11:34 am

C'est toute une question pour moi ! Pourquoi j'ai choisie le berger allemand ?

1. Je le trouve très élégant et beau comme chien !
2. C'est un chien équilibré, calme et posé. On dirait qu'elle analyse avant d'agir !
3. Je voulais un chien intélligent, qui avait du potentiel à l'oéissance et les autre sports canins. Le berger allemand est le chien le plus polyvalant.
4. Je voulais un chien endurant physiquement, qui serais capable de courrir avec moi et faire du vélo.
5. Je voulais aussi un chien qui garderais la maison et tout.
6. Je voulais pas pas un petit chien ....
..... je pourrais continuer comme cela encore très longtemps! Jusqu'à maintement ma jeune chienne à très bien remplis toutes mes exigeances et a même sût me surprendre par sa rapidité d'apprentissage ! J'ai lu quelque chose sur le berger allemand dans un livre sur les recommandation au niveau du futur propriétaire ... J'ai trouvé cela très drôle puisque cela disais qu'il fallait que le berger allemand habite à un endoit avec un grande cours, qu'il soit dresser et manipuler par quelqu'un de fort ! Wow pour moi c'est tout l'inverse parce que j'habite en appartement et je mesure 5pi1 ! ahah mais je m'en sort très bien !
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 5:43 pm

moi le bouvier bernois

1. le premier chien que j'ai eu quand j'étais plus jeune c'était un bouvier bernois miniature, et quand elle est morte je m'étais promise d'en racheter un autre plus tard

2. c'est un chien affectueux, sans malice

3. elle peut rester dehors

4. race très intelligente

5. j'ai toujours aimé les couleurs du bouvier bernois et surtout leur disposition au niveau du visage(même si pinotte n'est pas vraiment conforme aux autres)

6. heu....en gros, parce que c'est une grosse bête douce pleine de poil qui demande juste à se faire cajoler et a être aimer...et tout le monde sait comment je l'aime ma toutoune...

7. finalement parce que je ne me voyais tout simplement pas avec un autre chien qu'un bouvier...à la limite un golden mais c'était vraiment mon 2e choix et je suis contente de l'avoir respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 7:05 pm

Salut vous autres,

Ces années-ci, j'ai choisi le berger belge à poil court (malinois) parce qu'ils ont beaucoup d'énergie, ils sont très attachants et affectueux, ont un instinct naturel pour la garde, leur poil est facile d'entretien et ils sont toujours prêts à embarquer dans mes activités.

Cependant comme tout chien, ils n'ont pas que des qualités!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
barzout
Grand jappeux
Grand jappeux
barzout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Dupuy
Emploi : Agriculteur
Vos Chiens et leur races : Balou Pur race batard
Date d'inscription : 30/09/2007

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 7:30 pm

moi j'ai chois mon balou, car il est unique. on ne sait pas trop se qui a fait que ce chien a ses couleurs la, mais une chose est sur il me fallai un gros chien que je pourrai etre fier. il a certaine manie qui ne sont pas agréable mais avec le temps et de la patience on arrive a tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 7:48 am

Berger anglais....

1- Je ne connaissais pas cette race avant du tout. Une collègue de travail m'en a parlé et je suis tombé amoureuse folle dès ce moment.

2- J'ai ensuite fait des recherches sur internet et lus +++ sur cette race pour en devenir encore plus amoureuse.

3- Qualités qui m'ont fait tombé en amour: enjoué-fidèle-très protecteur-adore les enfants et autres animaux-sans méchanceté.

4- QUAND J'AI VU LA PHOTO DE LA MAMAN DE RUBY ET CELLE DE RUBY À 6 SEMAINES......AYOYE...c'était fait! Le coup de foudre.

J'ai fait le voyage à Granby aller-retour en me disant qu'il y aurait quelque chose, que ça ne fonctionnerait pas et que je reviendrais seule de ce voyage! Eh bien non!!! Je suis revenue avec une belle boule de poils qui a fait dodo et qui s'est collée tout le long du retour. De là vient son nom...RUBY= Pierre précieuse! Depuis c'est une belle histoire avec des hauts et des bas (J'aurais aussi pu l'appeller Tempète ou Destroy) mais j'aime de plus en plus ma chienne et elle le ressent car l'inverse se produit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Nathalie


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Vos Chiens et leur races : Spot golden retriever
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 7:58 am

Pour ma part,,le golden retriever c est un chien très facile à dompter un chien qui est bien autant à l intérieur que l extérieur, un chien qui a aucune malice qui aime les enfants, c est un chien parfait pour moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 9:15 am

SHIH-TZU ?

Très bonne question je m'étais jamais vraiment arreter à cette question loll....
première chose on fait pas d'allergie à cette race .

Deuxième: cé des chiens parfait pour notre style de vie, chien de famille qui ne jappe pas, qui aime les enfants ,cé pas un gros chien et cé parfait vu qu'on demeure en ville, sportif, nous ça joue au soccer( les chiens pas les enfants lolll...) ,chasse à la perdrix, bateau, ski doo, vélo bref ils nous suivent partout.

Et en plus cé cute comme tout avec leurs gros yeux triste et enjoué en même temps.
:LOVE: :COEUR: :COEUR: :COEUR: :LOVE: on les aiment beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 9:54 pm

Ok,

Cocker:
1- ont voulait pas un gros chien, mais pas un petit non plus.
2- ont voulait un chien de famille, qui aime les enfants
3- ont voulait un chien intelligent, et qui va nous donner du chalenge
4- un chien qui à pas trop de longue robe que nous devons peigner tout le temps et que ça fini jamais.
5- ont voulait un chien qui est fière, beau, robuste.
6-ont voulait un chien qui bouge, qui est capable de nous suivre et adore aller dans le bois.
7- ont voulait un chien fidèle à son maître.

Donc nous avons été servi et nous avons pas été déçu, au contraire, nous l'avons adoré. Nous avons du s'en départir à cause d'allergie.

Shih-tzu:

1- ont voulait un petit chien
2- ont voulait un chien de famille qui aime les enfants
3-ont voulait cette fois-ci un chien calme, qui n'est pas dure à l'éducation
4-ont voulait un chien que je ne développerai pas d'allergie.
5- ont voulait un chien qui perd pas son poils
6- ont voulait un chien que l'ont pouvait emmener partout avec nous.
7- ont voulait un chien colleux et affectueux


Beaglexcocker:

Bon celui-là, d'une certaine façon, nous voulions les même critère que le cocker. Oups!!!!! Ont sait fourré le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude à part ça. hihihihihi!!!!!Non, c'était pas du tout ce que nous voulions et ont sait rendu compte que notre rythme de vie à changé et nos critère du cocker était pour ce temps là, mais maintenant, ce n'est plus lc'est critère là qui nous convient maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:56 am

Isabelle
Avec tout les critères que tu as mit
Ça ma surprends que tu n'a pas fine avec un chien en peluche :LLOLL:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 7:29 am

hahahahahaha!!!!! ben disons que ça nous as pris du temps avant de trouver, mais nous avons finalement trouvé. hihihihihihi!!!!

Disons que en ce moment, avec tous les problèmes que nous avons, tous les rendez-vous et bien d'autre..... nous pouvions pas avoir un chien qui demande beaucoup mais juste un minimum. Pis le shih-tzu répond à nos critère de A à Z en ce moment.Tellement que nous en avons 3 maintenant parce que c'est pas de trouble un shih-tzu. C'est tellement calme, soumis ..... Les seules choses que je déplore chez le shi-tzu, c'est le toilettage, les yeux qui coule et leur laideur.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:29 am

Maudit quand tu vas les trouver beaux tes bébés :smiley1: :LLOLL:

Quelle race de chiens que tu trouve beaux ???:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:49 am

le boxer, le labrador, pinscher nain, dalmatiens, cocker, BA, danois, snauzers, bouviers bernois, beagle ........ ben plein que je trouve beau, mais un des chiens que je trouve laid c'est ben le shih-tzu, lapsa-apso ..... toute c'est chien qui resemble à une moppe usée qui à fait son temps. hihihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:51 am

tes chanceuse car ma soeur en as eu un et maudit que cetait pas cela.. tres dominateur, il mordait , agressif.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 8:55 am

isabelle a écrit:
mais un des chiens que je trouve laid c'est ben le shih-tzu, lapsa-apso ..... toute c'est chien qui resemble à une moppe usée qui à fait son temps. hihihihihihi!!!!!


Ben maudit ses chiens sont rendu des moppes asteur mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:25 am

Ben ont dirai une vadrouille sur 4 pattes. C'est tellement laid à mon gout à moi.

Et ben, c'est drôle, car moi ça fait 4 shih-tzu que j'ai pis pas eu a un once de malice. En plus Poupoune à pas eu la vie facile avec c'est cou de journal à longueur de journée. Pis elle n'a pas de malice pen toute. Une chance que c'était pas une autre race, parce que la Cruella elle aurai gouter à sa propre medecine. :HIHIHI:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 9:27 am

ma seur ces quelle le repnait pour son bebe aucune education ce chien la.. quand messieux voulait le divan et bien il grognait quand meme elle voulait sassoir dessus. elle le laissait faire et sassoyait a terre. alors ces pas surprenant quil etait de meme
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:04 am

Ha! ben c'est sur que si tu met pas tes culottes avec tes chiens et tu te laisse ronner par un chien, c'est ben sur que ça fait ce que ça fait. Il faut être le bosse, être le chef de meute. Mais comme moi je déteste que quelqu'un me bosse, ben c'est surement pas un chien qui va me dire quoi faire. Parce qu'il est mieux d'être gros en titi pis ce lever de bonne heure pour venir me ronner dans ma propre maison que je paye.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:47 am

Isabelle, tu me fascine quand tu parles des shih-tzu (en plus que c'est donc compliqué à écrire :DOH: ). J'ai rarement, en fait jamais vu quelqu'un autant pas trouver beau ses chiens. Dans le temps des fêtes, on est allé voir le shih-tzu (je fais des copier/coller, c'est plus facile :HIHIHI: ) du frère de mon beau-frère. Ben on allait pas juste pour ça, on a fait une visite de courtoisie, mais ils nous ont évidememnt présenté leur bébé et on a parlé en masse du toutou et des se finesses. Et le chien avait jeté son dévolu sur ma soeur, il a passé son temps à lui quêter des caresses.

Moi je connais les goûts de ma soeur en matière de chiens. Une fois qu'on a été partis, je lui ai demandé comment elle a trouvé le chien. Elle a commencé par me dire qu'elle l'avait trouvé ben fin. Puis au cours de la conversation, la question cruciale est arrivée... Elle m'a dit qu'elle ne trouvais vraiment pas ça beau ! :riretimide: Pis pour être honnête, moi non plus... :riretimide:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
isabelle


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : abitibi
Vos Chiens et leur races : shih-tzu
Date d'inscription : 18/10/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 10:54 am

oui, mais comme je dis souvent, pour moi, c'était pas la beauté que je recherchais mais bien mes critères, qui veut dire, un chien bon pour la famille, les enfants, des chiens qui ont aucune malice, qui aime tout le monde, un chien facile à éduqué, un chien que j'ai pas d'allergie ....... à quoi bon avoir un chien que l'ont trouve beau, mais que nous sommes pas capable de vivre avec? J'ai eu Rocco, il était écœurant, de toute beauté, un dieu celui là, mais mautadit, si ont aurai pu, ont l'aurai fait un noeud dans le coup.

Donc j'aime mieux un chien laite mais super avec nous.

Comment de fois je vois du monde dire: il est beau mon chien hen?! mais il est fou lui.
Ben à quoi ça sert dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:08 pm

Il y en a avec qui ca fitt les chiens fous Isabelle. Il y a di monde que c'est avec ça qu'ils sont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisis cette race ???   Pourquoi avez-vous choisis cette race ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous choisis cette race ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous choisi cette race ?
» Pourquoi avez vous choisi cette race?
» Pourquoi avez-vous décidé d'avoir un chien / chat?
» avez-vs vu cette annonce
» Avez-vous deja mis de coté une chose que vous aimiez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: