Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'importance d'un bon éleveur

Aller en bas 
+2
Mylène
Mini Fée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 11:57 am

Ils y a beaucoup de personnes qui se pose plein de question
C'est quoi un bon éleveur ???

As qui faire confiance ????

C'est quoi la différence entre un bon éleveur et un amateur ???

Ont a de bon éleveur qui pourrais nous expliquer la différence????

Et c'est parti

Je commence .....
Pourquoi payer plus chère quand je peu avoir un chien de la race que je veut beaucoup moins chère scratch

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:36 am

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 9:56 am

et mini fee moi jai apprit que ces pas parce que il sont enregistrer ccc ou ckc que ces necessairement une bonne elevage car jen connait malheureusement quelque unes et les chien sont servi comme en chenil.. cage et pas de dinteraction avec le chien pire.. il y a meme une garderie et ces epouvantable comme experience de mon coter..

a mon avis quand le chien habite avec ses maitre et que leleveur parle de leur chien avec passion a toute question sans probleme ou bien si il connait pas la reponce qui cherche pour la trouver ces un bon point.. et ce que mylene a dit ces ca une bonne bonne elevage mais ces dure je sais de savoir a 100 pourcent si ces une bonne elevage ou bien non ces sure que enregistrer te le standart presque parfait de la race mais ca veut pas dire que leleveur fait pas de largent sur le dos du chien ou bien qui sont dans des cages sans interaction
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 10:50 am

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 10:53 am

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:41 am

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 1:20 pm

malheureusement je croyait avant que les chien enregistrer au ccc et ckc voulait dire automatiquement bonne elevage et avec mon experience il a des eleveur qui enregistre au ccc et ckc que leur chien fait pitier comme les usine a chiot... ces bien domage il devrait avoir plus de controle sur ces enregistrement..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 1:24 pm

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 1:26 pm

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 11:07 pm

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 4:31 am

WOW Mylène Merci

Peut être que je n'est pas eu de réponse
Parceque je pose souvent des questions :riretimide:

Et ils sont taner

J'avais poser ses questions
En espérant de faire réagir le forum

Pour ceux qui ne connaissant pas les différence
En tout cas moi ça m'intéressait d'avoir des réponses

C'est en posant des questions qu'on aprends et j'aime m'imformer Wink

Mais je peut te dire que maintenant je suis convaincu et plus jamais je ferais affaire avec n'importe qui

Je plaint l'éleveure avec qui je vas acheter un chiot parcequ'elle na pas fini de se faire tourturer par mes questions :LLOLL:

Encore Merci :BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 9:01 am

lol tu pose pas trop de question mini fee ces juste que javais pas vue ce post car jaurait ete discuter avec toi moi aussi jaime savoir des chose nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 9:37 am

wow on en a eu pour notre argent merci mylène de partager ton savoir avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 10:44 am

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 11:09 am

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 11:37 am

je trouve tellement que tu as raison sur le fait qun aleveur dot reprendre ses chien il ont la esponsabiliter quil soit bien toute leur vie.. ces pas les chiot qui ont demander a venir au monde mais bien leleveur qui les a fait venir au monde alors ces une responsabiliter obligatoire pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 1:21 pm

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 12:05 am

Quel bon sujet, vraiment Mylène tu sembles amener beaucoup d'animation très intéressante sur le forum!

En tant que propriétaire de chien, et en tant que vétérinaire, je peux dire qu'il y a une chose qui pour moi est devenue primordiale quand je cherche un éleveur. Le support en cas de problème.

C'est certain que les pré-requis pour moi pour un "bon" éleveur ont tous été nommés: élevage enregistré au CCC, qui ne se consacre qu'à une race ou deux, implique son élevage activement en conformation ou dans l'activité pour laquelle sa race est reconnue et jugée (chasse, etc), teste ses reproducteurs à fond côté santé, ne reproduit jamais un animal instable psychologiquement (anxieux/peureux/agressif etc) etc.

Mais au-delà de tout ça, j'ai découvert avec les années, avec mes propres expériences ainsi qu'avec celles de mes clients, qu'en fin de compte on ne va savoir si on a choisi un bon éleveur que le jour où on va avoir un problème de santé/comportement chez notre animal. C'est là, pour moi, que les bons éleveurs se démarquent des mauvais.

J'ai vécu, et été témoin, de beaucoup de problèmes avec de soi-disant bons éleveurs, qui se sont défilés au moindre signe de dysplasie des hanches, cataractes, ou autre problème congénital ou génétique. Qui ont remis la faute sur le dos de l'acheteur: "si il est malade c'est parce que vous l'avez trop/pas assez fait bouger, trop/pas assez nourri, nourri avec de la moulée commerciale/avec de la nourriture maison, etc etc etc.

C'est toujours une catastrophe pour un éleveur d'apprendre qu'un chiot issu de son élevage a un problème génétique ou congénital, ça remet en question des années de croisements et d'investissements, et beaucoup d'éleveurs préfèrent jouer à l'autruche et accuser tout et n'importe qui, sauf eux. J'ai donc maintenant comme habitude quand je "magasine" un éleveur, et je l'ai fait beaucoup récemment pour moi-même, de la famille, des amis, de demander si je peux parler à des gens qui ont acheté un de leurs chiots et qui ont eu des problèmes de santé. Je veux savoir comment ça s'est passé. En partant si l'éleveur me dit qu'il n'a jamais eu de chiots malades je raccroche le téléphone et je barre son nom! S'il me donne des noms, chapeau. Je sais qu'il pourrait évidemment me mentir et me faire appeler un parent ou ami, mais au moins j'aurai vérifié le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 8:19 am

Tu as parfaitement raison Audrey...

Les éleveurs de chien c'est comme les compagnie d'assurances ou les vendeurs automobiles.

Plusieurs on un beau look et le service semble merveilleux, mais c'est vraiment quand tu as un problème que tu vois si c'est un vrai ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 8:52 am

Exactement. Et aussi, un indice très important du genre d'éleveur auquel on a affaire, c'est la garantie de santé. Avant tout, au Québec il est illégal de vendre un chiot sans garantie de 10 jours sur problèmes contagieux et congénitaux visibles à la naissance, c'est une garantie obligatoire. Si cette garantie est annulée sur le papier de vente, on se sauve en courant immédiatement! Ce n'est pa slégal, mais ce sont souvent des élevages où il y a des maladies mortelles comme du parvovirus ou de la coccidiose qui vont agir ainsi, et on aura beaucoup de difficultés à obtenir un remboursement, même avec la loi de protection des consommateurs. C'est la base.
De plus, pour moi une garantie de santé doit être valable le plus longtemps possible car certaines maladies génétiques n'apparaissent qu'à l'âge de 2-5 ans. De plus, la garantie doit consister en un remboursement d'une partie ou du prix d'achat complet de l'animal, selon la maladie et l'âge du chien. Pas un chien gratuit ou à rabais, et encore moins un échange! On s'entend que ça dépend de la gravité du problème, des frais engendrés par le traitement (si un traitement existe), de la diminution de la qualité de vie du chien, de la possibilité d'utiliser le chien comme on avait prévu le faire lors de l'achat, etc. On ne s'attend pas au même remboursement pour une luxation de rotule non douloureuse et une dysplasie des hanches qui doit être opérée à 2000-4000$, ou une maladie cardiaque mortelle. Je trouve que beaucoup de gens sont extrêmement imprudents quand ils achètent un chien et se font totalement avoir du côté de leur santé, on dirait qu'ils donnent carrément à l'éleveur le bâton pour les battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 9:12 am

mais est ce que la garanti de 10 jours ce donne quand tu achete dun eleveur ou bien en animalerie aussi sont obliger davoir cette garanti car les animalerie qui donne cette garanti avec le chien sont rare.. malgre que jamais jacheterait en animalerie mais bon pour ceux qui en achete pareil lont til ??
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 9:24 am

mary a écrit:
mais est ce que la garanti de 10 jours ce donne quand tu achete dun eleveur ou bien en animalerie aussi sont obliger davoir cette garanti car les animalerie qui donne cette garanti avec le chien sont rare.. malgre que jamais jacheterait en animalerie mais bon pour ceux qui en achete pareil lont til ??

Oui, c'est une garantie minimale obligatoire. Même si le vendeur la cancelle dans son contrat de vente et que l'acheteur signe, il est impossible de nullifier cette garantie. Aux yeux de la loi les chiens sont considérés comme des objets. Quelqu'un qui achète un meuble ou une voiture (ou un chien) qui présente une défectuosité dans les 10 jours suivant l'achat a le droit de l'échanger ou de se le faire rembourser. Malheureusement c'est le vendeur qui décide de sa façon d'appliquer cette garantie, mais il est interdit de refuser de l'honorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 10:30 am

moi quand javais acheter ma maya.. que jai due faire euthanasier a cause du parvo, jai ete voir lois des consommateur et il ont droit de pas rembourser mais dechanger lanimal.. vue que je voulait absolument pas ravoir un animal de cette place alors jai rien eu..
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:11 am

Effacé


Dernière édition par Mylène le Ven 04 Juil 2008, 2:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Audrey
Petit jappeux
Petit jappeux



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Vétérinaire
Vos Chiens et leur races : Cassandre, Léonberg
Date d'inscription : 16/10/2006

L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:25 am

Je ne peux pas dire mieux. C'est tellement déchirant quand on vit un problème avec un chien de race, que l'on sait que c'est génétique/congénital et que la responsabilité repose sur l'éleveur, et que l'éleveur culpabilise l'acheteur et s'enfuit en courant, clair de tout soupçon, ça fait très mal. Surtout quand c'est un éleveur avec qui on a une relation d'amitié, c'est encore pire. Le pire dans tout ça, c'est que encore une fois c'est l'animal qui en souffre, car les gens n'ont pas nécessairement les moyens de payer pour le faire soigner, et ça cause également une grande souffrance humaine, ça brise des gens.
C'est pourquoi je recommande 2 façons d'obtenir un chien: en sauvant une vie par le biais d'un refuge, ou par le biais d'un bon éleveur qui se démarque malgré les milliers de questions que nous pouvons lui poser. Une chance qu'il existe de véritables bons éleveurs, mais je crois que pour chaque bon éleveur, il y en a au moins une centaine qui rient des gens et font commerce des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Contenu sponsorisé





L'importance d'un bon éleveur Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'un bon éleveur   L'importance d'un bon éleveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance d'un bon éleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» éleveur
» Est-ce qu'il est éleveur?
» Éleveur sérieux?????
» Éleveur = support
» Je cherche un éleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races-
Sauter vers: