Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PEUR des camions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PEUR des camions Empty
MessageSujet: PEUR des camions   PEUR des camions Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 7:22 am

Bonjour,

J'ai un nouveau problème qui est apparu....ma Ruby a maintenant peur de tous les gros camions qu'elle peut entendre et..dieu sait qu'elle les entend de loin. :Stress: Elle en tremble comme une feuille! Il ne s'est rien passé de spécial en lien avec les gros camions. Le gros problème c'est qu'elle ne veut plus aller dehors. Hier, elle m'a même fait une selle dans la maison car quand je l'ai mise contre son gré dehors, elle est demeurée près de la porte sans rien aller faire. En plus, elle peut faire la navette entre la salle de bain (au bout de la maison) et le salon en courant comme une folle pendant tous le temps qu'elle en entend un. Je ne sais plus quoi faire, j'ignore quand elle a peur (pour ne pas renforcir) si j'ai à lui parler, je lui parle normalement *sans la plaindre*. Elle en fait pitié mais je ne lui fais pas voir bien sûr!

Si vous avez des trucs...je suis ouverte à les entendre!help

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

PEUR des camions Empty
MessageSujet: Re: PEUR des camions   PEUR des camions Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 7:36 am

Peut etre prendre une enregistreuse et enregistré des gros camion, et la faire beaucoup jouer dans la maison, et quand sa joue, de jouer avec Ruby, ou lui donner a manger. Associer ce bruit là a quelques choses de bien.

Sa pourrai etre une idée.

Et l'autre truc... faut vraiment de la patience.

Tu l'amenne GRADUELLEMENT a la porte. Tu va A SON RYTHME. dabord tu la dirige vers la porte, et tu lui donne un biscuit. pas besoin douvrir la porte. et ensuite, quand elle va sans hésitation devant la porte fermé, tu ouvre la porte, et tu fait la meme choses, mais tu la sort pas dehors. Ensuite quand elle y va sans hésitation, tu peux faire un pas dehors, et tu la retourne dans la maison. etc, etc, etc...

Mais faut tu y ailler vraiment a son rythme. si elle te fait une "crise de panique" c'est que ta voulu aller trop vite.

Vérifie si elle mange quand elle va pret de la porte, ou quand tu lui ouvre la porte. Si oui, c'est un bon signe, et tu pourra utiliser des biscuits pour récompenser les effort quelle fait, aussi minime soit-il. tout comme expliquer ici.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

PEUR des camions Empty
MessageSujet: Re: PEUR des camions   PEUR des camions Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 8:16 am

Comme dit Admin ca prends de la patiente, moi ma Nanouk a peur des adultes et des autos. Ça deviens difficile de prendre une marche. Mais une chose est sur il faut la confronter à c'est peur. Graduellement prendre des marches pour l'habituer au bruit et pour qu'elle voit que c'est ok.


Mais c'est pas toujours fructueux, moi Nanouk a un peu moins peur des autos mais des adultes aucun ne peut l'approcher.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

PEUR des camions Empty
MessageSujet: Re: PEUR des camions   PEUR des camions Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 8:29 am

faudrait que tu essaye de trouver quest ce qui a déclancher sa peur ca t'aiderais surement a trouver la solution ...
M mousseline est tombé dans la cave pendant que mon chum entrait du bois et elle a penser que c'était lui qui l'avait pousser elle en avait peur a pisser par terre chaque fois qui la regardais il a fallu faire de la désansibilisation ca pas été facile mais aujourd'hui tout va bien
bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEUR des camions Empty
MessageSujet: Re: PEUR des camions   PEUR des camions Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:23 pm

Merci à vous! Je vais tenter la désensibilisation. Pour l'élément déclencheur, aucune idée elle a toujours eu peur quand on marchait mais depuis un certain temps c'est dans la maison qu'elle panique. Y aurait-il eu un gars de camion qui aurait pu lui faire peur et que je n'ai pas vu??? Possible mais je surveille toujours quand elle est dehors alors peu possible. Je vais continuer ma recherche peut-être qu'un détail me reviendra.... Je vous en redonnes des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

PEUR des camions Empty
MessageSujet: Re: PEUR des camions   PEUR des camions Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 1:55 pm

Dans mon cas, c'est plus parce que je n'ai pas habitué Nanouk à c'est élément, je l'ai eu début décembre et j'ai commencé a lui faire prendre des marches seulement au printemps. Il est important de faire connaître les choses de la vie le plus tôt possible à notre chiot pour qu'il s'habitu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUR des camions Empty
MessageSujet: Re: PEUR des camions   PEUR des camions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUR des camions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai eu peur!!!!
» vos peur
» PLUS DE PEUR QUE DE MAL!!!
» j'ai peur!
» Une de ces peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: