Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 plaques rouges

Aller en bas 
+3
abaz
Mini Fée
kar1ne20
7 participants
AuteurMessage
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 8:57 am

Bonjour à tous,

je m'inquiète beaucoup pour ma petite Nika encore.

Elle a des plaques rouges sur son ventre où il n'y a pas de poil. Ça lui pique beaucoup. Je ne sais pas si c'est une alergie, des piqures de moustique ou bien des puces.

J'hésite à aller chez le vétérinaire tout de suite, mais j'ai peur que son cas s'aggrave. Hier j'ai coupé mon lilas en face de chez nous et elle jouait avec les branches. Elle a même mangée des fleurs. Elle est aussi allée dans le champs derrière chez moi dans un crique.

Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce que ça peut être ? Est-ce que je dois aller chez le vétérinaire d'urgence. Je m'inquiète, aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 1:03 pm

C'est vraiment embêtant
Ca peut être cause par bien des chose
Allergies piqures etc
Si tu pouvais nous montré une photos des plaques ????
Il as surement quelle qu'un qui pourais t'en dire plus

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 2:02 pm

Les rougeurs semblent diminuer un peu. Mais elle continue de se gratter. Je vais vérifier si elle a des puces avec un essuis tout . J'espère que c'est pas ça. J'ai deux chats et deux furets aussi. Si c'est ça, le traitement va être long !!

Je vais attendre quelques jours et aujourd'hui je vais aller chercher de la crème à l'animalerie ... il doit bien avoir quelques choses pour soulager Nika en attendant de voir si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:56 pm

C'est surement des piqures de p'tit maudite mouche noirs :x
Ont as de la misère a rester dehors :x je me suis assez fait piqué que j'ai été obliger de prendre du benadry
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 9:42 am

Hey maudit , scratch je t'avais répondue et mon message ny est pas c.... :Stress: je vais réessayer tantôt ...
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 10:20 am

Bon pour cesplaques rouges , ce sont surement des piqures de mouches .. Si ça ne s'estompe pas d,ici 2 à 3 jours , ben ne prends pas de chance consulte ... ¨ca peut être des puces ou des tiques , c la grosse epériode en ces tmeps ci .. D'ailleurs nos animaux devraient tous être traité ds cette période, ils vendent de ces petits tubes qu'on applique entre les omoplattes du chiens et qui sont très efficaces , et le prix est à peu près une quinzaine de dollars pour 3 tubes / pour 3 mois . C'est une bonne prévention , car aprèsle traitement est bcp plus dispendieux ....
Pour les moustiques allez voir :
www.videlina-natura.com
Je crois vous e avoir déjà parler , il y a des hydrolats dont un à la citronnel ( et possibilité d'avoir le shampoing avec pour un meilleur résultat) produits 100% naturels , aux huiles essentiels , sans ajout chimiques, ni conservateur chimiques, produits écologique , biodégradables , aux odeurs naturelles pour le respect et le bien être de l'animal ..
Et pour les piqures , irritations, démangeaisons, dermatites,
pertes poils , etc ... il y a l'hydrolat Lavande ( et aussi combiné avec le shampoing)

Bon pour chiens,chats, lapin,rat,furet,gerboise,oiseaux,etc....
bonne chance
abaz
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 2:26 am

Ça à l'air a partir. En plus moi aussi j ai eu droit à du polysporin pour les mauzusse de mouche noirs. Elles sont pas mal vorace je trouve.

Mais je vais aller chercher un traitement quand même pour les puces et les tiques. Je vais aussi lui acheter le shampoing dont Abaz parle ainsi que du stoffe à mouche pour chien ...

On verra bien ... Au moins je ne m'inquiète plus pour les plaques, elles sont presque toutes parties.
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 7:05 pm

Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi sa ressemble quand un chien a des tiques ?

nika n'a plus de plaques sur son bedon mais elle a des galles en dessous de son poil.

Mon chum dit que c est seulement des piqures de maraingouin mais j'aimerais tout de meme savoir à quoi ressemble des tiques ... est ce que ca fait des galles aussi ?

Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 7:33 pm

J'ai jamais vut de tiques et je veut pas en voir :Stress:

Karine
quand tu auras assailler le shampooing a la citronelle j'aimerais bien que tu me dis si ça vaut la peine Merci
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 9:05 pm

les tiques ses simple si tu regarde dans la peau du chien , si elle a des tiques la tete de la bebitte est dans le chien et le corp a lexterieur.. ces comme cela qui salimente..

nous aussi par chez nous ces invasion de petite mouche noir et marringouin assez que mes deux enfants plus moi on est sur benadryl et mon fils sont oreille est venu deux fois plus grosse par lenflure
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 10:55 pm

Est ce que ca fait des galles ? ... J'ai de la misere a voir ... nika a manger mes lunettes :DOH: La seule chose que je vois c 'est des galles.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:42 pm

apres le la tiques aille tomber car elle sont rassasier de santer oui ca fait des petite galles mais ca peut etre aussi des pigures de maringouin ca fait aussi des galles.. est ce que ca te pique aussi xcar les tiques attaque aussi les humain..
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 1:21 pm

non ca ne me pique pas ... mes chats non plus ne se gratte pas ... je m inquiete tellement, ca doit etre juste des piqures de mouches. J'ai appeler tous les vétérinaire hier

Aucun pouvait me recevoir. je suis donc aller voir a l animalerie et ils m ont dit que c était des piqures de maringouins. J espère jusque qu'ils ne se sont pas trompés.
Revenir en haut Aller en bas
jessli
Grand jappeux
Grand jappeux
jessli


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : toilleteusse, éleveuse canin et desseuse
Vos Chiens et leur races : Fleur, Boumer, Abby, Blanche, Galya et Fred jack russell,Nelly beagel, Toby et Myschka golden Pouding mix et Martini levrier afghan
Date d'inscription : 16/11/2007

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 1:37 pm

pour lanimalrie cest sur kil peudire que cest de piquie mais il ne sont pas vétérinaire donc fais ken meme attention
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedes4pattes.com
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:48 am

Bonjour à tous,
désolé de vous avoir négligé pendant tout ce temps, je suis une femme occupée !! :D

J'ai un problème, j'ai remarqué, aujourd'hui, que mon chien avait comme un gros bobo qui ressemblait à une plaque sur le bedon. Seulement, je me suis dis que c'était surment elle qui s'était trop gratter et que sa allait passé. Comble de malheur, en flattant mon chat, j'ai remarqué que, elle aussi avait comme un petit bouton à la base de la nuque. Autour du bonton, galle de mon chat, il manque des poils. Je me dis que ce n'est surment pas un coincidence ! Quelqu'un sait ce qu'il leur arrive... ? Est-ce que ça l'a déjà arrivé à quelqu'un ... ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Je promets de faire des efforts pour être plus présente sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 8:20 am

Si c'est un coïncidence, elle est étrange en tout cas. Pour des problèmes de peau, va quasiment falloir que yu consultes un vet parce que ça peut être assez compliqué, et surtout si c'est contagieux (si ce n'est pas une coïcidence on s'entend) tu pourrais aussi l'attraper. Ça peut être la gale, ou n'importe quel parasite.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 8:30 am

Moi aussi je consulterais le vét. à ta place car il y a beaucoup de maladies de peau qui sont contagieuses pour l'humain et elles se ressemblent pas mal toute, donc c'est difficile de s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 9:58 am

au debut jaurait eu tendance a dire que cetait des hot spot toby en fesait beaucoup mais la si ton chat la aussi.. ces pas cela.. ces peu etre la teigne jirait voir un vet car ces contagieux pour toute animal a poil et lhumain est comprit dedans.. mais ca se soigne bien avec les medicament du veterinaire...
Revenir en haut Aller en bas
kar1ne20
Grand jappeux
Grand jappeux
kar1ne20


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : étudiante
Vos Chiens et leur races : Nika Bouvier Bernois
Date d'inscription : 16/03/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:16 pm

Les animaux ne sont pas supposé avoir un vaccin pour la teigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:26 pm

Non, ça ne se vaccine pas, c'est un champignon. Les vaccins sont pour les virus et les bactéries. La plupart des maladies de peau contagieuses sont causées par des champignons ou des paraisites, et ça, malheureusement, ça ne se vaccine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:46 pm

J'ai déjà attraper la teigne d'une sifleux qu'on avait chez mes parents
Merde que c'est pas drôle et c'est long a guérir affraid
Le médecin qui ma examiner la première fois
Me donne de la crème et un savon spécial pour me laver
Il voulais me revoir le mois suivant et me voyant il lève sa manche de chemise il l'avait attraper affraid

Et mon chum lui qui me crémais dans le dos et qui dormais avec moi et le reste . :HIHIHI: ......ne la jamais attraper
Je te conseille d'aller faire examiner tes animaux le plus tôt possible
Prends pas de chance si sais pas grave temps mieux met si c'est une maladie de peau ne tarde pas
Tu peut l'attraper
Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaques rouges Empty
MessageSujet: Re: plaques rouges   plaques rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaques rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yeux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: