Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accouplement Bichon Caniche ?

Aller en bas 
+6
Laly
Mamoutt
Helene c
Mylène
mary
Marginale
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marginale
Nouveaux
Nouveaux
Marginale


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : travailleuse sociale
Vos Chiens et leur races : Pruno : Caniche-Bichon
Date d'inscription : 14/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 9:55 pm

Bonjour ! Je me pose des questions. Je viens tout juste de me procurer une petite bichon maltais et elle est présentement en chaleur. L'affaire c'est que mon chien, un caniche, est très très attiré vers ma chienne mais je ne sais pas si c'est dangeureux de les accoupler ensemble ! ya quelqun qui le sais ? merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 9:59 pm

tes vraiment pas a la bonne place pour parler daccouplement mixte!!! presque tout le monde ici est pour les vrai eleveur de bon chien de race pure avec papier.. et pour ma part si tu steliserait ta chienne et bien taurait pus de trouble et pus de danger davoir des chiot...

tu devrait aller lire dans santer .. a lire avant de decider davoir des chiot.. ces vraiment une petite histoire qui fait reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:52 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 2:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:58 pm

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:08 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 2:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:12 pm

Malicia a écrit:
Noublie pas que tu ne peut pas les donner avant 2 semaines

J'imagine que tu voulais dire 2 mois Malicia... Accouplement Bichon Caniche ? D_ho

Maginale, je penses aussi que les refuges ont déjà assez de chiots et chiens adultes à faire adopter, il serait vraiment souhaitable que tu évites de faire accoupler ta chienne. Il y a un nombre inimaginable d'euthanasie de chiens et chats abandonnés à chaque année dans les refuges simplement dû à la surpopulation. Ça se compte par dizaine de milliers juste au Québec. Laisser accoupler des chiens pour le plaisir, ou simplement ne pas les empêcher de le faire ne fait que perpétuer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 8:32 am

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 11:54 am

À propos de ça, la nouvelle norme si je peux dire, c'est 7 semaines, ou 9, mais pas 8! Selon les experts, vu que les chiots entrent dans leur période de méfiance envers la nouveauté à 8 semaines, c'est trop stressant et insécurisant de les changer d'environnement à cet âge précis. As-tu déjà entendu parler de ça Mylène ? J'ai lu ça dans mes notes de cours (Cyno porfessionnelle) et j'ai eu confirmation de ça en jasant avec une couple d'éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 1:25 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 2:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 3:42 pm

N'oublié pas qu'on est dans un pays libre et que chacun a le droit de faire ce qui lui plait !
Pour répondre a ta question Marginale si les deux chiens sont de même catégorie ca peut aller si ta chienne est assez vielle également.
Mais oublie pas que c'est dur sur la chienne avoir des petits et que de faire avoir des chiots pour le plaisir peut être un cauchemar....problème de grossesse, maladie de chiot.

Comme tu peux voir beaucoup de gens on a cause le bien être des chiens sur le Forum et certain plus passionné que d'autre. Mais chacun a droit au respect de ses idées même si des fois sa accroche les principes de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 5:28 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 2:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 7:00 pm

Là j'avoue que c'est bien la première fois que je vois quelqu'un faire la promotion d'accouplements sans but précis autre que de les laisser faire juste parce que ça adonne que la chienne tombe en chaleur et que le mâle s'y intéresse.

Je vais juste vous relater une réplique que j'ai vu dans un reportage sur la surpopulation animale en Amérique du Nord. Voici : Un type amène une portée de chaton dans un refuge parce qu'il n'arrive pas à les donner. Le préposé lui demande pourquoi il n'a pas fait stériliser sa chatte, ça aurait évité que des chatons se retrouvent dans un refuge. Le type lui répond : bien, je voulais que ma chatte aie une portée, je voulais que mes enfants voient le miracle de la naissance. Savez-vous ce que le préposé à répondu au gars ? Voici : et bien monsieur, je vous propose d'aller chercher vos enfants, comme ça, ils verront aussi le miracle de la mort.

Réfléchissez à ça quand vous vous demandez si vous devez laisser vos chiens (et chats) s'accoupler au hasard des rencontres qu'ils font.

C'est inimaginable le nombre d'animaux non désirés tués chaque année dans le monde. La plupart d'entre nous ne voulons pas le savoir, c'est trop dérangeant. Se mettre la tête dans le sable ne règle rien. Le geste le plus responsable à faire, c'est de faire stéréliser ses animaux, à moins qu'on ne veuille faire de l'élevage, et cela se fait avec des règles précises, afin d'avoir des chiens de qualité et sains. Et les amateurs de croisés qui disent qu'ils sont plus sains, je ne peux pas vous donner tord, c'est vrai dans bien des cas. Il y a aussi un ménage à faire dans nos pratiques d'élevage, car il y a de bons et de mauvais éleveurs.Accouplement Bichon Caniche ? Forum07

Mais ça, c'est un autre sujet, d'ailleurs je suis à la veille d'ouvrir un nouveau post sur le sujet de la santé chez certaines races de chiens qui souffrent de nos excentricités.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 7:59 pm

Hélène j'adore ton histoire du préposé, qu'elle bonne réponse :BRAVO:
J'aurais tellement aimé voir la face du monsieur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 8:02 pm

Le préposé a relaté l'incident devant la caméra, ça n'a pas été filmé live. Mais cette histoire m'a marqué. Et je trouvais que ça valait la peine d'être partagé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 8:07 pm

Mamoutt a écrit:
N'oublié pas qu'on est dans un pays libre et que chacun a le droit de faire ce qui lui plait !

La liberté d'agiter son bras s'arrête là où commence le nez du voisin.

Je ne sais pas qui est l'auteur de ce dicton, mais en tout cas, non, on ne peut pas toujours faire ce qui nous plait sans que cela aie des conséquences. Malheureusement, c'est souvent les autres qui subissent les conséquences de nos gestes irréfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 8:12 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 2:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
bidouillle
Petit jappeux
Petit jappeux
bidouillle


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 14/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 8:20 pm

Je voulais juste faire un petit commentaire suite à vos Post... Je ne sais pas si cette personne a compris le bien fondé de vos propos mais moi si! Je n'avais jamais vu l'accouplement des chiens et des chats de cette façon, mais je dois avouer que ce devrait être la seule façon de voir les choses... seulement, je me demande se qui advient avec la pauvreté génétique des races à force d'accouplement... l'idéal serais peut-être que j'ouvre un forum sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Marginale
Nouveaux
Nouveaux
Marginale


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : travailleuse sociale
Vos Chiens et leur races : Pruno : Caniche-Bichon
Date d'inscription : 14/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 8:41 pm

Merci pour vos conseils ! Mon intention n'étaient pas de les accoupler mais ca l'a addoner que Cocote était une femelle. Je l'ai acheter car elle était mal traité et ca me fesais mal au coeur ca c'est tellement une chienne adorable. Moi aussi je suis contre l'eutheunasie des chiens et je suis même végétarienne depuis maintenant 5 ans alors je n'encourage aucunement les éleveurs, les abatoires alors jvous remercie pour vos conseils,je vais essayer de séparer mes chiens lors de mes absences :)
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 8:49 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 2:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 9:01 pm

Mylène, je pense qu'elle parlait de l'élevage des animaux en général, non pas de l'élevage de chiens de race. Il y a des gens qui choisissent de ne pas manger de viande pour ne pas encourager l'élevage d'animaux à cette fin, j'ai moi-même diminué ma consommation de viande dans ce but. L'élevage de chiens entre dans une autre catégorie !! LOL À moins que tu ne manges tes chiens ! Je connais quelqu'un qui mange ses chevaux quand ils sont trop vieux, et son chum a fait disparaître le corps de son chien quand il est mort pour être sûr qu'elle ne le mangerait pas... J'te dis, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 9:03 pm

Marginale, tu as pris la bonne décision de séparer tes chiens le temps que ta chienne est en chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 9:30 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 2:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 9:49 pm

Écoute, elle est spéciale cette amie qui mange ses chevaux. Elle a été élevée sur une ferme, et elle a toujours eu des chevaux, et oui, plutôt que de les envoyer à l'encan, elle les abat elle-même et les met dans son congélateur. Quand elle m'a raconté son histoire de chien, je ne la croyait pas. Elle m'a répondu que toutes les viandes sont bonnes à manger. Je pense qu'elle était sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 9:54 pm

effacé


Dernière édition par Mylène le Mar 26 Aoû 2008, 2:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Invité
Invité




Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 12:51 am

effacer


Dernière édition par Malicia le Jeu 21 Aoû 2008, 1:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Bichon Caniche ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Bichon Caniche ?   Accouplement Bichon Caniche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Bichon Caniche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bichon Maltais
» L'accouplement
» accouplement
» Le Caniche
» Si vous étiez un chien ? (test/quizz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: