Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vaccination !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

vaccination !! Empty
MessageSujet: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 5:57 pm

http://www.dogstory.net/tropvaccinerrapport.htm
Je suis arrivé la dessus par hasard ! Et je doit vous avouer que ça me chicote pas mal :DOH: ???: ???: ! Qu'en pensez vous vous ???? ???:
et je doit vous avouer que j,ai beaucoup de chien qui ont des problème de peau !! de hot spot ! et je me casse la tête pour essayé de trouver c quoi qui peut causer ça !! :DOH: :DOH:
Abaz
je vais attendre que vous me disiez ce que vous en pensez ???????
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 7:15 pm

Est-ce que vous faites vacciner votre pitou à chaque année?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 7:43 pm

Je suis pas allée voir le lien, moi ça fait des années que je me pose la question: Pourquoi fait-on vacciné les chiens et chats et même chevaux à toutes les années et pas nos enfants??
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 8:07 pm

Il suffit d'en parler a votre vétérinaire, depuis la sortie de cette étude un nouveau vaccin tri-annuel est maintenant disponible. Donc tout comme la rage je fait vacciner mes chiens 1 fois au trois ans.

Parler en avec votre vétérinaire car la plupart ne vous parlerons pas de ce nouveau vaccin et vont préférer vous vendre le vaccin annuel
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

vaccination !! Empty
MessageSujet: vaccination   vaccination !! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 8:31 pm

Dans le texte ,, il dise la rage 3 ans , parainfluenza 3ans , Adenovirus Canin 7 ans ,, et parvovirus 7années canines ?????
alors là ya exagération à quelques part !! C'est tout simplement question $$$$$$$$... :x :x :| J'en reviens pas qu'on en soit rendu là !! :NOTGOOD: ... Les chiens les moins malade que j,ai vue dans ma vie , sont ceux qui ont été vaccinés que rarement ou jamais !!! Étant jeune , nous avons toujours eue des animaux et il n'ont jamais été vacciné et il sont mort très vieux !! ou frappé par voiture ! Je me pose de sérieuse question ???? ???: ???: ???: J'aia une confiance aveugle en mon vet. et il sait que j,adore mes bébés!! ???:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 6:19 am

Je veux juste ajouter que certain vaccin sont quand meme annuel, comme par exemple, la toux de chenil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

vaccination !! Empty
MessageSujet: vaccination ???   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 7:57 am

ben dans cette documentation , je sais pas si tu las lue , mais la toux de chenil c le Adenovirus Canin et ils disent 7 ans ??? Et hier à pas sibête que ça , a propos de la toux de chenil , il en parlais et j'en ai pogné juste de petit bout car j'ai dela visite qui arraivais , mais je vais aller voir sur leur site si il n'y aurais pas documentation la dessus !!
abaz
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:02 am

La toux du chenil ce n'est pas l'adénovirus mais bien la Bordetella Bronchiseptica. Wink

Enfin mes cours de parasitologie et maladies virales me servent...lolll

Vive la Cyno-Professionnel
Revenir en haut Aller en bas
avriletj
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: réponse   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:02 am

Salut Abaz,
depuis des années je sais que les vaccins annuels sont inutils (J'ai des bons contact dans le domaine, mais nous devions quand meme les vacciner tout les ans pour ne pas se faire faire les yeux ronds par le vet...) Antoucas pour tes red-spots, attention au champignons, je ne sais pas ou vous demeurez mais il y a des endroits ou les champignons se propagent rapidement au chien et sont assez difficiles a se débarasser.
Entoucas donne-moi plus de détail et je pourrai peut-être t'aider. Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un vet mais j'ai pas mal de différentes expériences...
Au plaisir de pouvoir t'aider.
Avril:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:04 am

J'ai une amie qui est technicienne en santé animale et elle nous a déjà dit tout ça, je me suis dis qu'elle doit être au courant puisqu'elle travaille dans le domaine. Elle disait que les vétérinaires font ça pour être sur que les chiens auront un examen annuel. Alors mes chiens n'ont pas eu de vaccin cette année et je suis certaine qu'ils sont bien protégés quand même!!

Pour la toux de chenil, j'ai vu des chiens qui avait eu le vaccin et qui l'ont attrapés quand même... ???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:10 am

pour la toux de chenil.

J'ai déja eu une yorkshire qui était vacciné, et elle la attraper.

Le vet a dit que si elle n'aurais pas eu son vaccin, sa aurait bien pu etre beaucoup plus pire. il a dit que certaine fois, cela peut causé la mort (si trop sévere, ou pas traité a temps)

et oui, j'ai aussi écouter pas si bete que sa et elle en parlais justement, et elle a bien dit que pour la toux de chenil entre autres, c'est annuel.

libre a vous ou pas.

les chiens les plus a risque sont ceux qui vont dans des pensions, chez le toiletteur, a des cours de dressages, parc canin..etc.. (endroit ou il y a plusieur chien)
heureusement, certaine place nommer demande maintenant que le chien est été vacciné contre la toux de chenil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:24 am

Moi, mon vétérinaire, m'a dit que c'est au ans la vaccination. C'est sur que pour la première année, il en recoive beaucoup, mais après c'est au ans. Je suis bien contente de ça.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 8:26 am

hey! 3 33333333


j'avais marquer au 3 ans et ça ne marchait pas. Alors peut-être sur que vous voyer que je dit 3 je vais l'écrire trois ans.

Isabelle désoler pour ce petit problème informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Vaccination   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 11:19 am

Bon midi,

J'avoue que je prêche par la prudence. Si le vet me dit que la vaccination est annuelle, alors je le fais de façon annuelle.

C'est en grande partie la prudence qui motive mon comportement face à la vaccination et à l'utilisation de ''Révolution''. Pourquoi tant de prudence: Il y a 3 ans, j'ai gardé le chien d'un ami et j'ai contracté un virus canin. Normalement ce virus ne peut être transmis à l'humain sauf chez les personnes immuno-supprimées (ce n'ai pas le sida dont je souffre). J'ai du subir des traitements super durs durant 10 mois et être hospitalisée à 3 reprises. Le plus drôle de l'histoire, le médecin me traitait mais il consultait d'abord les vétérinaires de l'école de Ste-Hyacinthe puisqu'aucun médecin n'avait vu cela.

Donc, peut importe les études, je fais faire la vaccination selon les indications du vet et tant pis si c'est des $$$$ gaspillés.

Bonne journée,

Blues-Jazz (Christy-Ann)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 12:11 pm

Salut Blues-Jazz,

Je suis du même avis que toi. C'est ce que je fait aussi. Dans une semaine, je commence tous les vaccins avec mon chien vue qu'il a 7 semaines. Et je vais faire tous ce que le vétérinaire me dit de faire.

J'ai toujours fait ça avec mes hérissons, et c'est ce que je vais faire aussi avec mon chien.

:GOOD: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 1:20 pm

Cool! Ça veut dire qu'il y a déjà des vétérinaires en abitibi qui vaccinent au 3 ans, wow je pensais que ce serait une bagarre de faire accepter ça à mon vet, tant mieux si le changement est déjà fait!:BRAVO:
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

vaccination !! Empty
MessageSujet: vaccination   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 5:15 pm

serge a écrit:
La toux du chenil ce n'est pas l'adénovirus mais bien la Bordetella Bronchiseptica. Wink

Enfin mes cours de parasitologie et maladies virales me servent...lolll

Vive la Cyno-Professionnel
Mais dans sur ls documentation c Adénovirus ?? alors si c Bordetella c quoi l'Adénovirus ??
:DOH: :DOH: ???: ???:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 6:13 pm

L'adénovirus de type 1 est un virus qui cause une hépatite infectueuse canine qui se transmet par voie oro-nasale( plus particulièrement par les amygdales) il y a ensuite virémie et infection du foie.

Incubation: 4 a 7 jours

Symptomes: fièvre, dépression, léthargie, douleur abdominale, anorexie, muqueuses pales, amygdalite, pharyngite, uvéite extérieure ( blue eye), problème de coagulation, ictère, ascite

Traitement: aucun antiviral

Prévention : vaccination comme pour le distemper
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 6:21 pm

Par contre l'adénovirus de type 2(virus), tout comme la bordetella(bactérie) sont des cause de la toux du chenil, il faut comprendre que la toux du chenil ou Trachéo-bronchite canine, est occasionnés par plusieur agent pathogène comme parainfluenza, adénovirus de type 2(paromyxovirus), bordetella. Pour prévenir la toux du chenil on recommande la vaccination contre le para-influenza et la bordetella ( qui sont les deux principaux agents pathogène causant la toux du chenil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccination !! Empty
MessageSujet: Re: vaccination !!   vaccination !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** vaccination **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: