Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faut réfléchir

Aller en bas 
+10
Mini Fée
Laly
melo.dream
Helene c
Jack
joane
Manon
Annie3
Diane
Mamoutt
14 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 12:10 pm

Depuis quelques temps sur le Forum on parle beaucoup de chien pure et d'éleveur....et je sais très bien que plusieurs personne dise pas vraiment ce qu'il pense.

Mais faut réfléchir un peu.....

Pourquoi si on trouve ça si terrible des éleveurs sans papier, et bien qu'a notre salon des animaux (qui est super en passant) invite des éleveurs sans papier, cela leur donne une visibilité énorme ?

Pourquoi les gens achète des chiens moins cher, est-ce que les chiens de races sont trop dispendieux....

Je pense qu'on jappe fort car on n'a pas vraiment les réponses ou on les connait mais on c'est pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Petit jappeux
Petit jappeux
Diane


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : malartic en abitibi
Vos Chiens et leur races : des bâtards pour vous mais des amours pour moi
Date d'inscription : 05/08/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 1:26 pm

j'ose tenter une réponse en espérant pas me faire tirer des tomates...
ok oui je suis débutante avec mon chien, je connais pas grand chose au monde des chiens , mais un chien reste un chien, pourquoi une race plus qu'une autre , pourquoi un ''pur'' au lieu d'un ''bâtard''.
dans ma jeunesse mon beau père a eu un poménarien, un berger allemand, un samoyède,dolberman.... tant qu'a moi le samoyède a été le meilleur avec les enfants(nous)

je sais qu'il y a des marques meilleur que d'autre pour les enfants....
personnellement j'aurais pas payer 850$ pour ma Bella.
oui elle est maintenant importante dans notre vie et oui elle me coute cher en vétérinaire mais je ne veux pas travaillé que pour payer pour mes animaux.( crime elle voit le vét plus souvent que l'on peut voir le doc et elle ,on paye en plus)

je ne connais pas d'éleveur , que se soit des bâtard ou des pur, je pense que chaque chien a ses qualités et ses défauts. chaque chien peut trouver ''la famille'' qu'il lui convient ,vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
Annie3
Petit jappeux
Petit jappeux
Annie3


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : r-n
Emploi : Infirmière
Vos Chiens et leur races : Beagle mix Jack russel
Date d'inscription : 15/08/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 1:38 pm

Nous en sommes à notre premier chien avec les enfants. même si nous voulons fort que ça marche, il se peut que ça ne fonctionne pas comme on le voudrait. Si un de mes garçon étaient allergique par exemple, je n'aurais d'autre choix que de donner mon chien.

Payer 800$ pour un chien, oui je trouve ça excessif car comme l'a dit Diane plus haut, pour moi la race à tout prix n'a pas d'importance. Ça adonne que je n'ai eu que des chien de race jusqu'a maintenant mais pour moi un "batard" peut tout aussi bien faire un excellent chien de famille.

Par contre je comprend très bien qu'une personne peut être fortement attaché à une race et demande la preuve de la ligné avec des papiers.

Pour moi ce qui importe c'est que les gens chez qui je prend mon chien m'inspire confiance.

Je sais que certaine personne ici désaprouve le type d'élevage que fait la personne chez qui j'ai pris mon chien. Pourtant j'ai rârement vu des chien semblant aussi bien se comporter en meute même hétérogène. Notre "vendeuse" a fait preuve de beaucoup d'ouverture, de patience et elle a pris le temps de jaser avec nous et à plus d'une reprise. Les chiens semblaient très bien traité et sain. Pour moi c'est ce qui prime.

800$ avec papier, pour moi ce n'est pas l'assurance d'avoir un meilleur chien élevé de la meilleur façon. Et faut se l'avouer aussi, c'est loin d'être évident à débourser pour une famille moyenne avec trois enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 4:40 pm

pour moi chien ''pur'' ou ''batard'' avec ou sans papiers si c'est notre chien qu'on là choisi et qu'on l'aime je vois pas ou est le mal

et d'après moi oui les chiens enregistrer avec papiers sont trop dispendieux en tout cas pour mon porte feuille
Revenir en haut Aller en bas
joane
Grand jappeux
Grand jappeux
joane


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 4:40 pm

Moi, mes chiens se sont des boxers sans papier et oui, j`ai déjà été invité au salon à Rouyn...Moi, je me dis que peu importe, celui qui est prêt à débourser un gros montant pour un chien ou un peu moin cher, la décision qu`il fait lui appartient...! Que ç a soit la race qu`il voudra, papier ou non et même un bâtard, si le chien lui plaît et qu`il le veut , c`est sa décision....! Il prend avec la responsabilité de l`élever, de l`aimer, d`en prendre soin.....Le principale là-dedans,peu importe le prix, c`est que le chien soit bien avec les personnes qu`ils l`ont adopter et visse versa...!:COEUR: :YAHOU::dogplay:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 4:55 pm

Le gros avantage d'un chien de race, est sans doute qu'il porte les caractéristiques de la race. Par exemple, il y a une façon de se comporter caratéristique à telle ou telle race. Je sais que j'ai bien plus de chance de retrouver le comportement profond de mon chien Jack chez le Bouvier des Flandres de race que chez un corniaud ou un bâtard. En plus il y a la conformation, l'allure du chien que l'on retrouvera en commun chez le chien de race.

Ceci étant dit, j'ai eu au cours de ma vie des chiens enregistrés et d'autres pas ainsi que des corniauds qui étaient de fantastiques compagnons. Ma petite Maggie, "Braque" de mère enregistré Braque français et de père enregistré Braque allemand est donc une petite batarde ... que je ne changerais pour aucun autre chien avec ou sans papier.

Quand on adopte un chien, c'est pour la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 8:15 pm

Moi j'ai eu 2 labradors dans ma vie, une d'origine inconnue, l'autre qui vient d'un élevage, où j'avais réservé un chiot, qui n'est pas arrivé assez tôt, et par un concours de circonstance, je m'en suis fait donner une de un an à la place. Mais j'étais prête à payer pour en avoir un de cet élevage. Les personnes qui veulent un chien d'élevage sont peut-être des puristes. J'ai tellement d'admiration pour le labrador que je veux un représentant de cette race qui réunit les caractéristiques qui m'ont fait choisir la race. Et la façon la plus sûre pour moi d'obtenir le plus exactement ce que je veux, c'est d'aller dans un élevage où les chiens sont soigneusement sélectionnés par l'éleveur. Ma Sarcelle, d'origine inconnue, n'avait pas le tempérament typique des labradors. C'était un super bon chien quand même, mais elle n'était pas aussi sociable et amicale que Jayce.

Une de mes camarades a acheté un chiot croisé l'an dernier, elle l'a payé 50$. On pensait d'abord que c'était bouvier Bernois X Labrador, et un an plus tard il faut bien se rendre à l'évidence qu'il a plus de Rottweiller que de Bouvier Bernois. Pour elle, ça n'a pas d'importance qu'il soit pur. Elle a une bête magnifique, un bon chien, et elle est heureuse avec ce chien. Mais il est une surprise, plus grand qu'elle ne s'y attendait, et pas tout à fait le mélange qu'elle croyait. Donc avec un chiot croisé, le résultat est moins prévisible.

Il y a de la place pour les deux sur le marché. Il y a des gens qui vont préférer des croisés parce qu'ils ont moins de tare génétiques dû à la consanguinité ou à la mauvaise sélection des parents, ou simplement parce qu'ils n'ont pas de préférence pour une race en particulier, et il y en a qui aiment une race, et qui veulent un représentant fidèle de la race qu'ils aiment. Comme ça représente énormément d'investissement d'argent et de temps de produire des chiens qui représentent bien leur race, c'est normal qu'on les paye chers ces chiens-là. Mais je pense qu'il faut arrêter de se regarder comme si on venait de planète différente. On a tous nos motivations et nos goûts personnels, mais on a tous une chose en commun, on aime les chiens. Qu'ils soient purs ou croisés, qu'ils aient coûté 800$ ou rien du tout, ce sont tous des chiens qui ne demandent qu'à nous rendre heureux en partageant notre vie. Et ils ont tous quelque chose de beau.
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 8:43 pm

moi je pense comme manon...batard ou pur, un chien reste un chien et si je l'accepte dans ma vie je vais l'aimer et m'en occuper autant!

moi mes chiennes elles m'ont couter 20$ chaque..mais je les aimes autant que si j'aurais payer 1000$ . je les ai eu a 2 mois et elles sont croisées..je ne connaissais pas beaucoup a propos des chiens et des races dans ce temps la,et j'ai appris a les connaitre avec le temps,j'ai appris leurs qualitée comme leurs defaults (malheureusement elles en on lol)
mais cest un peu comme un enfant, tu ne peut pas le choisir en te disant,il va etre fin ,gentil, respectueux calme et etc...comme les gens font en choississant une tel ou tel race...oui on peut en savoir un peu plus sur les caractéristique des chiens...mais ca depend aussi de la vie qu'ils ont mener et de leur maitres

les chiens apprenent a vivre avec notre personnalitée comme nous on apprend a vivre avec les leurs, peu importe leur race ou leur papier. Wink

mais ca cest juste mon opinion personnel je tient a préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 9:09 pm

Je suis 100% d'accord avec vous, un chien enregistré ou un batard c'est pas ce qui décidera s'il sera gentil ou non.
Moi ce que je ne suis pas d'accord c'est d'encourager ceux qui font des portées pour les mauvaises raisons ou ceux qui ont des accidents à répétition.

Comme on le dit souvent le problème c'est la surpopulation alors si avoir les papiers n'est pas important allez voir les refuges ou la spca et vous sauverez une vie!!
Je sais qu'on le dit souvent et que je répète mais c'est une très bonne raison d'après moi pour le choix d'ou vous prendrez votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 11:07 pm

C'est sur qu'il soit pure ou bâtard on les aiment autant se n'est pas ça le problème


Je suis d'accord avec Laly

Sais la surpopulation chez les chats et les chiens

Ils faut être réaliste !!!!!!

Y réfléchir comme faut !!!!!!

On dit aimer les animaux !!!!!!

Alors c'est as nous aussi de les aider!!!!!!

Et comment les aider !!!!!!

Les bons éleveurs !!!!!

Ou a la SPCA pour sauvé une vie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 8:44 am

Mini Fée a écrit:

Et comment les aider !!!!!!

Les bons éleveurs !!!!!

Ou a la SPCA pour sauvé une vie !!!!!!

Je pense que tu résumes en peu de mots ce qu'est une attitude responsable envers les animaux. Avec ces deux options pour se procurer un animal de compagnie, on a en masse de choix ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lesurvenant
Grand jappeux
Grand jappeux
Lesurvenant


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : Daisy croisée labrador-leonberg
Date d'inscription : 30/07/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 9:21 am

Qu'il soit croisé ou pur race,selon moi,tout ce qu'il demande c'est d'être aimé,et non abandonné.Moi Daisy est croisée ,et pourtant on m'avais dit qu'elle étais bouvier-bernois-golden,et j'avais une doute,mais je l'ai choisi quand même.Et j'ai appris peu de temps après qu'elle avais les traits du léonberg.

Qu'on paie 800$,ou 50$,le prix n'a pas d'importance,ben pour mon porte-feuiile oui lolllllll l'important c'est de l'aimé tel qu'elle est comme dit si bien Manon,et mini-fée.

Et j'ai trouvé une ptit image sur internet,pas hasard,qui répond je crois à cette question.

Faut réfléchir Opfohd10
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 7:32 pm

Mamoutt a écrit:
Depuis quelques temps sur le Forum on parle beaucoup de chien pure et d'éleveur....et je sais très bien que plusieurs personne dise pas vraiment ce qu'il pense.

Mais faut réfléchir un peu.....

Pourquoi si on trouve ça si terrible des éleveurs sans papier, et bien qu'a notre salon des animaux (qui est super en passant) invite des éleveurs sans papier, cela leur donne une visibilité énorme ?

Pourquoi les gens achète des chiens moins cher, est-ce que les chiens de races sont trop dispendieux....

Je pense qu'on jappe fort car on n'a pas vraiment les réponses ou on les connait mais on c'est pas quoi faire.
,,,Nous invitons des éleveurs sans papier , oui ,,,car il y a pas beaucoup d'éleveurs avec papier ds la région et ceux hors région trouvent que nous restons trop loin , et c'est extrêmement dur de les persuader à les faire venir ici ,, Les régions éloignées pour organisés n'importe quoi ,, c'est l'enfer quand c le temps de les inviter ici .. ILs veulent rien savoir de nous autres !! Je me réessaie cette année à faire le bottin des éleveurs et à tous les inviter , je vous dirais combien m'a répondue juste pour le fun !!!!! :SVP: Quand il voie Salon des Animaux de l'ABITIBI , ils nous retournent gentiment émails de négation .. que voulez vous , on essaie pareille ...Une chance qu'on en a quelques'un ici .. Razz :GOOD: :#1:
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 7:38 pm

Moi j'ai rien contre ça, cela nous permet de voir plein de race de chien !

Et pour ceux qui prenne pas la peine de venir nous voir en région et bien il manque quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 7:57 pm

Mon chien vient de la spca, je l'ais payé 110$ (il y a 6 1/2ans) et aujourd'hui je serais prête à payer 2000$ pour un chien si j'étais certaine que c'est un aussi bon chien que lui et ce, qu'il soit pur race ou non. Mais en même temps, c'est vrai que lorsque tu achètes un chien pur race, tu es plus certain de ce que tu achètes (le mien je ne sais toujours pas avec quoi il est croisé, mais c'est sûr que ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit et on avait aucune idée de la grandeur qu'il aurait une fois adulte).

Bref, je pense comme les autres, tant que le chien ne provient pas "d'éleveurs" irresponsables (genre usine à chiots), je ne vois pas le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 8:03 am

Après lecture, moi je contaste que oui l'argent a une influence sur nos achats, mais ensuite on dit que notre chien vos de l'or.

C'est pas le prix qui est important (je veux pas dire que le chien doit couter 5000$) mais bien qu'il soit en santé, qu'il nous plaise, et que les personnes ou endroit ou on le prends nous inspire confiance.

C'est vrai qu'il y a certains éleveur hors norme qui profite des gens pour faire de l'argent....et comme il y en a d'autres qui sont surement très bon, comme les vrais éleveur il peut y en avoir des bons et des moins bons.

L'important c'est de donner de bonne référence au bonne place et de sensibiliser les gens autour de nous.

Mais on va toujours avoir un gros endicappe contre nous....l'argent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 8:47 am

Pour reprendre un peu ce que tu dis Mamoutt, oui il faut parfois mettre la main dans notre poche plus qu'on voudrait pour avoir le chien qu'on veut, c'est-à-dire provenant d'un éleveur en qui on a confiance, avec les caractéristiques qu'on veut, etc, mais je trouve que ça vaut le coût pour être satisfait par la suite. Quand on pense au nombre d'années qu'on va passer avec cet animal, à la joie qu'il nous apportera, c'est pas un si gros prix à payer au fond. Si on s'arrête à ça au départ, c'est à se demander si on a vraiment les moyens d'avoir un chien finalement, car outre le prix d'achat, il y a beaucoup d'autres dépenses qui suivront, et il peut arriver des imprévus qui coûtent cher, alors est-ce qu'on a un budget suffisant pour assurer une bonne vie à ce chien ? J'ai déjà lu dans un livre que si on n'est pas prêt à débourser pour l'achat, on a peut-être tout simplement le budget nécessaire pour avoir un chien. On oublie souvent tout ce que ça coûtera par la suite. J'avais trouvé que ce raisonnement avait bien de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:24 am

Entièrement d'accord avec toi helene c ! Si nous ne sommes pas prêt à payer pour l'achat, on ne sera pas capable de payer pour le vét. et tout le reste...Mais malheureusement, beaucoup de gens ne pensent pas au après...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:37 am

Désoler mais je suis pas d'accord avec vous

C'est pas tout le monde qui as les moyen de payer un vétérinaire pour les vaccins etc

Je serais curieuse de savoir comment qu'il en as qui font vaccinés traiter pour les vers du coeur et tout se que le vétérinaire nous dit pour le meilleur pour notre toutou

Ils aurais encore plus de chiens dans les SPCA et les refuges


C'est toujours mieux qu'un chien soit dans une famille même s'il na pas tout les vaccins etc etc .......

Que de se faire euthanasier ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grand jappeux
Grand jappeux
Manon


Nombre de messages : 445
Age : 47
Localisation : amos
Vos Chiens et leur races : Migoo et Mousseline 2 shih-tzu
Date d'inscription : 18/03/2008

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:52 am

d'accord avec mini fée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:34 am

Je suis d'accord aussi en parti oui faut prévenir certain coût et je suis un des premiers a pas faire tout complètement.

Mais oui je comprends très une petite famille qui arrive ben juste mais qui veut avoir un compagnon a 4 pattes de ne pas pouvoir toujours faire traiter leurs animaux et qui doivent le faire piquer.

Partout on est bloqué par l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 1:33 pm

Parfaitement d'accord avec toi Mamoutt

Qu'on le veulent ou pas l'argent fait toujours parti des descision qu'on as a prendre
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:24 pm

jai eu que des croise a part un quon nomme rat pas..loll.. et yen a qui disent que les croise on va plua sur le veterinaire car ces des croiser vous en penser quoi??? je vais vraiment pas pluas souvent avec tobby que un chien pure..et mes autre chien ses pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 8:03 am

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les chiens pures, mais je petu dire qu'avec le nombre de croisé (moi et quand j'étais jeune) la seule visite était celle pour la piqure et tous nos chiens on passé le 12 ans.

Moi je pense selon mon expérience que les chiens croisé vivent plus vieux et on moins de problème. Selon mon expérience à date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir   Faut réfléchir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut réfléchir 2....
» reflechir
» un texte qui fait réfléchir
» Questions a vous faire reflechir
» Il faut regarder la vie en farce !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: