Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faut réfléchir 2....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 3:59 pm

On parle de bien nourrir nos chiens, faire les vaccins etc....
C'est très bien !

Mais avez vous remarqué.....

Que tous prêt de nous il y a toujours un gars avec pas trop d'argent qui a un chien qui mange pas tout le temps qui jappe tout le temps et vie très vieux !!!!!

Presque que toute nos grand mère un eu un petit chien qui leur resemble beaucoup (même forme) et elle lui fait manger du chocolat et mange presque dans la même assiette et eu aussi vive vieux ????

Assez spécial.......
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 4:21 pm

Oui... il y en a qui vivent vieux... c'est pour cela qu'on les remarque et que l'on retient leur histoire. Mais comme on se rappelle moins bien les chiens traités à peu près de la même façon, qui, eux, n'ont pas véçu aussi vieux. Je crois qu'il ait dans la nature humaine de ne retenir que l'exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 4:38 pm

Magalie, je pense comme toi, mais je ne savais pas comment le formuler. C'est comme ceux qui disent que leur grand-père a fumé tout sa vie et qu'il est mort à 85 ans. Il y en a combien d'autres à côté qui diraient moi le mien est mort du cancer du poumon trop jeune ?!
Revenir en haut Aller en bas
melo.dream
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
melo.dream


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Dream, rotweiller*bull mastif *berger allemand croisé
Date d'inscription : 25/03/2008

Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 5:14 pm

je crois que les chiens peuvent s'adapter a différentes situations, un peu comme les humains..et evidemment la race joue un role las dedans parfois,certaines race vont vivre plus longtemps que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 7:41 pm

C'est la souvent qu'on voit que nos comportement peuvent parfois influencer notre vie mais que notre santé ou caractéristique physique peut nous aider également. Ce qui est vrai pour un ne l'est pas toujours pour l'autre. Souvent les gens aprenne de le entourage et de leur expérience et c'est souvent ce qui dicte leur conduite ou leur façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Fée
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mini Fée


Féminin Nombre de messages : 5544
Age : 113
Localisation : ABITIBI
Vos Chiens et leur races : Schnaulzer cocotte- Chihuahua Capucine et Harthur
Date d'inscription : 26/02/2007

Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 9:28 pm

Je trouve aujourd'hui il as plus de problème de santé chez les animaux ......
Comme chez humains d'ailleurs .......
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 10:29 pm

Chus pas sûr de ça. On garde nos animaux plus longtmeps et plus vieux, et on a des techniques pour les soigner. Quand j'étais petite, pis que le vétérinaire venait une fois par mois à Val-d'Or, si un animal tombait malade, c'était pas ben long, il mourrait. Pis on savait même pas de quoi ben des fois. On ne se posait pas ce genre de question non plus, on s'en procurait un autre. Aujourd,hui, ils font des cacluls urinaires, on les fait soigner pis on les mets sur une bouffe spéciale, s'ils ont le diabète, on peut les garder en vie par des injections d'insuline, il y a de la bouffe spéciale pour l'insuffisance rénale, etc... Je pense que c'est plutôt qu'on les garde en vie plus longtemps malgré leurs maladies, comme les humains... Tu dois bien te rappeler de la vieille époque minifée...? Faut réfléchir 2.... Hihihi_
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 7:52 am

Je suis partagé entre les deux, oui c'est vrai que notre qualité de vie autant des humains que des animaux c'est surement amélioré, car on peut juste faire de mauvaise chose.

Par contre je dois dire que oui on dirait que tout le monde est malade de nos jours. Je m'explique, faites un test autour de vous et trouvé le nombre de personne qui ne prenne aucune médication ou vitamine pour un problème si minime soit'il.
C'est tu bien ou pas seulement l'avenir va nous le dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut réfléchir 2.... Empty
MessageSujet: Re: Faut réfléchir 2....   Faut réfléchir 2.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut réfléchir 2....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut réfléchir
» reflechir
» un texte qui fait réfléchir
» Questions a vous faire reflechir
» Il faut regarder la vie en farce !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: